Voir la version complète : code pin Twingo
Bonjour les amis,
Je cherche le code pin d'une Twingo 2000 pour reprogrammer la clé.
La clé est une infrarouge sans transpondeur,
voici le dump de la 93LC46B de la carte électronique au plafonnier, normalement c'est elle qui contient le code?
Merci de votre aide
Ci-joint le dump.
La référence sur la carte immobox : TRW MS 101097-E
progdebutant
03/03/2019, 12h50
salut l'ami
le code tu le trouves dans l'immobox en dessous a gauche du volant.
il faut la demonter et lire l'eeprom 93c46 et post le dump
ou sinon dans la clef as tu une etiquette blanche avec un code ?
amrougafsa
03/03/2019, 13h15
Salut
refait la lecture l'ami ton dump n'est pas bon
D'après les informations que j'ai pu avoir, le récepteur infra rouge fait office d immo box et c'est lui qui donne l'autorisation à l'ecm de démarrer ou pas.
J'ai essayé tous les choix possibles avec Renault ecu tool sans succès, alors j'ai démonté la carte réceptrice IR dans le plafonier et lu la 93LC46.
J'ai refait la lecture plusieurs fois et j'ai toujours le même fichier
progdebutant
03/03/2019, 13h28
D'après les informations que j'ai pu avoir, le récepteur infra rouge fait office d immo box et c'est lui qui donne l'autorisation à l'ecm de démarrer ou pas.
J'ai essayé tous les choix possibles avec Renault ecu tool sans succès, alors j'ai démonté la carte réceptrice IR dans le plafonier et lu la 93LC46.
J'ai refait la lecture plusieurs fois et j'ai toujours le même fichier
L'ami,
comme indiquer plus haut démonte l'immobox, boitier noir avec un connecteur bleu situé coté conducteur en bas sur la gauche.
lis l'eeprom et post ton dump
---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h25 ----------
ou sinon si ya pas d'immobox sur ton modele debranche le plafonnier et essaye de démarrer par contre y'aura plus de centralisation
as tu regarder si tu as etiquette dans la clef ?
et d'ailleurs ta clef c'est une clef ronde ?
salut la dessus dois avoir un safir 1 FAIS UN OFF
Sur certain Twingo c est bien le récepteur infrarouge qui fais office d immobox
progdebutant
03/03/2019, 14h57
J'ai deja eu le cas sur une twingo ou il n'y avais pas de prise obd et ni d'immobox.
de plus lors de la mise du contact, la led antidem continuai de clignoter donc cle non reconnu.
la seule solution a été de mettre vierge l'ecu ( safir 1 ou 2 je ne sais plus et pas besoin de off car cet ecu peut fonctionner sans code appris ) sur table avec ecu tool, puis de débrancher le plafonnier et vroum
mexicain
03/03/2019, 15h04
Salut tembete pas avec la clef suprime lantidemmarrge si ta renault ecu tool en 2 seconde et cest regler.
Y peu avoir un safir comme un Phoenix ou autre..
L'ecm est un saphir 2, je l'ai verginisé et en debranchant le plafonnier, le voyant d'anti démarrage s'éteint et la voiture démarre.
Mais on perd la centralisation.
J'en déduis que l'immobox est bien le récepteur ir du plafond, en plus il doté d'une eeprom.
La clé a été touché et elle n,'a plus l'étiquette de dépannage, ce type de clé n'a pas de transpondeur, elle fait uniquement la centralisation via infra rouge
Ben alors coupe le fil qui recode le calculateur et rebranche le plafonier..
Ca sera la dernière solution.
L'idéal étant de retrouver le code pin du plafonnier et puis de synchroniser la clé avec
Perso j'aurai fais cela personne ne va voler une twingo sais bcp de taf pour pas grand choses l ami t'embête pas..
progdebutant
03/03/2019, 15h56
Ca sera la dernière solution.
L'idéal étant de retrouver le code pin du plafonnier et puis de synchroniser la clé avec
par contre si lors de la mise du contact la led antidem continue de clignoter donc pb cle et cette ne fonctionnera pas je pense il faut tester
Disons que le problème d'antidemarrage pourra être contourné en debranchant le recepteur ir, une idée sur comment synchroniser la clé ir avec le récepteur sans code mais uniquement avec dump eepeom?
progdebutant
03/03/2019, 17h20
la question selon moi l'ami :
que fait ta led antidem lorsque tu mets le contact ??
progdebutant
03/03/2019, 18h12
La centralisation fonctionne Avec le bouton intérieur ?
