S'identifier

Voir la version complète : demande de renseignement expert renault

juju510
22/02/2019, 20h38
Bonjour,

je fais appelle a vous pour un renseignement sur une Renault kangoo de 2014 moteur 1.5 dci 85cv, lors d'un changement de couleur en carrosserie la batterie n'a pas résisté a sont immobilisation d'une durée de 5 semaines véhicule que j'ai fais repeindre dans un lycée pro, malgré le branchement d'un booster au moment de mettre le contacte aucun voyant ne s'allume, le compteur kilométrique s'allumé uniquement a l'ouverture des portes ensuite il se mettez en veille, après une visite au garage Renault, il m'a annoncer que le calculateur c'étais mis en sécurité pour cause d'une sous tension quand pensez vous? après passage a la valise et effacement de défaut il parait que le calculateur se déverrouille, es ce que quelqu'un a déjà eu le cas? (car j'ai très bon de confiance en se garage) d'où mes interrogations.

Merci d'avance

akasa67
22/02/2019, 20h42
Bonsoir jamais entendu parler avez vous contrôler tous les fusibles ou autre possible que quelqu'un et plus brancher la batterie à l envers ou autre avez vous un diagnostic cordialement.

wscar
22/02/2019, 22h29
Je pense plus qu il mnque une masse soit dur la batterie ou soit sur chassis ou moteur,
Controle aussi si les point de masse n ont pas ete peint demonte le et ponce les un peu

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58
23/02/2019, 07h23
salut effectivement akasa67 et wscar n ont pas tord c est une possibilité mais perso je bosse chez Renault et je suis depanneur et des cas comme ça j en ai eu pas que chez Renault le vehicule est passé en cabine avec des t° assez elevée en general 60° ou plus tout ça l electronique n aime pas et surtout la batterie c est la chaleur qui accentue le vieillissement d une batterie et plus vite moins elle est chargé et bien sur quelques cas en depannage alors bien sur mon exemple avecdes gens perdu au millieu de nulle part sans cable personne autour en panne de batterieet qui n ont rien touché apres changement batterie le vehicule ne demarre pas avec chez Renault voyant antidem reste fixe qui signale non deverouillage inj donc il faut intervenir avec outil diag raz def soit ça repart tout de suite ou sinon il faut attendre 1 h ou 2 et ça se debloque tout seul normalement on appelle ça antiscanning mais a confirmer