Voir la version complète : Dilemme EGR OFF EDC16C34 ( EGR REMOVER+VOLTA )
fenril68
29/03/2019, 23h39
Salut les amis je me trouve face a un dilemme pour faire un EGR OFF sur une 207 1.4 hdi
J'ai utilisé 2 soft egr remover et volta.
Sur egr remover j'avais 3 possibilités: edc16C34 + EDC16C34 type 1 et type 2
Le edc16C34 n'a rien trouvé
Premiere question quelle est la difference entre le type 1 et le 2 car il y a bcp de difference ?
et bien sur Volta propose aussi autre chose
Quelle est le bon fichier ? et pourquoi ?
Merci
ggvaniou
30/03/2019, 04h21
Slt
Fais un peu recherche.
Tu trouveras la solution manuellement
Salut l'ami,
Voila pour toi, une version volta avec CS corrigés, et une version faite à la main sous ols , les CS sont ok.
Cela te permettra de comparer si tu veux.
:lock1: en mp
@+
Jon
Salut a Toi
fait une autre lecture avec kess v2 ET balance la car celle si est blizzard
bon courageC'est vrai qu'il y a beaucoup de ffff au début du dump... Lecture faite au mpps avec juste la partie carto ou mauvaise lecture ?
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
C'est vrai qu'il y a beaucoup de ffff au début du dump... Lecture faite au mpps avec juste la partie carto ou mauvaise lecture ?
Salut.
Par obd, on n accède pas a la totalité du fichier. Les zones manquantes sont remplacées par des FF. Ce n est pas un problème a partir du moment ou après modif de la carto on ma réinjecte par obd.
Par contre il ne faut jamais injecter en bdm une lecture obd.
fenril68
30/03/2019, 10h08
Salut a Toi
fait une autre lecture avec kess v2 ET balance la car celle si est blizzard
bon courage
Salut je vais refaire une lecture au kess v2 à nouveau pour voir si le fichier d’ori est toujours le même
---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h05 ----------
C'est vrai qu'il y a beaucoup de ffff au début du dump... Lecture faite au mpps avec juste la partie carto ou mauvaise lecture ?
Salut l’ami la lecture à été faite au kess v2
---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h06 ----------
Salut l'ami,
Voila pour toi, une version volta avec CS corrigés, et une version faite à la main sous ols , les CS sont ok.
Cela te permettra de comparer si tu veux.
:lock1: en mp
@+
Jon
Merci mais tu me conseil plutôt d’injecter laquelle ?
fenril68
30/03/2019, 10h22
Slt
Fais un peu recherche.
Tu trouveras la solution manuellement
Salut penses-tu bien que j’ai fais des recherches mais qui a mon goût pas trop fructueuse
Quelle est la différence sur egr remover avec le type 1 et type 2 par exemple ?
Salut l’ami la lecture à été faite au kess v2
Merci mais tu me conseil plutôt d’injecter laquelle ?
Je me rappel avoir plusieurs lectures sur dv6 par obd avec mon kess et si ma mémoire est bonne j'ai aussi le début du dump mais je vais verifier.
Pour le fichier à injecter , je n'ai jamais tester d'egr off fait avec volta.
fenril68
30/03/2019, 12h33
Une fois le fichier injecté comment je pourrais savoir si elle est bien en off ?
Test d’actionneur via diagbox ?
gringoss
30/03/2019, 13h05
Une fois le fichier injecté comment je pourrais savoir si elle est bien en off ?
Test d’actionneur via diagbox ?
vérifie simplement si le défaut est toujours actif, point
perso au test actionneur même egr on et ok, je l'entends jamais correctement donc bon
fenril68
30/03/2019, 13h09
vérifie simplement si le défaut est toujours actif, point
perso au test actionneur même egr on et ok, je l'entends jamais correctement donc bon
Ok mais le pb c’est que le défaut était intermittent donc va savoir quand il va revenir lol
J’ai fais un in donnée en temps réel avec le launch de la vanne egr quand je demmare celle-ci affiche 60% dans les données et quand je coupe le moteur elle passe à 100% je pense que ça doit indiquer l’ouverture et la fermeture en %
Je vais refaire le meme test après avoir mis le fichier egr off on verra bien
fenril68
30/03/2019, 13h28
Me revoilà après avoir injecter le fichier je suis aller vérifier les valeurs de la commande d’ouverure De la vanne egr :
Moteur allumé elle est à 100% et moteur éteint également ( peut on considère qu’elle est en off ????)
Par contre j’ai aussi vérifié la recopie elle reste à 60%
Me revoilà après avoir injecter le fichier je suis aller vérifier les valeurs de la commande d’ouverure De la vanne egr :
Moteur allumé elle est à 100% et moteur éteint également ( peut on considère qu’elle est en off ????)
