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Voir la version complète : 5e20 bmw e91


WJon
20/02/2019, 06h51
Bonjour les amis,

Voila mon problème:
Un ami à une bmw 320d (E91) calculateur EDC16C35-2.12 (HW:0281013501 , SW:1037381341)

Il a le code 5E20 qui remonte , cela signifie "defaut capteur de pression de groupe hydraulique"

La /les questions sont les suivantes:

1: J'ai trouvé un groupe hydraulique de coté de même marque (ATE), mais qui vient d'un véhicule différent, puis je directement swapper le calculateur du groupe abs?

2: Si l'échange de calculateur (cité ci dessus) n'est pas possible , puis-je / dois-je cloner le calculateur d'abs hs sur celui de remplacement (je pense que oui) mais surtout avec quoi le faire ? Smok? FVDI?

3: Le contrôle technique est prévu pour dans 3 jours, j'ai extrait la flash via obd avec mpps v16, et cherché le dtc avec MTX DTC REMOVER, il me trouve pleins de dtc mais pas celui recherché, pouvez vous me dire si je dois faire une lecture bdm pour l'avoir (car le dump lu via obd n'est pas complet , il y a des ffff partout sur le début du dump) ou le dtc est il stocké dans le calculateur ABS? Nous aimerions pouvoir le supprimer avant de la passer au CT car mon amis n'a pas vraiment l'argent pour acheter un groupe abs dans l’immédiat.

Merci par avance pour votre aide.:yo:

doud77
20/02/2019, 07h32
Salut,

Cest pas clair.

Poste tout ton diag ici!

WJon
20/02/2019, 07h44
Salut,

Cest pas clair.

Poste tout ton diag ici!

Salut Doud , merci pour ta réponse. Je n'ai pas fais de sauvegarde de diag hier , je demanderai a mon pote qu'il passe aujourd'hui pour que j'en refasse un mais le seul defaut qui remonte est le fameux 5E20 que je cite dans mon premier poste.

Mais pour être plus clair, il y a un capteur de pression dans le bloc abs , ce capteur est hs et la seul solution serait apparemment de changer le bloc abs.

Le contrôle technique doit être fait dans la semaine mais faute de budget mon ami ne peut pas acheter un autre bloque dans l'immédiat , donc la solution de secours pour passer le CT serait un dtc off.

J'ai fait une lecture au mpps V16 mais je le soft de mtx ne me trouve pas le dtc que je cherche et du coup je me demandais si cela ne venait pas du fait que ma lecture a été faite par obd donc dump incomplet... et si c'est le cas , je fais une lecture bdm , dtc off , écriture , CT.

omarino
20/02/2019, 09h12
Salut l’ami
Post ton dump ici quelque te le fera.
Pas besoin de lecture bdm.
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

WJon
20/02/2019, 10h13
Salut l’ami
Post ton dump ici quelque te le fera.
Pas besoin de lecture bdm.
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Omarino,
Je préfère tout de même poster une lecture bdm car je ne prendrai pas le risque d'écrire par obd car j'ai déjà cramé un edc16 en passant par obd:001_07:
Mais je vais faire une lecture Bdm et je la poste .
Merci.

yann3
20/02/2019, 20h10
sur edc16c35 les pin bdm ne son pas accessible facilement,il faut sortir tout le pcb il me semble

WJon
21/02/2019, 05h37
sur edc16c35 les pin bdm ne son pas accessible facilement,il faut sortir tout le pcb il me semble

Salut Yann, comment vas tu l'ami?
Tu ne me rassure pas pour le coup. Alors selon toi, le plus risqué, c'est quoi, démonter le pcb ou écrire en obd avec un mpps v16 clone? Car j'ai lu pas mal de tuto de edc16c35 planté a cause d'une ecriture par obd et pas 14V... Normalement je devrais recevoir bientôt un kess V2 soit disant clone EU (aliexpress car pour le moment pas le budjet d'en prendre un chez car-prog) tu pense que cela peut passer? Et en pinout tu pense que cela passerait mieu?

