Voir la version complète : 5e20 bmw e91
Bonjour les amis,
Voila mon problème:
Un ami à une bmw 320d (E91) calculateur EDC16C35-2.12 (HW:0281013501 , SW:1037381341)
Il a le code 5E20 qui remonte , cela signifie "defaut capteur de pression de groupe hydraulique"
La /les questions sont les suivantes:
1: J'ai trouvé un groupe hydraulique de coté de même marque (ATE), mais qui vient d'un véhicule différent, puis je directement swapper le calculateur du groupe abs?
2: Si l'échange de calculateur (cité ci dessus) n'est pas possible , puis-je / dois-je cloner le calculateur d'abs hs sur celui de remplacement (je pense que oui) mais surtout avec quoi le faire ? Smok? FVDI?
3: Le contrôle technique est prévu pour dans 3 jours, j'ai extrait la flash via obd avec mpps v16, et cherché le dtc avec MTX DTC REMOVER, il me trouve pleins de dtc mais pas celui recherché, pouvez vous me dire si je dois faire une lecture bdm pour l'avoir (car le dump lu via obd n'est pas complet , il y a des ffff partout sur le début du dump) ou le dtc est il stocké dans le calculateur ABS? Nous aimerions pouvoir le supprimer avant de la passer au CT car mon amis n'a pas vraiment l'argent pour acheter un groupe abs dans l’immédiat.
Merci par avance pour votre aide.:yo:
Salut,
Cest pas clair.
Poste tout ton diag ici!
Salut,
Cest pas clair.
Poste tout ton diag ici!
Salut Doud , merci pour ta réponse. Je n'ai pas fais de sauvegarde de diag hier , je demanderai a mon pote qu'il passe aujourd'hui pour que j'en refasse un mais le seul defaut qui remonte est le fameux 5E20 que je cite dans mon premier poste.
Mais pour être plus clair, il y a un capteur de pression dans le bloc abs , ce capteur est hs et la seul solution serait apparemment de changer le bloc abs.
Le contrôle technique doit être fait dans la semaine mais faute de budget mon ami ne peut pas acheter un autre bloque dans l'immédiat , donc la solution de secours pour passer le CT serait un dtc off.
J'ai fait une lecture au mpps V16 mais je le soft de mtx ne me trouve pas le dtc que je cherche et du coup je me demandais si cela ne venait pas du fait que ma lecture a été faite par obd donc dump incomplet... et si c'est le cas , je fais une lecture bdm , dtc off , écriture , CT.
Salut l’ami
Post ton dump ici quelque te le fera.
Pas besoin de lecture bdm.
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l’ami
Post ton dump ici quelque te le fera.
Pas besoin de lecture bdm.
Cdlt
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Salut Omarino,
Je préfère tout de même poster une lecture bdm car je ne prendrai pas le risque d'écrire par obd car j'ai déjà cramé un edc16 en passant par obd:001_07:
Mais je vais faire une lecture Bdm et je la poste .
Merci.
sur edc16c35 les pin bdm ne son pas accessible facilement,il faut sortir tout le pcb il me semble
sur edc16c35 les pin bdm ne son pas accessible facilement,il faut sortir tout le pcb il me semble
Salut Yann, comment vas tu l'ami?
Tu ne me rassure pas pour le coup. Alors selon toi, le plus risqué, c'est quoi, démonter le pcb ou écrire en obd avec un mpps v16 clone? Car j'ai lu pas mal de tuto de edc16c35 planté a cause d'une ecriture par obd et pas 14V... Normalement je devrais recevoir bientôt un kess V2 soit disant clone EU (aliexpress car pour le moment pas le budjet d'en prendre un chez car-prog) tu pense que cela peut passer? Et en pinout tu pense que cela passerait mieu?
Merci en tout cas.
A si, j'ai encore une question, y a t'il un code tournant la dessus? Car j'ai lu a plusieurs reprises que cela peut être le cas . Et si c'est effectivement le cas quelle est la procédure à suivre? Comment ce passe la synchro? Est ce possible de le faire avec WOW ou delphi?
