Voir la version complète : C4 Picasso ne démarre pas
Benadjof
13/03/2019, 18h08
Bonjour les amis,
Je suis embêté sur la C4 Picasso de 2007 1.6 HDI elle ne veut pas démarrer je n ai aucun défaut , Le seul truc qui m’intrigue c’est Que dans les paramètres Pression de carburant mesurée j’ai 0 bar dans la rampe d’injection Je ne pense pas que ce soit normal. Par précaution j ai changé mon capteur de pression de gasoil mais ça change rien
electro_bordeaux1
13/03/2019, 18h12
verifier tes parametres d antidemarage
effectivement antidémarrage, ensuite contrôle basse pression
Benadjof
13/03/2019, 19h09
j ai verifié l antidemarrage tout est ok
pourtant j ai bien du gasoil qui arrive dans les injecteurs
Bonsoir sous action du démarreur sa reste à 0 la pression ou pas..
Bonjour les amis,
Je suis embêté sur la C4 Picasso de 2007 1.6 HDI elle ne veut pas démarrer je n ai aucun défaut , Le seul truc qui m’intrigue c’est Que dans les paramètres Pression de carburant mesurée j’ai 0 bar dans la rampe d’injection Je ne pense pas que ce soit normal. Par précaution j ai changé mon capteur de pression de gasoil mais ça change rien
Salut,
te reste a controler la synchro et le regulateur de pression pompe hp.
@+
Benadjof
13/03/2019, 19h30
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tes captures d'ecran sont trop petit.
soustourou
13/03/2019, 20h02
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salut l'ami
fais des efforts pour poster des vraies photos pour qu'on puisse t'aider
Benadjof
13/03/2019, 20h20
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ta pas de débit d air ! ta contrôler si ton débitmètre et capteur rail sont alimenter ?
Benadjof
13/03/2019, 20h50
Peut-être que mon débitmètre il était débranché à ce moment-là mais le capteur rail c’est celui-là qui a derrière la rampe? si c’est lui il était branché
Benadjof
13/03/2019, 21h03
akasa67 Oui
Benadjof
13/03/2019, 21h15
Je fait comment pour le contrôler
REDZONE31
13/03/2019, 21h28
slm ces quoi comme montage a injection
Benadjof
13/03/2019, 21h50
C est Bosch
REDZONE31
13/03/2019, 22h18
alors peut être un ou plusieurs injecteurs sont défectueux et Retour de gasoil trop important entrainant une chute de pression dans la rampe au démarrage.
après Contrôler la quantité de gasoil en retour de chaque injecteur et remplacer les injecteurs défectueux ces probabilité
bkprog13
13/03/2019, 22h19
salut
si ça démarre pas il y a forcément un dtc qui remonte.
J’ai déjà eu le problème de la prise capteur de pression défectueuse et le dtc ne remontait pas. Resserre les cosses de la prise pour essaie
Slt les ami je suis de l avis de Ralph yann et redzone je pense que tu nous dit pas tous si y a pas de pression du tous sais qui a forcément pas d alimentation sans doute au niveau du régulateur de pression sur la pompe le 12v et t'il present contacte mis perso pour avoir 0 je regarderai sa en premier même si injecteur hs ou autres tu devrais avoir de la pression même peu mais pas 0...
REDZONE31
13/03/2019, 23h00
moi je dirai que le Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux et puisque la haute pression de rail monte lentement le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars je pense qu'il regarder de se coté a ne pas négliger
moi je dirai que le Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux et puisque la haute pression de rail monte lentement le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars je pense qu'il regarder de se coté a ne pas négliger
C'est exactement ce que j'ai marquer au dessus j'ai parler d alim si pas piloté forcément pas de pression sa va au retour frangin mais nous on le sais..
Benadjof
13/03/2019, 23h45
Ok , comme écrit au Début du poste j ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, selon vous je devrais changer le régulateur de pression sur la pompe Sachant qu’elle envoie quand même le gasoil?
