Voir la version complète : panne centrale électrique x5 e70 3.0 6 cylindre
brudu1327
12/04/2019, 06h13
bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire :p )
je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto
Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp,
puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume
Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi,
L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse,
Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler,
La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense,
La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V
Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus,
Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois.
Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi
(si quelqu'un sait :p)
A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module
les défaut sont inconnus et nombreux
Ce qui es normal vu les problème quelle a
le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux
Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées ,
si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
merci pour vos réponse :)
bonne journée
salam
changes la batterie pour commencer
Salut,
Tu as testé au multimètre ou au diag?
mesure moteur éteint au multimètre et moteur démarré pour comparé
brudu1327
12/04/2019, 16h47
Oui je compte changer la batterie déjà pour voir .Et ensuite J'ai testé la batterie moteur éteint 12.5V et allumé au ralentit 14.5V.Mais logiquement faudrait qu'elle soit à 13.5V au ralentit .
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
J'ai testé au multi et à la diag
bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire :p )
je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto
Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp,
puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume
Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi,
L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse,
Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler,
La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense,
La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V
Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus,
Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois.
Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi
(si quelqu'un sait :p)
A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module
les défaut sont inconnus et nombreux
Ce qui es normal vu les problème quelle a
le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux
Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées ,
si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
merci pour vos réponse :)
bonne journée
Salut,
Tu dis que le planché coté passager est imbibé d'eau ? pour quoi ?
surtout que c'est de ce coté la que se trouve la centrale et une partie des fusibles/relais.
si la voiture a prix la flotte ou innodation c'est normale.
verifie deja que c'est pas rouillé...
si la voiture fait de la buée alors qu'elle est fermé, ca veut dire que tu as de la flotte qui stagne et c'est pas bon pour l'electronique ...
@+
brudu1327
12/04/2019, 22h30
Oui il était plein d'eau mais le boîtier Jbe et la platine n'ont pas pris l'eau.ou du moins aucune trace d'eau.j'ai carrément démonter la platine et le boîtier pour vérifier .Je suis pratiquement sur que l'eau rentré pas l'entrée d'air car on vois des trace d'eau seché.
Ensuite J'ai remplacé le boîtier jbe par un autre et le problème est exactement le même.
J'ai remplacé la batterie mais impossible de réinitialisé le remplacement a la diag il le marque "impossible d'enregistrer la nouvelle batterie "
Et le problème est toujours le même.
Salut,
degraffe les tapis et regarde ce qui se passe en dessous.
si c'est une piscine olympique....
va aussi faire un tour dans le coffre.
les boitier électronique ne sont pas tous étanches.
même si de l'eau ne rentre pas dedans, les composants s'oxyde de la même façon a cause de l’hydrométrie importante.
sur mercedes, ce sont les connecteurs male qui rouille et casse.
@+
brudu1327
13/04/2019, 20h53
j'ai déjà enlevé complétement la moquette,coté passager et conducteur
pour tout sécher mais devant il n'y a que le capteur lacet qui es dessous le tapis,mais ce n'est pas lui le problème
ensuite pour le coffre n'as pas d'eau dedans c'est complétement sec et aucune fiche oxydé
salam
vérifier tous les points de masse des différents faisceau
sur le moteur , carrosserie .............
contrôler les cosses de batterie
C'est pas grave si tu arrives pas a coder remplacement batterie
post le scan complet et les 7 derniers n° vin ???
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
Batterie a l'arrière ou a l'avant ????
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Batterie sur l'arrière
peut être problème sur la cosse +
Vérifier et serrer borne + compartiment moteur
Salut 15.8 volt au ralenti!!!, sa sent un problème de régulateur de l alternateur ,la surtension cause ce genre de probleme au tableau de bord..
