Voir la version complète : Nouvelle version de can clip oui/non
cedmtech
07/04/2019, 13h24
Salut a tous
Suite à vouloir refaire un bon Pc en win7 32bits, je possède un ancien modèle de can clip v136 il me semble.
Ma question est puis je mettre une version récente avec mon ancien boîtier
Merci pour vos réponses.
Heineken
07/04/2019, 13h48
Bonjour,
Si c'est une originale , oui , tu peux passer à la dernière version sans soucis.
Si c'est une clone , ça , malheureusement , on peut pas le savoir sans essayer. Suivant la qualité ça passe ou pas.....
cedmtech
07/04/2019, 13h53
Salut
Non c'est pas un original
Apres comme tu dit il faut essayer ou attendre une autre réponse voir si une personne a déjà fait.
progdebutant
07/04/2019, 14h01
Salut
Apres comme tu dit il faut essayer ou attendre une autre réponse voir si une personne a déjà fait.
Salut oui déjà tester clip 185 Avec un clone et Ca passe l'ami
Après si t'as déjà la sonde tu risque pas grand chose à essayer
Si problème donne le message d'erreur ou autre
Heineken
07/04/2019, 16h36
Salut
Certaine clone ne supporte pas la mis à jour du firmware de la sonde.
Parfois il est possible de rattraper le coup en revenant a une ancienne version de clip , mais parfois , la sonde est bloqué définitivement .....
Il y a bon nombre de cas a ce sujet qui ont été abordé sur le forum. Certain on fini par racheter une nouvelle sonde.
mais si tu as de la chance , ça passera sans soucis.
Certaine clone ne supporte pas la mis à jour du firmware de la sonde.
Parfois il est possible de rattraper le coup en revenant a une ancienne version de clip , mais parfois , la sonde est bloqué définitivement .....
Il y a bon nombre de cas a ce sujet qui ont été abordé sur le forum. Certain on fini par racheter une nouvelle sonde.
mais si tu as de la chance , ça passera sans soucis.
bonjour , actuellement ,grâce aux conseils de mesrine29,j'ai acheté un x230 et je réinstalle tout! j'ai une sonde clip originale, dois je prendre le risque de mettre cette version de canclip? merci de votre réponse.je vais commencé par wow et autocom trucks afin de me refaire la main sur les différentes manipes( mes vieux pc avaient claqués)
Heineken
07/04/2019, 19h47
bonjour , actuellement ,grâce aux conseils de mesrine29,j'ai acheté un x230 et je réinstalle tout! j'ai une sonde clip originale, dois je prendre le risque de mettre cette version de canclip
salut,
Comme je le disais , avec les sondes originales , aucun soucis à avoir niveau compatibilité ou autre.
fenril68
07/04/2019, 20h53
bonjour , actuellement ,grâce aux conseils de mesrine29,j'ai acheté un x230 et je réinstalle tout! j'ai une sonde clip originale, dois je prendre le risque de mettre cette version de canclip? merci de votre réponse.je vais commencé par wow et autocom trucks afin de me refaire la main sur les différentes manipes( mes vieux pc avaient claqués)
Salut tu peux y aller les yeux fermer progdebutant m’a installer la V185 avec mon ancienne sonde ori et ça marche sans pb
progdebutant
07/04/2019, 21h21
Salut tu peux y aller les yeux fermer progdebutant m’a installer la V185 avec mon ancienne sonde ori et ça marche sans pb
Salut l'ami
Content que ça fonctionne, cependant la tienne est une ori et donc pas de soucis normalement quoi que pour la tienne meme ori il y a eu besoin de renommer 2 fichiers pour que cela fonctionne
Donc meme ori il peut y avoir des soucis de compatibilité le mieux est de tester est de poster ici les messages d'erreur
guyguy307
07/04/2019, 21h34
Salut j’ai un vieux rlt 2002 ori et fonctionne parfaitement avec 185!et les 2 fichier renommer
Heineken
07/04/2019, 22h11
Pour faire fonctionner la V185 avec une rlt2002 (que ce soit originale ou clone), il faut juste remplacer les fichiers probesConfiguration et probesConfiguration_logs qui se trouvent dans c:\clip\configuration , avec les même fichier mais avant d'une ancienne version (184 ou avant...) .
Pour les clones si on ne veut pas mettre le firmware de la sonde a jour , il faut :
--soit renommer les fichiers appliIso.s19 et appliCan.s19 qui se trouve C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\ en appliIso.bak et appliCan.bak .
--soit ouvrir (avec Notepad++ , le bloc note ou autres éditeurs ) clip / config / probes configuration. xml et, dans la ligne 54, écrire "value=4" (à la place de 3).
Mais le blocage de la mise à jour , même si ça résoud le probleme est pas super conseillé.
Pour les originales pas besoin débloquer la mise a jour du firmware. Ce sont des originales , il n'y a aucun soucis avec la mise à jour du firmware.
ahmed meg
07/04/2019, 22h35
HOLLO a écrit:
L'erreur MTC est un problème courant sur CAN-CLiP
cedmtech
08/04/2019, 20h01
Salut a tous
Merci pour vos réponses
Je vais donc essayer de trouver une version récente style la v185 et faire l'essai.
Je vous retiens au courant si j'ai bloquer ma sonde ou pas.
bonjour c'est quoi l'erreur MTC? merci.
Bonsoir,
MTC, ca veut dire: M..t t.. c.
Bonsoir,
MTC, ca veut dire: M..t t.. c.
J'ai du trop forcer sur l'anis, :biggrinjester:
bonjour c'est quoi l'erreur MTC? merci.
Bonsoir,
Pour savoir ou est l'erreur, il faut chercher la:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Et la:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387
Et surtout, bien bien lire tout ce qui est expliqué, sous les liens ci-dessus!
:7:
elmostro
19/04/2019, 22h22
merci beaucoup a tous ! ma sonde RLT2002 chinoise fonctionne parfaitement sur la version V185 :)
La solution est celle donné par heineken , de copier les anciens fichier config sonde et de les remplacer une fois l'instal fini.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org