Merci en tout cas.

A si, j'ai encore une question, y a t'il un code tournant la dessus? Car j'ai lu a plusieurs reprises que cela peut être le cas . Et si c'est effectivement le cas quelle est la procédure à suivre? Comment ce passe la synchro? Est ce possible de le faire avec WOW ou delphi?

Désolé pour toutes ces question , mais je préfère me renseigner de A a Z avant de commencer car vu le prix d'un ecu si je suis certain de pouvoir faire , je fais , sinon je ne toucherai pas et direction pro.

Merci beaucoup.

WJon
08/09/2019, 18h50
Salut les amis,

Je reviens sur cette histoire de bloc abs. :focus:

Je l'ai changé aujourd'hui pour un bloc n'ayant que 65000km venant d'une 320 accidentée a l'arrière.

Changement du bloc facile, mais j'ai swapper le calculateur et remis l'ancien sur le bloc de remplacement.

Purge manuelle OK, purge du bloc via WOW ok.

Tentative d’effacement des défaut pas ok . J'ai toujours le fameux 5E20, mais maintenant j'ai aussi 5E24 , ils sont en intermittent mais effacement impossible. :33::32::7:

https://image.noelshack.com/minis/2019/36/7/1567965001-capture-09082019-183048.png (https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567965001-capture-09082019-183048.png)

J'ai regardé la pression du circuit et il oscille entre 201,2 et 201,6 bars moteur démarré ou éteins c'est pareil, cette pression vous semble t-elle correcte? Je relève par contre une pression de 0 bar à chaque roue moteur allumé comme éteins , pieds sur le frein ou pas.

Avez vous une piste svp.

Merci par avance.
Jon.
:yo:

Nico76
08/09/2019, 19h16
Salut,

donc tu as changé uniquement le bloc hydraulique et récupéré l'ancien calculateur, c'est ça ?

WJon
08/09/2019, 19h31
salut, merci pour ta ârticipation.

oui c'est bien ça.

:yo:

diagnosis29
08/09/2019, 19h35
salut ,

tu as fait apprentissage des capteurs pression ?

WJon
08/09/2019, 19h37
salut ,

tu as fait apprentissage des capteurs pression ?

Salut,

Je n'ai malheureusement pas trouver la manip pour le faire avec wow.

Merci.

:yo:

diagnosis29
08/09/2019, 19h40
Salut,

Je n'ai malheureusement pas trouver la manip pour le faire avec wow.

Merci.

:yo:


je pense que c'est ça qui manque , pour la fonction , il faut voir avec jphp , wow fait tout il va t'aiguiller....

WJon
08/09/2019, 19h41
je pense que c'est ça qui manque , pour la fonction , il faut voir avec jphp , wow fait tout il va t'aiguiller....

OK je prends note .
Merci pour ton aide.
:yo:

diagnosis29
08/09/2019, 19h43
OK je prends note .
Merci pour ton aide.
:yo:

sinon avec LAUNCH tu peut tout paramétrer sur cet ABS

WJon
08/09/2019, 19h48
je ne l'ai pas encore, je vais tres prochainement contacter mara.

Nico76
08/09/2019, 20h00
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.

En tout cas jamais trouvé cette routine avec ISTA D, WoW je ne maitrise pas assez, mais il serait quand même étrange que le logiciel constructeur n'ai pas une fonction qu'un multimarques propose.

Concernant la pression du circuit qui oscille autour de 200 bars, ça ne ma parait pas cohérent, est ce que cette valeur évolue lorsque tu exerces une pression sur la pédale de frein ?

Si le fait d'avoir changé le bloc hydraulique n'a pas réglé le problème, cela peut venir de la partie calculateur.

Je traine un défaut similaire sur une 320d e46 avec un défaut " 5df5 erreur interne" que j'avais réglé, pendant un moment , en changeant la central ABS complète, mais qui a fini par revenir après quelques mois.

