S'identifier

Voir la version complète : comment lire un calculateur


brudu1327
16/04/2019, 06h41
salut,

question de débutant (en faite j'en ai plusieurs :p)
j'ai bien une petite idée mais ça reste trop flou

j'aimerai lire un calculateur bosch edc17 pour voir si tout fonctionne correctement (je ne sais pas si je suis clair)
en effet sur une discutions que j'ai ouvert a propos de mon x5 en panne j'en suis venu jusqu'au calculateur

en démontant les connecteurs je me suis aperçu qu'il y avait vraiment un tout petit peu de vert de gris sur quelques broches (mais vraiment un peu)

j'ai nettoyer les connecteurs et j me suis aperçu que les défauts avait provisoirement disparu puis sont revenu et la voiture fait des à coups en roulant par moment(enfin par moment elle roule bien plutôt lol )

enfin voila ma question est:

-Peut-on lire un calculateur via obd ou est-on obligé de l'ouvrir et ainsi de suite (sachant que je ne veut rien modifier)

-Quelle logiciel ferait l'affaire


-si jamais je parvient a extraire le fichier du calculateur et que je le poste ici est ce quelqu'un serait capable d'y déceler d'éventuel erreur


car le problème est que je suis sur tahiti est c'est compliqué de trouver une personne qualifier dans ce domaine là


voila je sais pas si j'ai était clair

merci bien :12:

WJon
16/04/2019, 07h45
salut,

question de débutant (en faite j'en ai plusieurs :p)
j'ai bien une petite idée mais ça reste trop flou

j'aimerai lire un calculateur bosch edc17 pour voir si tout fonctionne correctement (je ne sais pas si je suis clair)
en effet sur une discutions que j'ai ouvert a propos de mon x5 en panne j'en suis venu jusqu'au calculateur

en démontant les connecteurs je me suis aperçu qu'il y avait vraiment un tout petit peu de vert de gris sur quelques broches (mais vraiment un peu)

j'ai nettoyer les connecteurs et j me suis aperçu que les défauts avait provisoirement disparu puis sont revenu et la voiture fait des à coups en roulant par moment(enfin par moment elle roule bien plutôt lol )

enfin voila ma question est:

-Peut-on lire un calculateur via obd ou est-on obligé de l'ouvrir et ainsi de suite (sachant que je ne veut rien modifier)

-Quelle logiciel ferait l'affaire


-si jamais je parvient a extraire le fichier du calculateur et que je le poste ici est ce quelqu'un serait capable d'y déceler d'éventuel erreur


car le problème est que je suis sur tahiti est c'est compliqué de trouver une personne qualifier dans ce domaine là


voila je sais pas si j'ai était clair

merci bien :12:

Salut,
Je vais éssayer de répondre clairement à tes questions:

Tu peux normalement lire ton edc17 par obd avec KESS par exemple mais tu n'aura pas un dump complet.
Si tu veux un dump complet (flash + eeprom) il te faudra le lire sur table en boot avec ktag ( kess doit le faire aussi) ou galletto ( mais selon moi ktag est plus facile d'utilisation) et bien d'autres outils le font aussi en cherchant sur le forum tu devrais trouver facilement .

Pour le logiciel si c'est pour étudier ton dump une fois extrait tu peux utiliser winols ça pique le yeux au début mais c'est un excellent outil.

Si tu parvient à extraire ton fichier, je pense que quelqu'un ayant le même dump pourra effectivement les comparer bien que (personnellement) je doute que cela soit la cause de ton soucis (sauf si il y a déjà eu de la bricole dans ton ecu)

En espérant t'avoir aidé.
:yo:

chipshop
16/04/2019, 07h49
salut tu a quoi comme matériel? le mieux je pense serait de trouvé un calculateur qui a les meme reference et de basculé les données cdlt

brudu1327
16/04/2019, 07h56
merci pour ta réponse,
oui voila j'avais vu kess mais je suis un peu perdu avec tout ça,même si ça m’intéresse de savoir tout ça
bon après vu la position géographique où je suis ça va être compliqué de commander tout ça etc etc

ensuite pour le calculateur ce qui me parait bizarre c'est qu'en dévissant les vis de la plaque de protection ,j'ai pu soulevé une parti du couvercle(au moins la moitié),il 'y a pas de joint,par contre l'autre parti est bien collé,

du coup je me dis que peu être de l'humidité est rentré à l’intérieur

yann3
16/04/2019, 07h57
il faut mieux passer ista et faire des mesures de parametres,ca resemble plus a des ouverture egr sporadique ou un manque de carburant par moment

chaoui05
16/04/2019, 07h59
salut,

question de débutant (en faite j'en ai plusieurs :p)
j'ai bien une petite idée mais ça reste trop flou

j'aimerai lire un calculateur bosch edc17 pour voir si tout fonctionne correctement (je ne sais pas si je suis clair)
en effet sur une discutions que j'ai ouvert a propos de mon x5 en panne j'en suis venu jusqu'au calculateur

en démontant les connecteurs je me suis aperçu qu'il y avait vraiment un tout petit peu de vert de gris sur quelques broches (mais vraiment un peu)

j'ai nettoyer les connecteurs et j me suis aperçu que les défauts avait provisoirement disparu puis sont revenu et la voiture fait des à coups en roulant par moment(enfin par moment elle roule bien plutôt lol )

enfin voila ma question est:

-Peut-on lire un calculateur via obd ou est-on obligé de l'ouvrir et ainsi de suite (sachant que je ne veut rien modifier)

-Quelle logiciel ferait l'affaire


-si jamais je parvient a extraire le fichier du calculateur et que je le poste ici est ce quelqu'un serait capable d'y déceler d'éventuel erreur


car le problème est que je suis sur tahiti est c'est compliqué de trouver une personne qualifier dans ce domaine là


voila je sais pas si j'ai était clair

merci bien :12:Slt,si ton ecu est d'origine, pourquoi voudrais tu que le dump soit corrompu ?
Si tu as des résidus au niveau des pins,c'est matériel plutôt que soft.

brudu1327
16/04/2019, 08h06
salut tu a quoi comme matériel? le mieux je pense serait de trouvé un calculateur qui a les meme reference et de basculé les données cdlt

alors je n'ai pas de matériel je voulais simplement m'informer,

ensuite imaginons que je puisse avoir le même modèle de vehicule,
est ce que en prenant son calculateur et son boitier cas et sa clé suffirai a faire démarrer ma voiture

---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 09h01 ----------

Slt,si ton ecu est d'origine, pourquoi voudrais tu que le dump soit corrompu ?
Si tu as des résidus au niveau des pins,c'est matériel plutôt que soft.

je sais pas vraiment mais comme à la diag il me sort plein de défauts et que mon tableau de bord fais sapin de noël,

je cherche un coupable ^^

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

il faut mieux passer ista et faire des mesures de parametres,ca resemble plus a des ouverture egr sporadique ou un manque de carburant par moment

je pense que c'est bien plus que ça car dans une discussion ouverte pour mon x5 il y'a plein de défaut présent,que ce soit moteur,abs,boite vitesse,4x4

thepatrick31
16/04/2019, 08h18
commence par nettoyer tes contacts correctement avec un produit prévu pour ca

brudu1327
16/04/2019, 08h25
commence par nettoyer tes contacts correctement avec un produit prévu pour ca

c'est ce que j'ai fait en premier avec du nettoyant contact électrique et une petite brosse