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Voir la version complète : fiesta tdci 1.4 demarre pas


bkprog13
23/02/2019, 15h34
bonjour
la fiesta d’un client est tombée en panne net en roulant, j’ai passé le diag et aucun dtc moteur ou dasch, le démarreur se lance 3secondes et coupe, si je débranche le pmh le demarreur ne se coupe plus et j’ai bien le remonter de défaut du pmh.
le voyant cadenas anti démarrage s’allume au contact et s’eteint bien ensuite.
je sais pas si la syncro peut se perdre et faire caler le moteur en route, car je précise bien panne arriver sur la route.
avant d’ouvrir le calculateur je voudrais votre avis.
merci

ilirii
23/02/2019, 15h53
pour moi cest pas un panne electrique voi ton pompe a hp et les injecteurs pisque si tu arrive a entre dans le calculateur cest pas le problem avec elle donc voi si gasoil arrive bien au les injecteurs et esseye avec start pilot deja a demarre comonse par ca turne de demarreur manuel

bkprog13
23/02/2019, 16h02
au start pilote ça demarre mais en debranchant le pmh car sinon le demarreur ne tourne pas assez longtemps...

Binbin
23/02/2019, 16h10
Bonjour,

La synchro est elle OK, sous action démarreur?, quit à shunter diretec au bsm, pour avoir le démarreur, la P° carburant monte t'elle aux bonne valeur?
Le véhicule continue t'il à tourner, une fois démarré au Nettoyant?

bkprog13
23/02/2019, 16h24
la syncro est ok au diag quand le demarreur se lance 3 secondes elle passe de "non" a "oui".
au start pilote le moteur tourne tant que l'on pulverise, la pression gasoil je ne peut pas la mesurer sauf comme tu dit avec demarreur direct. mais desoler je repette voiture tomber en panne en roulant avec aucun dtc et je comprende pas pourquoi le demarreur coupe direct

Binbin
23/02/2019, 16h55
Si le démarreur coupe, c'est forcément qu'il y a un problème.

Il ne faut pas se borner aux DTC, il n'en remontent pas forcément, en cas de problème, et dans ce cas, il est encore plus important de fouiller dans les donnée et paramètres.

ilirii
23/02/2019, 17h30
cest bon binbin ce repare

jphp
23/02/2019, 17h31
salut le démarreur coupe si l info du capteur vilo est erronée ou absente !!
c'est du 1.4 hdi psa en fait , probleme connu les fil du capteur PMH la cible sur le vilo se frottent dans la gaine et finnissent par se toucher entre eux !!
ouvre la gaine du capteur PMH jusqu'au clips de fixation sur le carter la dans l'etranglement controle les fil
@+

Binbin
23/02/2019, 17h34
cest bon binbin ce repare

Bonjour,

Rien compris!

Que veut tu dire?

S-keys
23/02/2019, 17h34
salut
au contraire c'est bien capteur aac qui fou bordel !!!

ilirii
23/02/2019, 17h39
ce bon tous le mek a regle le problem le voiture a demarre

Binbin
23/02/2019, 17h45
ce bon tous le mek a regle le problem le voiture a demarre

A bon, il a marqué ou, que le problème est réglé?

ilirii
23/02/2019, 17h54
patiente jusqua que il arrive au garage

jphp
23/02/2019, 17h55
salut
au contraire c'est bien capteur aac qui fou bordel !!!

salut en cas de capteur AAC defectueux le calculateur essaye quand mm de piloter les injecteurs et 1 fois SUR 4 il démarre sur le bon cylindre mm en absence de signal du capteur AAC pour moi le signal du capteur PMH seul est pertubé ! bizarre que son diag ne dise rien !!
@

Binbin
23/02/2019, 17h59
salut en cas de capteur AAC defectueux le calculateur essaye quand mm de piloter les injecteurs et 1 fois SUR 4 il démarre sur le bon cylindre mm en absence de signal du capteur AAC pour moi le signal du capteur PMH seul est pertubé ! bizarre que son diag ne dise rien !!
@

Y'a peut'etre un DTC OFF, LOL:banplease:

bkprog13
23/02/2019, 18h00
oui en effet elle a démarrer en insistant au start pilote et avec capteur pmh débrancher pour avoir le démarreur, en reconnectant le capteur elle a démarrer au quart.
j'ai ouvert la gaine du pmh mais tous les fils ok.
le client a repris la voiture donc problème résolu (pour l'instant) lol

jphp
23/02/2019, 18h28
ca ressemble a une panne gasoil tout simplement !! trés difficille a reamorcer ces systemes

Drogo
23/02/2019, 18h41
Salut.
la poulie d'arbre a cames d'origine? Attention il y a deux modeles de poulie d'arbre a cames

A verifier

bkprog13
23/02/2019, 18h41
c’est vrai ça ressemble a une panne de gasoil sauf que la poire était bien amorcée et la panne gasoil n’explique pas pourquoi le démarreur se lance 3sec...

S-keys
23/02/2019, 19h01
salut en cas de capteur AAC defectueux le calculateur essaye quand mm de piloter les injecteurs et 1 fois SUR 4 il démarre sur le bon cylindre mm en absence de signal du capteur AAC pour moi le signal du capteur PMH seul est pertubé ! bizarre que son diag ne dise rien !!
@

quand tu aura meme auto ( FORD ) tu esseyera

bkprog13
23/02/2019, 19h16
oui 1fois sur 4 avec aac défectueux il doit confondre avec renault je pense