brudu1327
13/04/2019, 22h19
voila ce que j'ai fais depuis
-remplacement batterie
-vérification des points de masse dans l'habitacle , le moteur et le coffre(j'ai fais tout ce que j'ai trouvé)
-nettoyage des cosse sur batterie
-remplacement de l'alternateur(vu qu'il monté a 15.5V par moment)
je posterai le scan dès que j'irai voir la voiture lundi
Mais la plupart des défaut n'ont pas de description ,seulement le code avec écrit à coté "code défaut inconnu"
Peut être certain d'entre vous arriverai à trouver la correspondance
ensuite est ce que l'IBS pourrai être à l'origine de tout ça,
merci des réponses en tout cas
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------
batterie à l’arrière
oui 15.8 V mais apres plusieurs démarrage la tension se met a 14.5V
mais dans le doute j'ai remplacer l'alternateur
oui , ibs peut te causer des soucis
essayes de rajouter un cable + (borne + Batterie jusqu'a la borne suivante )
il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie +
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Tu as remplacé par une batterie neuve , Ah qui correspond ?????
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Essayes avec connecteur ibs débranché
brudu1327
13/04/2019, 23h10
"il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie +"
j'ai testé la continuité entre la borne plus et les fiches qui se connecte a cette parti rouge et la continuité est bonne
la batterie est une 90ah agm
oui j'essaierai de débrancher le connecteur ibs pour voir ça
d'autre suggestion?
brudu1327
16/04/2019, 08h22
bon alors j'ai testé plusieurs chose
remplacement de l'alternateur car il chargeait a 15.5 volt
même avec le nouveau ça charge à 15.5V du coup je me dis que c'est peu être normal (même si je trouve ça bizarre)
ensuite j'ai débranché IBS ,c'est exactement pareil
,j'ai vérifier le relais bleu qui est juste derrière le calculateur il est ok,
j'ai retirai les broches du calculateur et je me suis aperçu qu'il y avait un tout petit peu de vert de gris sur certaine broche,mais vraiment un tout petit peu,alors j'ai tout nettoyer et j'ai l'impression que maintenant les défauts ne réapparaisse plus de la même façon,
du coup c'est sûrement le calculateur le problème ou du moins la connexion de celui -ci
alors pour verifier j'ai voulu ouvrir le couvercle du calculateur et ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à soulever la moitié du couvercle et l'autre partit non,
on dirait qu'il y a pas de joint colle sur la moitié et peu être de l'humidité est entrée à l’intérieur,
enfin voila je vous dirais la suite dès que je me remet dessus
salut
met un câble volant de grosse section (style capotin souple )
de la borne + batterie jusqu'au connecteur + compartiment moteur
et dis nous
---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ----------
c'est juste pour tester , c'est temporaire
brudu1327
16/04/2019, 08h55
lol j'ai bien aimé ton juste pour tester :p
oui je vais pas laissé ça lol,ok je vais essayé ça dès que je peux et je te dirai
brudu1327
17/04/2019, 06h31
je poste le pdf des defauts
( https://www.cjoint.com/c/IDrfBsqLK8M ) présent de la voiture fait avec autocom
Par contre j'ai eu un problème avec la voiture
Quand ça fonctionne bien (mise à part les défaut) voila comment je procède:
-j'appuie sur la télécommande pour déverrouiller la voiture
-je met la clef sur le contact(l'ordinateur de bord s'allume)
-j'appuie sur la pédale de frein
-et sur le bouton start
et la ça démarre
Et la elle m'a fait ça
-la centralisation avec la télécommande ne fonctionne pas(pas grave j'étais dedans)
-je met la clef sur le contact(l'ordinateur ne s'allume pas)
-j'appuie sur la pédale de frein
-et sur le bouton start
et la rien ne se passe,même les vitre arrière ne fonctionne plus(que l'arrière)
alors je reesaye
-cette fois l'écran s'allume en me disant ça que le moteur démarrera à la prochaine pression sur le start sans même appuyer sur le frein
-Du coup j'essaie et la rien du tout