J'ai lu aussi sur la toile que cette erreur pouvait remonter à cause du capteur ABS arrière droite, ne me demande pas le lien, pour moi aucun lol mais il semblerai que ça ai réglé le problème pour certains.

Moi j'ai contrôler les retours vitesse de chaque roue, y compris l'arrière droite, et rien d'anormal de ce côté, c'est pour ça que je n'ai jamais changé ce capteur, et me résigne à me dire que le problème vient bien de nouveau de la centrale ABS (problème quand même connu sur ce type de centrale).

WJon
08/09/2019, 20h15
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.

En tout cas jamais trouvé cette routine avec ISTA D, WoW je ne maitrise pas assez, mais il serait quand même étrange que le logiciel constructeur n'ai pas une fonction qu'un multimarques propose.

Concernant la pression du circuit qui oscille autour de 200 bars, ça ne ma parait pas cohérent, est ce que cette valeur évolue lorsque tu exerces une pression sur la pédale de frein ?

Si le fait d'avoir changé le bloc hydraulique n'a pas réglé le problème, cela peut venir de la partie calculateur.

Je traine un défaut similaire sur une 320d e46 avec un défaut " 5df5 erreur interne" que j'avais réglé, pendant un moment , en changeant la central ABS complète, mais qui a fini par revenir après quelques mois.

J'ai lu aussi sur la toile que cette erreur pouvait remonter à cause du capteur ABS arrière droite, ne me demande pas le lien, pour moi aucun lol mais il semblerai que ça ai réglé le problème pour certains.

Moi j'ai contrôler les retours vitesse de chaque roue, y compris l'arrière droite, et rien d'anormal de ce côté, c'est pour ça que je n'ai jamais changé ce capteur, et me résigne à me dire que le problème vient bien de nouveau de la centrale ABS (problème quand même connu sur ce type de centrale).Il est prévu si la suite des recherches ne sont pas concluante de changer le calculateur du bloc ABS.

Concernant ce point est il plug and play ou y a t'il une reprogrammation à faire? (Vin ou autre?) Ou bien juste un apprentissage de l'écu suffit ?

Si c'est le cas l'option est disponible dans le même onglet que la purge , de mémoire "adaptation module DSC" pour le calibrage je crois que je sais ce que cela peut être, dans le même onglet il y a (tjr de mémoire) " calibration module DSC" mais je suis allé voir dans l'aide et c'était marqué que cette fonction doit être faite en cas de changement du module DSC ce qui n'est pas mon cas étant donné que j'ai remonté l'ancien calculateur.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09:15 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Pour la pression, non elle n'évolue pas quand j'appuie.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
08/09/2019, 20h43
Le fait que la pression n'évolue pas n'est pas normal pour moi.

Concernant l'échange par une centrale d'occasion, il faut modifier le VIN et surement refaire un codage usine, comment, ça dépend du modèle du véhicule, sur une E91 tu ne peux pas passer par ISTA D, WoW je ne sais pas.

Sinon pour le VIN avec WinKFP et pour le codage usine avec NcsExpert.

diagnosis29
08/09/2019, 21h42
" Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience. "

Je l'ai fait plusieurs fois sur e90 avec launch changement DSC .

Je te fait screen shot demain si j'ai le temps.

Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000

diagnosis29
08/09/2019, 22h11
Déjà , les fonctions spéciales sur dsc avec launch .

Comme tu peut le voir il y a bien une fonction pour calibration des capteurs de pression https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190908/c2cf558fcb219bc4fdaf0cc68044dbcb.jpg

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

Nico76
09/09/2019, 05h46
Salut diagnosis29,

merci pour ces infos, donc c'est launch, que je connais encore moins que WoW, qui propose ces commandes.

Est ce que tu sais exactement ce qu'il lance comme routine lorsque tu cliques sur "Special Function Pressure sensors" ? Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais j'aime bien comprendre.

Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur une centrale ABS sur ce modèle (E9x), je comparais par apport au e46, qui ne propose peut être pas les mêmes fonctions de calibration.

