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Voir la version complète : Mercedes w246 B200 CDI : claquement moteur et fumée blanche épaisse


MercedesB200CDI
28/03/2019, 03h32
Bonjour :smile:,

Soudainement, en roulant, ma mercedes s'est mise :
- à faire un bruit bizarre au niveau du moteur : un claquement périodique comme si la voiture tournée sur 3 cylindres
- et en même temps l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot : comme si trop de gasoil arrivé dans les chambres de combustion par rapport à la quantité d'air entrante.

Depuis ma voiture redémarre sans problème mais avec les 2 problèmes cités précédemment qui sont encore présents : le bruit et la fumée blanche...

Une connaissance est venu jeter un coup d'oeil avec une valise de diagnostique delphi :
-> son diagnostique n'a pas été très tranchant : il pense d'abord au capteur de pression du common rail ou à un problème de durite bouchée et même à la pompe à injection...

J'ai été chez mercedes :
leur diagnostique :
-> le gasoil est sale : le technicien m'a présenté un bidon avec le dit-gasoil qui était en effet sale...
-> les recommandations de Mercedes sous réserve que les injecteurs n'ont pas pris un coup : vidanger le gasoil, changer le filtre à gasoil et mettre un additif...

J'ai suivi leurs recommandations, j'ai vidanger le gasoil sale, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai ajouter un additif : malheureusement les problèmes sont encore présents : le moteur claque encore et il y a une fumée blanche épaisse...

Qui peut me dire comment faire pour tester les injecteur et aussi comment faire pour tester le capteur de pression du common rail à l'aide d'un multimètre stp ?

chaoui05
28/03/2019, 05h31
Bonjour [emoji2],

Soudainement, en roulant, ma mercedes s'est mise :
- à faire un bruit bizarre au niveau du moteur : un claquement périodique comme si la voiture tournée sur 3 cylindres
- et en même temps l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot : comme si trop de gasoil arrivé dans les chambres de combustion par rapport à la quantité d'air entrante.

Depuis ma voiture redémarre sans problème mais avec les 2 problèmes cités précédemment qui sont encore présents : le bruit et la fumée blanche...

Une connaissance est venu jeter un coup d'oeil avec une valise de diagnostique delphi :
-> son diagnostique n'a pas été très tranchant : il pense d'abord au capteur de pression du common rail ou à un problème de durite bouchée et même à la pompe à injection...

J'ai été chez mercedes :
leur diagnostique :
-> le gasoil est sale : le technicien m'a présenté un bidon avec le dit-gasoil qui était en effet sale...
-> les recommandations de Mercedes sous réserve que les injecteurs n'ont pas pris un coup : vidanger le gasoil, changer le filtre à gasoil et mettre un additif...

J'ai suivi leurs recommandations, j'ai vidanger le gasoil sale, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai ajouter un additif : malheureusement les problèmes sont encore présents : le moteur claque encore et il y a une fumée blanche épaisse...

Qui peut me dire comment faire pour tester les injecteur et aussi comment faire pour tester le capteur de pression du common rail à l'aide d'un multimètre stp ?Bjr,
ce forum possède ses règles, merci de bien vouloir les respecter.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387

MercedesB200CDI
28/03/2019, 17h32
En effet, mes soucis en mécanique automobile m'ont fait perdre la raison et les règles élémentaire de politesse...

Merci d'avance pour ceux qui pourrons apporter leur contribution.
Cordialement.

Binbin
28/03/2019, 18h47
Bonjour,

Il faudrait repasser la valise, et donner les défauts qui ressortent après effacement.
Ensuite aller dans les donner en temps réel, et regarder: P° rampe, consigne P° rampe, correction débit injecteur, raté d'allumage, ....
Tu peut aussi faire un contrôle du débit de retour injecteur.

Ensuite, tu nous poste, toutes les captures écrans.

jeager13
28/03/2019, 19h24
Bonjour,

cette fumée a une forte odeur de gazole ou une odeur sucrée

MercedesB200CDI
28/03/2019, 20h04
@jeager13 : l'odeur de la fumée blanche sent le gasoil...

