Voir la version complète : VIN edc17c42
Bonjour, est il possible de localiser le VIN sur un ecu edc17c42 sur un renault master 3 annee 2014.
J'ai une erreur sur l'avant dernier chiffre du vin, je ne sais pas ou d'ou viens le pb et je veut le corriger
voici ci joint une lecture de micro avec kess.
diagnosis29
07/04/2019, 08h55
Bonjour, est il possible de localiser le VIN sur un ecu edc17c42 sur un renault master 3 annee 2014.
J'ai une erreur sur l'avant dernier chiffre du vin, je ne sais pas ou d'ou viens le pb et je veut le corriger
voici ci joint une lecture de micro avec kess.
salut ,
1 : c'est une lecture partielle
2 : le vin est dans la partie eeprom du tricore
donc avec une lecture OBD pas possible de t'aider
slt lit plutôt avec ktag sur table et post le dump eprom faudra corriger le cksm si tu mod le vin
salut, voila ils ont tout expliqué les membres. on attend le dump de ton eeprom
merci pour les info
je suis pas sur de cette lecture d eeprom, c'est vous voulait jouter un coup d’oeil
lecture dead la taille de ton eprom doit faire 64ko avec quoi tu lit je te dit ktag ou fgtech sur table
je vais réessayer et je vous tiens au courant. merci
elmostro
07/04/2019, 09h31
je confirme, ton dump eeprom est corrompu
lecture corrompue il nous faut absolument un eeprom de 64ko. bon courage
juste une derniere question. es ce que le winols corrige le cks de l'eeprom?
juste une derniere question. es ce que le winols corrige le cks de l'eeprom?
la version crackée de winols ne corrige pas le chucksum d'un edc17. si tu trouve un membre qui a rocketdump ça doit le corriger
Poste mpc et eprom
Corrigé crc avec ecutool
la version crackée de winols ne corrige pas le chucksum d'un edc17. si tu trouve un membre qui a rocketdump ça doit le corriger
tu parles pour ce type ecu en particulier ou pour tout edc17???
Salut je pense quil parle de l eprom
Pour corriger toute sorte d eprom edc17 je me sert de ret sa marche bien
elmostro
07/04/2019, 18h36
sinon j'ai rocketdump, je peux te le faire aussi le checksum eeprom edc17;)
Bonsoir, me revoila après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi a extraire les dump et a modifier le vin dans l eeprom, voici ci joint les deux dump.
dans le vin il ya juste l'avant dernier numero qui change (le zéro qui devient un neuf) je sais pas d'ou vient le pb.
est il possible svp de me corriger le cks dans le dump eeprom vin modifier ? merci a l'avance.
RMQ: branchement très difficile avec fgtech utilisez plutot le ktag.
renolink propose de modfier le vin mais il peut pas le faire il peut juste le
lire.
salut
voici pour toi l'ami
Salut, grand merci, je vais pouvoir essayer demain matin et je vous tiens au courant.
Pour corriger toute sorte d eprom edc17 je me sert de ret sa marche bien
Salut, svp pouvez vous m'expliquer c'est quoi le ret
prinzo57
09/04/2019, 22h33
slt
ret =Renault ecu tool
http://www.immo-tools.lt/en/products/renault.htm
Bonjour, je confirme que le cks corrigé par notre ami redou28 est nikel et je le remercie infiniment.
Je joint aussi le backup (eeprom+micro(carto)) pour en cas ou.
slt, étant donneé que la carto et totalement dans la flash pourquoi corrigé le chk dans l'eeprom ? merci pour ceux qui peuvent m’éclairer la dessous.
Parce que toi tu voulais modifier le vin et que le vin est ddans la partie eeprom
Parce que toi tu voulais modifier le vin et que le vin est ddans la partie eeprom
slt, pour reformuler ma question. c'est pourquoi corriger le cks dans l'eeprom dans un edc17, chose que l'ont fais pas par exemple dans les edc16-15, car la carto n'est pas dedans ? c'est cela que je voulais dire.
En sachant que la carte est totalement dans la fash.
la flash et l eeprom Sont stocké dans le même composant mais virtuellement ce sont deux partie différente
la flash et l eeprom Sont stocké dans le même composant mais virtuellement ce sont deux partie différente
Bonjour, merci pour cette précieuse information.
Le composant physique qui stocke l eeprom et la flash est il le micro tricote? Et comment savoir dans un edc17 que son eeprom et son flash sont stocké dans le même composant mais virtuellement.
Faute de frappe je veux dire le tricore pas le tricote
BenjiAudi
30/06/2019, 00h59
Oui sur les tricores, l' eeprom est intégrée dans la puce tricore.
Quand tu lis deux fichiers différents en sortent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org