Voir la version complète : Probleme systeme anti-pollution 3008 1.6HDI (110CV)
zingilingiling
30/03/2019, 09h22
Salut
On me demande de réalisé un FAP-off sur un 3008 1.6 HDI car il y a un message d'erreur au tableau de bord (Risque colmatage FAP ).
Donc après un 1er diag il en ressort un défaut de bougie de Préchauffage P1351(Relais préchauffage alimenté , bougie jamais alimenté).
Concrètement , je n'ai pas trop envie de lui réalisé un FAP-off surtout pour un problème de bougie de chauffe.
Le soucis sur ses moteurs , c'est le remplacement des bougies, il y a un gros risque de casse de ses derniers (cela m'est déjà arrivé personnellement).
Donc comme vous le savez , les bougie peuvent etre nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution.
Est ce que le faite de réalisé un DTC-off sur le défaut P1351 peut bloquer la régénération du FAP ?
MERCI
bkprog13
30/03/2019, 09h44
salut
combien de km la 3008?
zingilingiling
30/03/2019, 10h15
salut
combien de km la 3008?
Le véhicule à 188000 km.
salam
"les bougies peuvent être nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution."
Je savais pas , est ce que tous le monde confirme , cette info
merci
salam
"les bougies peuvent être nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution."
merci
Oui, sur la plupart des systèmes common rail, si elle ne fonctionnent sur certain véhicule, ça bloque les régénérations.
salam
merci
moi je confirme , enfin sur renault c sure car souvent quand tu le defaut prechaufage en général c' est l' antipollution et sur les diesels de maintenant je pense que oui sa ne sert plus trop au demarrage , sa chauffe plus le diesel pour qu elle s' elimine , enfin si je me fais bien comprendre
---------- Post added at 11:59 AM ---------- Previous post was at 11:56 AM ----------
Salut
On me demande de réalisé un FAP-off sur un 3008 1.6 HDI car il y a un message d'erreur au tableau de bord (Risque colmatage FAP ).
Donc après un 1er diag il en ressort un défaut de bougie de Préchauffage P1351(Relais préchauffage alimenté , bougie jamais alimenté).
Concrètement , je n'ai pas trop envie de lui réalisé un FAP-off surtout pour un problème de bougie de chauffe.
Le soucis sur ses moteurs , c'est le remplacement des bougies, il y a un gros risque de casse de ses derniers (cela m'est déjà arrivé personnellement).
Donc comme vous le savez , les bougie peuvent etre nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution.
Est ce que le faite de réalisé un DTC-off sur le défaut P1351 peut bloquer la régénération du FAP ?
MERCI
ne fais pas un off créer un leurre avec diagbox , d' abord regarde ton taux d' encrassement si c pas trop grave
tu efface tous tes defauts et ds telecodage tu remplace FAP et cerine ,
Aprés si il souhaite un FAP oFF c' est autre chose mais vide le FAP avec sinon sa va boucher et faire de gros dégats
zingilingiling
30/03/2019, 11h07
moi je confirme , enfin sur renault c sure car souvent quand tu le defaut prechaufage en général c' est l' antipollution et sur les diesels de maintenant je pense que oui sa ne sert plus trop au demarrage , sa chauffe plus le diesel pour qu elle s' elimine , enfin si je me fais bien comprendre
---------- Post added at 11:59 AM ---------- Previous post was at 11:56 AM ----------
ne fais pas un off créer un leurre avec diagbox , d' abord regarde ton taux d' encrassement si c pas trop grave
tu efface tous tes defauts et ds telecodage tu remplace FAP et cerine ,
Aprés si il souhaite un FAP oFF c' est autre chose mais vide le FAP avec sinon sa va boucher et faire de gros dégats
Merci, avant d'arriver au FAP off, je voudrais être sûre si je fais sauter le DTC p1351 est-ce que la régénération du FAP est arrêté ou du moins bloqué à cause de ce défaut.
D'après les dires de la personne il a fait faire de régénération de FAP en statique avec la valise donc on pourrait penser que la régénération se fait bien.
Vous en pensez quoi?
Car si je lui ai fait un FAP off au prochain contrôle technique il devrait être recalé. ( même si cela ne le dérange pas du tout)
bkprog13
30/03/2019, 11h09
le km confirme
fais un remplacement fap au diagbox le voyant va partir
zingilingiling
30/03/2019, 11h15
le km confirme
Le kilométrage confirmerai éventuellement d'une l'encrassement.
Par contre le défaut des bougies de préchauffage sera toujours présent.
Je ferai ce que tu as indiqué car cela ne mange pas de pain.
Par contre si le défaut des bougies de préchauffage p1351 ailier à la régénération je ne vois pas pourquoi le défaut partirait
Dans un autre côté ce défaut là et bien d'accoutumée des moteur PSA.
zingilingiling
30/03/2019, 11h30
Juste pour info.
Je possède une version de DTC Remover 1.8.5.0, par contre il ne fait pas les EDC16C34.
