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Voir la version complète : Peugeot Expert 3_ DCM 3.5 Cc à la Masse


Wayne
17/02/2019, 08h17
Bonjour à Tous,

je recherche le schéma électrique ou des information pouvant m'aider a trouve le Cc à la Masse pour un DCM 3.5 branche 2.(Code moteur AHZ)
Après un lecture des DTCs via diagbox :
P1443 Pompe d'additivation filaire => Cc à la Masse
P2426 Commande Bypass de l'échangeur EGR => Cc à la Masse
P0131 Sonde à Oxygène => Cc à la Masse
P2141 Commande du doseur d'aie => Cc à la Masse
P0003 Régulateur de débit carburant => Cc à la Masse
P0245 Commande actionneur turbo => Cc à la Masse

Nota : La voiture démarre sans problème pas de perte de puissance.

Après un effacement défaut, les défaut ci-dessus sont toujours présent et au démarrage les défauts ci dessous viennent s'ajouté à la liste des défaut :
P0102 Débimètre => signal incohérent (fréquence trop faible)
P0103 Débimètre => signal incohérent (fréquence trop faible)

Merci d'avance de votre aide

barthdu22
17/02/2019, 14h05
Salut, tu as le N° de serie de l'expert? Peu etre un fil d'alimentation en commun avec tous ces éléments qui serait defectueux

Wayne
17/02/2019, 14h43
Salut,
Vin en mp

barthdu22
17/02/2019, 16h42
Salut, il faudrait commencer par faire une mise a jour du soft moteur chez citroen pour corriger au moins le defaut P2141.
Les defauts reviennent juste en mettant le contact ou au demarage moteur ou alors en roulant?

barthdu22
17/02/2019, 16h59
Salut, tu dois avoir du 12V en borne 1,6 et 30 du connecteur 53 voies noir

Wayne
17/02/2019, 20h15
Salut, il faudrait commencer par faire une mise a jour du soft moteur chez citroen pour corriger au moins le defaut P2141.
Les defauts reviennent juste en mettant le contact ou au démarrage moteur ou alors en roulant?

Les défaut sont présent en permanent.
Impossible de les effacés, les seules défaut qui son effaçable sont ceux du débitmètre qui arrivent au démarrage

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

Salut, tu dois avoir du 12V en borne 1,6 et 30 du connecteur 53 voies noir

Le connecteur 53 Voie Noir du calculateur n'est pas identifier avec des lettres également ou juste avec des numéros de voie.

Le 12 Volts APC des bornes 1 6 et 30 ont elle une masse commune

Merci d'avance de ton aide

rrguillaume
18/02/2019, 13h20
Salut, déjà eu un problème similaire, prend ta sortie masse du calculateur et branche la en directe sur les capteur concerné tu verra ton défaut sera parti, bon courage bye

Wayne
18/02/2019, 17h16
Salut, déjà eu un problème similaire, prend ta sortie masse du calculateur et branche la en directe sur les capteur concerné tu verra ton défaut sera parti, bon courage bye

Ok pour ta réponse, mais il y'aurais t il pas une épissure de masse commune relié aux différent capteur en défaut, car mettre un fil volant à chacun des capteurs va être difficile car je ne connait pas leurs emplacement sur les connecteurs sortie calculateur et côté accessibilité sa ne va pas être simple pour tous le capteur vue leurs emplacement pour certain.

Si tu as un schéma je suis preneur

barthdu22
18/02/2019, 19h15
Salut, les bornes 1,6 et 30 du 53 voies noires sont des alimentations de puissance.
Sur le 53 voies noires et marron il n'y a que des numeros et sur la 48 voies gris il y a bien des lettres + numeros.
Controles que tu as bien les 12 volts sur les bornes 1,6 et 30 du 53V NR.

Wayne
24/02/2019, 10h23
Salut, tu dois avoir du 12V en borne 1,6 et 30 du connecteur 53 voies noir

Bonjour Barthu22,

désoler pour le retour tardif,

Effectivement il n'y a pas d’alimentation qui arrivent sur les bornes 1, 6 et 30 du 53 Voie Noir.

J' ai également constater qu'une personne avait essayer d'ouvrir le BSM.

Que préconise tu comme teste supplémentaire.

Merci d'avance pour ton aide

barthdu22
24/02/2019, 12h59
Salut, controle si tu as bien 12 volts moteur tournant sur les fusibles F5 , F10 et F20 du BSM

Wayne
24/02/2019, 17h27
Salut, controle si tu as bien 12 volts moteur tournant sur les fusibles F5 , F10 et F20 du BSM

Salut, justement c'est a ce niveaux que j'ai contrôlé directement,
j'ai également contrôle le F19.

Pas de 12 volts moteur tournant.

Pense tu que le BSM est HS ?

barthdu22
24/02/2019, 17h45
Salut, oui ton BSM doit etre HS. Ces fusibles sont alimentés par le relais R2 interne au BSM.

Wayne
25/02/2019, 06h23
Salut, oui ton BSM doit etre HS. Ces fusibles sont alimentés par le relais R2 interne au BSM.

Salut, j'aimerais juste comprendre :
C'est la BSM alimente le calculateur sur les différentes pin citée plus haut du connecteur 53V Noir => jusque là sa va

A quoi correspond c'est différente alimentation car avec le schéma je vois juste que le R2 alimente les fusible F5 / F20 / F10 / F19

F5 est dédié à 1283 Pompe additif (en défaut) et les autre entre directement dans le calculateur

S'aurait tu me dire a quel pièsce est dédier les autres fusibles
Mereci d'avance de ton aide

Wayne
28/02/2019, 23h02
Salut, il faudrait commencer par faire une mise a jour du soft moteur chez Citroën pour corriger au moins le défaut P2141.
Les défauts reviennent juste en mettant le contact ou au démarrage moteur ou alors en roulant?

Merci à toi et à tous ceux qui ont participé à la discutions
"Problème résolu".

Après le remplacement du BSM les défauts présent mais également le P2141 est partie.

rotax
28/02/2019, 23h43
salut Wayne,

je m'en doutais un peux mais bon ... mais pas envie de trop m'avancer la dessus !!

enfin tu voit bien ce que je veux dire .....