PDA

Voir la version complète : Schéma electrique twingo D7F

Sossa2208
16/04/2019, 18h21
bonsoir les amis. est ce que quelqu'un pourrait me transmettre un schéma éléc de la gestion moteur d'un twingo moteur D7F 700.
Merci beaucoup

zenata
16/04/2019, 18h34
Salam
c'est du magnetti marelli ????
tu vas dans diagnostic

Sossa2208
16/04/2019, 19h39
Salam
c'est du magnetti marelli ????
tu vas dans diagnostic
merci zenata . comment je px savoir si c'est du magneti?

zenata
16/04/2019, 19h58
c'est marqué sur le calculo moteur (étiquette )

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

expliques tes soucis !!!!!!!!!!

Sossa2208
16/04/2019, 20h29
ok je regarde . Merci en tout cas pr tenter de m'aider car c'est un vrai casee tete.
plusieur symptomes : 1 ralenti qui fais yoyo. 2 il cale. 3. raté de combustion. 4 voyant direction et le compteur kilometrique qui reste a zero.
en plus de ca il n'ya a pas de voyant moteur. ni au contact ni demarrer. meme si je debranche le capteur pmh , il ne s'allume pas.
et sur le calculo ya rien marquer apar les references . c'est une twingo initiale climatisée 1,2 de 2000 moteur D7F 700. safir 2 55 pins

akasa67
16/04/2019, 20h33
Slt l ami poste une photo..

Sossa2208
16/04/2019, 20h55
voila la photo les amis. et en gros bah moi j'ai envie de controler mon faisceau.j'ai tellement de piste que je vx repartir de zéro dessus

zenata
16/04/2019, 20h58
ok je regarde . Merci en tout cas pr tenter de m'aider car c'est un vrai casee tete.
plusieur symptomes : 1 ralenti qui fais yoyo. 2 il cale. 3. raté de combustion. 4 voyant direction et le compteur kilometrique qui reste a zero.
en plus de ca il n'ya a pas de voyant moteur. ni au contact ni demarrer. meme si je debranche le capteur pmh , il ne s'allume pas.
et sur le calculo ya rien marquer apar les references . c'est une twingo initiale climatisée 1,2 de 2000 moteur D7F 700. safir 2 55 pins

Par quoi tu as commencé , quels travaux effectués
quelles pièces remplacés ?????????
Donnes l'historique , kilométrage etc ..........

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

tu as une prise diag , essayes de poster un diag
quel outil de diag et soft , tu possèdes

Sossa2208
16/04/2019, 21h18
Par quoi tu as commencé , quels travaux effectués
quelles pièces remplacés ?????????
Donnes l'historique , kilométrage etc ..........

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

tu as une prise diag , essayes de poster un diag
quel outil de diag et soft , tu possèdes
twingo initiale 2000 1,2 8soupapes.
je vous envoi les code defaut avec une photo ce sera plus simple.
j'ai controler l'allumage, les injecteur , capteur MAP, PMH, T d'air , d'eau, canister.
j'a co troler les tuyaux de depression. mes joint de pipe d'admission en metttan du nett frein pour voir si le regime variait.
et je n'ai pas de voyant moteur. j'ai tester ma lampe.
le boitier papillon et les bougiesont été remplacé 1 moi avant que je l'ai acheter . je l'ai acheter dans l'etat. je rappelle le véhicule a un ralenti instable le plus souvent ou sinon il cale ou sinon il a des rater de combustion

---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

desoler je n'arrive pas a envoyer la photo:
11G circuit injecteur
14G circuit regulation de ralenti
16G bobine d'allumage

---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ----------

et je possede autocom
Merci.

Binbin
16/04/2019, 21h25
twingo initiale 2000 1,2 8soupapes.
je vous envoi les code defaut avec une photo ce sera plus simple.
j'ai controler l'allumage, les injecteur , capteur MAP, PMH, T d'air , d'eau, canister.
j'a co troler les tuyaux de depression. mes joint de pipe d'admission en metttan du nett frein pour voir si le regime variait.
et je n'ai pas de voyant moteur. j'ai tester ma lampe.
le boitier papillon et les bougiesont été remplacé 1 moi avant que je l'ai acheter . je l'ai acheter dans l'etat. je rappelle le véhicule a un ralenti instable le plus souvent ou sinon il cale ou sinon il a des rater de combustion

---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

desoler je n'arrive pas a envoyer la photo:
11G circuit injecteur
14G circuit regulation de ralenti
16G bobine d'allumage

---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ----------

et je possede autocom
Merci.

Bonsoir,

Jamais vu ces défauts sur autocom, ni clip, ni quoi se soit.

