Voir la version complète : Fournisseur CHRA turbo
passemoi
25/02/2019, 12h59
Salut à tous,
Es quelqu’un d'entre vous aurai un fournisseur de CHRA pour turbo? Je souhaiterai refaire un turbo pour 2.5 l TDI de transporter.
Sinon es que vous avez déjà essayer les CHRA chinois?
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils!!
jai déjà essaye les CHRA chinois parcontre jai achete chez 321turbo chez moi a clermont fd ila un site sur ebay aussi il marche tres bien jai pas u des problem et il sont en garantie aussi donc pour moi cest un GO apres il sont en stock de meleti de UK il sont bien aussi et il sont des gens tres correct en quand il sont pas le chra que je cherche je command chez http://www.londonturbos.co.uk/ aussi des annes que je achet chez u tres bien aussi
passemoi
25/02/2019, 19h48
Merci beaucoup pour tes conseils. je vais regarder les sites que tu m'as indiqué.
A+
transitions7
26/02/2019, 00h41
Salut, prend un chra de marque melett tu n’aura aucun problème
passemoi
26/02/2019, 09h41
J'ai trouver un revendeur pas très loin de chez moi. Je vais essayer de le contacter. Tu sais ou il sont fabriqués ces CHRA?
transitions7
26/02/2019, 11h03
Ils sont fabriqués au royaume uni
passemoi
26/02/2019, 13h33
Ok merci pour l'info
passemoi
09/04/2019, 13h23
Bonjour à tous,
Du coup j'ai suivi tes conseil "transitions7". Après m’être un peu renseigné, les CHRA "Melett" me paraissaient une bonne alternative entre le chinois et la pièce d'origine.
J'ai donc commander mon CHRA Melett, mais sur ebay. Lorsqu'il est arrivé j'ai constaté qu'il était abîmé juste la portée du coté échappement.
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/imgp2310.jpg (https://servimg.com/view/19483124/50)
Le CHRA n'a pas été abimé pendant le transport!! On dirait un coup de pince ou le mors d'un étaux. Du coup je me pose un des questions sur le controle qualité chez Melett!!
J'ai contacté le vendeur qui m'en a renvoyé un assez rapidement. Bien sur en contre partie j'ai renvoyer celui qui était abîmé et le vendeur m'a remboursé les frais de ports.
Nickel je reçois le CHRA.
Je démonte tous (en prenant soins de bien repérer l’orientation des deux parties) :
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/dsc_0610.jpg (https://servimg.com/view/19483124/53)
Vu que géométrie variable ne fonctionne pas bien, je la démonte et je poli la surface d'appuie.
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/dsc_0711.jpg (https://servimg.com/view/19483124/52)
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/dsc_0710.jpg (https://servimg.com/view/19483124/51)
Je nettoie le tout et je sable la partie en alu et je remonte.
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/imgp2311.jpg (https://servimg.com/view/19483124/54)
Il y a juste la vis de buté où j'ai un doute. Du coup je la règle de façon à être en buté sur la vis juste avant d’être en buté mécanique du mécanisme.
https://i55.servimg.com/u/f55/19/48/31/24/imgp2312.jpg (https://servimg.com/view/19483124/55)
Seulement voila, quand je remet en route moteur, le turbo siffle et il crache de l'huile la pipe d'admission.
Es que vous pensez que j'ai fais une boulette quelque part?
Bien sur j'ai respecté toutes les consignes lorsque l'on change un turbo.
-Avant de démonter le turbo, j'ai changer le filtre a huile et j'ai fait tourner le moteur avec un produit de nettoyage.
-J'ai nettoyer toutes les pièces autour du turbo et connectées au turbo.
-Après le démontage j'ai vérifier que le flux d'huile qui alimente de turbo était OK.
-Jusqu'au remontage du turbo j'ai toujours tenu les orifices d'huile bouchés.
-J'ai mis un nouveau filtre à huile et de l'huile neuve.
-Après le remontage j'ai fais tourner le moteur en débranchant les injecteurs de façon à alimenter le turbo en huile sans faire démarrer le moteur.
Il y a juste le crépine que je n'ai pas nettoyé car il faut démonté le carter d'huile. Sachant que ce dernier sert de centrage pour la boite a vitesse ça allait trop galère pour le remontage.
Merci d'avance pour vos lumières!!!
Je confirme que melett est une valeure sure!
2 de chez eux et aucun soucis dont 1 il y a plus de 5 ans et le turbo est toujours en pleine forme.
De toutes façons ya pas de secrets,
un turbo qui pete = mauvais entretien (vidange negligée, huile 1er prix, etc..)
sinon le turbo doit faire la vie du vehicule.
Perso a chaque vidange je fais toujours un decrassage du circuit de lubrification au gasoil, apres quelques milliers de kilometres l'huile est toujours assez translucide et non noir petrole comme dans beaucoup de moteurs.
Sinon,
hyper risqué de pas verifier la crepine,
L'astuce c'est d'etre equipé d'une camera endoscopique a 10€
et d'inspecter le tamis par le bouchon de vidange.
une crepine bouché et ton turbo tiendras 5 ou 10 kms.