Désolé pour toutes ces question , mais je préfère me renseigner de A a Z avant de commencer car vu le prix d'un ecu si je suis certain de pouvoir faire , je fais , sinon je ne toucherai pas et direction pro.
Merci beaucoup.
Salut les amis,
Je reviens sur cette histoire de bloc abs. :focus:
Je l'ai changé aujourd'hui pour un bloc n'ayant que 65000km venant d'une 320 accidentée a l'arrière.
Changement du bloc facile, mais j'ai swapper le calculateur et remis l'ancien sur le bloc de remplacement.
Purge manuelle OK, purge du bloc via WOW ok.
Tentative d’effacement des défaut pas ok . J'ai toujours le fameux 5E20, mais maintenant j'ai aussi 5E24 , ils sont en intermittent mais effacement impossible. :33::32::7:
https://image.noelshack.com/minis/2019/36/7/1567965001-capture-09082019-183048.png (https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567965001-capture-09082019-183048.png)
J'ai regardé la pression du circuit et il oscille entre 201,2 et 201,6 bars moteur démarré ou éteins c'est pareil, cette pression vous semble t-elle correcte? Je relève par contre une pression de 0 bar à chaque roue moteur allumé comme éteins , pieds sur le frein ou pas.
Avez vous une piste svp.
Merci par avance.
Jon.
:yo:
Salut,
donc tu as changé uniquement le bloc hydraulique et récupéré l'ancien calculateur, c'est ça ?
salut, merci pour ta ârticipation.
oui c'est bien ça.
:yo:
diagnosis29
08/09/2019, 19h35
salut ,
tu as fait apprentissage des capteurs pression ?
salut ,
tu as fait apprentissage des capteurs pression ?
Salut,
Je n'ai malheureusement pas trouver la manip pour le faire avec wow.
Merci.
:yo:
diagnosis29
08/09/2019, 19h40
Salut,
Je n'ai malheureusement pas trouver la manip pour le faire avec wow.
Merci.
:yo:
je pense que c'est ça qui manque , pour la fonction , il faut voir avec jphp , wow fait tout il va t'aiguiller....
je pense que c'est ça qui manque , pour la fonction , il faut voir avec jphp , wow fait tout il va t'aiguiller....
OK je prends note .
Merci pour ton aide.
:yo:
diagnosis29
08/09/2019, 19h43
OK je prends note .
Merci pour ton aide.
:yo:
sinon avec LAUNCH tu peut tout paramétrer sur cet ABS
je ne l'ai pas encore, je vais tres prochainement contacter mara.
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.
En tout cas jamais trouvé cette routine avec ISTA D, WoW je ne maitrise pas assez, mais il serait quand même étrange que le logiciel constructeur n'ai pas une fonction qu'un multimarques propose.
Concernant la pression du circuit qui oscille autour de 200 bars, ça ne ma parait pas cohérent, est ce que cette valeur évolue lorsque tu exerces une pression sur la pédale de frein ?
Si le fait d'avoir changé le bloc hydraulique n'a pas réglé le problème, cela peut venir de la partie calculateur.
Je traine un défaut similaire sur une 320d e46 avec un défaut " 5df5 erreur interne" que j'avais réglé, pendant un moment , en changeant la central ABS complète, mais qui a fini par revenir après quelques mois.
J'ai lu aussi sur la toile que cette erreur pouvait remonter à cause du capteur ABS arrière droite, ne me demande pas le lien, pour moi aucun lol mais il semblerai que ça ai réglé le problème pour certains.
Moi j'ai contrôler les retours vitesse de chaque roue, y compris l'arrière droite, et rien d'anormal de ce côté, c'est pour ça que je n'ai jamais changé ce capteur, et me résigne à me dire que le problème vient bien de nouveau de la centrale ABS (problème quand même connu sur ce type de centrale).
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.
En tout cas jamais trouvé cette routine avec ISTA D, WoW je ne maitrise pas assez, mais il serait quand même étrange que le logiciel constructeur n'ai pas une fonction qu'un multimarques propose.
