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Voir la version complète : 607 immo off stock car


Pelican
25/02/2019, 12h30
bonjour,
j'ai un amis qui a une 607 2.2 essence complete.
il voudrais mettre le moteur dans une 206 pour faire de stock car.

l'injection d'origine est
magneti marelli IAW 4MP.14(2)
hw 16416024
hw 9642615880

étant débutant je souhaiterai si possible essayer un off sur un autre calculateur que j'ai sous la main.
magneti marelli IAW 4MP.14
hw 16.620.004
hw 9646169280

d’après ce que j'ai pu lire l immo est dans 29f200.

1ere question est ce que les 2 ecu son compatible?

2eme question est ce que avec a galetto v54 c'est fesable?
(je nest toujours pas essayer d installer le galetto v54)

le but du jeu etant de:
1)simplifier le câblage de la voiture.
2)que le moteur demarre
3)pas de mode degrader

donc les voyant on sans fiche il n'y aura pas de compteur.
si vous avez des conseil pour simplifier le câblage je suis preneur.
merci bien!!

Pelican
26/02/2019, 12h01
Si je ne peut pas le faire avec un galetto v54.
Quelqu un peu il me le faire ? Et à quel prix
Merci

yann3
26/02/2019, 16h09
bas si ,tu peut faire la 29f400 avec galletto v54

Pelican
27/02/2019, 19h20
Bon le soft est installer.
Mais je ne voix pas de IAW 4MP.14.
Il y a que des écu de diesel pour les 607.
Peut on directement choisir sont écu avec fgtech v54 ?
Merci

Pelican
28/02/2019, 06h43
Donc galleto ne peut pas lire les 29f200.
Mais je dispose d un gq4x il faut que j achete un adaptateur. Ça seras plu simple.enfin il faut dessouder la flash. Quand même.
Sinon est-ce que mais deux calculateur son compatible ?
Merci

Pelican
28/02/2019, 12h06
voila je confirme dans IAW 4MP.14 c'est bien une ST M29F200BB

Pelican
01/03/2019, 19h00
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F22 1072197149
Est ce que ça irai sur le gq4x pour lire la 29f200 ?

Pelican
03/03/2019, 17h36
Le fournisseur m'a dit que ce n était pas compatible.
Personne ne veu me conseiller Sur le different choix possible?

jah83
03/03/2019, 18h33
Pour gq4x il te faut ça

http://www.mcumall.com/store/index.php?route=product/product&path=62&product_id=60

Il existe également en v4

Pelican
03/03/2019, 20h16
C est quoi l a difference entre un v2 et V4. 1
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F 111682787059
Sur le site officiel C est un peu cher.
Avec frais de port 75 €
Je ne pense pas m en reservir après.
Contre 45€ sur eBay.
Il y a des 29f200 sur sirius que l on peu lire avec un galletov54.
Pourquoi pas un IAW 4mp 14?
C est certainement une question idiote encore.
Merci

jah83
03/03/2019, 21h41
Je ne saurai te dire de manière affirmative mais je pense que c est une question de boot

Pour l adaptateur perso j ai préféré prendre un original c est Souvent Un peu galére A lire les 29f. Encore plus à écrire il faut une bonne connexion

Formator
04/03/2019, 07h35
Salut,

Un adaptateur SO44 pour 29F, tu en trouves un peu partout.
Certains ECUs quand ils sont plantés, et quand en boot cela ne passe pas, tu n'as pas le choix que de lire la flash sur un support. sachant que des ECUs avec 29FXX, il y en a pas mal tout de même, ton adaptateur te servira plus qu'une fois.

Pelican
04/03/2019, 09h36
Je suis convaincu c est commandé
Merci pour vos conseils.
Je posterai les dumps.

