Voir la version complète : lecture edc16c3 Renault fgtech
soustourou
27/03/2019, 06h29
salut a tous
je suis confronté a un probleme que j'arrive pas a comprendre
en effet j'essaye de lire sur table un edc16c3 d'une Laguna 2 dci avec mon fgtech clone ça ne passe pas alors que avec bdm100 ça passe nickel
pour verifier j'ai lu un edc16c34 psa ça passe nickel avec les 2
pour info j'utilise pas d'aiguilles je soude directement sur le pcb
Salut. Passe de 3.3v à 5v sur le soft fgtech
soustourou
28/03/2019, 06h02
merci jah je vais essayer ça
tout ça c'etait car je voulais virginiser l'ecu d'une laguna 2 sinon y'a pas d'autre moyen de le virginiser?
Pas à ma connaissance. Ou alors en hard, dessoudage, programmateur.... Mais bon c est plus simple bdm lol
soustourou
28/03/2019, 07h10
une question comment peut on exploiter cette lecture bdm ?car j'aurai voulu virginiser l'eprom mais avec bdm100 c'est pas possible l'extension est en dim
Je n utilisé pas bdm100 donc je ne peux pas te dire comment ça fo'ctionne pour avoir les fichiers sépares. Avec fgtech tu lis juste l.eeprom.
Passe en 5v tu cas voir ça va passer
soustourou
28/03/2019, 07h15
justement je viens d'essayer ça passe pas
C est bizarre. Chez moi edc16c3 Renault le.fgtech ne me le.lis jamais en 3.3v. Je clique sur 5v et ça passe nickel
soustourou
28/03/2019, 07h17
il doit y avoir une autre astuce ou pinout pour lire ça
Après moi je passe tout par la tête bdm j utilise pas les pinout connecteur ecu
soustourou
28/03/2019, 07h18
et pourtant edc16c34 ça passe nickel
Bonjour
Moi aussi avec mon fgtech je passe tous les connexion par la tête bdm, mm le 12 v, je la ramène de l extérieur, jamais de souci
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soustourou
28/03/2019, 07h35
j'ai reussi a ouvrir le fichier eprom lu par bdm100 en extention .e2p est ce que qu'elqu'un peut me le verginiser svp
laguna2 1.9dci 120cv
soustourou
28/03/2019, 07h38
Bonjour
Moi aussi avec mon fgtech je passe tous les connexion par la tête bdm, mm le 12 v, je la ramène de l extérieur, jamais de souci
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
exact mais y'a toujours un risque mais si tu alimente l'ecu c'est mieux
exact mais y'a toujours un risque mais si tu alimente l'ecu c'est mieux
Je vois pas trop en quoi c est mieux.... De toutes façon dans le fond il est alimenté l ECU. C est juste que l alim passe par le port bdm.
Pour le vierge j ai pas le PC avec moi. Je te fais ça tout a l heure si personne n est passé Avant
progdebutant
28/03/2019, 07h47
Salut l'ami
tu es sur de ta lecture ?
Je trouve beaucoup de FFFF dedans.
essaye ca pour voir pass dans ta boite.
une fois remonté pass un coup de diag et met le vin et peut etre codage injecteurs ?
soustourou
28/03/2019, 08h33
exact pas bonne je crois voici la bonne lecture merci encore
progdebutant
28/03/2019, 08h51
salut l'ami
meme mot de pass
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