Concernant la pression du circuit qui oscille autour de 200 bars, ça ne ma parait pas cohérent, est ce que cette valeur évolue lorsque tu exerces une pression sur la pédale de frein ?
Si le fait d'avoir changé le bloc hydraulique n'a pas réglé le problème, cela peut venir de la partie calculateur.
Je traine un défaut similaire sur une 320d e46 avec un défaut " 5df5 erreur interne" que j'avais réglé, pendant un moment , en changeant la central ABS complète, mais qui a fini par revenir après quelques mois.
J'ai lu aussi sur la toile que cette erreur pouvait remonter à cause du capteur ABS arrière droite, ne me demande pas le lien, pour moi aucun lol mais il semblerai que ça ai réglé le problème pour certains.
Moi j'ai contrôler les retours vitesse de chaque roue, y compris l'arrière droite, et rien d'anormal de ce côté, c'est pour ça que je n'ai jamais changé ce capteur, et me résigne à me dire que le problème vient bien de nouveau de la centrale ABS (problème quand même connu sur ce type de centrale).Il est prévu si la suite des recherches ne sont pas concluante de changer le calculateur du bloc ABS.
Concernant ce point est il plug and play ou y a t'il une reprogrammation à faire? (Vin ou autre?) Ou bien juste un apprentissage de l'écu suffit ?
Si c'est le cas l'option est disponible dans le même onglet que la purge , de mémoire "adaptation module DSC" pour le calibrage je crois que je sais ce que cela peut être, dans le même onglet il y a (tjr de mémoire) " calibration module DSC" mais je suis allé voir dans l'aide et c'était marqué que cette fonction doit être faite en cas de changement du module DSC ce qui n'est pas mon cas étant donné que j'ai remonté l'ancien calculateur.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
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Pour la pression, non elle n'évolue pas quand j'appuie.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Le fait que la pression n'évolue pas n'est pas normal pour moi.
Concernant l'échange par une centrale d'occasion, il faut modifier le VIN et surement refaire un codage usine, comment, ça dépend du modèle du véhicule, sur une E91 tu ne peux pas passer par ISTA D, WoW je ne sais pas.
Sinon pour le VIN avec WinKFP et pour le codage usine avec NcsExpert.
diagnosis29
08/09/2019, 21h42
" Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience. "
Je l'ai fait plusieurs fois sur e90 avec launch changement DSC .
Je te fait screen shot demain si j'ai le temps.
Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000
diagnosis29
08/09/2019, 22h11
Déjà , les fonctions spéciales sur dsc avec launch .
Comme tu peut le voir il y a bien une fonction pour calibration des capteurs de pression https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190908/c2cf558fcb219bc4fdaf0cc68044dbcb.jpg
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
Salut diagnosis29,
merci pour ces infos, donc c'est launch, que je connais encore moins que WoW, qui propose ces commandes.
Est ce que tu sais exactement ce qu'il lance comme routine lorsque tu cliques sur "Special Function Pressure sensors" ? Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais j'aime bien comprendre.
Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur une centrale ABS sur ce modèle (E9x), je comparais par apport au e46, qui ne propose peut être pas les mêmes fonctions de calibration.
Wjon, j'ai une E93 perso, dès que j'ai le temps je me log dessus, histoire de comparer les pressions avec les tiennes et voir si la pression varie bien lorsque j'actionne la pédale de frein.
Salut @ tous.
Comme quoi la nuit et les collègues de TE porte conseille , je pense avoir trouver la procédure de calibrage des capteurs de pression avec WOW:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568006394-capture-09092019-071849.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568006394-capture-09092019-071849.png)
Je pense que je vais essayer de tenter ça aujourd'hui si mon pote est dispo. Qu'en pensez vous?
:yo:
Salut à toi,
oui je pense que tu peux lancer cette routine :wink_ancien: En revanche je serai curieux de savoir ce qu'il fait pour calibrer les capteurs de pressions, après tout ce ne sont que des capteurs analogiques (tension qui varie en f° de la pression)
WoW à l'air vraiment pas mal quand on le maitrise.
