PDA

Voir la version complète : Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français.

zenata
15/04/2019, 20h56
bonsoir
je suis triste ce soir de voir un si beau monument partir en fumée
c'est vraiment un drame
je compatis avec tous les catholiques pour ce lieu saint
cela nous brise le cœur ......................

Binbin
15/04/2019, 21h04
Bonsoir,

Je viens de rentrer, il y a 20 min, et je vois ca, quand j’allume la télé, merde!

j-sky
15/04/2019, 21h08
Bonsoir,

Je viens de rentrer, il y a 20 min, et je vois ca, quand j’allume la télé, mdrrrrrr

Je ne suis pas "mdrrrrr" comme toi !

C'est triste de voir un si beau bâtiment partir en fumée et peu importe la croyance de chacun

autodiagauto
15/04/2019, 21h14
Bonsoir
Une grande perte
Mes Pensée a tous les catholiques

Binbin
15/04/2019, 21h32
Je ne suis pas "mdrrrrr" comme toi !

C'est triste de voir un si beau bâtiment partir en fumée et peu importe la croyance de chacun

Bonsoir, que veut tu dire par la?

J'ai le droit de dire merde, quand je vois Notre Dame brûler, et oui moi aussi, cela me fait beaucoup de peine.
Je fait sûrement un amalgame entre 2 expressions, j'en prend conscience maintenant, :banplease:

stephane
15/04/2019, 22h07
c est malheureux en période de carême j espère juste que l état ne tournera pas ça a sont avantage .......

zenata
15/04/2019, 22h16
OU trouver les artisans pour reconstruire a l'identique ???
ET combien de temps cela va prendre ????

Binbin
15/04/2019, 22h21
c est malheureux en période de carême j espère juste que l état ne tournera pas ça a sont avantage .......

Hum, l'avenir nous le dira!

vortex
15/04/2019, 22h29
Slt, il faut que les nantis genre LVMH/L'OREAL et les autres fortunes de France mettent la main a la poche .C dommage de perdre un si belle édifice , en espérant que les dégâts ne soit pas trop important .

rotax
15/04/2019, 23h23
OU trouver les artisans pour reconstruire a l'identique ???
ET combien de temps cela va prendre ????

trouver des gars pour faire l'identique, je crois pas que ce soit un problème..
en revanche le bois des arbres utiliser d'époque ça c'est introuvable et n'arrivera plus jamais ....
du bois des année 1200 je crois.
monument foutu en l'air malheureusement ...

christophe33230
15/04/2019, 23h29
:001_07: vraiment sa craint , je debauche et je vois sa au info

saadaoui frere
15/04/2019, 23h30
oui oui je. et nous. tous triste dommage pour tous le monde

ElTurco
16/04/2019, 01h37
Salut les amis

Merci frère Zenata pour ton soutien digne de bon croyant, de bon humain. Oui nous sommes triste pour cette Cathèdrale, il s'agit sûrement d'un accident nous respectons tous les lieux de cultes.

Nous sommes contre tous les armes qui existe, les bombes et tout ce qui sert à rien à part faire du mal et monter les uns aux autres.

Nous sommes contre les guerres, le haine, le racisme et tout ce qui humilie l'humanité, extermine les animaux et détériore la nature.

Nous sommes contre ces malades endoctriner qui tuent et incite au massacre d'innocents en se servant des religions ou de l'amour de patrie pour leurs întérets personnel. (Cela nous fait un très grand mal au coeur)

Nous sommes pour la Paix, le Respect, l'Amour et le Partage.
"Nous sommes les Musulmans"

Mais nous sommes aussi des humains et malheureusement nous faisont aussi des erreurs, sans faire de mal à autrui biensûr. L'islam est parfait mais pas "Nous"

Il n'y à aucune diffèrence entre vous et nous car nous sommes tous des humains égaux, ensemble pour la paix et contre le mal. La seul diffèrence est dans notre foi, notre mission n'est ni être au paradis ni en enfer mais seulement gagner l'amour du tout puissant.

S'il nous aime, c'est OK, on est sauvé s'il nous aime pas c'est très mal pour nous. Pour qu'il nous aime nous devons être sincère, correcte, honnête, faire ce qu'il dit de faire et de ne pas faire ce qu'il dit de ne pas faire.