Pelican
08/03/2019, 12h25
voici le dump de la m29f200bb (lu 2 fois il sont identique)
https://mega.nz/#!bqRAnaBZ!949sLU9jM6wE1o9mF6SlBWHPIhIIkTm_k-dvTKaHcGw
magneti marelli IAW 4MP.14
hw 16.620.004
hw 9646169280
quelqu'un peut me faire le off svp?
et m 'expliquer comment il a fait pour le faire.(car je fais le deuxieme dans la fouler si cela fonctionne)
une foi en off
si j essaye sur une voiture complète je n'est pas besoin de debrancher le bsi pour quel demarre?
merci pour vos précieuse info
jusqu a la tout c'est bien passé.
et pour l’écriture j'ai lu qu il fallai mieux effacer avant d’écrire pouvez vous me confirmer svp?
je suis tout fou comme un gamin la veille de noël.
merci

Pelican
08/03/2019, 19h47
je ne compte pas acheter de soft pour le off.(enfin je suis pas a 20€ non plus !!)
existe t il un soft gratuit?
j'ai regarder dans
immo decoding 3.2
immo killer 1.10
immo 3
si vous avez une solution a partager je suis preneur!
sur ce post je me sens un peu seul.
heureusement que yann3,jah83 et formator mon soutenu j'ai déjà bien avancé je trouve jusque la!
merci

bkprog13
08/03/2019, 23h20
Salut
je crois que pas de off dispo pour ce modele, ya que du vierge et case emulateur je pense..

Pelican
09/03/2019, 06h01
Je pence que ça doit exister car certain vende des caculateur en off.
Du coup il faudrais quel emulateur si besoin ?
Et avec quoi le mettre en vierge ?

Formator
09/03/2019, 07h50
Salut,

J'essayerai de regarder mes archives dans la journée, mais je crois comme bkprog13, que le OFF ne court pas les rues pour ces 4MP.


Il faudrait commencer par essayer un clear avec les lignes immo d'ouvertent

Pelican
10/03/2019, 19h57
Après un vierge + ému je veux bien aussi.
Mais quel ému faudras t il pour ce calculateur.
Et est ce que l écu que j ai récupéré peut allez sur le moteur de 607.
Et une autre question est ce que je peut rentrer en diag par obd s il me reste juste l écu moteur de brancher ?
Il faudra certainement une résistance sur le réseau.

Pelican
10/03/2019, 20h25
J ai peut être une piste Avec meucci 3.1
J ai vu sur une vidéo que l écu est dedans après je ne c est pas si on pourras faire un off Avec ce soft.
Si Quelqu un à déjà utiliser ce soft.

Pelican
11/03/2019, 12h09
donc avec meucci 3.1
il propose çà
MAGNETI MARELLI 4MP.XX FLASH 29F200 (T.P) ROLLING CODE RESET
rolling code reset ça veut dire un vierge?
il faut que je trouve un pc Windows 7 32 pour ce soft.
merci.

jah83
11/03/2019, 12h16
Oui ça veut dire vierge

yann3
11/03/2019, 13h34
tiens julien ton origine et ton virgin fait avec meucci:hail:

Pelican
11/03/2019, 14h40
Super du coup quel emulateur faut il trouver ?
Et comment ce branche t il ?
Et est ce que le moteur pourras fonctionner San le bsi ?

yann3
11/03/2019, 14h47
je ne peut pas te dire,je ne connais pas le system.
en principe si tu n'as plus de code demarrage,il faut alimenter l'ecu et tout les pilotés du moteur et ca doit le faire.
mais bon il y a du taf en cablage

Pelican
11/03/2019, 16h51
je pense que ça va être compliquer mon histoire.
j’aie comparer les deux fichier il y a beaucoup de changement!!!(apres je comprend rien)
merci yann3
je ne trouve pas d’émulateur.
ça doit pas courir les rues le voiture comme ça!!
je continue les recherche.
merci

yann3
11/03/2019, 17h00
tu essais de demarrer la 607 en enlevant le transpondeur et tu sauras si off ou pas

Pelican
11/03/2019, 17h52
Si j ai bien compris le calculateur à un code tournant.
Pour l àpprendre il faut rentrer le code dans l écu moteur. Puis appairer l écu moteur au bsi.
Je pense pas qu avec un vierge ça démarre.

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

Ça démarre pas je veux dire

Pelican
11/03/2019, 18h19
je pense que cela doit exister quand même
car ily a deja eu ça de fait ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=12356
j'ai contacter bbatman mais pas de nouvel.
je vais envoyer un message privée a powermap

Bemich
11/03/2019, 18h43
Salut Julien P
Voici ton off
Tésté et donne moi le résulta
OK je crois que ça marche 100%

Bemich
11/03/2019, 19h06
N'oublie pas thank's

Pelican
11/03/2019, 19h15
merci Bemich ton off me donne le meme fichier que yann3.
donc vierge et off son pareil?

