S'identifier

Voir la version complète : Je viens chercher de l'aide!

barbazan
09/03/2019, 05h30
Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à apporter au forum, c'est même tout l'inverse!
En fait j'avoue, je cherche rapidement un logiciel pour me dégrossir une direction de recherche de panne sur le circuit air bag de megane 2 suite voyant allumé.
J'ai un boitier Delphi mais pas de soft, et je n'arrive pas à en installer un....
Bref, c'est pénible d'être loin de tout et d'essayer de se dépatouiller.
J'espère trouver ma solution ici.

chaoui05
09/03/2019, 05h53
Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à apporter au forum, c'est même tout l'inverse!
En fait j'avoue, je cherche rapidement un logiciel pour me dégrossir une direction de recherche de panne sur le circuit air bag de megane 2 suite voyant allumé.
J'ai un boitier Delphi mais pas de soft, et je n'arrive pas à en installer un....
Bref, c'est pénible d'être loin de tout et d'essayer de se dépatouiller.
J'espère trouver ma solution ici.Bonjour,tu peux commencer par te présenter.Ensuite j'aimerai te dire que chacun peut apporter quelque chose même si c'est modeste.

barbazan
09/03/2019, 06h32
J'ai 56 ans, j'habite seul en Auvergne dans un coin isolé, j'ai fait une multitude de métiers sans intérêts, ma seule compétence est dans le moteur 2T de compétition(kart, moto), et je ne pense pas que cela soit bien utile dans ce forum......
Voila pourquoi je ne m'étale pas spécialement.

vv58
09/03/2019, 06h41
salut juste 2 pistes si ça peut aider déjà remuer toutes les connexions sous siege(grosse prise noi ry en a qu une) remuer 1 connections et attendre environ 10 se('prise en compte du calculateur) voir si le voyant s eteint repeter l operation pour les 2 sieges avant et si ton voyant s eteint en remuant un connecteur il faut supprimer la prise souder les fils un a un l autre solution tourner le volant moteur en route et ecouter si un bruit de frottement se produit juste derriere le volant si c est le cas contacteur hs si aucun des 2 passage outil diag obligé

barbazan
09/03/2019, 07h37
Bonjour.
Ta réponse est bonne, mais j'ai déjà vérifié les contacts des connecteurs des sièges.
et le contacteur passager.
J'ai changé la nappe du moyeu de volant qui était cassée ainsi que le système mécanique d'accompagnement qui était usé et défectueux (cause de la majorité des casses systématique de nappe d'ailleurs, montage de branquignole mal conçu et mal réalisé!).
Alors là, je suis un peu désemparé, dans le sens que le voyant airbag et service sont toujours allumés. Bien sûr, j'ai redémonté et testé la continuité de ma réparation, mais tout semble OK.
Je cumule sans doute des défauts sur cette ligne.
Malgré le très bon état apparent de cette voitures, la quantité de défauts était prodigieux!
C'est une mégane 2 DCI achetée cassé que j'ai remise en état (vilebrequin et bielle HS, classique, plus révision totale globale) pour la 1er voiture d'une de mes filles, mais du coup je suis coincé pour faire les papiers, because pas possible de passer au CT qui était prévu mardi prochain.....
Un diag me serait utile pour dégrossir le secteur de recherche.
J'ai un boitier Delphi DS150, un clone chinois je pense, que l'on m'a donné, mais......pas de logiciel!
Je n'ai que des ordis sous XP, et mes tentatives de "pomper" un logiciel associé se solde par des échec dès le lancement. Logiciels pas adaptés ou vérolés, OS qui ne correspond pas ou mal paramétré, je ne sais pas.
Je suis une quiche en info, il me faudrait un soft ''sain' et adapté à ma config pour ma recherche, et surtout une installation simple ou du moins précise, et un accompagnateur conciliant.
Bcp de tuto se contredisent je trouve, le même soft n'a pas les mêmes procédures, sans compté les tutos mal fait ou vidéo illisible quand ce n'est pas plein de caractères chinois.
J'ai bien parcouru ce forum, j'en ai les yeux qui saignent depuis 2 jours, mais entre les liens morts, les pages qui ne me sont pas autorisées, ou les softs non compatible avec ma machine ou mon interface, je suis à l'agonie.....!
De ce que j'ai pu comprendre, le soft 2014R2 serait le plus adapté à mon cas, suffisant et stable.
Ou l'autre logiciel de wurth compatible avec l'interface, mais là aussi je ne sais que penser.
Pffff que de temps perdu! Chaque téléchargement est long (4G) et souvent inexploitable pour x raisons.
Voila, je suppose que ce genre de situation est déjà abordée dans le forum, mais malgré de réelles recherches parmi les milliers de pages, je n'ai pas réussi à faire quelque chose avec ce que j'ai trouvé.
Cela vient de moi, j'en suis conscient.

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

Un petit détail, la batterie n'est pas des plus performantes, (encore un trucs!), suffisante pour quelques démarrages à la suite mais guère plus.
Je me demande si cela ne pourrait pas générer ce défaut....
Je ne pense pas que ce fil de discussion soit au le bon endroit, je vais créer un post plutôt.

omarzoro
09/03/2019, 13h23
Bonjour contacte moi, je suis disponible

nimbus
09/03/2019, 17h46
slt envoie ton mail en mp peu chère je v t'aider en plus au milieu des vache c pas terrible internet lol

progdebutant
09/03/2019, 17h49
Salut l'ami

Si tu avances et recule rapidement le siège conducteur essaye de voir si le voyant disparaît et réapparaît

vivi91r
10/03/2019, 00h31
bonsoir alors moi j'ai deja eu le cas du connecteur du faisceau habitacle qui va se connecté sur le contacteur tournant qui ne fesais pas bien contact.