Wjon, j'ai une E93 perso, dès que j'ai le temps je me log dessus, histoire de comparer les pressions avec les tiennes et voir si la pression varie bien lorsque j'actionne la pédale de frein.

WJon
09/09/2019, 06h23
Salut @ tous.

Comme quoi la nuit et les collègues de TE porte conseille , je pense avoir trouver la procédure de calibrage des capteurs de pression avec WOW:

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568006394-capture-09092019-071849.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568006394-capture-09092019-071849.png)

Je pense que je vais essayer de tenter ça aujourd'hui si mon pote est dispo. Qu'en pensez vous?

:yo:

Nico76
09/09/2019, 06h48
Salut à toi,

oui je pense que tu peux lancer cette routine :wink_ancien: En revanche je serai curieux de savoir ce qu'il fait pour calibrer les capteurs de pressions, après tout ce ne sont que des capteurs analogiques (tension qui varie en f° de la pression)

WoW à l'air vraiment pas mal quand on le maitrise.

WJon
09/09/2019, 06h53
Salut à toi,

oui je pense que tu peux lancer cette routine :wink_ancien: En revanche je serai curieux de savoir ce qu'il fait pour calibrer les capteurs de pressions, après tout ce ne sont que des capteurs analogiques (tension qui varie en f° de la pression)

WoW à l'air vraiment pas mal quand on le maitrise.

Salut,

Oui je vais essayer, concernant ce qu'il fait, je n'en sais rien , mais je ferais un retour sur la procédure.

J'utilise WOW régulièrement pour ne pas dire au quotidien, alors certes ce n'est pas l’équivalent du matériel constructeur , mais pour un multimarque , je le trouve quand même complet et plutôt efficace.

:yo:

WJon
09/09/2019, 13h47
Salut à tous,

Bon échec opération !

Question urgente de dernière minute, si je change le calculateur d'abs sans recoder , le véhicule va il démarrer svp?

Merci par avance.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
09/09/2019, 15h10
J'auto répond mdr, ça démarre sans coder

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

progdebutant
09/09/2019, 16h29
J'auto répond mdr, ça démarre sans coder

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Salut l'ami

Donc le changement de calculateur d'abs a résolu ton soucis ?

Plus de def et pas besoin d'apprentissage des capteurs ?

WJon
09/09/2019, 16h36
Salut l'ami



Donc le changement de calculateur d'abs a résolu ton soucis ?



Plus de def et pas besoin d'apprentissage des capteurs ?

Salut l'ami,

Non cela ne l'a pas résolu , après montage j'ai eu un def concernant le vin et le calibrage de l'angle de braquage (les deux dans le même DTC) après calibrage de l'angle de braquage je n'ai plus ce DTC pour le vin et l'angle de braquage,

L'apprentissage des capteurs de pression ne passe pas et j'ai toujours le 5E20 et le 5E24.

Concernant les voyant au TDB c'est un peu mieux car le voyant orange du frein à main n'est plus là en revanche il reste toujours le triangle avec la flèche ronde autour.

La voiture freine bien , la purge des électrovanne passe bien, l'ABS fonctionne, le limiteur de vitesse aussi mais pas l'esp....

:yo:

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guyguy307
09/09/2019, 17h43
Salut tu as icom et istap ?

WJon
09/09/2019, 17h44
Salut tu as icom et istap ?Salut,

Malheureusement non...

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
09/09/2019, 18h27
Salut,

tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568049978-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568049978-dsc.png)

Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?

WJon
09/09/2019, 18h33
Salut,



tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.



https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568049978-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568049978-dsc.png)



Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?

Salut,

Maintenant que le bloc et l'ECU sont changés, j'oscille entre 201.2 bars et 202 bars pédale enfoncée ou pas , moteur tournant ou pas.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
09/09/2019, 18h51
Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.

