S'identifier

Voir la version complète : Problème démarrage renault kadjar 2016

francisco
30/03/2019, 00h33
Bonsoir,

voilà j'ai une connaissance qui a euh un accident avec sont renault kadjar

donc airbag volant et planche de bord déclencher et ses 4 ceinture de securité

donc verdict

on a changé la planche de bord l'airbag volant et les 4 ceintures + la central d'airbag et les capteur dans le montant de porte d'airbag

le véhicule refuse le démarrage

le véhicule n'a jamais été mise sous valise car on a Delphi autocom sa ne fait pas le renault kadjar

mais on ma dit si on remplaçais tous sa devais démarrer

le démarreur tourne mais sa ne démarre pas et y'a 1/2 plein de gasoil

merci pour vos lumière

INVICTUS
30/03/2019, 03h59
Salut et le calculateur d airbag lui tu la oublié suite au crash le dump et corrompu empêche le démarrage

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant
30/03/2019, 07h39
salut l'ami

il faut lire le calculateur d'airbag " MCU XC2336 (Autoliv RC7)", enlever le crash dans le dump puis avec un renault clip à jour effectuer les apprentissages et effacer les défaults.

a ma connaissance meme avec un clear de l'airbag ca démarrera pas sans passer par clip.

si tu peut poster le dump de l'airbag je vais voir si ecutool le fait par dump mais pas sur

REDZONE31
30/03/2019, 08h18
Bonsoir,

voilà j'ai une connaissance qui a euh un accident avec sont renault kadjar

donc airbag volant et planche de bord déclencher et ses 4 ceinture de securité

donc verdict

on a changé la planche de bord l'airbag volant et les 4 ceintures + la central d'airbag et les capteur dans le montant de porte d'airbag

le véhicule refuse le démarrage

le véhicule n'a jamais été mise sous valise car on a Delphi autocom sa ne fait pas le renault kadjar

mais on ma dit si on remplaçais tous sa devais démarrer

le démarreur tourne mais sa ne démarre pas et y'a 1/2 plein de gasoil

merci pour vos lumière

slt pour moi ce qui veux dire la central ces le calculateur airbag ou alors je me trompe maintenant faut voir si ocase ou neuf

progdebutant
30/03/2019, 08h21
slt pour moi ce qui veux dire la central ces le calculateur airbag ou alors je me trompe maintenant faut voir si ocase ou neuf

Oui peut être à til changer de calculateur d'airbag et que celui ci n'as pas de crash enregistré mais il faut quand même passer par clip selon moi

REDZONE31
30/03/2019, 08h32
oui biensur qu'il faut passer par un diag (clip) justement pour avoir un aperçu des défaut et son être équipé et des connaissance ces devenu compliquer donc il faut passer par la

oran13
30/03/2019, 09h52
Bonjour, je pense que tu dois effacer les défauts du calculateur moteur pour pouvoir démarrer, même si il y a pas de défaut efface et tu devrais pouvoir démarrer.

Cordialement

selouan
30/03/2019, 11h59
salut pour moi pas le choix il faut effacer le crash dans le dump ensuite passé la clip

oran13
30/03/2019, 12h12
Juste pour confirmation lorsque tu dis “centrale d airbag “ tu parles bien du calculateur d airbag ?

francisco
30/03/2019, 12h14
Bonjours,

on a changé les airbag les ceintures les capteur sur les montant et le calculateur d'airbag par des occasions d'une voiture non accidenté

mais on a pas mis la valise renault on l'a pas et avec delphi impossible de lire le véhicule car le kadjar n'existe pas

progdebutant
30/03/2019, 12h38
Oui l'ami

Obliger de faire Avec une version de clip récente

chipshop
30/03/2019, 12h40
Salut si tu a que autocom fait appel a un gars du forum qui est équipée pour régler ton problème et en même temps tu fera travailler un gars car on peut pas faire une omelette sans les œufs cdlt

jphp
30/03/2019, 13h11
salut je pense comme dit plus haut qu'il faut effacer les defauts ds tous les calculateurs un par uns mm si il ni a pas de defauts et tu vas démarrer
@ bon week end

smarelo
30/03/2019, 20h39
Salut
Effacé les dtc dans le calculo d’injection.

