Voir la version complète : C4 pic ecu saturé
Bonjour à tous,
J’ai un souci sur un c4 Picasso 1.6 hui 110 fap, après un souci de benne egr, celle ci a était changer ainsi que sa connectique.
Le souci c’est qu’il est impossible de faire l’appren De celle ci dans le calculateur moteur. Après plusieurs contrôles, et une demande d’assistance Du plateau psa,
Il s’agirai du calculateur moteur qui a saturé en mémoire d’´apprentissage egr.
D’apres La référence de mon calculo, il serait hs et non effaçable.
Pensez vous que si j’extrait La carto, on puisse faire quelque chose? Voir même egr off?
extrait l'eeprom 95160 et post la ici,on te fera la capture des parametres et un virgin
ensuite tu ressoude l'eeprom correctement et tu recode le calculo avec les parametres fourni,puis apprentissage egr et roule ma poule
Possible sans démontage au kess ?
fenril68
14/03/2019, 14h32
Possible sans démontage au kess ?
Salut par obd avec le kess tu aura juste la carto
Salut problème connu pour ma part !
Ton calculateur et hs
Suite au remplacement de ta vanne egr !
Les modifications que PSA a apporté sur les c4 Picasso pour les vanne egr qui lâché trop souvent.
Sur pas mal de modèle de calculo ca passe
La cause ! ( suite à un remplacement de vanne egr il faudrait télécharger le calculo moteur sur le serveur PSA pour les nouveaux paramètres . Le problème c'est que les tensions ne sont pas les mêmes que pour les vielles vanne egr on passe de 7 volts à 9 volts sur les nouvelles ! Alors suite au nouveau soft est à une nouvelle vanne le calculateur qui a un mosfet de sortie egr qui lache ( sur pas mal de calculo ca passe pas sur dotre )
Tu vas tester egr off clos ex... Ça ne fonctionnera pas
Juste un truc que tu peux faire c'est dtc off des défauts egr et être sur que ta vanne est fermé,ou un autre calculo en espérant qui supporte la nouvelle vanne si il la support tu dois pouvoir faire un test actionneur qui ne dois pas échouer
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h46 ----------
Tu vas tester egr off clos ex... Ça ne fonctionnera pas
Juste un truc que tu peux faire c'est dtc off des défauts egr et être sur que ta vanne est fermé,ou un autre calculo en espérant qui supporte la nouvelle vanne si il la support tu dois pouvoir faire un test actionneur qui ne dois pas échouer
Plus un off de l'egr avec les dtc off pardon pour les détails
prinzo57
14/03/2019, 16h08
slt
sinon au bdm avec ktag ou fgtech et bien d'autres.
Salut problème connu pour ma part !
Ton calculateur et hs
Suite au remplacement de ta vanne egr !
Les modifications que PSA a apporté sur les c4 Picasso pour les vanne egr qui lâché trop souvent.
Sur pas mal de modèle de calculo ca passe
La cause ! ( suite à un remplacement de vanne egr il faudrait télécharger le calculo moteur sur le serveur PSA pour les nouveaux paramètres . Le problème c'est que les tensions ne sont pas les mêmes que pour les vielles vanne egr on passe de 7 volts à 9 volts sur les nouvelles ! Alors suite au nouveau soft est à une nouvelle vanne le calculateur qui a un mosfet de sortie egr qui lache ( sur pas mal de calculo ca passe pas sur dotre )
Salut
Tu sors ça d'où ?
Jamais vu ou entendu parler de ça et je sais de quoi je parle
C'est jamais un problème hard...
Salut j.sky
C'est le retour de la plate-forme PSA suit à trois c4 Picasso avec remplacement de vanne egr (l'apprentissage pas possible avec une vanne neuve )donc maildiag la on me dit de télécharger la dernière mise à jours sur le serveur PSA de la toujours pas possible d'apprendre les butée autre et basse, en plus de ca je me suis trouvé avec deux défauts de plus sur l'egr butée haut et basse !
