Voir la version complète : referencement site internet
television
07/03/2019, 14h00
bonjour
je recherche un logiciel referencement site internet .
merci
cordialement
DIAGSYSTEM25
07/03/2019, 14h06
Salut mon amis
Qu es ce que tu entend par logiciel referencement?
Merci
Salut télévision si tu veux référencement passe via Google c'est pas très chère et des fois tu peux gagner des bon gratuits
Bonjour
Le meilleur moyen de faire du référencement c'est a la mains, pas de soft
Il faut trouver les mots clé que tu veut mettre et les coller sur les bonnes pages.
C'est un travail, mais après cela marche.
Dit moi sur quelle logiciel ton site était créer peut être que je peut t'aider
Angoulême
television
07/03/2019, 17h51
SALUT
AVEC WordPress..
MERCI
CDL
---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h49 ----------
salut télévision si tu veux référencement passe via google c'est pas très chère et des fois tu peux gagner des bon gratuits
oui google
cdl
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h50 ----------
Salut mon amis
Qu es ce que tu entend par logiciel referencement?
Merci
SALUT
il y des logiciel de reference sur le net !!
cdl
DIAGSYSTEM25
07/03/2019, 19h16
Rien compris dites moi sa sert a quoi au juste...
Merci de m expliqué....
electronico
07/03/2019, 19h34
Hello,
Avec WordPress, ça se fait tout seul, juste des cases à cocher dans le panneau d'admin.
Je te précise ça plus tard, je dois bouger.
Rien compris dites moi sa sert a quoi au juste...
Merci de m expliqué....
salut tous le monde
diagsystem25 : enfait en gros le referencement permet d etre dans les premier liens en tapant sur google admettons tu cherche un vendeur de bureau artisanale sur lyon quand tu tape bureau artisanal lyon tu tombe dans les premier de la liste google.
le referencement en achetant permet d ameliorer le referencement
par exemple admettons tu achete bureauartisanallyon.com
en gros si tu cree une eboutique et que tu veux faire simple tu va pas te prendre la tete avec un site web en "html" tu va utilise des alternatives comme wordpress
stephane
07/03/2019, 22h46
salutation WordPress est un éditeur de site pas un logiciel de seo qui comme dit plus haut ce fait a la mains ou tu fait ton Référencement en sea et la tu paye a notre chère google préférer
les robot de google identifie des mots clef dans tes phrases l ideal est d avoir du texte minimum 500 mots part pages avec un mots clefs dans le contenue si tu utilise trop de mots clef dans le même texte d une phrase les robot de google le reconnaisse et tu est black-lister direct
important aussi pour le référencement ce sont les metatext
ne pas oublier de passer en https google aime bien ca sécurise lol
enfin bref c est du taf de fourmi tu as plein d outil pour t aider a valider tes mots clef mais c est a toi de les trouvées
sachant que si tu a 1000 clique part mois sur le mot garage tu peut oublier les trois première page sachant qu un internaute ne lie que les 5 premières annonce de la première page
les lien hypertexte dans ton site aussi sont important ca montre a google que tu sait de quoi tu parle ect...
stephane
07/03/2019, 23h42
oups désoler si j ais été trop long....c est ma passion depuis plusieurs années
pas forcement celle du forum ........
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h32 ----------
allez c est plus fort que moi j en rajoute une couche
sur ton site fait une page blog et met la a jours au moins une fois part mois
ca montre au robot de google qu il y a des nouveautés sur ton site et il ré évalue ta position
il y a aussi les site de référence que tu peut citer comme Wikipedia les impos Larousse ect......en faite toutes les institutions qui pour google font références
bon j arrête las mon monologue lol
electronico
08/03/2019, 02h50
Il y a pleins de plugins SEO (search engine optimisation) pour WordPress.