Salut à toi,
oui je pense que tu peux lancer cette routine :wink_ancien: En revanche je serai curieux de savoir ce qu'il fait pour calibrer les capteurs de pressions, après tout ce ne sont que des capteurs analogiques (tension qui varie en f° de la pression)
WoW à l'air vraiment pas mal quand on le maitrise.
Salut,
Oui je vais essayer, concernant ce qu'il fait, je n'en sais rien , mais je ferais un retour sur la procédure.
J'utilise WOW régulièrement pour ne pas dire au quotidien, alors certes ce n'est pas l’équivalent du matériel constructeur , mais pour un multimarque , je le trouve quand même complet et plutôt efficace.
:yo:
Salut à tous,
Bon échec opération !
Question urgente de dernière minute, si je change le calculateur d'abs sans recoder , le véhicule va il démarrer svp?
Merci par avance.
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J'auto répond mdr, ça démarre sans coder
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
progdebutant
09/09/2019, 16h29
J'auto répond mdr, ça démarre sans coder
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami
Donc le changement de calculateur d'abs a résolu ton soucis ?
Plus de def et pas besoin d'apprentissage des capteurs ?
Salut l'ami
Donc le changement de calculateur d'abs a résolu ton soucis ?
Plus de def et pas besoin d'apprentissage des capteurs ?
Salut l'ami,
Non cela ne l'a pas résolu , après montage j'ai eu un def concernant le vin et le calibrage de l'angle de braquage (les deux dans le même DTC) après calibrage de l'angle de braquage je n'ai plus ce DTC pour le vin et l'angle de braquage,
L'apprentissage des capteurs de pression ne passe pas et j'ai toujours le 5E20 et le 5E24.
Concernant les voyant au TDB c'est un peu mieux car le voyant orange du frein à main n'est plus là en revanche il reste toujours le triangle avec la flèche ronde autour.
La voiture freine bien , la purge des électrovanne passe bien, l'ABS fonctionne, le limiteur de vitesse aussi mais pas l'esp....
:yo:
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guyguy307
09/09/2019, 17h43
Salut tu as icom et istap ?
Salut tu as icom et istap ?Salut,
Malheureusement non...
:yo:
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Salut,
tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568049978-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568049978-dsc.png)
Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?
Salut,
tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568049978-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568049978-dsc.png)
Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?
Salut,
Maintenant que le bloc et l'ECU sont changés, j'oscille entre 201.2 bars et 202 bars pédale enfoncée ou pas , moteur tournant ou pas.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.
Pédale relâchée:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050526-pression-freinage-relache.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050526-pression-freinage-relache.png)
Pédale actionnée:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050575-pression-freinage-appuyer.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050575-pression-freinage-appuyer.png)
Échange unité DSC:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050662-purge-ldf.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050662-purge-ldf.png)
Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24
Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.
Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?
La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
Tu peux me donner les 7 derniers caractères du VIN si tu veux, je vais jeter un œil si je trouve le schéma détaillé de l'unité DSC.
Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.
Pédale relâchée:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050526-pression-freinage-relache.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050526-pression-freinage-relache.png)
Pédale actionnée:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050575-pression-freinage-appuyer.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050575-pression-freinage-appuyer.png)
Échange unité DSC:
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050662-purge-ldf.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050662-purge-ldf.png)
Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24
Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.
Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?
La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?
Dans les relevés des 4 roues comme sur tes screenshots, j'ai tout le temps 0 bars.
Les pins sont propres et non plié , en revanche je n'ai pas encore contrôler le faisceau.
Ce qui me semble étrange c'est que mes deux DTC sont maintenant en intermittent mais effacement impossible, tout les codages dispo sous Wow passent mis a part la calibration du module. Calibration Angle de braquage ok (malgré les DTC), calibration capteur DSC ok ( malgré les DTC aussi pourtant Wow dit que cela ne passe pas avec des DTC), purge des électrovannes ok, calibration surveillance des pneus ok , mais calibration module DSC impossible.