Donc il faudrait que je vérifie si j’ai de la tension aux bornes de la fiche du régulateur de pression et du capteur de pression?
Ok , comme écrit au Début du poste j ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, selon vous je devrais changer le régulateur de pression sur la pompe Sachant qu’elle envoie quand même le gasoil?
Donc il faudrait que je vérifie si j’ai de la tension aux bornes de la fiche du régulateur de pression et du capteur de pression?
Slt L ami normalement au capteur de pression tu a 3 broche une alim 5v un fil d Info et l autre une masse..
Ensuite sur le régulateur de pompe tu doit avoir je pense 12v qui viens du bsm prend une lampe témoin et l autre fil et la masse piloté part le calculateur tu a de la pression au injecteurs mais pas assez pour démarrer et pas d Infos au capteur de pression ce qui et pas normal à moins que le capteur soit en default vérifie déjà alim etc que l'on puisse juger..
il faut tester avec un autre,c'est le plus simple
sinon tu peut deja controler si tu as 12v de chaque coté des fusible,c'est souvent des relais qui crame et ils sont moulé la dessus
il faut tester avec un autre,c'est le plus simple
sinon tu peut deja controler si tu as 12v de chaque coté des fusible,c'est souvent des relais qui crame et ils sont moulé la dessus
idem aussi yann si manque alim su la bsm le jus ne passe pas des 2 coter pour le diag moi je pense qui a des Defaults y en a forcement ..
Benadjof
14/03/2019, 14h13
J’ai ce défaut qui est apparu
P1639 Circuit relais d’alimentation du système d’injection ( étage puissance)
Pour dire merci au gens qui t'aide y a un bouton thanks ensuite prend une bsm et dit nous qui démarre...
Benadjof
14/03/2019, 14h40
Je vais essayer d’en trouver un mais j’ai quand même testé entre-temps mon régulateur de pression de gasoil j’ai bien du 12 V qui arrive et mon capteur de pression de gasoil j’ai bien du 5 V qui arrive
Alors je pense que tu a tester une autre batterie tu a 12 volt avec quoi prend une lampe témoin j'aime pas les multimetre y a parfois 12v mais Ps la puissance..
Benadjof
14/03/2019, 14h47
Par contre j’ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais y’a rien qui sort au niveau des retours
Fais attention l ami le gaz sais dangereux tu a tester à la lampe témoin le + du régulateur dans ton cas j'essaye bsm si rien je change le régulateur de pompe on attend de tes new..
REDZONE31
14/03/2019, 15h09
slm slt probleme de tension d'alimentation et en même temps vérifie du coté du BSM
REDZONE31
14/03/2019, 15h27
Par contre j’ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais y’a rien qui sort au niveau des retours
allée allée un peut de courage frangin bouge un peux si tu veux que sa démarre ces bon si pas trop de retour au niveau injecteur surtout il faut pas que sa pisse beaucoup après fait des contrôle au niveau bsm
Bonsoir.Si le capteur de pression est alimenté et bon le calculateur moteur est peut être HS si la pression lue reste à 0.
Benadjof
14/03/2019, 20h53
Du coup j’ai changé trois injecteurs +rechangé le régulateur de pression de gasoil et le capteur de pression de gasoil et je suis toujours à zéro bar.
Est ce que peut venir de la rampe à injection ?
Est ce que ça peut être mon calculateur qui est HS sachant que j arrive bien à dialoguer avec ?
Mais pourquoi demander ce que l'on pense et tous changer...?
Benadjof
14/03/2019, 21h48
Je comprend pas trop ta question, Je vous concerte car ça m’étais jamais arrivé cette situation et si j’ai changé toutes ces pièces c’est pas ce que je procède par élimination donc mon souci ne vient pas des injecteurs ni du régulateur de pression de gasoil ni du capteur de pression de gasoil donc j’essaie simplement de comprendre et vous partage simplement ce que je fais à fin que vous compreniez la situation
Benadjof
15/03/2019, 15h59
Du coup j’ai changé trois injecteurs +rechangé le régulateur de pression de gasoil et le capteur de pression de gasoil et je suis toujours à zéro bar.
