Voir la version complète : VIERGE EPROM EDC16C36 trafic 150CV
Bonjour
je recherche un full BDM, ou un eprom bdm ou vierge (encore mieux). C'est pour un trafic 2L5 edc16C36 0281013363 150 boite manuel . Car c'est un boite auto qui a été transformé et du cout , le véhicule fonctionne , mais DTC101 "defaut sous codage BVA" . Merci d'avance
Bonne journée
DIAGAUTO33
06/03/2019, 19h53
Salut, Je regarde si je peux te dépanner demain l'ami...
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Voici mon ORI a moi pour ceux qui serait intéressé : trafic 2.5l 150CV BOITE AUTO edc16 C36 0281013363. Et moi je recherche un BOITE MANUEL
Merci d'avance amicalement
DIAGAUTO33
07/03/2019, 13h42
Salut, je viens de regarder, j'ai pas de trafic edc16c36 2.5l 150cv ...
Si il fonctionne bien, on pourrait tester de trouver et virer le dtc101 si tu veux mais je trouve pas la correspondance en Pxxxx.
Tu peux essayer de faire une lecture avec un autre diag pour récupérer la correspondance ?
progdebutant
07/03/2019, 13h52
salut l'ami
t'as la réference en 8200 xxx xxx ?
jai peut etre un fichier
soleil20000
07/03/2019, 13h56
salut
voici ton vierge
progdebutant
07/03/2019, 13h57
désolé l'ami j'ai pour master et pas trafic
progdebutant
07/03/2019, 14h24
tien au cas ou l'ami
pass dans ta boite
Bonsoir
Merci de supprimer l'imat dans le nom du fichier STP. Pour l'instant statuco ... Le vierge de Soleil 2000 me laisse un DTC 504. C'est bien un fichier de boite manuel ?
Bonne soirée
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Diagauto33, merci de ta proposition , mais il parait que c'est DTC ne peuvent pas s'éffacer. Plusieurs ont déja essayer et d'ailleurs , il n y a pas de correspondance en PXXXX.
Bonne soirée
progdebutant
07/03/2019, 21h28
Salut l'ami
Comme je t'ai dis en mp j'ai pris le nom de ton fichier une fois décompresser et j'ai pas fait attention ⚠️
Demande à un modérateur en mp de l'effacer mais télécharge le avant et teste et fais un retour si possible l'ami
Formator
07/03/2019, 23h04
Salut,
Voilà ta flash full pour trafic BVM.
MdP dans ta boîte
Salut et merci beaucoup . Je vais tenter ca . Quand tu dis "flash full" c'est par BDM ou OBD ? Bonne journée
Formator
08/03/2019, 07h30
Salut et merci beaucoup . Je vais tenter ca . Quand tu dis "flash full" c'est par BDM ou OBD ? Bonne journée
Devine ???
Salut Ecomouv,
Par Eobd, quand tu lis la flash d'un EDC16 XX, elle est totale ou partielle ?
Pour répondre à ta question, ce fichier a été lu sur table par le port BDM.
Au fait, pourquoi tu cherchais au post #1 "ou un fichier eeprom", en sachant que tu as un problème de carto BVA ?
SALUT et merci
A l'ecriture au BDM , j'ai vu que la majorité des blocs a été modidié . Le véhicule démarre , mais tourne tres mal . Les codes injecteurs sont OK . Je n'ai plus de code DF101 ou DF504. Par contre j'ai le DF 107 "defaut calculateur interne" en permanence .
J'ai essayé l'eprom (apres avoir essayé un flash) sur les conseils d'un collègue sur un autre forum (que tu connait bien ) . Merci en tout cas
Formator
08/03/2019, 08h30
Tu as écrit mon fichier flash ?
DF107 = anomalie de ton fichier eeprom
Bonjour et merci de votre aide.
Donc hier j ai injecté l eprom vierge du Samb4064. Resultat: véhicule fonctionne bien mais Df504. J ai rajouté le Flash de Formateur +checksum au Bdm. Et du coup véhicule ne tient pas râlenti et claque +df107. À suivre
DIAGAUTO33
08/03/2019, 10h39
Salut, le dump EEP est lié à la flash. Donc si tu mets un dump flash avec un dump eep d'un autre sw, ça ne fonctionnera pas.
Il faudrait trouvé un full flash + eep et mettre le dump eep en virgin puis tout recoder au véhicule.
Peut etre que FORMATOR peut encore te sauver si il a le dump eep ...
Formator
08/03/2019, 11h34
Bonjour et merci de votre aide.
Donc hier j ai injecté l eprom vierge du Samb4064. Resultat: véhicule fonctionne bien mais Df504. J ai rajouté le Flash de Formateur +checksum au Bdm. Et du coup véhicule ne tient pas râlenti et claque +df107. À suivre
Mode commande VP072, et cela devrait régler pas mal de chose
Salut,
Comme le dit Formator la commande VP072 peut résoudre pas mal de choses au niveau ralenti et démarrage, cette commande configure le type de régulateur de pression deux choix possible.
Attention suite à cette commande il faut couper le contact et attendre la perte de com avec l'ecu pour que la config soit prise en compte.
Bonsoir
ça sent bon,.... Je vous tiens au jus après essai. Bonne soirée
Bonjour bonjour ....
Donc apres quelques misères cela fonctionne . 2 jours que je roule et RAS . Merci a tous .