La je fais un complément ( on m'envoie le référen technique)
La deux personnes me confirme que le calculo et hs
J'ai demandé la raison on m'a répondu ca !
Alors je c'est pas si mon référen technique et la plate-forme PSA raconte du baratin mais pas u le chois calculo neuf
J-sky tu as l'air de dire que tu sais de quoi tu parles je ne doute pas mais moi je fais confiance à la plate-forme si après me raconter n'importe quoi ! A tu une solution toi ?
oui apprentissage butées impossible,donc pour la plate forme il faut changer l'ecu,vu que c'est impossible pour eux d'ouvrir et lire l'eeprom.
ici par contre c'est demontage ,virgin eeprom et recodage de l'ensemble.
ca ne m'etonne pas de la plate forme,lorsqu'ils ne peuvent pas expliquer ou reparer,ils font changer un tas de pieces
je reste donc sur ma position de depart,c'est a dire post l'eeprom
---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------
j'ai deja eu le cas de changement de plusieurs calculateur,demandé par la plate forme,pour au final resoudre le probleme par la reparation des bus du faisceau.
au prix des calculateur c'est le client qui est heureux et ce n'est pas de la pub ni pour le constructeur ni pour les garages
Alors j'ai du être mal renseigné par la personne que j'ai eu à la plate-forme
J'ai u des explications en MP
Pardonnez moi pour le sujet !!!
je fais trop confiance à ce qui ce trouve au-dessus de moi
Bonne soirée
on ne peut pas t'en vouloir,avec toute l'aide et les explications que tu presente et qui sont pour la plupart du temp ,bonne.
c'est important d'avoir des gens comme toi ,ici:hail:
bkprog13
14/03/2019, 21h16
salut
il y a l’astuce du v54 pour éviter d’ouvrir l’ecu, tu lis et écrit la cartho sans attendre 3mn avant de démarrer et tu perd tes codes injos ect...
l'interet c'est qu'on puisse lui donner les pistes de codage,grace au soft de J-sky
fenril68
14/03/2019, 22h14
l'interet c'est qu'on puisse lui donner les pistes de codage,grace au soft de J-sky
Salut tu fait allusion à quelle soft de j-sky ?
oui apprentissage butées impossible,donc pour la plate forme il faut changer l'ecu,vu que c'est impossible pour eux d'ouvrir et lire l'eeprom.
ici par contre c'est demontage ,virgin eeprom et recodage de l'ensemble.
ca ne m'etonne pas de la plate forme,lorsqu'ils ne peuvent pas expliquer ou reparer,ils font changer un tas de pieces
je reste donc sur ma position de depart,c'est a dire post l'eeprom
---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------
j'ai deja eu le cas de changement de plusieurs calculateur,demandé par la plate forme,pour au final resoudre le probleme par la reparation des bus du faisceau.
au prix des calculateur c'est le client qui est heureux et ce n'est pas de la pub ni pour le constructeur ni pour les garages
Salut,
La plateforme ne peux pas prendre le risque de donner trop de solution genre allez y les gars ouvrer vos calculateur la solution ce trouve ici .....
Si il ya un problème derrière ce sont eux les responsable... puis il représente le constructeur .. trop dangereux pour beaucoup de chose...
Salut tu fait allusion à quelle soft de j-sky ?
celui ci ,signé j-sky :hail:
https://image.noelshack.com/minis/2019/11/5/1552655520-soft-j-sky.png (https://www.noelshack.com/2019-11-5-1552655520-soft-j-sky.png)
celui ci ,signé j-sky :hail:
https://image.noelshack.com/minis/2019/11/5/1552655520-soft-j-sky.png (https://www.noelshack.com/2019-11-5-1552655520-soft-j-sky.png)
il a l'air super bien ce soft !!! ::D
salut j'ai eu pleins de fois cette panne et effectivement il faut virginiser l'eeprom
il a l'air super bien ce soft !!! ::D
comme tout les travaux de j-sky:madgrin:
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
c'est bien on nourris un post ,ou le principal interessé ne vient meme pas :11:
ca servira pour d'autre,peut etre:17:
bon développement oui oui sinon J-sky est un cran au dessus c'est clair !!