Pédale relâchée:

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050526-pression-freinage-relache.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050526-pression-freinage-relache.png)

Pédale actionnée:

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050575-pression-freinage-appuyer.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050575-pression-freinage-appuyer.png)

Échange unité DSC:

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050662-purge-ldf.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050662-purge-ldf.png)

Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24

Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.

Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?

La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Tu peux me donner les 7 derniers caractères du VIN si tu veux, je vais jeter un œil si je trouve le schéma détaillé de l'unité DSC.

WJon
09/09/2019, 18h54
Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.



Pédale relâchée:



https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050526-pression-freinage-relache.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050526-pression-freinage-relache.png)



Pédale actionnée:



https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050575-pression-freinage-appuyer.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050575-pression-freinage-appuyer.png)



Échange unité DSC:



https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568050662-purge-ldf.png (https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568050662-purge-ldf.png)



Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24



Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.



Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?



La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?

Dans les relevés des 4 roues comme sur tes screenshots, j'ai tout le temps 0 bars.

Les pins sont propres et non plié , en revanche je n'ai pas encore contrôler le faisceau.

Ce qui me semble étrange c'est que mes deux DTC sont maintenant en intermittent mais effacement impossible, tout les codages dispo sous Wow passent mis a part la calibration du module. Calibration Angle de braquage ok (malgré les DTC), calibration capteur DSC ok ( malgré les DTC aussi pourtant Wow dit que cela ne passe pas avec des DTC), purge des électrovannes ok, calibration surveillance des pneus ok , mais calibration module DSC impossible.

Soit Wow ne fait pas bien le taf (exactement le même résultat avec Delphi), soit je loupe quelques chose, soit le bloc de remplacement est HS aussi.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
09/09/2019, 19h12
Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.

2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.

Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?

Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?

WJon
09/09/2019, 19h55
Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.

2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.

Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?

Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?Non malheureusement la seule chose que j'ai en plus de mon wow est un elm 327, carprog , Kess, ktag, galletto.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

guyguy307
09/09/2019, 20h31
Salut tu est d’ou

WJon
10/09/2019, 06h48
Salut tu est d’ouSalut guyguy.

Je suis à côté d'Aubenas en Ardèche.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
10/09/2019, 07h02
Salut @ tous,

Que pensez vous de cette interface ?

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F182 295173018

Merci par avance.
:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
10/09/2019, 09h10
Salut,

j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.

Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.

Nico76
10/09/2019, 09h21
Et le lien que tu proposes à l'air correct :wink_ancien:

En plus ils te fournissent la suite de logiciel: (téléchargeable aussi sur T-E)
INPA v5.0.6
EDIABAS v7.3.0
WIN KFP v5.3.1
NCS EXPERT v4.0.1

EDIABAS était nécessaire et obligatoire pour la COM, INPA n'est pas simple à l'utilisation, je te conseil ISTA D, et tu auras WinKfp et NcsExpert qui t'aidera aussi à faire le taf.

WJon
10/09/2019, 10h10
Salutations l'ami,

Je n'avais pas vu tes réponses plus tôt j'étais là tête dans un capteur ABS de golf. Du coup, vu le risque financier énorme mdr, j'ai commandé celui du lien que j'ai mis.

Je vais voir pour essayer de trouver ces logiciels et voir les différentes fonctions des uns et des autres car je ne les connais pas du tout.

Merci pour ton aide.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

progdebutant
10/09/2019, 10h15
Salut,

j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.

Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.

Salut l'ami

jamais eu de problème pendant un diag, un codage ou une programmation avec ce cable ?

n'ayant pas le budget pour le moment pour un icom je voudrai me le procurer pour pouvoir faire quelques manipulations sur du bmw et si tes retours sont ok je le prends mais surtout peur de planter un véhicule avec un mauvais cable meme si je crois savoir que ce site ne propose que des outils de bonne qualité

Nico76
10/09/2019, 10h36
Salut les gars,

pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !

Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.

Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.

Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.

progdebutant
10/09/2019, 10h44
Salut les gars,

pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !

Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.

Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.

Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.

un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?