Formator
12/03/2019, 08h11
je pense que cela doit exister quand même
car ily a deja eu ça de fait ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=12356
j'ai contacter bbatman mais pas de nouvel.
je vais envoyer un message privée a powermap

salut ,

Comme beaucoup de topics, il n'y a pas de conclusion sérieuse !!!
Juste des demandes puis ...

Certains demandent des OFF, mais en réalité, un clear est suffisant et forcément, ça marche (même si le fichier n'est pas vraiment un OFF).
Lire certains topics n'apporte rien et c'est dommage.

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Salut Julien P
Voici ton off
Tésté et donne moi le résulta
OK je crois que ça marche 100%

Salut,

J'adore le "je crois" et le "ça marche à 100%".
Comment tu peux écrire ça marche à 100% avec "je crois" ?

Pelican
12/03/2019, 08h38
Donc un clear est sufisan celon toi formator ?
Ce qui est super C est que je commence à comprendre et je trouve ça super intéressant.
De toute façon je ressouder ça ce midi et j essay demain.
Et je noterai le résultat bien sur

Formator
12/03/2019, 08h44
Donc un clear est sufisan celon toi formator ?
Ce qui est super C est que je commence à comprendre et je trouve ça super intéressant.
De toute façon je ressouder ça ce midi et j essay demain.
Et je noterai le résultat bien sur

Je ne pense pas, mais ...
Cela ne coûte rien de faire le clear, d'ouvrir les lignes immo et de tester.

Par-contre, à faire des essais sur un PCB dont il faut dessouder la 29F, je te conseille de placer sur le PCB de l'ECU un adaptateur qui fixe la flash (voir en joint).
Car le PCB risque de ne pas apprécier les soudages/dessoudages, et en temps de main d’œuvre, et rapidité des essais, je n'en parle pas .

bkprog13
12/03/2019, 09h30
salut
comme formator, le lien que tu as posté ou le type dit que ça démarre, je pense que c’est simplement un vierge en autocoding qui à fonctionné et pas un off.
le rolling code sans emu ne partira pas

Pelican
12/03/2019, 09h47
Oui mais je n est pas vu d emulateur. Qui vont sur iaw4mp2. 14
Donc c est l impasse

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Chez Peugeot il m on dit qu il n y avais pas de ligne immo.

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

Si je fais l essai avec l ecu vierge et sans transponder. L écu ne va pas ce recorder ?
Normalement il faut le coder à la valise ?
Si ça marche pas il faut trouver un emulateur et pas besoin de refaire le vierge.
Enfin je pense
En tout cas merci pour les conseils

Formator
12/03/2019, 10h44
Pas de ligne IMMO = C'est nouveau "lol"

Cela doit être une liaison virtuelle ou spirituelle, je comprends pourquoi les Dieux existent "lol"

Normalement, à confirmer sur ton montage 607, cela transite via le CAN (H3 et H4 du 48 voies marron)

Pelican
12/03/2019, 11h01
Oui formator.
Pour moi le can ce n est pas une ligne immo.
Mais il m'a bien préciser que cela passai par le can.
C est juste que l on dit une ligne immo
Et pour moi le can il y en a 2 ligne.
Donc je fait un essais avec le can débrancher ?
C est ça la prochaine étape ?

Formator
12/03/2019, 12h33
Ligne immo, c'est beaucoup plus juste que d'appeler "émulateur k-line".
En CAN, suivant les évolutions, le CAN H (donc un fil) est suffisant pour fonctionner.

Oui, fait un essai avec le CAN débranché (si l'immo sur la 607 transite dessus) et essaye de démarrer plusieurs fois après coupure du contact de X mn.

mais j'ai bien peur que cela ne démarre qu'une seule fois (voire pas du tout).
Mais on sera fixé.