Risqué aussi de polir. Avec de l'acetone et une brosse tu viens facilement a bout de la calamine de la geometrie variable.
transitions7
09/04/2019, 15h26
Salut ,
Surtout aussi contrôler les durites air échangeur d’air bien nettoyé au karcher lors du démontage sinon ton turbo va pas tenir.
passemoi
09/04/2019, 17h37
@ Mr Rorry,
C'est vrais que je n'ai pas penser a la camera (en plus j'en ai une). Par contre, si la crépine étais bouché il n'y aurai pas eu d"huile qui serais arrivé quand j'ai vérifier la flux qui alimente le turbo. En faite, j'ai fais tourner le moteur au démarreur et il n'y avait vraiment pas de soucis.
Pour le polissage, j'ai usiner un outil spécial de façon à être bien plan et j'ai dû enlever que quelque micron.
Mais tu me conforte dans le choix du Melett.
@ Mr Transition. J'ai tout démonté, du filtre a air jusqu’à la pipe d'admission et j'ai tout nettoyer. Il ne restait plus une goûte d'huile.
Merci pour vos réponse.
ca crache vraiment beaucoup,tu n'as pas de jeu exessif sur le chra?peut etre un defaut de fabrique
il y a 2 ans j'ai commandé 2 chra pour le bmw biturbo de mon gars,chra commandé sur aliexpress,ils sont arrivé avec la feuille de test de chaqu'un,les courbes etaient un peut differente,donc ca rassure.
la voiture roule sans soucis depuis
@ Mr Rorry,
C'est vrais que je n'ai pas penser a la camera (en plus j'en ai une). Par contre, si la crépine étais bouché il n'y aurai pas eu d"huile qui serais arrivé quand j'ai vérifier la flux qui alimente le turbo. En faite, j'ai fais tourner le moteur au démarreur et il n'y avait vraiment pas de soucis.
Pour le polissage, j'ai usiner un outil spécial de façon à être bien plan et j'ai dû enlever que quelque micron.
Mais tu me conforte dans le choix du Melett.
Justement, si tu veux te fier au debit d'huile, OK
mais dans ce cas tu dois mesurer precisement la quantité recueillie dans un recipient en tant de temps... etc..
il ne suffit pas de constaté que de l'huile arrive bien au turbo, car meme avec une crepine obstruée de l'huile arrive, mais quand ca monte dans les tours il faut un debit suffisant pour lubrifier sans user prematurement la turbine.
Bien entendu, en partant du principe ou tu veux faire les choses bien et dans les regles de l'art.
Un turbo qui lache est une consequence, pas une cause, et vu que la cause est forcement une mauvaise lubrification (huile qui a perdu son pouvoir lubrifiant, circuit obstrué par des boues,...)
et de plus, le soucis c'est que avec l'huile entrainée et brulée dans la chambre de combustion genere justement de la calamine et de la boue dans l'huile moteur qui s'accumule sur le tamis de la crepine.. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue..
Donc va au moins voir l'etat du tamis, rince le moteur avec une huile bas de gamme + gasoil ou pre-vidange. Et deja tu poseras ton turbo sur un moteur propre.
Pour ton soucis, ta turbine (CHRA) a l'air d'etre cuite
si de l'huile arrive dans l'admission :banghead:
passemoi
10/04/2019, 08h21
Merci à tous !!!
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h13 ----------
Quelque technique utilisez vous pour régler la vis de buté de la géométrie variable?
passemoi
12/04/2019, 12h49
Je reviens vers vous car j'ai retester le flux d'huile qui alimente le trubo en faisant tourner le moteur, injecteurs débranchés.
Cette fois mesuré le volume en fonction du temps. J'ai 50 cl en 20 secondes.
Vu que j'ai déjà changé plusieurs turbo sur des 1.6 hdi j'ai regardé sur la fiche de montage de ces turbos et la valeur préconisé est : 30 cl en 60 secondes.
Donc je suis largement au dessus.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dit Mr Rorry. C'est la procédure idéal. C'est d'ailleurs ce que j'ai appliquer sur les 1.6 hdi. Mais sur les 1.6 hdi, le problème est bien connu, c'est les injecteurs qui se desserre et tout ce qui sans suit.
Dans mon cas, je pense surtout que le moteur à tourné avec de l'huile qui n'était pas prévu pour ce dernier.
Je n'ai pas rincer le moteur avec de l'huile bas de gamme car ils sont très sensible au huile non approprié (ça n’aurai peut être pas eu d'importance vu le temps que l'on fais tourner les moteur pour les rincer).
C'est pour ça que j'ai juste changer le filtre à huile et mis nettoyant circuit huile puis j'ai fais tourner la moteur avant la vidange.
J'ai refait le réglage de vis de buté du mécanisme de géométrie variable et je vais refaire un essai. Mais je n'y crois pas trop.
En tous cas, merci pour vos contributions
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org