Soit Wow ne fait pas bien le taf (exactement le même résultat avec Delphi), soit je loupe quelques chose, soit le bloc de remplacement est HS aussi.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.
2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.
Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?
Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?
Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.
2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.
Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?
Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?Non malheureusement la seule chose que j'ai en plus de mon wow est un elm 327, carprog , Kess, ktag, galletto.
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guyguy307
09/09/2019, 20h31
Salut tu est d’ou
Salut tu est d’ouSalut guyguy.
Je suis à côté d'Aubenas en Ardèche.
:yo:
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Salut @ tous,
Que pensez vous de cette interface ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F182 295173018
Merci par avance.
:yo:
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Salut,
j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.
Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.
Et le lien que tu proposes à l'air correct :wink_ancien:
En plus ils te fournissent la suite de logiciel: (téléchargeable aussi sur T-E)
INPA v5.0.6
EDIABAS v7.3.0
WIN KFP v5.3.1
NCS EXPERT v4.0.1
EDIABAS était nécessaire et obligatoire pour la COM, INPA n'est pas simple à l'utilisation, je te conseil ISTA D, et tu auras WinKfp et NcsExpert qui t'aidera aussi à faire le taf.
Salutations l'ami,
Je n'avais pas vu tes réponses plus tôt j'étais là tête dans un capteur ABS de golf. Du coup, vu le risque financier énorme mdr, j'ai commandé celui du lien que j'ai mis.
Je vais voir pour essayer de trouver ces logiciels et voir les différentes fonctions des uns et des autres car je ne les connais pas du tout.
Merci pour ton aide.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
progdebutant
10/09/2019, 10h15
Salut,
j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.
Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.
Salut l'ami
jamais eu de problème pendant un diag, un codage ou une programmation avec ce cable ?
n'ayant pas le budget pour le moment pour un icom je voudrai me le procurer pour pouvoir faire quelques manipulations sur du bmw et si tes retours sont ok je le prends mais surtout peur de planter un véhicule avec un mauvais cable meme si je crois savoir que ce site ne propose que des outils de bonne qualité
Salut les gars,
pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !
Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.
Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.
Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.
progdebutant
10/09/2019, 10h44
Salut les gars,
pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !
Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.
Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.
Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.
un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?
un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
progdebutant
10/09/2019, 10h57
Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
salut WJon,
ok merci pour ta réponse et Nico76 ? vu que tu as l'air habitué à diag du bmw
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??
Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.
Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).
Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.
Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.
Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??
Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.
Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).
Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.
Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.
Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:Pas de soucis, indirectement cela fait partie du post car ont cite les outils + ou - nécessaire pour l'opération de ce post.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
pour revenir sur ce que j'ai dit:
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.
parce que j'ai fait une erreur désolé, ista d propose bien le calibrage des capteurs de pression:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568906144-capteur-pression-freinage.png (https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568906144-capteur-pression-freinage.png)
Comme quoi ! on en apprend tous les jours...
Et concernant le défaut permanent que j'ai "5DF5 erreur interne boitier électronique" (pression de freinage non détectée) voilà ce que dit ista d:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568906683-defaut-abs-asc.png (https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568906683-defaut-abs-asc.png)
Salut Nico,
Merci pour toutes ces informations l'ami.
Je ne vois pas bien ce qu'il est écrit sur la deuxième photo à gauche.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Même en cliquant sur l'image ??
Même en cliquant sur l'image ??Oui même en cliquant.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...
Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...
Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??Non mais te casse pas la tête c'est peut être parce que je suis sur téléphone. C'était juste le texte a côté du schéma. Pour avoir ces info avec ista, tu dois te brancher sur la voiture ? Car j'ai pas trouvé ce genre d'info sur celui que j'ai installé.
Merci par avance
:yo:
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---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:57 PM ----------
Ça à l'air d'être une méga usine à gaz ISTA...
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A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.
Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).
Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lol
A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.
Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).
Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lolSalut Nico,
Comment vas l'ami?
Merci pour l'histoire du VIN, j'ai essayé et ça marche , mais je suis obligé de rentrer le VIN complet sinon j'ai une erreur.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut Jon ça roule merci et toi ?