Pelican
12/03/2019, 20h41
Si je retire simplement le transpondeur pour démarrer ça ne pourra pas coder l écu moteur?
Ça serai vachement plus simple comme ça non ?
La flash est souder on Vera demain.
Bonne soiree

Pelican
13/03/2019, 06h57
Du cou C est bien en h3 et h4 du connecteur marron.
Je coupe les pin dans le boîtier direct C est plus simple et j essay Cette aprem

Pelican
13/03/2019, 14h10
Réseaux can couper ça marche je vien de la démarrer 3 fois nickel.
Je réessaye ce soir et je vous redis
Je suis trop content

bkprog13
13/03/2019, 14h21
je croyais pas, bravo à toi :)))

Pelican
13/03/2019, 15h15
Moi non plus.
Et je suis assez content car j ai bien chercher.
Juste le vierge que je n est pas fait car je n est pas installer le soft (mais j avais le nom)
pour le prochain coup ça seras plus facile
Merci à tous pour votre aide.
Et au moin sur ce poste on a le résultat.
J hésite à remettre le can pour la passer en diag.
Et voir les éventuel default.
J ai pas envie de tout redessouder
Je vai mettre une prise obd direct sur le caculateur. Avec un résistance de 120.
Une prise diag.
Et il vont pouvoir aller faire quelque tonneau.

jah83
13/03/2019, 21h16
Grâce à toi on le.saura ! L avantage si tu te.fais le'montage obd direct sur calculo tu peux te recréer un Tab virtuel. Parce que la avec can coupe je suppose qu il manque des infos au.dash

Pelican
13/03/2019, 21h59
Je comprend pas tout ce que tu veux dire" tab virtuel"
"Les infos au dash"
Ça ne fait pas longtemps que je m interesse à tout ça et je ne metrise pas bien les termes.
Desoler !

jah83
13/03/2019, 22h02
Sur ton tableau de bord quand tu coupe ligne can tu as des trucs qui ne marche plus. Temperature, rpm par exemple. En mettant une prise diag sur le calculo tu peux mettre un elm327 Bluetooth pour récupère ça sur le tel par exemple.
Après je me doute que pour faire des tonneaux c est pas crucial mais bon des fois si on peut éviter une surchauffe par exemple.

Formator
13/03/2019, 22h58
Salut JulienP,

C'est bien, tu as donné le résultat de tes essais.
Au moins, ceux qui liront le topic auront un début et une fin.

As-tu essayé de démarrer XX mn après coupure du contact ?
Voire après un débranchement batterie ?

Pelican
14/03/2019, 06h23
Jah83.
Pour l elm Bluetooth j y avais penser.
Formator
Je n est pas essayé de débrancher la batterie
Je redis ça dans la journée.
Par contre elle démarre bien à près xx minutes

J ai plus qu'à faire le deuxième caculateur.

Bemich
14/03/2019, 10h12
Il faut pas coupé laligne Can
Cest une ligne d'information Et c'est un Off pas un vierge

Bemich
14/03/2019, 10h23
Formator
c'est lexpérience qui compte.sans tésté je confirme mon aide
Comment tu peux écrire ça marche à 100% avec "je crois" ?

Je peut écrire ça et voila Le résultat de Julien qui Confirme

Formator
14/03/2019, 10h37
Formator
c'est lexpérience qui compte.sans tésté je confirme mon aide
Comment tu peux écrire ça marche à 100% avec "je crois" ?

Je peut écrire ça et voila Le résultat de Julien qui Confirme

Salut Bemich676313,

C'est l'expérience qui compte, sans testé.

Ton fichier était le même que celui que Yann3, qui a été fait avec meucci (un clear). Yann3 n'a pas dit que cela fonctionnait à 100% (ni les autres), car en effet, il y avait une part de doutes. Et dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

Désolé de te dire, que quand on dit, je crois, cela veut dire qu'on en est pas sûr. Et quand on dit, ça marche à 100%, cela veut dire que c'est testé et approuvé et dans ce cas là, on ne dit pas je crois !