WJon
10/09/2019, 10h52
un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

progdebutant
10/09/2019, 10h57
Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

salut WJon,

ok merci pour ta réponse et Nico76 ? vu que tu as l'air habitué à diag du bmw

Nico76
10/09/2019, 11h32
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??

Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.

Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).

Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.

Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.

Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:

WJon
10/09/2019, 11h54
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??



Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.



Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).



Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.



Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.



Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:Pas de soucis, indirectement cela fait partie du post car ont cite les outils + ou - nécessaire pour l'opération de ce post.

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Nico76
19/09/2019, 16h26
Salut,

pour revenir sur ce que j'ai dit:

Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.

parce que j'ai fait une erreur désolé, ista d propose bien le calibrage des capteurs de pression:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568906144-capteur-pression-freinage.png (https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568906144-capteur-pression-freinage.png)

Comme quoi ! on en apprend tous les jours...

Et concernant le défaut permanent que j'ai "5DF5 erreur interne boitier électronique" (pression de freinage non détectée) voilà ce que dit ista d:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568906683-defaut-abs-asc.png (https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568906683-defaut-abs-asc.png)

WJon
19/09/2019, 16h34
Salut Nico,

Merci pour toutes ces informations l'ami.

Je ne vois pas bien ce qu'il est écrit sur la deuxième photo à gauche.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
19/09/2019, 17h16
Même en cliquant sur l'image ??

WJon
19/09/2019, 17h38
Même en cliquant sur l'image ??Oui même en cliquant.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
19/09/2019, 17h54
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...

Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??

WJon
19/09/2019, 17h58
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...

Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??Non mais te casse pas la tête c'est peut être parce que je suis sur téléphone. C'était juste le texte a côté du schéma. Pour avoir ces info avec ista, tu dois te brancher sur la voiture ? Car j'ai pas trouvé ce genre d'info sur celui que j'ai installé.

Merci par avance

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:57 PM ----------

Ça à l'air d'être une méga usine à gaz ISTA...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
19/09/2019, 18h03
A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.

Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).

Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lol

WJon
20/09/2019, 11h42
A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.

Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).

Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lolSalut Nico,

Comment vas l'ami?
Merci pour l'histoire du VIN, j'ai essayé et ça marche , mais je suis obligé de rentrer le VIN complet sinon j'ai une erreur.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
20/09/2019, 21h44
Salut Jon ça roule merci et toi ?

Bizarre que tu es besoin de taper le VIN en entier, pour moi pas normal, chez moi juste besoin d'entrer les 7 derniers caractères du VIN, mais si ça marche, tant mieux j'ai envie de dire :wink_ancien:

WJon
22/09/2019, 05h29
Salut @ tous,

Donc hier j'ai essayé de communiquer avec la bM en utilisant ISTA D.
J'ai bien réussi a communiquer avec les différents boitier, bref , ça fonctionne .

Ma question est la suivante , pour le calibrage du capteur de pression , c'est bien avec ISTA P qu'il faut le faire? Car je n'ai pas trouvé comment le faire dans ISTA D.

Mais j'ai un problème avec ISTA P pour lequel je n'arrive pas a trouver la solution:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569126394-capture.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569126394-capture.png)

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème est à réussi à le résoudre , je veux bien la solution , car je suis a 2 doigts de cramer le PC et la BM aussi.

Merci par avance.

A bientôt.

Jon.
:yo:

Nico76
22/09/2019, 09h28
Salut Jon,

la calibration des capteurs de pression se fait avec ISTA D

WJon
22/09/2019, 09h44
Salut Jon,

la calibration des capteurs de pression se fait avec ISTA D

Salut l'ami,

Merci pour l'info!
Je dois louper quelque chose dans ce cas car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec ISTA D... :banghead:

Nico76
22/09/2019, 09h45
Tu as installé Teamviewer l'ami ?

WJon
22/09/2019, 09h53
Tu as installé Teamviewer l'ami ?

Oui , ce matin même.