Ensuite verfier les fusibles et relais dans le compartiment moteur
Deja eu le tour, relais et fusible pompe hs suite crash.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Pas sur un kadjar mais sur clio 4 2018

stephane
30/03/2019, 23h43
salutation smarelo et oran13 ton donner la solution efface les Defaults dans l injection même si en lecture tu n a rient
encore une fois les boitier d airbag chez Renault n empêche pas de démarrer

francisco
01/04/2019, 01h25
Bonsoir,

donc j'ai commander un boitier pour le can clip

j'attend de le recevoir puis je ferais un raz de tous

en tous cas le démarreur tourne et les 4 clignoteur on sait les éteindre et le frein a main électrique refonctionne suite au changement de tous élément dis plus haut

mercredi je reçois ma commande et j'installe et test

je ne connais personne du forum de mon côté je suis de belgique bruxelles centre

ayant assez de connaissance dans le diagnostic et programmation mais n'ayant jamais fais de renault j'étais un peu bloqué merci pour vos lumière

francisco
03/04/2019, 23h49
Bonsoir donc tous à été effacer j ai 5 default dtc qui ne veulent pas partir dans le moteur relais de pompe j ai changer et toujours rien je n es pas de bruit de pompe je sais pas si elle a une pompe à carburant dans le kadjar car pas grand chose de vue sur ce véhicule première default circuit commande électrovanne de suralimentation DTC004516 circuit relais pompe à carburant DTC025B13 et commande relais démarreur 2x DTC151913 et DTC151711 pourtant le démarreur s enclenché sans démarreur les default sont avec Renault can clip et le dernier tension capteur pression fluide réfrigérant DTC053017 si vous savez me conseiller par où commencer j ai changer le relay 25230 9F915 je l’es changer mais toujours rien merci pour vos lumière bonne soirer à tous

guyguy307
04/04/2019, 06h36
Salut ton boîtier air bag a était adapté ?

francisco
04/04/2019, 11h54
Il n y a pas de default sa été effacer il y avait pretentionneur et airbag conducteur et passager j ai fais un raz et c partis une adaptation sa veux dire ?

francisco
05/04/2019, 21h27
Bonsoir personne qui serais m'aider

esque sa serait a cause du boitier d'airbag qui n'est pas d'origine que sa coupe la pompe a carburant ???

je les changé ainsi que les airbag par des pieces d'occasion d'une voiture ou ce n'était pas déclencher ni de témon d'airbag allumé

guyguy307
05/04/2019, 21h58
Salut tu dialogue avec l’ancien ? Pour relever tes config et comparer avec le nouveaux

stephane
06/04/2019, 13h00
salutation les Defaults de relais et de pompe sont lier
comment a tu procéder pour effacer les Defaults dans l injection

francisco
06/04/2019, 13h15
l'ancien je les retirer directement mais c'est peut etre possible que la pompe a carburant est hs? suite a l'impact

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

bien en faite j'ai pris can clip et j'ai effacer dans le calculateur d'injection et juste ses defaults qui reste j'ai pris des photos mais je sais pas comment on insere ...

stephane
06/04/2019, 13h31
OK tu les a effacer un part un si je comprend bien c est ça

stephane
06/04/2019, 13h45
bon vu ta réponse je pense que c est ca
alors tu vas rebrancher ta clip te connecter a l injection ensuite tu clique sur le clef en haut a droite et tu clique sur RAZ DTC
du n a pas effacer la Security c est pour ca que ta pompe ne démarre pas
c est un Default cacher qui n apparais pas au diag

francisco
06/04/2019, 20h25
J ai effacer plus de 10x y a les default là qui reste cité plus haut et sa refuse de démarrer je comprend pas pk

Tof02770
06/04/2019, 20h39
Slt l'ami pense au bouton sécurité qui coupe gazoil il es dans le moteur âpre ça demmare au quard tour

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

C'est le contacteur de chocs à inertie.
En cas de chocs la pompe de gavage ne sera plus alimentée ce qui évitera de mettre du gazole sur la chaussée.
Les véhicules qui n'ont pas de pompe de gavage dans le réservoir ne sont pas munies d'un tel dispositif.

