Voir la version complète : Mini R56 eau dans le reservoir
Bonsoir les amis
j' ai un amis sans faire exprés qui a mis de l' eau dans son reservoir à la place de l' essence avec un bidon , je sais ce que vous allez me dire quel C... lol :13:
J' ai aspiré tout sa yen avais bcp (jeune permis il savait pas l'odeur :der:)
Bien evident la voiture en defaut moteur elle demarre ralenti stable , quand je fais un diag
- raté d' allumage bougie 3 et 4, j'efface quand on tire dessus 3eme le defaut se rallume
donc je decide de changer les bougie bien noir et humide , constat il reste de l' eau dans le circuit , j' ai essayé un produit de chez VW nettoyant injecteur , rien à faire
Auriez vous une idée avant que je passe aux changements d' injecteurs et doit on les recodé sur une mini R56 de 2011
Merci
Bonsoir les amis
j' ai un amis sans faire exprés qui a mis de l' eau dans son reservoir à la place de l' essence avec un bidon , je sais ce que vous allez me dire quel C... lol :13:
J' ai aspiré tout sa yen avais bcp (jeune permis il savait pas l'odeur :der:)
Bien evident la voiture en defaut moteur elle demarre ralenti stable , quand je fais un diag
- raté d' allumage bougie 3 et 4, j'efface quand on tire dessus 3eme le defaut se rallume
donc je decide de changer les bougie bien noir et humide , constat il reste de l' eau dans le circuit , j' ai essayé un produit de chez VW nettoyant injecteur , rien à faire
Auriez vous une idée avant que je passe aux changements d' injecteurs et doit on les recodé sur une mini R56 de 2011
Merci
Salut.
Penses tu que les injecteurs ont pris un coup ?
S'il était possible, j'alimenterai la voiture avec un réservoir séparé contenant un mélange essence+huile comme sur les 2 temps. Ca aiderait à lubrifier les injecteurs voire à les sauver.
Il y a encore peut être de la présence d'eau dans le circuit d'alimentation... Faudrait peut être insister encore sur le nettoyage.
S'agissant du réservoir j'aurai procédé à un rinçage puis ajout d'un second filtre à essence après avoir remplacé l'origine. Tuyaux à la souflette.
Bon courage
Salut,
Ce serait un moteur diesel, les injecteurs seraient cuits, c'est sûr, car c'est le pouvoir lubrifiant du gasoil qui assure le graissage interne des pièces mécaniques liées à l'injection. Faute de lubrification une pompe HP et des injecteurs vont se dégrader jusqu'à la casse, ou la détérioration interne va polluer le circuit.
Toutefois, l'essence étant bien moins lubrifiant que le gasoil, je pense que les constructeurs utilisent des matières qui facilitent un graissage , ou au moins une auto lubrification !
Mes connaissances étant limitées en injection essence je ne sauraient te dire comment sont lubrifiées toutes ces pièces !
Mais c'est sûr que de l'eau même à petite dose c'est pas le pied !
je vais tester au diag verifier les valeurs des injecteurs voir lesquel ont pris un coup
merci je vous fait un retour
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