j'irai pas plus loin, mais j'ai compris ....:peace: depuis quelque temps déjà !!!
fenril68
15/03/2019, 21h59
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
c'est bien on nourris un post ,ou le principal interessé ne vient meme pas :11:
ca servira pour d'autre,peut etre:17:
Son soft est accessible comment ?
diagnosis29
15/03/2019, 22h04
Bonsoir ,
sérieux , arrêtez de raconter a des membres avec 5 messages comment faire de tels manips !!
Bonsoir ,
sérieux , arrêtez de raconter a des membres avec 5 messages comment faire de tels manips !!
salut diagnosis29,
je suis d'accord avec toi, mais il faudrait aussi voir que même les mecs qui n' ont pas de compte sur T-E peuvent lire la quasi totalité de ce qui ce passe sur le forum .... y'en as et beaucoup =apprentissage facile,gratuit et sans aide fournie pour T-E!!!!!
perso j'ai fait un petit changement en rapport avec ça je ne donne plus de lien sans pass ou clé. terminer il ya que le lien c'est tout et encore parfois juste en mp...
je ne veux plus que ce soit visible de l'extérieur, pour les non membre et membre type 5/10 messages ..
en dernière ressource pour changer sa, supprimer les liens que j'avais fournis via mega ... j'ai commencer a le faire !!!!
j'ai pas fait de calcul exact mais c'est bien environ 36 000 membres inscrit avec 0 message ?
mdr.... https://www.tlemcen-electronic.com/forum/memberlist.php?&pp=30&order=desc&sort=posts&page=367
---------- Post added at 01:18 AM ---------- Previous post was at 01:12 AM ----------
:lock1::lock1::lock1::lock1:
Son soft est accessible comment ?
contact j-sky:wink_ancien:
---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
oui j'en ai un en ce moment ,en mp,0 message et cherche comment deplanter un bsi JC lu avec fvdi
requin51
07/04/2019, 19h24
misère ! j'ai le même problème sur un C4 picasso 1.6 HDI 110cv.
Il y a d’abord eu une vanne EGR neuve de montée, évidement s'en suit les problèmes d'apprentissage position invalide...
Je me suis dit: pas grave je vais empêcher les Pcode de remonter (pas de mode dégradé)
Je me suis paluché les tables DTC du dump EDC16C34 pour virer P0405, P2143, P0390, P1459, et P0409. Nickel ceux ci ne remontent plus, mais j'ai une P1208 qui remonte de l'ESP !!! :32: (information couple moteur)
du coup je vais faire ça comme il se doit, virgin ECU puis recodage injecteur, appairage BSI...
Quelqu'un peut il me faire un vierge à partir de mon fichier d'origine ?
Ci joint l'eeprom d'origine (lecture BDM FG54)
tiens ton virgin,pass dans ta boite
je te met l'aide pour le future codage(soft j-sky)
https://image.noelshack.com/minis/2019/14/7/1554667455-rapport-codage-edc16c34.png (https://www.noelshack.com/2019-14-7-1554667455-rapport-codage-edc16c34.png)
requin51
08/04/2019, 20h24
Merci Yann3 !!!
J'ai eu quelques souci:
Je pense m'être fait baiser comme un bleu avec mon BDM, j'ai respecter le on/off contact comme il me le demande pour programmer ton vierge... Sur l'auto, je me rends compte qu'en faite le vierge n'est pas ! Aprés analyse, seulement 24 octets de différent sur ton fichier, qu'avais tu supprimé ?
Du coup, j'ai fais avec un full vierge trouvé sur le forum de Dell66, merci à lui, avec les infos de ton imprime écran qui m'ont bien servi du coup, tout est rentré dans l'ordre.
Véhicule sauvé !
merci encore.
je me suis peut etre melangé les pinceaux avec le virgin
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org