ludo233
17/04/2019, 06h03
Bonjour au pro de la reprog,
je vous explique rapidement ma mésaventure, en voulant faire une correction d’odomètre justifié sur un C4 Picasso 1.6 hdi de 2008 avec BSI JC evo et équipé de mon fabuleux boitier Fvdi :mad2: le BSI c' est mis en boot mode.:banghead:
A ce moment la je savais pas ce que s'était, je m'en servait que pour les clé, et odomètres, je pensait qu'il s'était mis en sécurité simple et ne connaissais ni la contre indication Fvdi-JC Evo.
Je suis d'accord c'est bien fait pour moi.
A ma décharge je l'avait déjà utilisé sur C4 Picasso même année sans précaution particulières essuies glace qui crisse bien éclairé.
Je n'avais eu, par chance, aucun soucis, tous s'était très bien passé, donc entière confiance en cette machine que j'ai utilisé sur d'autre véhicule sans problème.
Le problème vient du fait que cette fois ci j’étais sur la version 5 et non 6, trop d'empressement, j'avait le CT pour cette voiture dans 2h, j'avais ca à faire et vérifié les ampoules, je pensait que s’était une affaire de 5 min ça fait 5 jours mdr.
Comprenant qu'il s'est mis en boot mode en me renseignant sur le net, et ne voulant pas en sortir par la même manip avec booster et batterie bien chargé, je suis arrivé à l'en sortir en faisant une lecture de BSI dans la section clonage de BSI avec version 6.
Aprés ca plus de comm avec calculateurs moteur et d'autres (réseaux CAN I/S), je comprend que sa vient du logiciel du BSI qu'a pris un coup de pas fini.
Je décide par mon intelligence suprême de faire une lecture Fvdi sur un autre C4 Picasso 2.0 hdi 2010 que j'ai,pour la réinjecter dans l'autre.
Toujours en mode clonage, avec fusible enlevé et batterie a fond, en version 6, qui avait l'air de très bien fonctionné et m'avait jamais planté d'ailleurs sur PSA et autres, surtout que je me suis dit en mode lecture ça craint rien lol
Vous deviné la suite, celui la direct boot mode.
J'ai du l'en sortir en lui remettant le flash corrompu de l'autre qu'a servi a le réveillé, j'ai donc même pas sa signature de soft le pauvre lol.
Lui il voit sont calculateur moteur c'est mon préféré.
Depuis j'ai découvert l'option flash rapide du dessous, j'ai flashé et reflashé tous le monde sans rancœur avec tous les flash fvdi jci que j'ai pu trouvé sur internet.
Mise en veille respecté.
Télécodage diagbox ect....
Toujours les mêmes défauts de communication aux deux.
Je me suis donc rendu compte grâce au forum qu'il fallait que j'ai la même signature de soft pour que ça fonctionne.
J'ai réinjecter mon premier Flash prétélécodé vin et pin, le seul qui passe en mode clonage car pris comme ça, qu'a servie a réanimé l'un, dans lui même, signature de soft 82.78 .
L'autre je lui est mis un autre au hasard, toutes façon n'importe lesquels ça me fait la même.
Voila ou j'en suis dans mon aventure avec Fvdi et désolé pour le roman.
Donc petite question au professionnel habitué.
Est ce que les processeurs ont pris un coup (ce que je pense) vu que depuis le début il ont les mêmes erreurs de comm avec tous les flashs ou est ce que ça peut être du au mauvais soft ou au fait que je le fasse avec Fvdi en OBD?
Est ce que quelqu'un aurait le flash Fvdi JCI 82.78 avec chance, pour que j'essaye quand même comme ça ?
Sinon l'autre j'ai pas sa signature je lui faire un swap d'eeprom sur un de la casse avec même ref et basta.
Si je trouve pas le flash 82.78 je ferais la même à l'autre.
Je post mon Flash 82.78 corrompu au cas ou un pro de i/o terminal s'aurais le réparé et me le repassé en Fvdi.
En tous cas je tiens déjà a remercier elmostro spécialiste bsi JCI pour sont sujet qui m'a permis de savoir que la signature soft se trouvé ligne 008000 du flash(bien pratique quand pas précisé), et mecanodiag93 pour m'avoir répondu et essayé de m'aidé en MP.