Moi je fais pas de SEA (Search Engine Advertisment), comme dit Stéphane : tu payes pour être dans les premiers résultats de recherche, et c'est terminé dès que tu arrêtes de payer...
franchement IONOS sont trés bien et pas chére 10 $euro par mois
Salut,
Selon moi le premier obstacle au bon référencement de ton site Web est Wordpress.
Bien que c’est un CMS facile à configurer et idéal pour les Webmasters ne sachant pas coder ou n’ayant pas le temps de développer leur site Web, il n’est clairement pas au top niveau référencement.
La faute aux plug-ins mal codé ou mal/non entretenu ou ses options SEO de base très limitées. Bien souvent, je peux voir chez des concurrents qui utilisent WP des erreurs dans le code source (balise méta donnée non fermante, balise en double ou manques, commentaires qui trainent dans le code, etc.) qui nuisent gravement au référencement de leur site Web.
Le conseil que je te donnerais et de coder tes pages en dur (HTML5, CSS3, JS) si tu as un petit site Web à publier (quelques pages) ou d’utiliser un framework pour concevoir ton propre CMS ou sinon d’utiliser un autre CMS plus trivial, mais plus performant selon moi comme Drupal.
De toute façon en tant que Webmaster, tôt ou tard il faudra que tu mettes les mains dans le cambouis.
Ensuite pour les logiciels SEO, c'est le même conseil (fait le à main), à l'image d'une étude de marché tu dois rechercher et regrouper les termes de recherche (expression, mot clé) des internautes qui correspondent aux mots clés sur lequel tu souhaites te placer dans les résultats de recherche des moteurs Google, Bing (principalement pour la France). Une page = une expression/mot clé sur lequel tu souhaite te placé...Bref, il y'a énormément de ressource sur le Web pour apprendre.
Mais surtout c'est l'étape la plus cruciale à ne pas négliger, mieux vaut avoir un site laid, mais avec du contenu pertinent qui répond aux recherchent des internautes et bien référencé que le contraire. Un visiteur qui trouve l'info claire sur ton site et qui répond à sa recherche, c'est un potentiel futur client.
Aussi, le référencement passe surtout par un bon maillage de ton site (liens interne) et les liens entrants pour cela créer des partenariats et du contenue sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter), etc qui pointent vers ton site Web.
En faisant ainsi, tu peux obtenir de bon résultat. Le référencement, c'est long donc patience.
Bon courage à toi. ;)
television
08/03/2019, 17h52
Salut,
Selon moi le premier obstacle au bon référencement de ton site Web est Wordpress.
Bien que c’est un CMS facile à configurer et idéal pour les Webmasters ne sachant pas coder ou n’ayant pas le temps de développer leur site Web, il n’est clairement pas au top niveau référencement.
La faute aux plug-ins mal codé ou mal/non entretenu ou ses options SEO de base très limitées. Bien souvent, je peux voir chez des concurrents qui utilisent WP des erreurs dans le code source (balise méta donnée non fermante, balise en double ou manques, commentaires qui trainent dans le code, etc.) qui nuisent gravement au référencement de leur site Web.
Le conseil que je te donnerais et de coder tes pages en dur (HTML5, CSS3, JS) si tu as un petit site Web à publier (quelques pages) ou d’utiliser un framework pour concevoir ton propre CMS ou sinon d’utiliser un autre CMS plus trivial, mais plus performant selon moi comme Drupal.
De toute façon en tant que Webmaster, tôt ou tard il faudra que tu mettes les mains dans le cambouis.
Ensuite pour les logiciels SEO, c'est le même conseil (fait le à main), à l'image d'une étude de marché tu dois rechercher et regrouper les termes de recherche (expression, mot clé) des internautes qui correspondent aux mots clés sur lequel tu souhaites te placer dans les résultats de recherche des moteurs Google, Bing (principalement pour la France). Une page = une expression/mot clé sur lequel tu souhaite te placé...Bref, il y'a énormément de ressource sur le Web pour apprendre.