Voici ma démarche ( qui diffère un peu de celle de celle de Samba4064. )
Vehicule : Trafic 2 2.5 dci 150 edc16 0281013363.
BUT : programmation uch et ECU pour supprimer témoin BV et moteur apres remplacement d'une boite robotisée par un boite manuel.
1> Tester si le véhicule fonctionne normalement et voir si besoin modif capteur pédale .
2> Controler DTC >DF 101, ou 107 ou 504 permanent
3> Sauvegarde "DATA apprentissage" avec la clip et garder un scan ecran des codes injecteurs .
4> Dépose ECU pour sauvegarde BDM
5> Ecriture eprom vierge (merci Nowen)
6> Ecriture flash (merci Formateur )
7 > Cheksum bdm et repose ECU
9> Ecriture "saved DATA" puis couper le contact 3 minutes
10 >Démarrage > pour mon cas ralenti irrégulier , claquement et DF 107 . Ne pas chercher a modifier le TYPE 1 ou 2 régulation de rail tant que le DF107 est présent .
11> menu "commande repair" choisir la dernière ligne "Erasse ECU" . Vous aurez un message "Utiliser cette fonction uniquement si le DF107 est présent" .
12> refaire les apprentissage , vin , code injecteurs
13 > couper le contact 3 minutes .
14> éffacer les DTC, redémarrer et si besoin utiliser la fonction "commande repair" ligne VP72 pour changer type régulation rail : Type 1 ou Type 2. En théorie >plus de DTC moteur et moteur tourne rond.
15> Pour l'uch , Quand votre écran "cherche VIN auto" vous propose boite robot PA0 ou 6 manuel , sélectionner "6 manuel" .
16> Menu UCH/ repair /config / dash board/ couper le contact (Merci Samba4064)
17> sélectionner "boite manuel " puis valider . couper le contact 3 minutes (j'ai été obliger de faire 4 ou 5 fois avant que la nouvelle config uch soit prise)
18> Effacement de tout les DTC , essai prolongé > Normalement témoins Moteur, BV, et Service sont éteint .
19> Le client ne doit, évidement , plus faire de mise a jour ECU en ligne .
Merci a tous
Bonjour j'ai besoin des deux fichiers flash et eprom TRAFIC ORI EPROM BDM boite auto.rar
TRAFIC ORI FLASH BDM boite auto .rar
C'est possible de les envoyer par mail svp
Id3d@hotmail.fr
Merci à tous le monde
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Bonjour
C'est possible de les envoyer par mail svp
Id3d@hotmail.fr
Merci à tous le monde
Salut, laisse aussi ton paypal on t’envoie une petite donation avec...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
2015,1 messages=1 demande et en plus il faut le mettre dans sa boite mail,par ce qu'il n'est pas sur de revenir ici.
ne revient surtout pas:41::11:
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contact
https://www.mod-files.com/
Gaurelien
06/02/2023, 12h20
Bonjour bonjour ....
Donc apres quelques misères cela fonctionne . 2 jours que je roule et RAS . Merci a tous .
Voici ma démarche ( qui diffère un peu de celle de celle de Samba4064. )
Vehicule : Trafic 2 2.5 dci 150 edc16 0281013363.
BUT : programmation uch et ECU pour supprimer témoin BV et moteur apres remplacement d'une boite robotisée par un boite manuel.
1> Tester si le véhicule fonctionne normalement et voir si besoin modif capteur pédale .
2> Controler DTC >DF 101, ou 107 ou 504 permanent
3> Sauvegarde "DATA apprentissage" avec la clip et garder un scan ecran des codes injecteurs .
4> Dépose ECU pour sauvegarde BDM
5> Ecriture eprom vierge (merci Nowen)
6> Ecriture flash (merci Formateur )
7 > Cheksum bdm et repose ECU
9> Ecriture "saved DATA" puis couper le contact 3 minutes
10 >Démarrage > pour mon cas ralenti irrégulier , claquement et DF 107 . Ne pas chercher a modifier le TYPE 1 ou 2 régulation de rail tant que le DF107 est présent .
11> menu "commande repair" choisir la dernière ligne "Erasse ECU" . Vous aurez un message "Utiliser cette fonction uniquement si le DF107 est présent" .
12> refaire les apprentissage , vin , code injecteurs
13 > couper le contact 3 minutes .
14> éffacer les DTC, redémarrer et si besoin utiliser la fonction "commande repair" ligne VP72 pour changer type régulation rail : Type 1 ou Type 2. En théorie >plus de DTC moteur et moteur tourne rond.
15> Pour l'uch , Quand votre écran "cherche VIN auto" vous propose boite robot PA0 ou 6 manuel , sélectionner "6 manuel" .
16> Menu UCH/ repair /config / dash board/ couper le contact (Merci Samba4064)
17> sélectionner "boite manuel " puis valider . couper le contact 3 minutes (j'ai été obliger de faire 4 ou 5 fois avant que la nouvelle config uch soit prise)
18> Effacement de tout les DTC , essai prolongé > Normalement témoins Moteur, BV, et Service sont éteint .
19> Le client ne doit, évidement , plus faire de mise a jour ECU en ligne .
Merci a tous
Bonjour Ecomouv,
J'ai actuellement le code defaut DF504 sur mon trafic 2.5 dci 150cv.
J'aimerais tenter une réécriture des fichiers flash et eeprom.
As tu encore ces fichiers ?
merci d'avance
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