Salutation.
je vous explique rapidement ma mésaventure, en voulant faire une correction d’odomètre justifié sur un C4 Picasso 1.6 hdi de 2008 avec BSI JC evo et équipé de mon fabuleux boitier Fvdi :mad2: le BSI c' est mis en boot mode.:banghead:
A ce moment la je savais pas ce que s'était, je m'en servait que pour les clé, et odomètres, je pensait qu'il s'était mis en sécurité simple et ne connaissais ni la contre indication Fvdi-JC Evo.
Je suis d'accord c'est bien fait pour moi.
A ma décharge je l'avait déjà utilisé sur C4 Picasso même année sans précaution particulières essuies glace qui crisse bien éclairé.
Je n'avais eu, par chance, aucun soucis, tous s'était très bien passé, donc entière confiance en cette machine que j'ai utilisé sur d'autre véhicule sans problème.
Le problème vient du fait que cette fois ci j’étais sur la version 5 et non 6, trop d'empressement, j'avait le CT pour cette voiture dans 2h, j'avais ca à faire et vérifié les ampoules, je pensait que s’était une affaire de 5 min ça fait 5 jours mdr.
Comprenant qu'il s'est mis en boot mode en me renseignant sur le net, et ne voulant pas en sortir par la même manip avec booster et batterie bien chargé, je suis arrivé à l'en sortir en faisant une lecture de BSI dans la section clonage de BSI avec version 6.
Aprés ca plus de comm avec calculateurs moteur et d'autres (réseaux CAN I/S), je comprend que sa vient du logiciel du BSI qu'a pris un coup de pas fini.
Je décide par mon intelligence suprême de faire une lecture Fvdi sur un autre C4 Picasso 2.0 hdi 2010 que j'ai,pour la réinjecter dans l'autre.
Toujours en mode clonage, avec fusible enlevé et batterie a fond, en version 6, qui avait l'air de très bien fonctionné et m'avait jamais planté d'ailleurs sur PSA et autres, surtout que je me suis dit en mode lecture ça craint rien lol
Vous deviné la suite, celui la direct boot mode.
J'ai du l'en sortir en lui remettant le flash corrompu de l'autre qu'a servi a le réveillé, j'ai donc même pas sa signature de soft le pauvre lol.
Lui il voit sont calculateur moteur c'est mon préféré.
Depuis j'ai découvert l'option flash rapide du dessous, j'ai flashé et reflashé tous le monde sans rancœur avec tous les flash fvdi jci que j'ai pu trouvé sur internet.
Mise en veille respecté.
Télécodage diagbox ect....
Toujours les mêmes défauts de communication aux deux.
Je me suis donc rendu compte grâce au forum qu'il fallait que j'ai la même signature de soft pour que ça fonctionne.
J'ai réinjecter mon premier Flash prétélécodé vin et pin, le seul qui passe en mode clonage car pris comme ça, qu'a servie a réanimé l'un, dans lui même, signature de soft 82.78 .
L'autre je lui est mis un autre au hasard, toutes façon n'importe lesquels ça me fait la même.
Voila ou j'en suis dans mon aventure avec Fvdi et désolé pour le roman.
Donc petite question au professionnel habitué.
Est ce que les processeurs ont pris un coup (ce que je pense) vu que depuis le début il ont les mêmes erreurs de comm avec tous les flashs ou est ce que ça peut être du au mauvais soft ou au fait que je le fasse avec Fvdi en OBD?
Est ce que quelqu'un aurait le flash Fvdi JCI 82.78 avec chance, pour que j'essaye quand même comme ça ?
Sinon l'autre j'ai pas sa signature je lui faire un swap d'eeprom sur un de la casse avec même ref et basta.
Si je trouve pas le flash 82.78 je ferais la même à l'autre.
Je post mon Flash 82.78 corrompu au cas ou un pro de i/o terminal s'aurais le réparé et me le repassé en Fvdi.
En tous cas je tiens déjà a remercier elmostro spécialiste bsi JCI pour sont sujet qui m'a permis de savoir que la signature soft se trouvé ligne 008000 du flash(bien pratique quand pas précisé), et mecanodiag93 pour m'avoir répondu et essayé de m'aidé en MP.
Salutation.