En gros tant que nous sommes libre (dans ce bas monde) à nous de choisir notre chemin mais une fois fini et sous la tombe, là c'est le tout puissant qui décidera de notre sort selon nos actes dans ce bas monde.

C'est dans cet esprit de Paix que je salue tous les amis Catholique et Chrétien. Que la paix soit plus fort que la haine.

@+

jah83
16/04/2019, 06h15
J ai beau être athée c est une partie de mon enfance qui a été touché et bien sûr et surtout une partie de l.histoire de France. Apparemment ils ont réussi à préserver la.structure du bâtiment. La vieille en a vu d autres, ça prendra du temps mais elle se relèvera !

BAZBOZ
16/04/2019, 07h22
Bonjour, vraiment je trouve les mots.

chipshop
16/04/2019, 07h44
salut pas eu mort d'homme c'est le principal

WJon
16/04/2019, 07h57
Salut @ tous,

J'ai remarqué un truc bizarre au info sur TF1 hier , notre président à écrit un tweet sur cet incident mais ce fameux tweet a été posté a 11h05 alors que l’incendie s'est apparemment déclaré entre 18H30 / 18H50. (je posterai une photo prise avec le tel de ma femme tt à l'heure) Du coup je suis allé voir sur google avec "tweet macron notre dame" comme recherche et je suis tombé sur un résultat qui datait de 9h avant ma recherche... mais ces dernier avec 8.05 PM comme heure de tweet...

Ceci étant dis c'est vraiment triste de voir un trésor de notre architecture et histoire partir ainsi en fumé.

chipshop
16/04/2019, 08h01
et en plus les riches et nous tous (l'etat) on va participé pour que la vielles dames retrouve sa jeunesse éternel

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-famille-pinault-va-investir-100-millions-deuros-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris_fr_5cb55383e4b0ffefe3b5c4d0

jah83
16/04/2019, 09h22
et en plus les riches et nous tous (l'etat) on va participé pour que la vielles dames retrouve sa jeunesse éternel

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-famille-pinault-va-investir-100-millions-deuros-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris_fr_5cb55383e4b0ffefe3b5c4d0

Je prefere 20 fois paye pour la restauration de notre dame que les salaires de nos députés...

Quand à la famille Pinault le geste est louable mais faut quand même relativiser ça a leur fortune. Sans oublier le côté pub positive que ça leur apporte

chipshop
16/04/2019, 12h29
Je prefere 20 fois paye pour la restauration de notre dame que les salaires de nos députés...

Quand à la famille Pinault le geste est louable mais faut quand même relativiser ça a leur fortune. Sans oublier le côté pub positive que ça leur apporte

Je le sais mon ami tout ça je le sais déduction d'impôts et tout le tralala publicité.....mais dans un monde parfait je préfère que mes sous sauve des vies que des monuments

Binbin
16/04/2019, 20h58
J ai beau être athée c est une partie de mon enfance qui a été touché et bien sûr et surtout une partie de l.histoire de France. Apparemment ils ont réussi à préserver la.structure du bâtiment. La vieille en a vu d autres, ça prendra du temps mais elle se relèvera !

Bonsoir,

Oui, je l’espère, qu'elle en verra d'autre, l'inverse serait vraiment malheureux.

Moi aussi, je suis pas trop croyant, malgré ça, les commentaires de certains me touchent vraiment. En tous cas, sa fait plaisir de voir des gens unis pour de bonnes causes.

speed5
17/04/2019, 07h06
Merci a tous pour votre soutien je suis certain qu'au même titre que Notre Dame s il arrivait la même chose a la mosquée de Casa ,au Taj Mahal ou au sites de Petra et tant d'autres ce serait la même chose

adiago
17/04/2019, 08h36
macron dit que notre dame doit être reconstruite en 5 ans ,les experts estiment 10 à 15 ans ,il n'a jamais fait un travail manuel de sa vie ,c'est un ouvrage d'art qui demandes des métiers d'art , oui ils peuvent aussi baccler le travail pour les JO ,mais là il feront appel à bouygues pour un monument en béton !lol
vraiment n'importe quoi nos politiques .

jeremy72
17/04/2019, 09h11
https://breizatao.com/2019/04/16/notre-dame-un-journaliste-americain-du-time-evoque-un-incendie-volontaire-citant-une-source-interieure-a-la-cathedrale/