-alors je réessaie plusieurs fois et la tout remarche bien
la voiture démarre,la centralisation remarche,les vitre ok,plus de message d'alerte sur l'ordinateur de bord
Du coup je me dis forcément c'est soit un mauvais contact soit un boitier qui fais des siennes pour me mettre tout en défaut
Mais pour savoir lequel c'est compliqué
brudu1327
18/04/2019, 06h48
j'ai fais comme tu m'a dis avec un cable qui part de la batterie à la borne + mais ça n'a rien changé,
qui sait ce que veut dire ce défaut la
CF35 - Message de CAS, récepteur EGS, émetteurs CAS/JBE/KGM
je comprend qu'il n'y a pas de communication mais je ne sais pas ou regarder
Avec BMW Rheingold ISTA-D ou INPA ou Autocom
effacer tous les defauts dans tous les calculos
Le recodage des valeurs par défaut , puis une resynchronisation des fichiers DDE / DME et CAS
brudu1327
18/04/2019, 09h12
j'ai fais une réinitialisation du boitier CAS j'ai effacé tout les défaut mais quand je remet le contact au bout de 5 seconde ça revient,
par contre juste une question,tu c'est ou ce trouve le boitier de commande EGS
car plusieurs défaut l'incrimine,
brudu1327
20/04/2019, 06h16
voici la liste des défauts qui sont revenus après avoir tout rebranché puis effacer les défauts,ensuite j'ai refais une lecture des nouveau défauts
Frein (DXC (Contrôle dynamique de stabilité) - Bosch 8.0 X-Drive -
Surveillance de pression des pneus)
Codes défaut Description
5F49 - CAN : Pas de communication avec le module de commande des instruments
- Intermittent
Fréquence 2
Réinitialiser le compteur 40
Indicateur de distance 0
6EBE - Code de défaut inconnu
6EC4 - Code de défaut inconnu
Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic)
Codes défaut Description
A3B2 - Code de défaut inconnu
A3B6 - Code de défaut inconnu
A3BD - Code de défaut inconnu
A54C - Code de défaut inconnu
A558 - Code de défaut inconnu
E104 - Code de défaut inconnu
E107 - Code de défaut inconnu
Boîte de vitesses (EGS (Transmission automatique) - Diagnostic)
Codes défaut Description
CF37- Message de CAS, bus K défectueux
- Permanent
Fréquence 1
Réinitialiser le compteur 40
Indicateur de distance 0
CF35- Message de CAS, récepteur EGS, émetteurs CAS/JBE/KGM
- Permanent
Fréquence 1
Réinitialiser le compteur 40
Indicateur de distance 0
Antidémarrage (Immobilisateur - CAS (Système d'accès au véhicule))
Codes défaut Description
D904 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FZD (Centre de fonctions de pavillon))
Codes défaut Description
A670 - Signal de ligne, capteur de condensation
- Valeur non valide
DE87 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement))
Codes défaut Description
C907 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement))
Codes défaut Description
E204 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SMFA (Module siège, conducteur))
Codes défaut Description
E444 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Infotainment - CID (Affichage central d'informations))
Codes défaut Description
A46D - Réinitialiser boucle MOST
- Permanent
E5C4 - Code de défaut inconnu
E5C7 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Infotainment - CON (Contrôleur iDrive))
Codes défaut Description
E2C4 - Code de défaut inconnu
j'ai vérifier le réseau CAN qui va jusqu’à la boite à vitesse ,
Mais c'est ok de ce coté là
j'ai 2.42V sur le low CAN et 2.58V sur le high CAN avec une résistance de 52 ohms entre ses deux fils
je pense à un faisceau K CAN qui pourrai être défectueux ,
Mais si quelqu'un à une idée ce serai cool :)
guyguy307
20/04/2019, 06h58
Salut en mesure paramètre ton cas dialogue bien ?
brudu1327
20/04/2019, 08h37
que veut tu dire par mesure paramètre ?
j'arrive à dialoguer avec lui
que veut tu dire par mesure paramètre ?
j'arrive à dialoguer avec lui
salut
tu vas dans calculo CAS
puis valeurs / paramètres
puis autorisation de démarrage : OUI ou non
clés reconnu : OUI ou non
calculo déverrouillé : oui ou non
etc ..........