Nico76
22/09/2019, 09h58
Si tu veux et si tu peux te connecter au véhicule avec une connexion internet, envoie moi pass et id en MP je regarde

WJon
22/09/2019, 10h01
Si tu veux et si tu peux te connecter au véhicule avec une connexion internet, envoie moi pass et id en MP je regarde

Merci beaucoup!Mais je n'ai pas le véhicule sous la main malheureusement :001_07:
Il y a un mode démo dans ISTA D? Comme delphi ou wow.

Nico76
22/09/2019, 10h04
Non pas vraiment de mode démo, mais en repartant du VIN tu peux "fouiller", donne moi les 7 derniers caractères du VIN si tu veux l'ami.

WJon
22/09/2019, 10h16
Non pas vraiment de mode démo, mais en repartant du VIN tu peux "fouiller", donne moi les 7 derniers caractères du VIN si tu veux l'ami.

Merci,

C'est : KY36713

:yo:

---------- Post added at 11:11 AM ---------- Previous post was at 11:06 AM ----------

Tien regarde , cela me donne ça quand je met que les 7 derniers numéros:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569143411-capture.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569143411-capture.png)

---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:11 AM ----------

Et la j'ai eu ça:
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569143698-capture2.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569143698-capture2.png)

Nico76
22/09/2019, 10h37
Apparemment pas de routine spécifique pour la calibration des capteurs de pressions si c'est un système DSC8/DSC8 Plus

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569144587-remplacement-module-dsc.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569144587-remplacement-module-dsc.png)

Mais

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/7/1569144998-remplacement-module-dsc-mk60.png (https://www.noelshack.com/2019-38-7-1569144998-remplacement-module-dsc-mk60.png)

Le mieux serait quand même de regarder connecté au véhicule

WJon
22/09/2019, 10h45
Oui je vais réessayer en étant connecté au véhicule.

Mais tu as vu les screen que j'ai mis juste avant toi? Le deuxième qui dis que la programmation de ce véhicule n'est pas pris en charge par ISTA D et qu'il faut que je procède à la prog avec ISTA P.

Si c'est le cas pour de vrai , ça me fait ch**r car je n'arrive pas à ouvrir de session avec ISTA P

Nico76
22/09/2019, 10h45
C'est peut être lié à la version d'ista d/p que tu as qui est plus récente que la mienne

WJon
22/09/2019, 10h47
Franchement je ne sais pas trop , surtout que je n'avais jamais utilisé ce soft et franchement il n'est pas des plus ergonomique ni des plus simple à installer / configurer...

Nico76
22/09/2019, 10h47
Oui j'ai vu mais ça c'est normal c'est pour la programmation (module neuf ou MàJ) dans le cas que tu as ici pas besoin normalement.

WJon
22/09/2019, 10h52
Oui j'ai vu mais ça c'est normal c'est pour la programmation (module neuf ou MàJ) dans le cas que tu as ici pas besoin normalement.

Ok merci,

Je vais dans ce cas continuer à chercher, mais ce qui me semble étrange aussi c'est que j'ai mes bougies de préchauffe en défaut dans le DDE , ils sont en intermittent et s’effacent sans problème. Depuis le changement du bloc complet sur l'auto, les défaut concernant les capteurs de pression sont passés en intermittent aussi mais sont impossibles à effacer...:32:

Elle me rends fou cette caisse...:6:

Nico76
22/09/2019, 10h58
Faudrait qu'on arrive à se capter connecté au véhicule ce serai plus simple...

WJon
22/09/2019, 11h02
Je vais essayer de m'organiser pour l'avoir à un moment où tu est dispo, mais j'ai pas envie de t’embêter non plus.
Merci à toi en tout cas.