Bizarre que tu es besoin de taper le VIN en entier, pour moi pas normal, chez moi juste besoin d'entrer les 7 derniers caractères du VIN, mais si ça marche, tant mieux j'ai envie de dire :wink_ancien:
Salut @ tous,
Donc hier j'ai essayé de communiquer avec la bM en utilisant ISTA D.
J'ai bien réussi a communiquer avec les différents boitier, bref , ça fonctionne .
Ma question est la suivante , pour le calibrage du capteur de pression , c'est bien avec ISTA P qu'il faut le faire? Car je n'ai pas trouvé comment le faire dans ISTA D.
Mais j'ai un problème avec ISTA P pour lequel je n'arrive pas a trouver la solution:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569126394-capture.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569126394-capture.png)
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème est à réussi à le résoudre , je veux bien la solution , car je suis a 2 doigts de cramer le PC et la BM aussi.
Merci par avance.
A bientôt.
Jon.
:yo:
Salut Jon,
la calibration des capteurs de pression se fait avec ISTA D
Salut Jon,
la calibration des capteurs de pression se fait avec ISTA D
Salut l'ami,
Merci pour l'info!
Je dois louper quelque chose dans ce cas car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec ISTA D... :banghead:
Tu as installé Teamviewer l'ami ?
Tu as installé Teamviewer l'ami ?
Oui , ce matin même.
Si tu veux et si tu peux te connecter au véhicule avec une connexion internet, envoie moi pass et id en MP je regarde
Si tu veux et si tu peux te connecter au véhicule avec une connexion internet, envoie moi pass et id en MP je regarde
Merci beaucoup!Mais je n'ai pas le véhicule sous la main malheureusement :001_07:
Il y a un mode démo dans ISTA D? Comme delphi ou wow.
Non pas vraiment de mode démo, mais en repartant du VIN tu peux "fouiller", donne moi les 7 derniers caractères du VIN si tu veux l'ami.
Non pas vraiment de mode démo, mais en repartant du VIN tu peux "fouiller", donne moi les 7 derniers caractères du VIN si tu veux l'ami.
Merci,
C'est : KY36713
:yo:
---------- Post added at 11:11 AM ---------- Previous post was at 11:06 AM ----------
Tien regarde , cela me donne ça quand je met que les 7 derniers numéros:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569143411-capture.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569143411-capture.png)
---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:11 AM ----------
Et la j'ai eu ça:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569143698-capture2.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569143698-capture2.png)
Apparemment pas de routine spécifique pour la calibration des capteurs de pressions si c'est un système DSC8/DSC8 Plus
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569144587-remplacement-module-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569144587-remplacement-module-dsc.png)
Mais
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569144998-remplacement-module-dsc-mk60.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569144998-remplacement-module-dsc-mk60.png)
Le mieux serait quand même de regarder connecté au véhicule
Oui je vais réessayer en étant connecté au véhicule.
Mais tu as vu les screen que j'ai mis juste avant toi? Le deuxième qui dis que la programmation de ce véhicule n'est pas pris en charge par ISTA D et qu'il faut que je procède à la prog avec ISTA P.
Si c'est le cas pour de vrai , ça me fait ch**r car je n'arrive pas à ouvrir de session avec ISTA P
C'est peut être lié à la version d'ista d/p que tu as qui est plus récente que la mienne
Franchement je ne sais pas trop , surtout que je n'avais jamais utilisé ce soft et franchement il n'est pas des plus ergonomique ni des plus simple à installer / configurer...
Oui j'ai vu mais ça c'est normal c'est pour la programmation (module neuf ou MàJ) dans le cas que tu as ici pas besoin normalement.
Oui j'ai vu mais ça c'est normal c'est pour la programmation (module neuf ou MàJ) dans le cas que tu as ici pas besoin normalement.
