S'identifier

Voir la version complète : Meecedes W203 C200 CDI annee 2005 Ne démarre plus après changement Batterie.

BILAUTO
16/03/2019, 17h55
Salut les amis j'ai un petit souci sur une Mercedes Classe C W203 année 2005

Il s'agit d'un véhicule diesel Classe C 200 CDI

J'ai changé la batterie et le véhicule ne veut plus démarrer il y a des coups de démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas.

J'ai la centralisation qui ne fonctionne plus avec les deux télécommandes ainsi que les warning et les clignotant.

J'ai débranché la batterie 5 minutes je l'ai rebrancher et toujours rien.

Le moteur se lance mais ne démarre pas.

Je regardais le boîtier Sam il est bien hermétique les fusibles ainsi que les relais ne sont pas tachés d'humidité.

À la valise j'ai quelques défauts de communication entre les module calculateur moteur et d'autres modules ça parle aussi du boîtier Sam alors j'aimerais savoir si ce dernier sur programme si j'en achète un d'occasion dois-je le reprogrammer où il peut se monter sans aucune reprogrammation.

Merci à vous et si quelqu'un en a à vendre je suis preneur

ecutech
16/03/2019, 18h27
Salut les amis j'ai un petit souci sur une Mercedes Classe C W203 année 2005

Il s'agit d'un véhicule diesel Classe C 200 CDI

J'ai changé la batterie et le véhicule ne veut plus démarrer il y a des coups de démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas.

J'ai la centralisation qui ne fonctionne plus avec les deux télécommandes ainsi que les warning et les clignotant.

J'ai débranché la batterie 5 minutes je l'ai rebrancher et toujours rien.

Le moteur se lance mais ne démarre pas.

Je regardais le boîtier Sam il est bien hermétique les fusibles ainsi que les relais ne sont pas tachés d'humidité.

À la valise j'ai quelques défauts de communication entre les module calculateur moteur et d'autres modules ça parle aussi du boîtier Sam alors j'aimerais savoir si ce dernier sur programme si j'en achète un d'occasion dois-je le reprogrammer où il peut se monter sans aucune reprogrammation.

Merci à vous et si quelqu'un en a à vendre je suis preneursalut sam avant ou arrière a besoin de codage . généralement ca passe en ligne avec launch ou manuellement tu ouvre la bete et tu swap les data .ou sinon d'autres outil sûrement mais ne doit pas gêner autorisation de démarrage juste perturbé labs... et les autre ecu

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

BILAUTO
16/03/2019, 18h30
C'est un MCU ou une eprom

À mon avis je vois bien un gros MCU du type 9ST12

ecutech
16/03/2019, 18h38
C'est un MCU ou une eprom

À mon avis je vois bien un gros MCU du type 9ST12normalement mcu achete le mm hard et swap ou sinon adapte le codage

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

BILAUTO
16/03/2019, 18h47
J'ai pas de lauch.

Le sam ne repond pas au iag.

Jvai swapper le mcu

prinzo57
16/03/2019, 19h20
slt

ta contrôlé si ta pas une fiche qui ses déconnecté en changent la batterie ????

BILAUTO
16/03/2019, 20h11
Non
La batterie est a gauche seule

le sam est a droite

Binbin
16/03/2019, 20h44
Bonjour,

Avant remplacement batterie, personne a ponté le véhicule, pour démarrer?

Passage à la valise?

NORDAX
17/03/2019, 08h23
Salut oui voir deja pourquoi pas de com avec le sam ! et regarde au sam av si il et pas humide ! il prenne l'eau au coté avant droite quand tu est devant ! en dessous limite de la baie de pare brise.
peu etre un fusible qui a sauter au changement de la batterie.