JulienP l'a testé et validé, maintenant on peut dire 100% (si ce n'est que le CAN n'est pas connecté et les inconvénients qui vont avec. Mais pour l’utilisation qu'il veut en faire, cela ira comme cela)

yann3
14/03/2019, 12h36
il faudrait bien essayer avec les can branché,pour tester et du coup on serait sur a 100% du resultat

Pelican
14/03/2019, 13h07
Je vais essay le deuxième caculateur comme ça si il a déjà découper le faisceau. Et je vous redis

Pelican
14/03/2019, 13h31
J essay le deuxième caculateur avec le can branché si il n'a pas encore découper le faisceau.

Pelican
14/03/2019, 17h05
La batterie a été débrancher toute la journée elle démarre impeccable.
Vous avez pas une idée de boîte ou la première vitesse irai à 65km/h.
Car la on est à 55.
Il souhaiterai une première plus longue.

yann3
14/03/2019, 17h08
il demarre en 2em

Pelican
14/03/2019, 17h29
La deuxième est trop longue mdr.
Je lui est dis aussi.
Avec tu a qu à mettre des plus grande roues.

jah83
14/03/2019, 17h56
Peut être une voie à explorer.

Décaler le rupteur mais de la à gagner 10km/h c est chaud. À moins que tu es un limiteur par rapport. Au quel cas des fois comme sur BMW la première vitesse est bien plus bridée que les autres. Ça te laisserai un peu plus de marge. Bon en même temps si elles sont plus limite c est pour une bonne raison. Pas sur que la boîte vive longtemps.

Pelican
14/03/2019, 18h06
Enfin la avec le can couper normalement il ne voi pas le rapport engagé.
Bref ça reste du détails
Faut pas tro ce prendre la tête il va la casser de toute manière

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

Enfin je crois qu il n'y a qu capteur de marche arrière sinon

Formator
14/03/2019, 19h46
Le moteur de 607 - 2,2 L essence, est monté dans une caisse de 206, ok.
Et la BVM est celle de la 607 ou d'autre chose ?

Une chose est sûre, le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux, est de monter des roues avec un développement plus important (au moins sur les roues motrices).

Pelican
14/03/2019, 20h07
Ce n est pas monter encore !
Mais oui je suis d accord avec toi formator.
Le plus simple c'est les roues.
Le plus important pour moi c était le off et le faisceau.
Car il a deux moteur boîte d avance et ça passe dans la 206.
Après C est lui qui fait le reste.
Il faudrai que je trouve le coefficient du premier rapport de boîte.
Histoire de savoir le diamètre de roue ideal!

yann3
14/03/2019, 20h12
donne le vin de la 607

Pelican
15/03/2019, 11h30
J ai rebrancher le can.
Car trop compliquer pour moi de chopé les alimentations pour une Prise obd.
Je la rajouterai sur le faisceau moteur.
Donc comment contrôler si c est bien un off?
J essay de démarrer sans le transpondeur il n y a pas de risque que ça recode?
Comme ça on aura tout essayé.

Yann3
je n'est pas le vin sou les yeux.
Je te l enverrai en mp.

Merci

Pelican
15/03/2019, 15h57
enfin j'ai le doute
sur ecuvonix ça sort le meme fichier
et c'est noter partial
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=28185
donc je pense que si je branche le CAN il ce recode!
je ne touche plus a rien et je laisse le CAN couper c'est plus sur.
en espérant qu'il ne ce code pas par obd en voie7 de la voiture.
en H2 sur le calculateur

jah83
15/03/2019, 15h59
Tant qu il n'y a pas de liaison can avec le BSI il récodera rien normalement

Pelican
15/03/2019, 17h09
https://mega.nz/#!ri4QAIKK!J5irXZqELeDHST8i7CONAHFSnP7-n0v1BcucB17aALA
voici le schéma d 'après ce que je voie il a pu ce recoder mais pas par le can.
8200 : Info entrée sortie antidémarrage codé (en F3 48v noir)
8269 : Info réveil antidémarrage codé (en F4 48v noir)
9000K : Bus Can High Intersystème (en H3 48v noir)
9001K : Bus Can Low Intersystème (en H4 48v noir)
Il faut que je vérifie si les fils sont sur la voiture.
je croix qu'il va falloir recommencer :13:

Formator
15/03/2019, 17h57
Salut,

Je ne comprends pas !!!
Elle ne démarre plus ?

Pour info, il n'y a pas de 48 voies Noir, le 48 voies est marron.