Est ce que peut venir de la rampe à injection ?
Est ce que ça peut être mon calculateur qui est HS sachant que j arrive bien à dialoguer avec ?
personne pour m aider a repondre a ces questions?
Slt
Vérifie ton pmh,côté poulie damper.
Nettoie le lui et la piste de lecture et voir aussi sa fiche si les pins ne sont pas trop écartés.
Tiens nous au jus.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/15/mini_19031508214745537.jpg (https://www.casimages.com/i/19031508214745537.jpg.html)
si c est le pmh il aurais zero en tours minutes aux diag
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ----------
en basse pression ta combien?
---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
bsm ou pompe hs
Benadjof
15/03/2019, 20h27
si c est le pmh il aurais zero en tours minutes aux diag
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en basse pression ta combien?
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bsm ou pompe hs
Basse pression je pourrais pas te dire je suis à combien mais si ça peut vous aider j’ai alimenter mon circuit Avec un bidon de gasoil et une pompe de gavage pour éliminer mon circuit basse pression et ça fait exactement pareil
Je n’ai malheureusement pas de BSM à ma disposition c’est pour ça que je fait tout ces essai je m’apprête à changer la pompe pour voir si ça vient pas de là car j’en ai une et comme la voiture appartient à un client je voudrais pas lui facturer un BSM si c’est pas ça
Mais est-ce que ça peut venir de la rampe?
C’est bien une nourrice elle n a rien de particulière ?C’est la seule chose que j’ai pas changé
La tu fais n'importe quoi !
ta fais le diag avec quoi? ta pas regardez les tours minutes en temp reel ?
bkprog13
15/03/2019, 21h14
slt
les gars, il a très bien expliqué qu’il nous fait partager la situation alors laisser faire vous allez voir elle va démarrer on vas enfin comprendre comment reparer :))
slt
les gars, il a très bien expliqué qu’il nous fait partager la situation alors laisser faire vous allez voir elle va démarrer on vas enfin comprendre comment reparer :))
Faut changer le moteur et le bsm en dernier peu être..
REDZONE31
15/03/2019, 21h41
slt Benadjof es que tu as le moyen de tester ta pompe haut pression de carburant ou tu connais quelqu'un dans un centre bosch pour la contrôler sinon change la puisque tu en as une
Benadjof
15/03/2019, 22h32
Merci les gars elle me fait grave galèrer
Le souci c’est que j’ai d’autres voitures et elle me prend trop de temps celle-ci
Il me rend ouf si je peux me permettre
Trouve une bsm compatible et essaye avant de tous changer l ami je ferais cela moi tu demande à une casse de te la prêter tu laisse une caution les gens sont sympa parfois..
foududiag38
29/03/2019, 11h22
salut controle tes connectique de ton ecu, j ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere javais une evaporation de ldr deriere la vanne egr et sa a fini par remonter dans le faisseau jusqu a ecu.
Salut,
si a la valeurs reel au moment de l'action du demarreur, tu as toujours 0bar de pression alors que le Go arrive bien au injecteur.
remplace ton capteur de pression de rampe.
j'ai deja eu le cas, quand le capteur marche plus, il se bloque sur une pression, 16, 250, 333.
la valise ne voit le defaut que s'il n'est pas alimenté.
@+
Essai un bsm si tu peux .
Boupinke
15/04/2019, 06h55
Slt tout le Monde,
Y'a des bons sur ce site , les 3/4 te conseil de changer le Bsm (et j'en fais partie) et toi tu t'obstine a tout changer parce que ta pas le BSM ??
vu que ca fait + de 15 jour j'espère tu nous donnera le dénouement de ton problème ....
Bonjour! j'aurais vraiment adoré connaître le fin mot de l'histoire!
tanpis !
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