@binbin : voir le lien internet
avec ce genre d'article, c'est possible de tester sérieusement les injecteurs ?

https://www.amazon.fr/Injecteur-24-Adaptateur-injecteurs-Quantit%C3%A9-Compteur/dp/B07D9PZKMZ/ref=pd_sbs_200_10?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07D9PZKMZ&pd_rd_r=f8bc686c-5193-11e9-aaac-1b9af162ec26&pd_rd_w=yFvHp&pd_rd_wg=UGx9u&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=8218MF7VY7JKMD27N3PK&psc=1&refRID=8218MF7VY7JKMD27N3PK

chipshop
28/03/2019, 21h07
salut je pense que c'est un problème d'injecteurs

zenata
28/03/2019, 21h11
Bonjour,

Il faudrait repasser la valise, et donner les défauts qui ressortent après effacement.
Ensuite aller dans les donner en temps réel, et regarder: P° rampe, consigne P° rampe, correction débit injecteur, raté d'allumage, ....
Tu peut aussi faire un contrôle du débit de retour injecteur.

Ensuite, tu nous poste, toutes les captures écrans.

salam
comme binbin UN DIAG que tu post
ca t'éviteras des je pense , peut être ..............
combien de km ???? Envoies le vin

prinzo57
28/03/2019, 22h46
slt

regarde la
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81466

MercedesB200CDI
29/03/2019, 16h54
J’ai démarré la voiture et roulé sur une centaine de mètre : beaucoup de gasoil sort par le pot d’échappement, il y avait une traînée de gasoil sur le goudron...

gringoss
29/03/2019, 17h40
J’ai démarré la voiture et roulé sur une centaine de mètre : beaucoup de gasoil sort par le pot d’échappement, il y avait une traînée de gasoil sur le goudron...

salut,

regarde ton niveau d'huile ?? si il est fort haut il doit y avoir un gros soucis d'injecteur

Binbin
29/03/2019, 17h55
Bonsoir,

Débranche les retours en haut des injecteurs, bouche le retour qui vient de la pompe HP, fout un coup de demarreur, le GO devrais jaillir du ou des sortie retour des injo HS

MercedesB200CDI
29/03/2019, 20h11
Bonsoir,

Débranche les retours en haut des injecteurs, bouche le retour qui vient de la pompe HP, fout un coup de demarreur, le GO devrais jaillir du ou des sortie retour des injo HS

Pourquoi boucher le retour qui vient de la pompe HP : je ne vois pas trop où boucher excatement et avec quoi stp ?

Binbin
30/03/2019, 20h52
Pourquoi boucher le retour qui vient de la pompe HP : je ne vois pas trop où boucher excatement et avec quoi stp ?

Ben il faut chercher, le retour de tes injecteurs est forcément relié quelque part, donc il faut obstruer cette liaison, soit avec un vis si c'est du tuyau souple, soit en pinçant, si c'est du tuyau PVC.

MercedesB200CDI
31/03/2019, 11h15
J'ai démarré la voiture et rouler sur une centaine de mètres : la voiture a pisse beaucoup de gasoil par le pot et a laissé une traînée sur tout le parcours...
Y a t’il un risque pour le FAP ?

mecano13
31/03/2019, 11h21
Salut combien de km j ai bien peur que sa va te coûter plus chère que la voiture

Déjà 1 control tout tes niveau
2 control le débit de tes injection avec diag
3 essaye d effacer tes défauts
4 essaye de mettre un nettoyage moteur ses une bouteille qui coûte pas cher.


Essaye tout sa inchallah sa marche

MercedesB200CDI
31/03/2019, 18h02
Classe B200 CDI de 2011 w246 avec 116000 km.
J’espère aussi que je ne vais pas trop perdre dans cette histoire.

MercedesB200CDI
08/04/2019, 17h34
Bilan : changement des 4 injecteurs.

-> trop de gasoil dans l'huile donc vidange complète d'huile.

-> Il y a énormément de gasoil dans la ligne d'échappement : le filtre à particules (FAP) a t-il pris un coup ?