Si le schéma correspond au véhicule, l'antidem transiterai à priori, en filaire sur les voies que tu as citée.
Si tel est le cas, tu ouvres ces 2 voies (F3, F4 du connecteur 48 voies marron) et tu laisses le CAN.
Le diag se réalise via la K-line et la L-line.

Pelican
15/03/2019, 18h29
Oui elle démarre toujours.
Les schéma son de chez Peugeot avec le numéro de serie.
j ai juste peur que l écu ce soi recorder. Vu que je n avais pas couper les ligne F3 et F4
Enfin si ça ce trouve il n y a même pas de fils sur la voiture.

Pelican
15/03/2019, 19h49
rocket dump propose un immo off et un immo virgin pour 4mp.14
mais rien pour 4mp2.14

apres moi j'ai mis le calculateur 4mp2.14 a la place de 4mp14(2)
si ça ce trouve l immo est sur le can de celui la de l'un 4mp2.14 mais pas sur 4mp14(2).

Formator
15/03/2019, 20h07
Le VIN apparaît sur le schéma d'injection que tu as joint.

Si cela correspond au VIN de la 607 dont le moteur et l'ECU correspond, il n'y a pas de raison qu'avec une doc constructeur, les 2 fils de l'immo ne soient pas présents (même si des erreurs existent sur la doc des constructeurs) !!!

Maintenant dans ton histoire, nous savons qu'un groupe motopropulseur a été monté dans une caisse de 206, mais personnellement, je n'ai pas vu écrit que le faisceau monté était celui de la 607, que le BSI était celui de la 607, que le contacteur à clé était celui de la 607, que la bague transpondeur est ....

En somme, nous savons qu'il y a un ensemble moteur/boîte de 607 avec son ECU d'injection montés dans une caisse de 206, mais côté architecture électrique, nous ne savons pas grand chose.

Pelican
15/03/2019, 20h16
Pour le moment tout est sur la 607.
Je m assure que tout marche avant qu il prenne le moteur et l ecu pour la mettre sur la 206.

Formator
15/03/2019, 20h35
Merci des précisions.

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Et ton pote, n'est pas capable de te dire si les 2 fils immo, sont sur le connecteur de l'ECU ?

Pelican
18/03/2019, 08h33
Conclusion c est bien un off total.
Sur 607 IAW 4mp2.14 de 2002.
Can couper H4 et H3. Couper ou non.
Ligne immo F4 et F3 couper ou non
Avec ou sans transponder
Après x minutes.
Donc je conseil de couper les ligne F4 et F3 du 48v marron dans le doute.

Peut on faire une reprog pour avoir plus de puissance sur cette écu?
Pour le deuxième calculateur.
Merci

yann3
18/03/2019, 09h45
oui mais sur un atmo il n'y a pas grand chose a gagner,enfin les pros confirmerons ou pas.

toze60
18/03/2019, 11h03
Slt

Tu cours où Julien ?
Tu nous lettra des photos.

Moi Autocross dans l'Oise

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pelican
18/03/2019, 19h15
Oui.
Je mettrai des photos.
Ce n'est pas moi qui roule je suis pas fou !
Il cours dans les pays de Loire.
Et j irais le voir a neuvy en mauges.

Pelican
02/07/2019, 12h44
salut,
première course fin juillet
bon je suis en train de m'attaquer au faisceau moteur.
voici la parti du schéma qui me chagrine

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/qt0u.png

https://zupimages.net/up/19/27/qt0u.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/qt0u.png)
je me pose les question suivante.

sur le connecteur 32v noir
en F3 liaison 1207 "Commande moteur pas-à-pas phase 2 Swirl"
en G4 liaison 1202 "Commande relais auto-alimentation calculateur "
sur le connecteur 32v gris
EN G4 liaison 1226 "commande du relais de puissance du calculateur contrôle moteur "

je cherche a savoir
qui peut me dire sachant que je vais supprimer le relai double,est ce qu'il faudra que je branche (32v noir F3 ,G4 et 32v gris G4)
et si je doit les brancher que doit je mettre?
car chez Peugeot c'est noté commande(ce n'est pas préciser + ou -)
pour le reste c'est ok pour moi.

en espérant qu'il n'y ai pas de mode dégrade si il manque un capteur de frein ou autre!!!
merci

cgtof
03/07/2019, 09h11
Bonjour Julien

Le schéma n'est plus disponible là où tu l'as hébergé. Pourquoi veux-tu supprimer le relais double? Va t'il être remplacé?