Ok merci,
Je vais dans ce cas continuer à chercher, mais ce qui me semble étrange aussi c'est que j'ai mes bougies de préchauffe en défaut dans le DDE , ils sont en intermittent et s’effacent sans problème. Depuis le changement du bloc complet sur l'auto, les défaut concernant les capteurs de pression sont passés en intermittent aussi mais sont impossibles à effacer...:32:
Elle me rends fou cette caisse...:6:
Faudrait qu'on arrive à se capter connecté au véhicule ce serai plus simple...
Je vais essayer de m'organiser pour l'avoir à un moment où tu est dispo, mais j'ai pas envie de t’embêter non plus.
Merci à toi en tout cas.
:yo:
Pas de problème, ça ne me dérange pas de te filer un coup de pouce, le forum sert aussi à ça, et quand c'est avec des membres avec qui ça marche dans les deux sens, il y à pas de soucis :yo:
guyguy307
22/09/2019, 12h11
Salut
Sous ista d
va fouiner dans fonction sav
châssis
dsc
tu devrai trouver l’es calibrage
Salut
Sous ista d
va fouiner dans fonction sav
châssis
dsc
tu devrai trouver l’es calibrage
Salut l'ami,
Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai fais (voir screen n°2 poste 68) mais ISTA D me dit que la prog n'est possible qu'avec ISTA P sur ce modèle... Après certes il y a une différence entre le calibrage et la programmation comme la souligné notre ami Nico, mais je n'ai pas trouvé la fonction de calibrage jusqu'à maintenant...
J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.
:yo:
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guyguy307
22/09/2019, 12h56
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?
Comme je te l'ai montré, apparemment pas de calibration avec ce numéro de chassis, mais le mieux est de le faire connecté au véhicule.
Concernant ça:
J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.
C'est "normal" vu que tu es en k+dcan, ista ne détecte pas la coupure du +apc, il faut juste que tu fasses ce qui est demandé, puis tu clique sur "annuler", puis tu relance un "test véhicule", les DTC qui resteront seront les DTC permanents.
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?C'est une ISTA D qui vient de notre ami Omarzoro.
Pour ISTA P je lance depuis ça:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190922/e4b68e931cdf13a3d2a2facfe4139913.jpg
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut Jon,
et pour la fonction de cet interrupteur
et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/1/1569257898-switch-cable.png (https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569257898-switch-cable.png)
Salut Jon,
et pour la fonction de cet interrupteur
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/1/1569257898-switch-cable.png (https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569257898-switch-cable.png)
Salut Nico,
Merci. Oui j'était tombé sur ce post , mais ce que je voulais dire c'est que la position de l’interrupteur dans mon cas ne change rien du tout :banghead:
J'ai lu sur le net qu'il fallait rétrograder de version d'ISTA P pour résoudre mon problème d'ouverture de session.
:yo:
Pour info, l'interrupteur de mon câble a 4 positions et je les ai toutes essayé.
Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.
Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?
Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:
Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).
Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.
Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.
Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.
Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?
Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:
Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).
Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.
Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.
Salut l'ami, comment vas tu?
Non je n'avais pas vu ton post pour l'effacement de défaut désolé....
Donc pour le coup le problème est encore plus chiant que ce que je pensais car les défaut sont en intermittent, mais en ils ne s'effacent pas, pourtant j'ai réussi a effacer ceux pour les bougies de préchauffage...
Je commence à vraiment me poser des question sur l'état du nouveau bloc....
Ca va l'ami merci et toi ? tu n'as pas encore cramé le véhicule ?? ::D
Donne moi la main sur ton PC !!!!:banghead::banghead::banghead: lol
Ca va merci.
Oui pas de problème mais je n'ai pas la voiture .
Ah c'est plus c**** ça...
Tu penses pouvoir avoir le véhicule quand ? Parce que là sans le véhicule, on risque de ne pas pouvoir avancer beaucoup
Je vais essayer de l'avoir en fin d'aprem, mais mon pote s'en sert pour aller au travail donc je peu que difficilement l'avoir en journée.
Merci pour ton aide en tout cas.
:yo:
De rien l'ami
Je comprends, et je ne pouvais pas non plus ce matin, mais fin d'après midi ça devrait le faire... au pire envoie moi un MP pour me dire vers quelle heure tu peux :smile:
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