louay
06/04/2019, 20h56
salut circuit "relais pompe à carburant et commande relais démarreur" dans la plus part d temps ça signifie que tes relais ne sont pas alimentés. Commence par vérifier les fusibles

stephane
07/04/2019, 03h19
Salutations dans ce cas il faut ce concentré sur ce relais comme le précise louay contrôle t'es fusible et vérifie l alimentation de celui-ci

akasa67
07/04/2019, 09h18
Slt les gars vous ete sure que si l écu des airbag et verrouiller suite à choc sa fou pas le sook..

jphp
07/04/2019, 16h33
salut regarde si tu as une poire d'amorcage pour le circuit de gasoil si pas de poire alors tu as une pompe de gavage , essaye avec ton clip test actionneur d'enclencher la pompe de gavage voir si ca tourne ? tu n'as pas de contacteur a inertie c'est le calculateur qui s'en charge , concentre toi sur la pompe de gavage pour avancer un peu au moins on saura si c'est le crashe
mais je soupçonne le calculateur SRS de bloquer le démarrage quand mm il vient d'une autre voiture !!! il faudrait remettre le tiens effacer le crashe et essayer si ca démarre alors il faudrat le virginiser
@

stephane
07/04/2019, 20h50
jphp les dernière pompe d amorçage ont été monter sur certaine Megane 3 la ont parle de KADJAR ............
encore une fois le boitier d airbag même retirer du véhicule ne l empêche pas de démarrer une Renault
si sont boitier étais mal configurer il aurais des Defaults qui remonterais au diag
quand au clear j en rigole d avance hihihihi
si tu na pas ecutool smok ou carprotool a renolink aussi mais sans garantie
bas tu peut oublier ton clear

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

francisco
quelle version de clip utilise tu

francisco
07/04/2019, 22h03
Bonsoir,

je vais verifier sa mais sa ne serait pas car les airbags ont été déclancher que le calcuateur d'airbag j'ai mis un occasion qui n'a pas euh d'accident mais que peut être pas compatible avec la voiture ou alors même si on a mis un occasion il y'a peut être une manipulation

on ma dit aussi que peut être ma pompe de gavage était hs suite au choc mais sa me semble bizzare

francisco
28/04/2019, 00h57
Bonsoir j utilisé can clip version 173 la pompe de gavage ne s enclenche pas il n y a pas de bouton à inertie rien en faite le calculateur d Airbag viens d un véhicule essence mais le numéro vin n est pas le même et je n arrive pas à le remplacer sur les voiture après 2015 il faut peut être l officiel de la voiture ou un neuf pour qu il stop le blocage de la pompe de gavage dans le réservoir à essence ? J ai contrôler les fusible au niveau moteur changer même le relais le gasoil ne viens pas toujours default de relais de pompe de gavage et capteur de suralimentation les tuyaux de gasoil sont vide peut être que sur les nouveau modèles le calculateur bloque la pompe et donc sa démarre pas vous pensez que si j essaye l ancien calculateur avec l erreur crash sa va démarrer ? C est un calculateur autoliv je suis un peu perdu

Alessiapia14
28/04/2019, 07h24
Bonsoir j utilisé can clip version 173 la pompe de gavage ne s enclenche pas il n y a pas de bouton à inertie rien en faite le calculateur d Airbag viens d un véhicule essence mais le numéro vin n est pas le même et je n arrive pas à le remplacer sur les voiture après 2015 il faut peut être l officiel de la voiture ou un neuf pour qu il stop le blocage de la pompe de gavage dans le réservoir à essence ? J ai contrôler les fusible au niveau moteur changer même le relais le gasoil ne viens pas toujours default de relais de pompe de gavage et capteur de suralimentation les tuyaux de gasoil sont vide peut être que sur les nouveau modèles le calculateur bloque la pompe et donc sa démarre pas vous pensez que si j essaye l ancien calculateur avec l erreur crash sa va démarrer ? C est un calculateur autoliv je suis un peu perdu

Salut,

Je pense que le calculateur d'airbag doit être coder (vierge + apprentissage)

Car du coup il n'est pas reconnu,

D'autres membres vont surement te donner leur avis de pro !!

---------- Post added at 06h24 ---------- Previous post was at 06h17 ----------

Salut,

Je pense que le calculateur d'airbag doit être coder (vierge + apprentissage)

Car du coup il n'est pas reconnu,

D'autres membres vont surement te donner leur avis de pro !!