Pelican
03/07/2019, 09h21
Salut.
En faite c est pour supprimer un maximum de pièce.
J aurais un bouton pour démarrer.
Et une batterie un caculateur d injection avec faisceau moteur.
Des fusible et c est tout.
C est pour faire du stock car.

cgtof
03/07/2019, 14h41
Çà, je l'avais vu.:-)
Si tu commandes tout à travers le Neiman sans relais, il faudra être sûr que tout le courant demandé par le moteur et ses accessoires soit supporté par les contacts du neiman.
Peux-tu remettre une photo plus grande du schéma?

cgtof
03/07/2019, 15h06
Le relais double est là pour permettre de soulager les contacts du neiman. Si tu l'enlève pour en mettre un autre, c'est dommage.
Il y a des infos qui me semblent fausses

32v noir case F3 Fil 1207 Commande par la masse du 1er relais (qui alimente le deuxième relais du relais double)
32v Gris case G4 Fil 1226 Coupure par la masse du 2eme relais si ouverture du contact de l'interrupteur à inertie (organe 1203)

Pour en dire plus ou être plus affirmatif, il me faudrait le haut du schéma

cgtof
03/07/2019, 15h19
Salut.
En faite c est pour supprimer un maximum de pièce.
J aurais un bouton pour démarrer.
Et une batterie un caculateur d injection avec faisceau moteur.
Des fusible et c est tout.
C est pour faire du stock car.

Tu auras bien un interrupteur pour mettre et couper le contact, ou bien tu vas couper avec un gros coupe circuit?

Pelican
03/07/2019, 20h18
salut voici le schema complet.
https://mega.nz/#!L6oUEYQD!mx0V3oFgGNSx8tUHOr8lo-qC6tn0wLnixdmjnpg0HvM
et ça sera un gros coupe circuit direct sur la batterie.voir un débranchement batterie.(je sai pas trop ce qu'il veulent)
moi aussi je ne comprend pas le principe de c'est 3 voie.

1)dans un premier temps je vais alimenter le le calculateur sans brancher quoi que ce soit du relai.

2)le passer au diag car je remet une prise obd.

3)brancher en direct les alimentation des actuateur servi par le relais double.

merci pour ton aide cgtof

Formator
03/07/2019, 21h05
Salut JulienP,

Lors de ta formation tech agent, on a dû te parler du power latch et de son intérêt .... "j'imagine" ...

Certes, c'est un schéma d'une PSA, mais que ce soit du Renault, PSA, BMW, VAG, ...la chronologie d'alimentation d'un ECU d'injection est similaire et ce n'est pas par hasard !
Même si la discipline dans laquelle va tourner cette pauvre bagnole est du stock-car, il y a des choses à respecter, surtout quand on est technicien.

A la lecture du schéma, tu comprends bien aussi que la voie F3 du connecteur 32 voies noir "1207", ne peut pas être la "Commande moteur pas-à-pas phase 2 Swirl" (même si malheureusement c'est noté comme cela sur le bouquin électro diag de chez Peugeot), vu quelle va piloter la bobine d'un des relais double !!!

Regarde sur un schéma injection Renault, les codes liaisons 3AA et 3FB et tu devrais comprendre certaines choss.

Pelican
04/07/2019, 06h15
Oui formator j y ai bien penser.!au power launch.
Mais ça m'étonnerait qu il attendent 10 minute. Pour débrancher la batterie.
Et je suis d'accord ça serai le top.
Enfin déjà quand le moteur démarrera sur banc.
Après je Verrai ce que je peut amélioré pour la sécurité du truc.

Pelican
04/07/2019, 07h28
3fb +injection> relais protection
3aa Commande bobine relais verrouillage injection.

