S'identifier

Voir la version complète : Procédure pour supprimer suspension pneumatique c4 picasso

tony60
26/03/2019, 11h06
Salut à tous ! Je recherche la procédure avec diagbox pour metre la pneumatique en ressort merci

akasa67
26/03/2019, 11h58
slt l ami c'est a dire tu remet des amortisseur standard y faut telecoder bsi etc comme quoi c'est pas des pneumatique ..

tony60
26/03/2019, 12h23
Salut oui je me doute bien mais si quelqu'un a la procédure détaillée ^^

thomas
26/03/2019, 16h33
salut

j'ai du débrancher le calculo de suspension (sous les pieds passager arr gauche),
télécoder bsi et bloc abs

débrancher la batterie 15mn pour effacer le journal des défauts.

mais il me reste un pb avec les phares, qui utilisaient le calculo suspension pour le réglage... donc ce n'est pas du 100%.

tony60
26/03/2019, 16h53
salut

j'ai du débrancher le calculo de suspension (sous les pieds passager arr gauche),
télécoder bsi et bloc abs

débrancher la batterie 15mn pour effacer le journal des défauts.

mais il me reste un pb avec les phares, qui utilisaient le calculo suspension pour le réglage... donc ce n'est pas du 100%.
Salut
Peut être c'est en rapport avec les feu directionnel ?

Larson92
26/03/2019, 17h10
Salut
Peut être c'est en rapport avec les feu directionnel ?

correcteur d'assiette non???

reprogauto
26/03/2019, 17h52
correcteur d'assiette non???

Si exact desactive feux multidirectionnel aussi

zenata
26/03/2019, 19h17
Salam TONY
Je savais que j'avais déjà lu ce sujet
bien traité et expliqué par kdo75
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72108&page=2

thomas
26/03/2019, 20h36
+1
bon j ai presque reussi
1 il faut aller dans BSI telecodage calculateur mettre suspension "absent"
2 configuration vehicule dans BSI mettre "correcteur d assiette "Absent"c est pour les Xenon
3 dans l ABS ESP telecodage "sans suspension hydraulique"
laisser le calculo brancher il est en rapport avec l ABS,ESP, XENON debrancher le compresseur
4 enlever fusible 14 dans le BSM

la voiture demarre bien aucun defaut, sauf dans le journal de bord "suspension
defaillante" , je crois que mon erreur , j ai du oublier d effacer les code defaut avant de faire toute les manip , j ai le voyant service allumé
Mais sinon aucun voyant ou de signalement au démarrage
Voila si sa peut faire avancer

pour effacer le journal défaut, pas besoin de toucher aux fusibles, il suffit de débrancher la batterie 15mn.

sadna
26/03/2019, 23h03
Salut,
En etudiant un peu ce document.
Je me dis que cela serait peut etre plus simple de juste remplacer les boudins par des ressorts puis de bloquer l'arrivé d'air du compresseur avec un bouchon ou equivalent.
ce dernier croira que la pression est suffisement bonne et ne se declenchera pas.
tout permettra de pas perdre les options des phares.
faudra debrancher le bouton de levage du coffre par contre.

http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/12/e4_2011_sujet.pdf

@+

thomas
26/03/2019, 23h51
ce n'est pas aussi simple...
le système ne fonctionne pas avec une mesure de pression, mais avec une mesure de hauteur..

le système analyse la hauteur moyenne, pour la maintenir constante..
il est impossible de maintenir cette hauteur constante avec des ressorts, ne serait ce que selon la charge, la hauteur varie...

et si la hauteur ne correspond pas à la consigne, alors que le calculo demande la correction, cela va mettre le système en défaut, avec apparition d'un message erreur au tableau de bord.

yann3
27/03/2019, 08h05
Salut,
En etudiant un peu ce document.
Je me dis que cela serait peut etre plus simple de juste remplacer les boudins par des ressorts puis de bloquer l'arrivé d'air du compresseur avec un bouchon ou equivalent.
ce dernier croira que la pression est suffisement bonne et ne se declenchera pas.
tout permettra de pas perdre les options des phares.
faudra debrancher le bouton de levage du coffre par contre.

http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/12/e4_2011_sujet.pdf

@+
ou y mettre des resistances equivalente sur les boudin et compresseur,comme ca tu peut enlever physiquement sans avoir de defauts:madgrin:

thomas
27/03/2019, 08h07
Plutot leurrer les 2 capteurs de.hauteur, oui sans doute.

BMS auto
22/03/2025, 18h32
Bonjour, j'ai fais la supression suspension pneumatique avec succès en suivant la procédure ; telecodage manuel dans le bsi abs, enlevé le fusible 14, correcteur d'assiette absent... J'ai laissé le calculateur qui est dériere le conducteur branché et pas de défauts