Voir la version complète : Capteur de température d'air d'adm Mégane 2 dci 82cv
barbazan
13/03/2019, 08h16
Bonjour.
J'ai l'indication -40° sur la valeur de température d'air d'admission sur une Mégane 2 phase 1 1,5 dci 82cv de 2003. Type moteur k9k 722.
Informations lu avec différents diags (Delphi, torque, Dash command, ....), le port de cette lecture est ouvert et actif.
Cela correspondrait à un circuit ouvert.
Sonde OK (testée et une autre essayée), faisceau OK, info rentre bien dans le calculateur, pas de coupure ni faux contact de la liaison ....!
C'est une sonde double, capteur de pression et température.
Aucun défauts en lecture ni mémoire, et le véhicule fonctionne très bien.
Juste que cela ne me paraît pas logique du tout.
Si parmis vous certains peuvent se donner la peine de vérifier la chose sur leur véhicule....montage Idem que sur Scenic de la même période, et probablement Clio.
Merci.
Bonjour, sauf erreur de ma part, la sonde n'est pas celle que tu décris.
Le -40 correspond à un fil coupé ou une alimentation manquante.
De mémoire la sonde de température possède deux fils, si il y en a pas, alors information prise sur le débitmètre.
Si la sonde que tu teste possède trois fils, alors tu n'es pas sur la bonne pièce.
barbazan
14/03/2019, 11h17
Bonjour,
La sonde qui est commune aux 2 éléments, fournit 2 informations (de pression et de température ) possède 4 connexions , +12V, l'info pression, une masse commune aux 2 capteurs, et l'info de température (J2 en entrée calculateur ).
A noter, que sur les schémas, la sonde de température a sa propre masse sur l'entrée du calculateur (J3), alors qu'en fait la masse de la sonde se referme seulement sur la masse du circuit de pression (C3), la position J3 est libre, la masse doit se refermer et se rejoindre dans le calculateur.
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+ 5V pardon.
Je vois pas ce montage, peux tu mettre une photo, ou une immat en mp, je me rappel pas d'avoir vu passer ce montage.
Capteur 5V, quatre fils, on doit retrouver tous ça au calculateur
Un plus, un moins un signal pour chaque capteurs, donc quatre fils.
barbazan
15/03/2019, 14h51
Voila, si cela peut t'informer...
71605
Mais à la base la question était surtout de savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que cette sondes était ou non reconnue sur son véhicule de même type...
Bonsoir
j'ai déjà vu cette valeur pas utilisé par certain calculateurs, donc -40 ou -50 au diag.
uncleseb
18/03/2019, 23h11
Bonsoir,
J'avais eu ça une fois sur la Mégane de ma fille.
En fouillant un peu j'avais trouvé une note via clip ou dialogys (je ne sais plus ça fait un moment) qui disait de ne pas tenir compte de cette valeur pour le diagnostic.
Donc rien d'anormal.
barbazan
19/03/2019, 05h29
Ok ok, j'ai eu d'autres réponses dans ce sens.
Je vais donc considérer que c'est normal, et j'ai effectivement trouvé les notes à ce sujet sur les types moteurs précis concernés, même si le miens n'en fait pas parti......
Merci pour vos réponses.
barbazan
05/04/2019, 07h58
Pour clore le sujet, en fait c'est seulement que certains logiciels ne doivent pas trouver la "bonne ligne" de lecture avec cette megane 2 de 2004, car elle est parfaitement lu et prise en compte avec d'autres.
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