Mais d'après une relecture,de tout les messages des amis de TE, ta version de calculateur est la même à l'identique ou pas ?

francisco
29/04/2019, 22h46
Bonsoir

d'accord pour tous sa mais j'ai can clip renault et impossible a faire

on ma parler de remettre mon ancien calculateur et d'effacer l'anti crash mais je suis un peu perdu sur ce model

zenata
29/04/2019, 23h25
J ai effacer plus de 10x y a les default là qui reste cité plus haut et sa refuse de démarrer je comprend pas pk

Salut
donnes les défauts , post des captures d'écran , post des photos
tu veux de l'aide , mais tu aides pas aussi en donnant plus
de détails , ne sois pas avare en écriture
branches une nourrisse direct sur le filtre go
tu es mécanicien , électronicien ????
tu hésites beaucoup !!!!!!!!
cdlt

francisco
29/04/2019, 23h30
comment je fais pour insérée une images avec quel programme je peu les uploads ?

zenata
29/04/2019, 23h35
aller en mode avancé (en bas a droite )
puis le petit trombone
gérer les pièces jointes
choisir un fichier
etc ....
Tu es pas un futé toi !!!!!!!!!!:driving:
cdlt

francisco
30/04/2019, 22h38
quand on la jamais ce n'est pas facile

du coup on en apprend tous les jours merci

momo78100
30/04/2019, 22h48
L’airbag empêche pas le demarage comme la dit Stéphane
Par contre ton calculateur a peut être pris un coup les sid310 sont collé à la calandre c’est les premier qui prennent dans les choc .....

khoums
30/04/2019, 22h51
Je veux pas faire le trouble fête mais je penses pas que ça soit du côté ecu airbag. Regarde plus côté câblage batterie fusible maxi fusible et relais.

Avec tout tes scan ta la réponse devant les yeux...

zenata
30/04/2019, 23h15
quand on la jamais ce n'est pas facile

du coup on en apprend tous les jours merci

bonsoir
continues post le scan : uch , bcm , clim , anti démarrage , instrument
abs , etc ......
un scan complet
on va y arriver !!!!!!!!!
:14:

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

il faut pas ce focaliser uniquement sur ecu moteur
il faut analyser le véhicule dans son ensemble
les calculos communiquent entre eux
tu peux interpréter que si tu lis tous

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

ca m' étonnerais que l'ecu moteur soit hs

duroi
01/05/2019, 07h44
Sans parler de démarrage.
Si le numéro de série ne correspond pas avec le reste du véhicule, le voyant airbag restera allumé.
Dans tout cela, je ne l'ai pas vu.
Il s'agit de quel calculateur moteur ?
Il y en a qui ont la détection choc et sui doit etre réarmè.

francisco
01/05/2019, 23h18
Bonsoir

donc avez vous euh un véhicule de 2016 nouvelle génération qui refuse le démarage a cause d'un choc

les relais Ok remplacé par des neufs les fusibles sont tous ok batterie chargé et ok

le voyant airbag est éteint mais le numéro vin n'est pas pareils je ne comprend rien après c'est le premier véhicule qui m'arrive ce problème

d'après ce que un independant renault ma dis si le boitier d'airbag ne comporte pas le même numéro vin il est pas reconnu dans le reseau mutiplexée et du coup il pourrait bloqué le démarrage vous êtez sur que l'airbag n'empeche pas le redemarrage sur un véhicule de 2016 ???? ou juste on se base sur le principe d'avant car j'ai euh clio megane de 2010 2012 on efface les codes default sans rien changé et sa demarre mais la je pense que la technologie a évolué

khoums
01/05/2019, 23h33
C'est vrai que tu met le doute la.... Protection des composants chez Renault aussi ? Dans ce cas poste scan complet mais surtout uch et airbag la on ten dira plus.

