PDA

Voir la version complète : Questions concernant Kess V2

WJon
24/02/2019, 17h29
Bonjour à tous.

Comme dis dans le titre j'ai des questions concernant Kess V2.

En lisant le calculateur de mon jeep dont voici la ref 0 281 011 409 (edc15) j'ai les options Id, lire, écrire, recouvrement et installation.

Si j'ai bien compris, le mode recouvrement sert à récupérer l'ecu en cas d'erreur d'écriture, mais dans ce cas là , faut il réinjecter la flash lu par obd donc juste la partie carto ou faut il réinjecter un full dump?

Deuxième question : quelqu'un peut il me dire à quoi sert le mode installation dans lequel j'ai un onglet speed et un autre dont je ne me rappel plus le nom?

Dernière question : j'ai un edc16c34 (0 281 012 530) de Mazda qui a priori est HS car essaie de lecture avec un bdm 100 foireux (nappe à l'envers, erreur de débutant) je n'avais pas réussi à le réécrire même avec un bdm qui fonctionne. Si je fais une lecture obd avec mon Kess sur mon ecu fonctionnel, que je remonte le HS dans la voiture et que je tente un recouvrement via obd avec Kess, pensez vous que je puisse le réanimer ?

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Jon.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83
24/02/2019, 19h39
Pour ta deuxième question la réponse est non. C est pas un problème de fichier c est un problème hard

WJon
24/02/2019, 19h53
Pour ta deuxième question la réponse est non. C est pas un problème de fichier c est un problème hard

Salut Jah:yo:,

Merci pour la réponse , cela confirme ce que je pensais. Pas grave il me servira comme cobaille pour essayer le désoudage / soudage.

Tu n'as pas une idée pour la fonction installation?
Pense tu que l’écriture passe au kess clone par obd sur l'ecu de mon jeep c'est un EDC 15C5-7.17. Tu m'a déjà parlé de io terminal, mais pas dans mon budget d'autan que ça serait uniquement pour mon jeep.

merci.

jah83
24/02/2019, 20h50
Jamais tester kess clone la dessus mais y a pas de raison que ça ne passe pas. Sinon en général mpps s en sort très bien sûr génération edc15

ilirii
24/02/2019, 21h01
jai teste jai plante un fois un edc15 sur psa je suis partie sur recovery jai mise le mem ori que je ete en train de reprograme et nickel parcontre si il te dise que coupe pas le contact coup le pas pasque apres que mpps peux te aide

WJon
25/02/2019, 06h03
Merci les amis ! Vous êtes au top comme d'habitude! j'ai kess et mpps (le metal box) je devrais donc pouvoir m'en sortir.

ilirii
25/02/2019, 12h01
Ahh oui facilement

WJon
02/03/2019, 08h13
Salut à tous,

Auriez vous le pinout et le boot mode pour mon calculateur svp?

Car en cas de plantage , je n'ai que ma lecture flash faite par obd et je ne sais pas si cela serait suffisant pour récupérer mon calculateur ...

Merci par avance.

WJon
04/03/2019, 15h57
Salut les copains,
Problème résolu, je suis passé par l'obd avec Kess V2 et tout s'est très bien passé.
Merci à vous.