Formator
05/07/2019, 20h17
re,

le power latch n'est pas d'une durée fixe de 10 mn !!!
Il varie de X secondes à X minutes. Une chose est sûre, c'est qu'il est préférable de lui donner la possibilité de se le gérer.
Lui empêcher de le réaliser va nuire aux adaptatifs, apprentissages, ... et le pire est de le planter.
Enfin tout cela pour dire, qu'un ECU ne se câble pas comme les simples pinouts sur table pour du chip-tuning.

Pelican
05/07/2019, 20h34
Je vais essayer de faire au mieux.
Et je n est pas envie de flinguer les écu.
J en est que deux pour l instant.
Je vous retien au courant lundi 15 juillet.
J ai pas le temps àvant.
Pour le moment je voi qu une seul alim positive. En b4 48v marron.
Le power launch existe t il de puis toujour ?
Merci à tous et bonne soirée.

Pelican
13/07/2019, 19h59
donc je vois ça cette semaine
pour le momentje part sur ça coter écu

32VNOIR
G4 1202 +12v permanent
h4 mc12e masse

32V GRIS
h1 mc12d masse

48v marron liason
A1 1377 PEDALE ACCELERATEUR VOIE 1
A2 1378 PEDALE ACCELERATEUR VOIE 2
B1 1380 PEDALE ACCELERATEUR VOIE 3
K1 1379 PEDALE ACCELERATURE VOIE 4

B3 9007 PRISE OBD VOIE 15
H2 8006A PRISE OBD VOIE 7

B4 CM24A +12V apc
L4 MC10J MASSE
M4 MC10K MASSE

il me restera plus que les alimentation des actuateur en apc aussi

je n'est pas encore essayer.
bien sur je vous retient au courant
je ne pense pas avoir besoin de brancher le contacteur de frein.
cela m’étonnerai si il y a un mode dégrader sur c'est véhicule

Pelican
19/07/2019, 06h14
Bon le moteur est dedans.
Elle démarre.
Le faisce est fait comme à l origine (relais double, +apc, fusible..... )

Il reste à supprimer le canister.
A contrôler la pression d arriver d essence
Brancher la sonde lambda amont. (faire l échappement).
Et surtout voir si elle a un mode dégrader ou non.
Mais la je trouve pas d info sur ce mode dégrader.
Si Quelqu un à des infos à partager cela m interesse.
Merci

Pelican
23/07/2019, 16h24
Bon tout est bon je pence.
Sonde lambda amont brancher.
Faicseau terminer avec fusible et tout comme l origine.
Il manque juste la pression de carburant à régler car moteur demarrer elle monte à plus de 8bar.
Car sur ce model il n'y a pas de retour sur la rampe.
Et je n est pas la pompe d origine de monter.
Est ce qu il existe des régulateur de pression à 3.6bar qui ce branche directement sur les tuyau ?
Elle n à pas l'air en mode dégrader pour le momen après il faudras essayé plus longtemps.
Il n ya pas de liquide de refroidissement dedant.
Merci

Pelican
27/07/2019, 14h05
j'ai toutes les infos schéma après modif.
et quelque tuyau.
si vous etes interesser demander en mp svp.

vous pouvez cloturez
merci

cgtof
09/08/2019, 18h05
Salut Julien

Sans doute trop tard mais bon.

Pour le régulateur essence

Du sérieux
[/URL]

Du moins cher
(https://www.oreca-store.com/regulateur-de-pression-d-essence-9-16-unf.html)

et du stocké en France
[URL="https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Essence-Jauge-de-Pression-Reglable-Regulateur-Bonne-Valeur-Abordable/323868467950?hash=item4b6810a2ee:g:hhMAAOSwdx5dOph P"]

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Salut Julien (avec les liens...):o

Sans doute trop tard mais bon.

Pour le régulateur essence

Du sérieux
https://www.oreca-store.com/regulateur-de-pression-d-essence-9-16-unf.html

Du moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Essence-Jauge-de-Pression-Reglable-Regulateur-Bonne-Valeur-Abordable/323868467950?hash=item4b6810a2ee:g:hhMAAOSwdx5dOph P

et du stocké en France
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Essence-Jauge-de-Pression-Reglable-Regulateur-Bonne-Valeur-Abordable/323868467950?hash=item4b6810a2ee:g:hhMAAOSwdx5dOph P