Sossa2208
16/04/2019, 21h33
dommage que je peux pas envoyer la photo. car je la'ai deja envoyer sur une autre discussion. mais je peu te certifié que c'est réel

---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:29 PM ----------

regarde
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=72464&d=1555275732

zenata
16/04/2019, 21h51
et après effacement des défauts
qu'est ce qui revient en premier
tu dis : j'ai contrôlé l'allumage
commences par remplacer les bougies
et si défaut bobine d'allumage revient
il faut remplacer la bobine
et tu vois après le reste , tu refais un diag

Sossa2208
16/04/2019, 21h59
nn mais le moteur tourne très bien. ca vient par intermittence, Moi je pensait plus a une panne éléctrique ou peut etre electronique. mais tu n'a pas tort je vais regarder les bougies si ce sont les bonnes. et meme le boitier papillon . un collegue de chez renaut a été étonné que mon moteur pas a pas ne de démontai pas du boitier papillon, alors que normalementil le devrait.
Meme le fait de ne pas avoir de voyant m'interpelle. soit je suis passé a coté. soit je cherche pas au bonne endroit.

ancienbrico64
01/02/2021, 10h10
Bonjour,
J'ai une Twingo 1 phase2 type initiale avec clim d'avril 2000 qui marche bien coté moteur;par contre pas de clim,voyant air bag allumé,fermeture centralisée ne marche pas,trace d'eau dans le decodeur,calculateur moteur Sagem Safir2 avec 55 bornes mais avec la pin37 sectionnée (anti-démarrage).
Je n'arrive pas à trouver dans les RTA les bons schémas electriques (pour moteurD7F-D-720 avec Da/Ca/Bvm5 -Safir2 55 broches ,sans ABS,Uch TRS-TRANS-CAR -Réf P8200032776H.
C'est l'ancienne voiture de ma fille,pour la mécanique ou l'electricité je n'ai pas de probleme alors que pour l'électronique c'est plus difficile.
J'attends mon sauveur,Grand merci d'avance

uncleseb
01/02/2021, 10h14
Salut,
tu trouveras des infos ici pour commencer :https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

ancienbrico64
01/02/2021, 14h27
Merci Uncleseb,mais en cliquant sur ton lien,je tombe sur les regles du forum!?
Que me faut-il faire? merci d'avance

uncleseb
01/02/2021, 15h21
Merci Uncleseb,mais en cliquant sur ton lien,je tombe sur les regles du forum!?
Que me faut-il faire? merci d'avance
C'était pour que tu les mises et que tumettes en conformité , ce que tu as commencé à faire😉.

Pour tes problèmes as tu passé un coup de diag ?
Les codes défauts peuvent déjà bien t'orienter.
Pour ta clim voir déjà s'il y a assez de gaz (pression)
Pour les voyants air bag commencer par regarder les connecteurs sous les sièges il faut souvent les supprimer et souder les fils (avec les précautions requises au préalable).

Jock66
01/02/2021, 18h36
Salut

Defaut 16g bobine d’allumage j’en ai chié il y a peut avec ca !

Voiture roulait impeccable et de temps en temps ce defaut apparaissait et impossible de la démarrer !

Controle le 12 v a ta bobine deja, la prise coter gauche a coter de la boite a fusible si pas oxydée, controle le serrage de la cosse de la bobine.

Si tout ok essaye une bobine.

ancienbrico64
02/02/2021, 11h19
bonjour
personne pour me répondre?
Zenata devrait pouvoir m'aider.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

j'ai plusieurs RTA,NT MTA mais pas trouvé schémas correspondant à cette Twingo qui a l'air battarde,Moteur D7F-D-720,calculateur Safir2 à 55 bornes,climatisation,DA mais pas d'ABS...

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

La voiture démarre bien et marche bien .l'anti-démarrage avait été schunté (borne37 du calculateur moteur.je recherche les schémas des liaisons filaires entre le Safir,le decodeur,la prise Diag et le plafonnier.pourquoi avoir un Safir à 55 bornes sur une version climatisée d'avril 2000 alors que dans les revues techniques il y a un calculateur à 90 bornes.
Merci à tous ceux que j'embete.

uncleseb
02/02/2021, 11h55
Salut
Envoi ton VIN en mp je regarde ce que j'ai

uncleseb
03/02/2021, 13h02
Salut ,
voila le schéma du calculo 55 pins avec CA.
Si tu veux autre chose n'hésite pas.

ancienbrico64
03/02/2021, 20h52
Uncleseb bonsoir,
merci bcp mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier"gestion moteur(multipoint55 voies avec clim).

ancienbrico64
03/02/2021, 21h24
en cliquant sur le lien,un message s'affiche:vous n'avez pas la permission d'acceder à la page que vous essayer d'afficher!!
Il faudrait faire polytechnique avant de pouvoir comprendre toutes les subtilités de ce site! Désolé mais avec l'age c'est de plus en plus dur!!
Voila bientot un mois que je bataille pour ces putains de schémas!!
Bonne soirée

ancienbrico64
03/02/2021, 22h10
Ca y est,j'ai enfin pu acceder à ce schéma !!
Merci bcp.