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
Mesure des paramètres/valeurs réelles
Un lien intéressant , c'est pas une panne facile
un lien qui vas pouvoir t'aiguiller , post bien fait (poste n ° 2 sur 14)
regardes la méthode : "comment mesurer l’intégrité du bus K-CAN"
https://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/500385-tons-codes-kcan-line-faults-car-stalls-dies-after-few-minutes-won-t-restart-without-battery-disconnect-reconnect.html&prev=search
https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/500385-tons-codes-kcan-line-faults-car-stalls-dies-after-few-minutes-won-t-restart-without-battery-disconnect-reconnect.html
brudu1327
21/04/2019, 03h50
bon alors j'ai lu le liens que tu m'a donné
et en faisant des mesures je me suis aperçu que le j'avais des tensions anormale sur le bus can
du coup j'ai suivi les schéma électrique des boitier qui était connecté et je suis tombé sur le coupable,enfin je pense
c'est la molette de l'ordinateur de bord qui merde car en la débranchant la tension est redevenu normal et le défaut centrale électronique à disparu
je vais m'en procurer un pour l'essayer et voir si c'est ok,
débranches la molette (si il le faut l'ordinateur de bord )
raz de tous les défauts de tous les calculos
puis fais des essaies routiers
puis refais un scan complet
brudu1327
21/04/2019, 05h05
quand je déconnecte la commande je n'ai plus le défaut centrale électronique qui s'affiche ni même abs et 4x4
par contre c'est juste quand je met le contact (alors que avant dès que je mettais le contact direct j'avais central électronique en panne,abs et parfois air bag)
Alors j'ai démarrer pour essayer et là
-le défaut centrale électronique apparait
-le voyant abs+4x4
-le voyant air bag
-écran s'éteint au bout de quelques seconde
-le tableau de bord s'éteint aussi
Alors j’éteins la voiture pour la rallumer et là elle démarre plus
-plus de centralisation(mais quand je reste appuyé sur la télécommande les fenêtres fonctionnent)
Alors je débranche la batterie et la rebranche puis tout refonctionne
j'ai fais un scan des nouveaux défauts qui reviennent quand je ne branche pas la commande et il y en à beaucoup moins (mais sans démarrer)
Boîte de vitesses (VTG (Boîte de transfert) - Diagnostic)
Codes défaut Description
55C3 - Programme d'urgence de régulation du système 4RM activé
- Signal erroné
- Intermittent
55D0 - Code de défaut inconnu
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement))
Codes défaut Description
A6DF - Code de défaut inconnu
guyguy307
21/04/2019, 06h48
Salut poste paramètre cas et frm ou ffr
brudu1327
22/04/2019, 20h06
je fais ça des que possible et je vous tiens au jus
brudu1327
23/04/2019, 06h12
j'ai pas pris les paramétre que tu m'a demandé mais j'ai trouvé les coupables du dysfonctionement
mon reseau K can était en défaut à cause
-De la commande idrive
-mais aussi le boitier PDC
Mais le problème c'est que maintenant à cause de la décharge de ma batterie j'ai eu une désynchronisation de l'EGS et DDE
Mais autocom ne me permet pas de faire une synchro (du moins pour ce modèle-ci)
j'aurai bien voulu utilisé INPA mais lors de mon demenagement en polynésie je pense que je l'ai oublier
du coup je me retrouve bloqué
j'ai téléchargé WOW au cas ou il aurait cette fonction,on verra bien
---------- Post added at 07h12 ---------- Previous post was at 07h10 ----------
4A63 - Intervention EWS, code aléatoire incorrect -
c'est le code qui m’empêche de démarrer
(ps: synchro de EWS pas EGS)
salut
content pour toi , tu as trouvé !!!!!!!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69933
BMW Easy Tools Installation for Inpa interface :
https://www.youtube.com/watch?v=nbiUcU9amzg
brudu1327
23/04/2019, 10h03
merci pour les liens,
j'ai déjà tout d'installé sauf que il me manque ce P****de câble
des que j'aurais ce cable je reviendrai donner les résultat de la panne,
brudu1327
21/05/2019, 06h44
re bonjour
voila j'ai enfin eu mon cable et j'ai enfin pu synchroniser mon CAS
La voiture démarre bien mais quand je roule elle brouté de temps en temps
du coup j'ai remplacé le capteur de pression rampe et tout est nickel,
Me reste plus qu'a remplacé les module en défaut et ce sera bon,
voila a plus :)
ce sujet est enfin Résolu ^^
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