---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Moi pour moi c'est un fusible compartiment moteur. Regarde des câbles si ils sont bien enfiches sur la boîte à fusible et teste la continuité du fusible sur la cosse de la batterie.

duroi
02/05/2019, 07h12
Justement.
Je suis surpris que le voyant airbag ne soit pas allumé.
Normalement sur les SID de dernière génération le choc et au moins enregistré.

francisco
03/05/2019, 13h43
je vais faire un scan

le module d'airbag ne contient pas le même vin car changé

mais il ne veux pas enregistrer le nouveau vin du véhicule je vais faire un scan complet et faire des photos

khoums
03/05/2019, 15h01
Normal on ne peut rentrer qune fois le vin. A voir si tu peux avec ret. Sinon ouvre et Clean celui d'origine. Tu sera fixé. Mais moi pour moi ça viens pas ecu airbag.

duroi
03/05/2019, 16h18
Si tu peux me faire parvenir ton boitier airbag, je te le fais.(réarmement ou VIN)
Tu aura un doute de moins.
Mais j'ai constaté que les véhicules chez Renault a partir de 2014 ou 2015 emploi les mêmes politiques que leurs confrères allemands.(forte évolution aussi chez PSA)
Comme il a été dit plus haut, l'architecture Renault (ET PSA) ont fortement évolué.
Je le redis, je suis fortement étonné que le voyant airbag ne soit pas allumé avec un numéro de série différent.

Il s'agit bien d'un réseau, mais pas aussi tolérant que les générations plus anciennes.

francisco
04/05/2019, 19h03
Bonjours tu parle de quel boitier d'airbag l'ancien qui a euh le crash ou le nouveau que j'ai mis dans la voiture

si maintenant le nouveau que j'ai mis l'écriture n'est pas pareils et les référence c'est possible que celà bloque?

duroi
04/05/2019, 20h26
Moi personnellement, je réarmerai celui d'origine.
Je ferai attention aux références.

momo78100
04/05/2019, 22h47
Je suis un peu la discussion mais je pense qu’on a pas toute les info ....est-ce que tu à toucher au berceau ? Ou autre ? Car crémaillère codée sur. CEs véhicule demarage impossible si endomagé

francisco
07/05/2019, 00h38
Bonsoir,

no ni berceau ni cremaillère n'a été touché ni longeron rien n'a été touché un choc moyen

juste le bloc avant a changé les les deux airbag et ceinture

valentinriri
07/05/2019, 10h05
je vais faire un scan

le module d'airbag ne contient pas le même vin car changé

mais il ne veux pas enregistrer le nouveau vin du véhicule je vais faire un scan complet et faire des photos

Salut, pour changer le VIN dans ton ecu airbag d'occasion tu read l'EPP et tu remplace le VIN par des FF, tu remonte tout et avec la valise tu pourra remettre le bon

khoums
07/05/2019, 17h33
Moi je te le redit regarde du côté du faisceau moteur et batterie

francisco
21/05/2019, 02h33
Bonsoir tous a été contrôle boîte à fusible relay pompe et démarreur boîtier uch avec ses fusibles aucun câblage n a été touché le démarreur tourne mais aucun bruit niveau pompe dans le réservoir j ai retirer les tuyaux de la pompe de gavage et essayer de démarrer aucun gasoil ne sort le boîtier d airbag a été remis l original j ai fais un clear crash tous les default de l airbag partis reste le numéro vin est bon toujours le problème quel ne veux toujours pas démarrer je ne comprend pas lors d un crash c est possible que la pompe crame par exemple ??? Personne travail chez Renault pour savoir merci les amis

Samir44
21/05/2019, 03h26
Salut
possibilité que la pompe est morte ou relais ou Neman parce que la c’est bizarre si pas de gasoil après je suis pas le plus expérimenté du forum

francisco
22/05/2019, 13h06
Le relay a été démonté et j ai mis du courant dessus il fait sont clic clak il me reste à tester la pompe et j ai un fusible de 30 dans l uch qui ne va pas quand je reste à la lampe témoin sur le schéma il me met starter pourtant quand je lance le contact le démarreur tourne

momo59490
23/05/2019, 13h37
je suis la discutions de très prés alors tout d'abord avant le remplacement du calculateur airga de la casse par celui origine la voiture demmaré ?
ques qui a était fait dessus exactement ? détail tous que tu fait sans rien laisse de coté
essaye de remaitre l'ancien calculateur et essaye de demarre voir deja s eque sa donne

