Voir la version complète : Mascott manque de puissance en 5éme et 6ème
romainetcie
14/04/2019, 22h14
Bonjour,
je possède un mascott 2.8 dci 125 cv depuis peu, je trouve qu'il manque de puissance surtout en 5 et 6, il monte péniblement dans les tours.
J'ai connectée la valise Delphi, le résultat est en pièce jointe.
Les courbes représente tout d'abord, les 6 premières courbes représente le passge de la 5 à 6 et accélération maxi en 6, et les 6 dernières représente le passage des premiers rapport (1 à 4).
J'ai changé le régulateur de pression de la pompe pour un neuf, et je trouvais que le turbo sifflait beaucoup, il avait du jeu latéral, donc je l'ai changé par un neuf aussi, mais cela n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos conseils.
Romain
72465
Sossa2208
14/04/2019, 22h27
salut tu as des codes defaut? as tu controler l'actuateur de pression de turbo?
Salut,
Même demande que Sossa2208, présence ou pas de codes défauts ?
romainetcie
15/04/2019, 12h46
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
Je pensais que les codes défauts était dans la pièces jointes mais j ai oublié de les cocher au moment de l enregistrement.
Donc il y a 2 codes défauts:
8601. Compresseur de clim- circuit ouvert- permanent
(je n ai pas la clim)
et
5301 Soupape de commande de pression de carburant -symptôme de défaut inconnu-intermittent
Le turbo n'a pas de géométrie variable, juste une wastegate de surpression.
Je l'ai changé en entier (pas seulement le chra)
Voilà
ps: je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes, j ai l impression que je n ai pas l'autorisation, c'est bien ça?
Sossa2208
15/04/2019, 19h10
mais pourquoi tu as changer tn turbo? avec les parametres reelles as tu comparer la valeur de sural' de reference avec celle mesurée?
et il a un capteur de depression qui gere le turbo si je me trompe pas . c' est l'actuateur de pression de turbo. pour le controler il faut une pompe a depression. ou regarder si les 2 tuyau ne sont pas percé ou boucher.
la pression de rampe est - elle cohérente. tu me donne pas assez d'info pour me donner une idéé sur les controle a effectué
diag embarqué en regardant t valeur d'injection et les comparer avec celle de reference.
romainetcie
15/04/2019, 19h57
Bonsoir,
alors j ai changé mon turbo parce qu'il sifflait énormément et qu'après vérification il avait un jeu "latéral" important. Ensuite, le turbo est composé d'une soupape à pression ( je pense plutôt), quand la pression est trop forte coté admission (tuyau reliant la wastegate à la turbine coté admission), cette dernière ouvre une petit trappe qui renvoie le surplus de pression directement dans l'échappement. donc aucun contrôle si ce n'est changer le réglage d'usine mais pour ça il faudrait que je sache combien de bar doit envoyer un turbo sur ce type de modèle. J'ai refait des courbes avec la consigne et la pression pour la rampe au passage, un nouveau défaut est apparu.
Merci de vos réponses.
72493
Sossa2208
15/04/2019, 20h07
ok pour le turbo. il est de quelle année? et si tu nous le nouveau defaut
maxipsp56
15/04/2019, 20h19
salut , as tu regarder du cote de ton filtre a gazole ?
romainetcie
15/04/2019, 20h32
Salut,
il est 2003, pour le filtre à gazole, j'en ai acheté un, je l'attend ;)
maxipsp56
15/04/2019, 20h42
Tu peut déjà le demonter pour voir son etat , sinon avant cela si il y a une durite de carburant transparente a la sortie u filtre , demarre et dis a quelqu'un de donner des bons coups d'accelerateur , si il y a des bulles d'air ton filtre a gazole est sans doute colmaté .
Pierre.c
15/04/2019, 21h00
Salut, tu n'as pas un contacteur de neutre sur la boite qui te poserai problème? Si c'est le cas, fais le test en le débranchant.
romainetcie
15/04/2019, 21h13
Bonsoir,
je pense qu'il y en a un, mais il fait trop noir maintenant :)
Qu'est ce qui te fait penser à ça?
Bonsoir,
Voir pression carburant, si elle suit la consigne, voir aussi pour le défaut de régulateur de P° carburant, peut'etre qu'il est défectueux.
Pierre.c
15/04/2019, 21h29
Que ton problème ne soit que sur la 5 et la 6 , j'ai eu le cas une fois sur un navarra, il tirait bien sur tous les rapports sauf 5 et 6, j'avais l'impression d'avoir un moteur atmo en 5 ème et 6 ème. Du coup, c'était le capteur de neutre, le contacteur sur l'axe de sélection était usé et captait le neutre lorsque j'étais en 5 et 6.
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