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Voir la version complète : X3 ne démarre pas.


micheldpt
19/02/2019, 22h13
Salut à tous.jai un x3 qui ne démarre toujours pas.dtc 3e90 capteur régime.et 4691 defaut alim3 dde.
J'ai changer capteur pmh et acc.
Tester les contuinite ok.
Vérifier les alim dont la 3 de la dde.
Avec ista pas de détection de rotation moteur,et même acc débranche pas de defaut la dessus.
Si qqun a une idée ou deja vu ça je suis preneur.merci

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ilirii
19/02/2019, 22h41
rouge blanche pin 39
jaune blanche pin 87
marron blanche pin 15
test les files jusqua au capteur si il sont pas coupe si les files sont bone ouvre le calculo pour regarde le soudure si a lache

micheldpt
19/02/2019, 23h55
J'ai déjà fait les continuité elles sont bonnes.ce qui me paraît bizar c le fait ke le dtc circuit ouvert de AAC n'est pas détecter quand je le débranche.on dirai que le calculo ne gère pas les rotations.
Deja vu dessoudé juste au pin?

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ilirii
20/02/2019, 00h59
oui en interieur de calculo oui pluissur fois le soudure ce seche donc pas de contact

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AAC cest qua ca capteur pression klim ou qua et ca cest le mem calculo je pense de e46 320d 150 cv et le e46 tombe en panne bcp de calculo jai fait au moin 4-5 donc je pense tu a besoin de cherche un calculo

micheldpt
20/02/2019, 20h54
J'ai passer en parallèle les 3 lignes du pmh.pareil.ouvert le calculo.rien à voir a loeil.

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ilirii
20/02/2019, 21h21
trouve un autre calculo frer perte pas ton temps avec elle

micheldpt
08/06/2019, 17h08
Salut,je viens au nouvelle, j'avais donc sur ce x 3 tu n'avais plus d'alimentation de PMH me l'alimentation du capteur de rampe ça fonctionnait , donc j'ai trouvé un calculateur à Cloner.
Donc j'ai réussi à cloner avec un nouveau calculateur , je l'ai mis dans la voiture ça n'a pas démarré j'ai refait mon Pont avec l'alimentation du capteur de rampe ça a démarré j'ai mesurer la tension d'alimentation du capteur PMH elle etait a5 volts du coup j'ai remis le faisceau normal ça a démarré , j'ai remis mon ancien calculateur pour mesurer la tension histoire de me rafraîchir la mémoire il y avait du 5 V en alimentation ça a démarré aussi oui, je me suis dit bon c'est que le calculateur il est fatigué je vais mettre le nouveau ça a démarré j'ai roulé avec là j'ai voulu redémarrer il a pas démarré il n'y avait plus de tension sur l'alimentation PMH remis alim de rampe pour repartir, ça a redémarré , j'ai plus d'alim par intermittence sur le l'alimentation du PMH quelqu un aurait une idée de ce qui pourrait gérer en amont ou bloquer cette alimentation , parce que je pense que le problème vient pas des 2 calculateurs.

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Pilouf
08/06/2019, 17h36
Salut,

X3 oui mais quelle motorisation, quel modèle ??

jphp
08/06/2019, 17h48
salut je pense que le probleme est sur les lignes 5 Volt, le calculateur est perturbé !!
un capteur ou un actionneur en 5 V est en court circuit !!! toute la ligne 5 V est coupée parasitée !! ajoute une masse sur le corps du calculateur
essaye de débranché les capteurs uns a uns capteur pression clim en premier efface les def a chaque fois
@ bon week end

zenata
08/06/2019, 18h14
salut
post les 7 derniers n° Vin

micheldpt
08/06/2019, 18h50
Salut,



X3 oui mais quelle motorisation, quel modèle ??2.0d

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---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

salut je pense que le probleme est sur les lignes 5 Volt, le calculateur est perturbé !!
un capteur ou un actionneur en 5 V est en court circuit !!! toute la ligne 5 V est coupée parasitée !! ajoute une masse sur le corps du calculateur
essaye de débranché les capteurs uns a uns capteur pression clim en premier efface les def a chaque fois
@ bon week endC'est uniquement capteur pmh et il est neuf.quand je prend alim de capteur de pression de rampe ça tourne donc je pense pas un problème de masse

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jphp
08/06/2019, 19h14
le prob ne vient pas du capteur !, il vient de l'alim 5 v en general du calculateur, un court circuit sur un autre capteur en 5 volt ! pertube toutes les alim en 5 volt !!!
@

micheldpt
08/06/2019, 19h25
le prob ne vient pas du capteur !, il vient de l'alim 5 v en general du calculateur, un court circuit sur un autre capteur en 5 volt ! pertube toutes les alim en 5 volt !!!
@Et ça ne ferai deconner que cette alim?

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jphp
08/06/2019, 19h50
tu n'as pas d'autres defauts ??
@

micheldpt
08/06/2019, 21h46
tu n'as pas d'autres defauts ??
@Jpense que pression de rampe c parqceque jutilise lalim du capteurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190608/065adfc702eb3e5efe09973e6e6079c0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190608/cabda7fcc561652298a9df18a7d4b9ba.jpg

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Pilouf
09/06/2019, 07h31
Salut,

D'accord avec jphp, certainement un capteur, sur la même ligne que celui du régime moteur, qui est en court circuit.
Il faudrait trouver les capteurs sur la même rangée et les débranchés un à un pour voir si tu retrouves une alim.

Pour les défauts inconnus :
4011 => Intensité/performance du circuit 2 du capteur de pression échappement.
4691 => Défaut d'unité de commande du moteur
4001 => ???

micheldpt
09/06/2019, 15h53
Donc quand le moteur coupe,quil ny a plus dalim sur le pmh,que j'amène 5v sur lalim ferme ou Ou ouverte en direction du calculateur,ça actionne la biellette sous le turbo(je ne sais précisément si c est une wasgate,mais c'est un moteur électrique).

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