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

remais l'ancienne t refait un diagnostique

francisco
26/05/2019, 00h31
Bonsoir,

donc l'ancien a été reparée avec renolink j'ai fais un reset crash

l'ancien boitier d'airbag est mis tous les erreurs ont été effacé tous les fusibles sont bon les relay pareils mais je n'arrive pas a voir comment faire un test sur la pompe pour voir si elle fonctionne je les démonté du reservoir mais je ne comprend pas il y'a trop de câble

tous les cables ont été verifier rien n'est cassée les relays fusible sont ok j'ai fais un test avec clip pour faire un test de pompe rien ne se passe donc

le tableau de bord et airbag volant on été changé ceinture conducteur passagé et les arrières ont été changé pas de defaults niveau airbag niveau calculateur d'injection j'ai fais l'opération d'effacer au - + de 100x et rien ne fonctionne j'aimerais testée la pompe mais je ne sais pas comment faire ...

mecano41
26/05/2019, 00h40
saalut alors faire une mesure paramètres et voir si le anti demarrage activé ou non.

khoums
26/05/2019, 03h44
On sait jamais mais esque quand ta change le tableau de bord ta change le compteur ? Si oui cherche pas plus loin

francisco
27/05/2019, 00h37
Bonsoir no c'est le compteur d'origine de la voiture j'ai changé juste tableau de bord avec l'airbag les accesoires tous les pièces autour sont celle de la voiture ...

momo59490
27/05/2019, 12h12
ton probleme je pence quil vient du calculateur d'injection anti demmarage actif ou ton calculateur verrouille sa arrive souvent généralement on peut plus efface les code défaut présent ou il reste
alor regarde si clé reconnu anti demarage actif ou pas ou si calculateur verrouiller ou pas

a tu débranche la batterie de su ?

francisco
27/05/2019, 17h45
oui j'ai vidé 4x la batterie et recharger

le véhicule démarre au start pilot

petite information j'ai changé le boitier commodo derrière le volant car les fiches de l'airbag avais un peu fondu et j'ai une connaissance qui a euh sa sur un peugeot il avait changé le boitier comodo et le véhicule refusais de démarrée

quelqu'un a entendu parlée si sur les nouvelles renault si on changé ce boitier esque c'est possible que celà empeche le démarage

francisco
27/05/2019, 18h08
j'ai le défault de capteur d'angle du volant et d'abs je suppose lier et boiter com2000 que j'ai changé et qui est peut être le problème du démarage du véhicule ...

khoums
27/05/2019, 20h53
Fait un scan et poste le !

francisco
07/07/2019, 13h42
Bonjours Vous pouvez fermer le poste

problèmes résolus merci

jphp
07/07/2019, 13h48
salut merci de donner la solution pour tous
@

ecutech
07/07/2019, 15h36
salut merci de donner la solution pour tous
@la solution apres crash ecm bloque autorisation démarrage donc meme si le gars a fait 50 message d'aide et comme a l'habitude de te "résolu vous pouvez fermer "
la solution cest apres Clear effacement dtc moteur ( meme si 0) powerlatch et vroum.

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

stephane
07/07/2019, 16h13
en même temps c est dit depuis le départ
effacement des Defaults même si il y en a pas et remise a zéro des adaptatif
mais bon..........
comme dit ecutech c est TE

bkprog13
07/07/2019, 16h40
salut, la solution devait être tellement «*bidon*» que c’est la honte de le dire!!!
mais c’est quand même pas cool pour les personnes qui ont fourni leur aide...

progdebutant
07/07/2019, 16h45
Bonjour à tous

Autant de message pour aider Pour qu'à la fin il y est juste un " merci de clôturer " sans donner la solution ??!!!

Bravo bel esprit !!!

zenata
07/07/2019, 17h41
Salut
c'est un record :
depuis le 23/03/2019 jusqu'au 07/07/2019
pour trouver la solution ..........................
Et même pas un thanks ............................
C'est pas moi , qui lui confierais mon véhicule , lol .............

zenata
07/07/2019, 17h55
peut être une frite coincé dans l'immo qui empêchait le démarrage ????

brudu1327
07/07/2019, 22h06
A retenir la prochaine fois qu'il demandera de l'aide,

on lui dira qu'on à la solution sans la lui dire ^^

francisco
18/07/2019, 01h31
non desolé mais a part critiquer et fuinée je vois pas en quoi j'ai été aidée

problème d'uch a cause d'une mauvaise masse au calculateur mais bref ici il faut aider les gens mais quand tu as un soucis beaucoup de gens faux les connaisseurs mais en faites voilà quoi tous est dis sur le post bonne soirée