Mais surtout c'est l'étape la plus cruciale à ne pas négliger, mieux vaut avoir un site laid, mais avec du contenu pertinent qui répond aux recherchent des internautes et bien référencé que le contraire. Un visiteur qui trouve l'info claire sur ton site et qui répond à sa recherche, c'est un potentiel futur client.
Aussi, le référencement passe surtout par un bon maillage de ton site (liens interne) et les liens entrants pour cela créer des partenariats et du contenue sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter), etc qui pointent vers ton site Web.
En faisant ainsi, tu peux obtenir de bon résultat. Le référencement, c'est long donc patience.
Bon courage à toi. ;)
bonjour éventuellement peut tu me donner un coup main
cdl
bonjour éventuellement peut tu me donner un coup main
cdl Je ne suis pas expert en référencement, mais n'hésite pas à poser tes questions, ça pourrait aider d'autre membre TE.
édit: Un dernier conseil très important ne fait pas de faute d’orthographe vulgaire comme moi sur ton site Web :p (j’ai honte quand je me relis !), ça nuit au référencement et à la crédibilité surtout.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Car83, car Wordpress est un bon CMS. Le seul inconvénient est qu'il est souvent tester par des hackers pour voir les failles
Si tu utilise un logiciel de SEO (comme yoast seo, il peut t'aider pas mal. Mais je redit le mieux est déjà de créer tes pages avec des mots clés. A toi de trouver les mots.
Si ton site est déjà en ligne je peut y regarder. Donne le moi en PM
cordialement
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Car83, car Wordpress est un bon CMS. Le seul inconvénient est qu'il est souvent tester par des hackers pour voir les failles
Si tu utilise un logiciel de SEO (comme yoast seo, il peut t'aider pas mal. Mais je redit le mieux est déjà de créer tes pages avec des mots clés. A toi de trouver les mots.
cordialement
Je respect ton avis, par contre je ne juge pas Wordpress comme un mauvais CMS, je dis qu’il n’est pas optimisé pour le SEO/Référencement.
C’est un CMS livrer brut avec peu d’options pour le référencement (hormis le choix des balises méta et des URL conviviales [Friendly URL] y’a pas grand-chose comme option pour perfectionner le référencement de son site.
Pour avoir un bon référencement avec ce type de CMS il faut installer des plug-ins qui bien souvent font un carnage [en ruinant le travail de SEO] comme j’explique plus haut. Regarde le code source des sites conçus avec WP et tu verras, tu peux même les passer à la moulinette dans les outils Google Webmaster pour tant rendre compte.
À la base Wordpress un CMS de microblogging faut pas l’oublier.
Personnellement, je ne miserais pas sur cette solution pour la réussite de mon business.
Après, y’a quand même des sites sous WP qui sorte du lot, mais c’est surtout grâce à leur contenue de qualité.
Ensuite, il n’y a pas plus de bots qui scannent les pages de log-gin et autre à la recherche de site mal sécurisé (configuré) sur WP que sur les autres sites conçus avec d’autre CMS, c’est un faux problème pour moi.
Bonne soirée
television
08/03/2019, 21h57
cordialement
mp envoyer merci
electronico
09/03/2019, 00h04
Hello,
J'utilise uniquement Google XML sitemap, gratuit.
Il crée un fichier XML incluant toutes les pages et articles du site.
Franchement, il n'y a rien à faire de plus.
Tout le contenu public du site est indexé, après tout dépend du contenu du site...
Aprés, niveau sécurité, il est indispensable que
- ton CMS soit à jour
- ne pas modifier le code source (sinon les MAJ plantent le site en question) (utiliser des Child-thèmes)
- ne pas utiliser des plugins qui ne seront pas mis à jour
- avoir des passwords dignes de ce nom
- l'OS soit à jour
stephane
09/03/2019, 03h05
Salutations tu peut aussi te servir de google analytic
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org