Voir la version complète : voyant pression d huile alumé apres echange turbo
sur un manuscopic qui 1 semaine après la vidange on retrouvait 25 litre d un melange d huile et d eau a cause d une pompe a eau fuyarde en interne *et comme il est impossible de l arrêté depuis fin décembre je lui fait une vidange par semaine(j ai aussi depuis 15 jours changer la pompe a eau
suite a ça il c est mis a fumer
https://i.servimg.com/u/f10/09/02/92/32/photo011.jpg (https://servimg.com/view/10029232/881)
ce matin echange du turbo
déjà les joints neufs fuient :affraid: remontage et pate a joint :cry:
l echappement est casse au niveau de la tresse :x
et la après prés huilage et essais
au démarrage suivant le voyant pression d huile s éteint puis dans les 2 secondes se rallume
j ai essayé une 2 eme fois et toujours pareil
les niveaux sont bons
des idées
merci
Salut contrôle ton échangeur d'air pour voir s'il y a pas de l'huile dedans
merci mais pas d échangeur la dessus
salut capteur pression d'huile ??? enleve le cache culbuteur voir si l'huile monte bien !! si non !! pompe a huile ?? filtre non compatible
ou moteur hs !! le turbo a cassé suite a un mauvais graissage !!
@
ça dépend ce que tu appelle mauvais graissage:peep:
si un melange de 10 litres d huile 10w40 et 15 litres d eau est assez lubrifiant non:behindsofa:
si tu connait le lubrifiant pour un tour ou une grosse fraiseuse c etait a peu pres ça
filtre a huile non c est le meme que les fois d avant
oui je vais verifier le capteur mais pour moi fin du moteur
en mm temps ils tournent des mois avec de l'eau dans l'huile !!!
le turbo part en premier !! le reste !! ne doit pas etre joli joli !!
@
thierry du58
23/03/2019, 19h52
bonjour
vérifie le clapet de pression d huile
c est un perkins ton moteur?
remplacement du moteur sur l'engin tu remet ton turbo neuf c'est la solution la plus rapide et la plus efficace
@
Bonsoir
ouvres le carter d'huile
contrôles pompe a huile
inspectes tous les coussinets bielles et palier
leurs usures peut faire chuter la pression d'huile
tu en profite pour rincer le carter
remplacement du moteur sur l'engin tu remet ton turbo neuf c'est la solution la plus rapide et la plus efficace
@
des le depart je lui est dit
mais il peux pas arrêter l engin plus de quelques heures et il a pas le budget pour changer le moteur ou l engin
la pompe a injection fuie comme un panier percé
l engin a plus de 8000 h et une 20 taine d année
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Bonsoir
ouvres le carter d'huile
contrôles pompe a huile
inspectes tous les coussinets bielles et palier
leurs usures peut faire chuter la pression d'huile
tu en profite pour rincer le carter
sauf qu il faut sortir le moteur pour atteindre le carter:13::13::13: d ingenieur
thierry du58
23/03/2019, 20h17
monte un mano pour verifier la pression
donc moteur a droite et blindage dessous
des le depart je lui est dit
mais il peux pas arrêter l engin plus de quelques heures et il a pas le budget pour changer le moteur ou l engin
la pompe a injection fuie comme un panier percé
l engin a plus de 8000 h et une 20 taine d année
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
sauf qu il faut sortir le moteur pour atteindre le carter:13::13::13: d ingenieur
Ben, si il veut pas faire grand chose sur l'engin, au bout d'un moment, il sera au pied du mur.
A toi de lui dire, que s'il n'arette pas l'engin pour faire les réparations, sa finira par un moteur complet, un mécano, c'est pas un magicien.
monte un mano pour verifier la pression
donc moteur a droite et blindage dessous
tout a fait
---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
Ben, si il veut pas faire grand chose sur l'engin, au bout d'un moment, il sera au pied du mur.
A toi de lui dire, que s'il n'arette pas l'engin pour faire les réparations, sa finira par un moteur complet, un mécano, c'est pas un magicien.
c est pour ça qu il ma appelé mais je suis pas gerard majax :yo:
thierry du58
24/03/2019, 13h33
pour la pompe d injection le gas oil sort au trou a l avant vers la face d appuie
si oui cherche d occase ou es autour de 1400 euros je crois et faut deposer la distri
depose le moteur et fais lui une bonne remise en forme
c est ça les 3 que je connais on ce probleme sur la pompe a injection celui la 8000h un autre 4000 et celui de mon ancien taf 2000
maladie connue ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org