Si vous avez la version qui peut le faire ou un équivalent à me faire passer ça serait sympa.
zingilingiling
30/03/2019, 17h29
le km confirme
J'ai bien fait ce que tu as dit.
Le voyant au tableau de bord est bien parti.
Par contre lorsque je vais voir les informations du filtre à particules j'ai un défaut système d'additivation : additivation impossible.
Est-ce que cela pourrait causer des soucis dans le futur.
Par contre lorsque je vais voir les informations du filtre à particules j'ai un défaut système d'additivation : additivation impossible.
Salut,
Juste une question, dans diagbox quand tu fais le remplacement du filtre, est ce que cela fait le remplissage d'eolys en même temps ?
Car si mes souvenirs sont bons, sur Wow c'est deux fonctions différentes et si l'additif n'est pas rempli lors du remplacement du filtre cela pourrait peut être causer ce soucis d'additivation impossible.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
zingilingiling
30/03/2019, 18h30
Salut,
Juste une question, dans diagbox quand tu fais le remplacement du filtre, est ce que cela fait le remplissage d'eolys en même temps ?
Car si mes souvenirs sont bons, sur Wow c'est deux fonctions différentes et si l'additif n'est pas rempli lors du remplacement du filtre cela pourrait peut être causer ce soucis d'additivation impossible.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut
L'additif et le FAP sont bien dans deux secteurs différents.
Le niveau d'additif est indiqué comme pratiquement plein donc je ne vois pas trop l'intérêt de modifier cette valeur.
salut , laisse comme cà la voiture a 18O000 le fap est a remplacer obsolescence !, si tu as codé remplact du FAP c'est bon si il fonctionne qu'il fasse 500 kilometres est si le defaut ne remonte pas c'est bon , sinon karcher !!
pour le préchauffage ! laisse aussi c'est toujours sur PSA juste un bug ! ca n'empeche en rien les régé
@ bon week end
Bonsoir,
Je pense comme "bkprog13". "jphp" dit vrai aussi.
zingilingiling
30/03/2019, 21h06
OK,
Je vais laisser comme ça pour l'instant.
c est dans le calculo moteur je crois pas dans le calculateur additif , tu regarde les valeurs
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h46 ----------
Merci, avant d'arriver au FAP off, je voudrais être sûre si je fais sauter le DTC p1351 est-ce que la régénération du FAP est arrêté ou du moins bloqué à cause de ce défaut.
D'après les dires de la personne il a fait faire de régénération de FAP en statique avec la valise donc on pourrait penser que la régénération se fait bien.
Vous en pensez quoi?
Car si je lui ai fait un FAP off au prochain contrôle technique il devrait être recalé. ( même si cela ne le dérange pas du tout)
j ai deja fait une regeneration en statique avec le defaut P1351, mais le colmatage fap est toujours resté donc j ai fait un leurre
zingilingiling
31/03/2019, 11h08
Je reviens vers vous pour vous indiqué que j'ai un défaut qui remonte au niveau de la vanne EGR (P1462 Signale recopie position vanne EGR électrique)
Cette vanne EGR a été remplacer il y a 2 ans d’après le proprio.
Et il y a peu j’étais confronté a un soucis similaire .
Concernant le remplacement de la vanne EGR il peut y avoir des soucis au niveau du télécodage avec le calculateur EDC16C34 il faudrait donc faire un vierge du calculateur et le télé-coder en suite.
Donc je pense faire un EGR-OFF, par contre il y a 3 sortes d' EDC16C34 au niveau Hardware, comment savoir qui est le type 1,2 et 3 ?
Merci
zingilingiling
31/03/2019, 12h05
Salut a Tous
balance ta lecture je vais te faire EGR +DTC off avec le meilleur SOFT du marché
ATR ESS software et aussi balance toutes les DTC aprés le débranchement de la vanne
EGR.
BONNE JOURNEE
Salut @mokranemoha et merci pour ton intervention.
J'attache le fichier au message.
Est il réellement utile de débranché la vanne EGR ?
Je viens de faire un off , il a l'air fonctionnel.
Je garderais le tiens sous le coude au cas ou il aurait un autre soucis.
Merci
zingilingiling
31/03/2019, 15h33
Salut a Tous
voila pour toi DFP+EGR+DTC OFF EDC16C34 3008
INJECTE et sur tous bonne journée
Sur ton fichier je vois indiqué "NODPF" , aurais tu supprimé le FAP ?
salut , laisse comme cà la voiture a 18O000 le fap est a remplacer obsolescence !, si tu as codé remplact du FAP c'est bon si il fonctionne qu'il fasse 500 kilometres est si le defaut ne remonte pas c'est bon , sinon karcher !!
pour le préchauffage ! laisse aussi c'est toujours sur PSA juste un bug ! ca n'empeche en rien les régé
@ bon week end
salut, tout est dis, a 180000km chez psa le remplacement du fap fait parti de l'entretien.
zingilingiling
31/03/2019, 21h26
salut zingilingiling
sur tous nesite pas a faire un retour et aussi de thanker
LOL
J'ai installé ton fichier, tout est ok pour moi.
Merci a tous ceux qui on participé à ce poste.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org