Par contre j’ai aussi vérifié la recopie elle reste à 60%Je n'ai pas regardé les valeurs sur le Némo dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas de défaut EGR, je ferai un relevé dans la semaine car je peux avoir le véhicule facilement et je te redirai ça.
fenril68
30/03/2019, 17h30
Je n'ai pas regardé les valeurs sur le Némo dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas de défaut EGR, je ferai un relevé dans la semaine car je peux avoir le véhicule facilement et je te redirai ça.
Nickel merci pour ton retour....
Ça serait bien de voir la valeur avec ton egr off
Nickel merci pour ton retour....
Ça serait bien de voir la valeur avec ton egr offPas de problème je donne un retour courant de semaine.
fenril68
30/03/2019, 20h58
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois
J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois
J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contreTu peux faire la même que pour le 1.4 niveau carto, mais le mieux selon moi est de la boucher au cas où elle n'est plus étanche.
J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre
Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)
fenril68
31/03/2019, 10h57
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Salut oui je vais faire un egr off par contre concernant le pb que j’ai eu hier soir j’ai un ami qui me conseille de vérifier le connecteur de la pression carburant car il peut donner des micro coupure et faire caller à la voiture et sans forcément laisser de dtc je vais aussi explorer cette piste cette aprem midi
fenril68
01/04/2019, 21h13
Petite question lorsqu’on fait un egr off la manip indique à la vanne de rester ouverte ???
Car j’ai lu dans diagbox que quand le % est à 0 cela indique la vanne vanne est fermé et a 100% ouverte
Donc ma question est le faite de la supprimer veut dire qu’elle doit rester ouverte en permanence ???
Petite question lorsqu’on fait un egr off la manip indique à la vanne de rester ouverte ???
Car j’ai lu dans diagbox que quand le % est à 0 cela indique la vanne vanne est fermé et a 100% ouverte
Donc ma question est le faite de la supprimer veut dire qu’elle doit rester ouverte en permanence ???
Salut l'ami,
Je crois bien que oui, ouverte en permanence = plus de recyclage
Salut.
Non . quand on supprime la gestion de l egr c est pour qu elle soit fermée en permanence.
fenril68
02/04/2019, 11h05
Salut l'ami,
Je crois bien que oui, ouverte en permanence = plus de recyclage
Salut l'ami c'est simple on sera fixé quand tu verras les valeurs du némo
---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------
Salut.
Non . quand on supprime la gestion de l egr c est pour qu elle soit fermée en permanence.
Salut donc pour toi quand tu fais un egr off la vanne la vanne doit etre en permanence a 0 % au niveau des valeurs diagbox ?
---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------
Une personne peut me confirmer avec certitude qu'avec un egr off la vanne doit rester ouverte ou fermer donc ( valeur diagbox 0% fermé 100% ouverte)
merci
gringoss
02/04/2019, 12h07
capteur rampe HP, grosse maladie
mais parfois l'egr lui fait peter les plombs au capteur (moteur électrique vanne EGR en court circuit qui fait peter le capteur, souci courant, le faisceau est lié)
---------- Post added at 01:07 PM ---------- Previous post was at 01:06 PM ----------
capteur rampe HP, grosse maladie
mais parfois l'egr lui fait peter les plombs au capteur (moteur électrique vanne EGR en court circuit qui fait peter le capteur, souci courant, le faisceau est lié)
et exact egr ouverte = circuit egr fermé
fenril68
06/04/2019, 11h44
Pas de problème je donne un retour courant de semaine.
Salut mon ami ta pu voir les valeurs pour l’egr ?
Salut mon ami ta pu voir les valeurs pour l’egr ?
Salut l'ami dsl je n'ai pas eu le véhicule cette semaine, j’essaie de voir ça cet aprem!
Salut l'ami voila j'ai des nouvelles en image.
Désolé pour le retard mais je n'ai pas réussi à avoir le véhicule avant aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/minis/2019/15/1/1554748089-capture-04082019-145241.png (https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554748089-capture-04082019-145241.png)
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
Je précise que le relevé à été fait moteur tournant sur plusieurs plages de régimes, au point mort et en roulant et toujours le même résultat.
fenril68
08/04/2019, 21h36
Salut l'ami voila j'ai des nouvelles en image.
Désolé pour le retard mais je n'ai pas réussi à avoir le véhicule avant aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/minis/2019/15/1/1554748089-capture-04082019-145241.png (https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554748089-capture-04082019-145241.png)
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
Je précise que le relevé à été fait moteur tournant sur plusieurs plages de régimes, au point mort et en roulant et toujours le même résultat.
Merci mon ami pour ton retour donc chez toi il t’affiche aucune valeur il doit considérer que tu es hors plage à mon avis
Franchement je comprends pas trop pourquoi, car aucun défaut ne remonte.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org