:yo:

Nico76
22/09/2019, 11h18
Pas de problème, ça ne me dérange pas de te filer un coup de pouce, le forum sert aussi à ça, et quand c'est avec des membres avec qui ça marche dans les deux sens, il y à pas de soucis :yo:

guyguy307
22/09/2019, 12h11
Salut
Sous ista d
va fouiner dans fonction sav
châssis
dsc
tu devrai trouver l’es calibrage

WJon
22/09/2019, 12h24
Salut

Sous ista d

va fouiner dans fonction sav

châssis

dsc

tu devrai trouver l’es calibrage

Salut l'ami,

Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai fais (voir screen n°2 poste 68) mais ISTA D me dit que la prog n'est possible qu'avec ISTA P sur ce modèle... Après certes il y a une différence entre le calibrage et la programmation comme la souligné notre ami Nico, mais je n'ai pas trouvé la fonction de calibrage jusqu'à maintenant...

J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

guyguy307
22/09/2019, 12h56
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?

Nico76
22/09/2019, 13h25
Comme je te l'ai montré, apparemment pas de calibration avec ce numéro de chassis, mais le mieux est de le faire connecté au véhicule.

Concernant ça:

J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.

C'est "normal" vu que tu es en k+dcan, ista ne détecte pas la coupure du +apc, il faut juste que tu fasses ce qui est demandé, puis tu clique sur "annuler", puis tu relance un "test véhicule", les DTC qui resteront seront les DTC permanents.

WJon
22/09/2019, 13h27
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?C'est une ISTA D qui vient de notre ami Omarzoro.
Pour ISTA P je lance depuis ça:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190922/e4b68e931cdf13a3d2a2facfe4139913.jpg

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
23/09/2019, 18h01
Salut Jon,

et pour la fonction de cet interrupteur

et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.


https://image.noelshack.com/minis/2019/39/1/1569257898-switch-cable.png (https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569257898-switch-cable.png)

WJon
23/09/2019, 18h54
Salut Jon,

et pour la fonction de cet interrupteur




https://image.noelshack.com/minis/2019/39/1/1569257898-switch-cable.png (https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569257898-switch-cable.png)

Salut Nico,

Merci. Oui j'était tombé sur ce post , mais ce que je voulais dire c'est que la position de l’interrupteur dans mon cas ne change rien du tout :banghead:

J'ai lu sur le net qu'il fallait rétrograder de version d'ISTA P pour résoudre mon problème d'ouverture de session.
:yo:

WJon
23/09/2019, 19h23
Pour info, l'interrupteur de mon câble a 4 positions et je les ai toutes essayé.

Nico76
24/09/2019, 05h13
Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.

Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?

Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:

Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).

Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.

Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.

WJon
24/09/2019, 05h44
Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.

Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?

Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:

Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).

Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.

Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.

Salut l'ami, comment vas tu?

Non je n'avais pas vu ton post pour l'effacement de défaut désolé....
Donc pour le coup le problème est encore plus chiant que ce que je pensais car les défaut sont en intermittent, mais en ils ne s'effacent pas, pourtant j'ai réussi a effacer ceux pour les bougies de préchauffage...

Je commence à vraiment me poser des question sur l'état du nouveau bloc....

Nico76
24/09/2019, 07h56
Ca va l'ami merci et toi ? tu n'as pas encore cramé le véhicule ?? ::D

Donne moi la main sur ton PC !!!!:banghead::banghead::banghead: lol

WJon
24/09/2019, 08h18
Ca va merci.

Oui pas de problème mais je n'ai pas la voiture .

Nico76
24/09/2019, 08h21
Ah c'est plus c**** ça...

Tu penses pouvoir avoir le véhicule quand ? Parce que là sans le véhicule, on risque de ne pas pouvoir avancer beaucoup

WJon
24/09/2019, 08h24
Je vais essayer de l'avoir en fin d'aprem, mais mon pote s'en sert pour aller au travail donc je peu que difficilement l'avoir en journée.

Merci pour ton aide en tout cas.
:yo:

Nico76
24/09/2019, 08h30
De rien l'ami

Je comprends, et je ne pouvais pas non plus ce matin, mais fin d'après midi ça devrait le faire... au pire envoie moi un MP pour me dire vers quelle heure tu peux :smile:

WJon
24/09/2019, 08h35
Ca roule . Merci.