Voir la version complète : Témoin ABS allumé
jeager13
17/04/2019, 20h57
Bonsoir,
Chevrolet Avéo T250ll Moteur B12D1 de 2011 - 175000kms
Les freins fonctionnent bien, rien de suspect mais le témoin reste allumé.
je passe l'auto sur WOW, et ……. pas de défaut !!
le la passe sur Delphi et pareil pas de défaut
à tout hasard je vais en supprimer les défauts, test des valves et du moteur de l'abs, tout fonctionne
le témoin s'est éteint pendant disons 5 mn puis s'est rallumé et reste allumé.
le loocked n'a jamais était changé, la membrane sous le bouchon était comme une baudruche toute gonflée
à part cela RAS
qu'en pensez vous :?:
pour être complet j'ai fait ce diag pour un ami mécano et suite à cela il a prévu de remplacer le lookeed mais compte faire une purge à l'ancienne à la pédale.
Pierre.c
17/04/2019, 21h04
Salut, as tu essayé de leurrer le capteur de niveau de liquide de freins et le contacteur de frein à main? On est d'accord c'est bien le voyant rouge de freins pas celui d'abs?
jeager13
17/04/2019, 21h12
Salut, as tu essayé de leurrer le capteur de niveau de liquide de freins et le contacteur de frein à main? On est d'accord c'est bien le voyant rouge de freins pas celui d'abs?
Salut,
non c'est bien le témoin de l'ABS
Pierre.c
17/04/2019, 21h18
En mesure paramètres, lorsque tu roule les vitesses de roues sont conformes?
jeager13
17/04/2019, 21h21
En mesure paramètres, lorsque tu roule les vitesses de roues sont conformes?
j'ai fait les tests en statique véhicule arrêté
en fait je ne l'ai jamais fait en roulant , comment faut il faire ?
guyguy307
17/04/2019, 21h31
Salut tu te met en paramètre tu roule et tu regarde que les 4 roue on bonne vitesse
jeager13
17/04/2019, 21h39
Salut tu te met en paramètre tu roule et tu regarde que les 4 roue on bonne vitesse
Salut,
je te remercie
OK , dès que mon ami va reprendre la voiture pour faire la purge je vais lui proposer ça.
que dois-je m'attendre à voir comme lecture ?
guyguy307
17/04/2019, 21h51
La vitesse compteur
jeager13
17/04/2019, 22h02
Merci je vais faire cet essai pour voir ce que cela donne.
je reviendrai quand la purge sera faite, elle en a bien besoin à 175000 Lollll
Myahmedidri
18/04/2019, 23h17
Cher ami
Pourquoi la purge puis que la pedale de frein est bien dure.il n'ya aucun defaut sur le calculateur.je pense que le fils electrique qui relie abs et le temoin au tableau de bord touche a une masse.debranche les fiche des deux cotes et voire avec un multimetre
jeager13
19/04/2019, 00h44
Bonjour l'ami,
pourquoi vidanger !!
parce que l'huile de frein à 175000 kms et 8 ans et qu'elle n'a jamais été remplacée
Cher ami
Pourquoi la purge puis que la pedale de frein est bien dure.il n'ya aucun defaut sur le calculateur.je pense que le fils electrique qui relie abs et le temoin au tableau de bord touche a une masse.debranche les fiche des deux cotes et voire avec un multimetre
Les experts affirment qu'en général, il est nécessaire de changer le liquide de frein tous les 40.000 kilomètres ou tous les deux ans.
Le liquide de freins est caractérisé par le fait qu'il fonctionne toujours à des températures très élevées dans le système de freinage hydraulique de votre voiture, et également par sa propension à absorber l'humidité.
Cependant, quand une accumulation excessive d'humidité dans le liquide se produit, cela finit par provoquer la formation de gouttelettes qui peuvent bouillir et former des bulles de vapeur
En outre, comme le liquide de freins absorbe l'humidité, il devient moins résistant à la chaleur et à la corrosion, ce qui peut compromettre le bon fonctionnement du système de freinage de la voiture.
Pour résumer
si on change pas le LDF , détérioration des composants du système
de freinage assuré et tous problèmes qui peuvent survenir :
risque d'accident , réparations qui coutent plus chers .........etc
rayanoos
19/04/2019, 17h49
bonjour,
fais un test pour ABS et laisse ta valise connecté en lisant la valeur réelle sur tes quatre roues il y 'a surement un capteur qui déconne ça va se voir par en roulant avec la différence des valeurs .
cordialement
jeager13
19/04/2019, 19h25
bonjour,
fais un test pour ABS et laisse ta valise connecté en lisant la valeur réelle sur tes quatre roues il y 'a surement un capteur qui déconne ça va se voir par en roulant avec la différence des valeurs .
cordialement
Bonsoir,
merci c'est ce que je ferai dès que mon pote aura reprit la voiture, en plus il vient de me dire que l'embrayage est à faire car il patine.
midasse0
09/06/2019, 00h56
bjr sur ma citroen berlingo 1.6hdi 2006 le voyons abs reste allumer et je n'arrive pas a l'enlever delphi ne lie meme pas le calculateur svp help
Bonjour,
Merci de faire ta presentation dans la section approprié avant tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org