Plafonnier branché : la led clignote et le bouton de centralisation sur le plafonnier fonctionne, l'ouverture par la serrure conducteur ouvre les autres portes. Démarrage impossible.
Plafonnier débranché : led éteinte, l'ouverture par la serrure conducteur ouvre uniquement la porte concernée. Démarrage possible.
J'ai vu que sur ce modèle le récepteur ir joue le rôle de l'immobox, il analyse le signal ir et si c'est bon il autorise le démarrage. Donc mon problème est situé entre la clé et le récepteur ir plus précisément au besoin du code pour faire la synchronisation. Logiquement on peut extraire ce code depuis le dump du recepteur ir parceque lui seul analyse le signal reçu de la clé et décide si c'est ok ou pas
progdebutant
03/03/2019, 19h57
peut etre pas la solution mais toujours à savoir :
http://katarn.over-blog.com/article-twingo-1997-reparation-du-systeme-de-telecommande-118976989.html
sinon peut etre la bobine au niveau de la clé si il y a ou autre soudure fatiguée
progdebutant
03/03/2019, 20h35
Aucune serie de chiffres et lettres de graver sur la coque commencant par S ?
salut
oui ouvre ta clef et donne le code de ta clef on va te donner le pin.
stephane
03/03/2019, 20h54
salutation tien voilas ta solution a 90%
http://katarn.over-blog.com/article-twingo-1997-reparation-du-systeme-de-telecommande-118976989.html
oups pas vue que progdebutant a déjà poster
La coque a été changée et pas d étiquette sur la clé
La question est simple, peut on extraire le code depuis le dump?
progdebutant
03/03/2019, 21h27
La coque a été changée et pas d étiquette sur la clé
La question est simple, peut on extraire le code depuis le dump?
la question est simple, mais la réponse ne l'est pas.
pour moi c'est ta clef qui est ( très ) fatiguée.
donc sois des soudures à revoir dessus ou les liens donner plus haut ou sinon une sorte de kit de ce modèle issu d'un autre véhicule composé du plafonnier + de la cle + un vierge du calculateur avec ecu tool
progdebutant
03/03/2019, 21h43
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=64434&page=2
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46613
Je pense encore que tu te casse bien la tête fais off sur le calculateur coupe le fil pour ne pas qui se recode ensuite travail sur ton boîtier ir pour la centralisation si tu veux la absolument le garder mis en off au moins si y a un problème tu pourra quand même démarrer.. L ami
Merci les amis pour les liens même si je sais faire une recherche sur le forum.
Ma question est: peut on récupérer le code pin à partir du dump du récepteur ir? Sinon quelqu'un aurait un dump avec code pin connu ?
micheldpt
03/03/2019, 23h43
Perso je fais off et je met em-recp secondaire pr la centralisation
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
progdebutant
03/03/2019, 23h56
salut l'ami,
peut etre ici
http://www.codecard.eu/images/file/RENAULT%20immobilizer%20security%20code%20calculat or.pdf
faisable avec ceci apparement
http://www.codecard.eu/immo/renault/renault-immo-code-calculator/prod_23.html
mais comme un grand comme tu dis tu as deja surement trouver ces infos
salut nichan si tu veux tout remettre en etat va en casse recupere un recepteur ir avec tete de clef vierge safir et c est reparti
j ai fait un peu de recherche j avais lu quelque part pour faire un vierge de l eeprom il falait tout mettre a fffff mais impossible de retrouver des personnes l ont fait mais sans confirmation pour la methode
Quel sera le code d'antidemarrage si je met des FF partout? 0000? ou 9999? ou c'est pas si simple que ca?
Le but du code n'est plus de démarrer mais de récupérer l'ouverture fermeture centralisée avec le bouton de la clé
ffff c est pour vierge mais il te faut une clé fonctionnelle et apprentissage
et sinon si tu veux vraiment ton code pin l autre solution carte grise piece identité et direction Renault ils doivent te le donner
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org