Voir la version complète : feux de Croisement Modus
getstouss
22/02/2019, 16h55
Bonjour les amis,
Je n'ai plus de feux de croisement sur mon modus.
J'ai vérifié le relais, les fusibles etc etc
cependant, lorsque je shunte le contact relais, les feux s'allument.
le comodo est ok!
Par déduction il me manque la commande pour que le relais colle.
A savoir qu'il y a eu de l'eau dans le boitier fusible, et la voiture ne demarrait plus.
Je supposes que la commande est electronique, puis ce que je trouve rien sur VISU.
Auriez-vous une autre idée?
Si non je compte prendre la commande d'allumlage des veilleuse pour alimenter un relais connecté en exterieur du boitier.
:6:
salut la dessus beaucoup de soucis sur upc avec entrée d eau dans ce boitier oxydation et souvent feux hs le ruisselement doit se faire tout le temps au meme endroit il suffit de demonter separer les plastics et constater les degats upc n est pas codé le meme en casse en bonne etat bien sur et c est reparti
getstouss
22/02/2019, 21h16
Merci pour ta reponse,
Ma reflexion etait donc bonne 😉
UPC avec panne!
Je vais tester la manip de commande relais sur les veilleuses. Tout en gardant la partir puissance via l'UPC😁
Formator
22/02/2019, 21h22
Salut,
Ton voyant "feux de croisement" s'allume t-il au tableau de bord quand tu actionnes le commodo ?
getstouss
25/02/2019, 07h52
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Oui,le voyant s'allume bien au TdB. il manque la commande du relais.
j'ai donc externalisé la relais, et reprenant une masse (qui n'est plus électronique) et j'ai repris l'ordre, dans l'UPC, de commande au niveau des veilleuses.
j'ai réinjecté le conctact relais dans l'emplacement d'origine.
Ainsi je conserve la protection d'origine sur l'UPC.
Ainsi, lorsque j'allume mes veilleuse, les feux de croisement s'allument également.
Juste savoir si c'est OK pour le CT...
Formator
25/02/2019, 07h57
re,
Donc c'est bien un problème côté UPC.
getstouss
25/02/2019, 08h02
Oui je confirme.
Premier soucis, relais +APC dans l'eau = plus de demmarage.
bobine relais en court-circuit.
Une fois séché, nettoyé.. tout ok sauf les feux de croisement.
j'ai étanchéifié le boitier avec de la colle à chaud, ajouté un joint au niveau du boitier UPC, et je vais très certainement mettre une plaque au dessus pour éviter une prochaine avarie du boitier...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org