PDA

Voir la version complète : Quel matériel pour débuté

celtic33650
08/03/2019, 07h53
Bonjour je souhaiterai savoir quoi et ou acheter le matériel nécessaire pour faire de la reprog pour du flexfuel principalement et ou acheter les fichiers, je suis débutant dans le domaine mais je suis électricien et mécanicien auto depuis 30 ans.
Merci d'avance

Formator
08/03/2019, 08h26
Bonjour je souhaiterai savoir quoi et ou acheter le matériel nécessaire pour faire de la reprog pour du flexfuel principalement et ou acheter les fichiers, je suis débutant dans le domaine mais je suis électricien et mécanicien auto depuis 30 ans.
Merci d'avance

Salut,

Pour lire et écrire des fichiers cartos modifiés, il te faut du matériel de chiptuning.

Le choix ne manque pas.

Via EOBD :

* Kess de chez Alientech

* X17 / Flex de chez MagicmotorSport

* AutoTuner

* FGTech Galletto

* CMD

* Etc ..

En sachant que certains ECUs ne sont pas flashables par la prise diag, ils te faudra aussi des outils qui le font en Bootmode :

* Kess + module

* Ktag de chez Alientech

* X17 avec break box ou Flex avec Flexbox de chez MagicMotorSport

* Fgtech Galletto

* Etc ..

Pour les fichiers, dans le domaine du chiptuning tu trouves de tout et à tous les prix.

Par-contre, ils sont tous champion du monde et donc forcément + meilleurs les uns que les autres. Ils sont même meilleurs que les motoristes des constructeurs et équipementiers (à les écouter) "lol".
Je te laisse le soin de choisir par toi-même

electronico
08/03/2019, 11h16
Hello,
Je vais quand même ajouter que la reprog, il faut la comprendre (enfin c'est mon avis), c'est des jours entiers à étudier une carto.
Tu peux acheter des fichiers tout faits, tu seras un 'tuner'... (après faut pas venir pleurer : Ahou y a machin défaut là, tout ça... ).
(je ne fais pas de reprog et mon intention n'est pas de te décourager)

autodiagauto
08/03/2019, 11h28
Bonjour
Oui la reprogrammation n'est pas a la porte de tous
moi je dirais que tous le monde peut se tromper une première Foix
surtout quant on apprend et que on a pas d’expérience
il y a un début a tout
personnellement je me limite au diagnostique
merci

nasisamy
10/03/2019, 15h17
Salut sinon il y as formation au portugal chez swiftec ,si tu vraiment apprendre et apres c est les années qui pârleront et comment ils t on dit plus haut , c est comme apprendre a marcher tu tomberas quelquefois et après ca roule