Voir la version complète : captur 1.5 dci
Bonjour
j'ai un captur boite AUTO qui vient d'arrivé plusieurs (mecano) son passé dessus sans résultat
fait avant arrivé chez moi
la panne est arrivé en roulant le moteur c'est coupé
le capteur rampe a été remplacer par un un autre en adaptable
ce que j'ai fait
remplacement du filtre a go je me suis aperçu qu'il tourne au GRN (fioul domestique rafiné)
aucun défaut en mémoire moteur n'y boite
de-connexion de l'EGR (tube) pas d’amélioration
les paramétrés sont ok
compression ok
au strat il pète et coupe ares consommation du produit.
en desserrent le faisceau hp sa coule mais sa manque de pression malgré que la clip annonce 300 bars
en déconnectant le capteur rampe on a 250 bars donc il est ok
des idées ?
merci
Bonjour,
Mois j'essairais un capteur de P°, s'il te donne 300 bars, alors qu'il n'y a quasiment pas de P°, c'est pas logique.
Aussi, a tu la vitesse rotation moteur à la clip?
Salut , n'y a t'il pas une adaptation du nouveau capteur rampe à faire comme sur certains modèles ?
hello
pas faux pour le capteur
oui vitesse rotation sous démarreur 198 trs/mn
non pas adaptation a faire
Slt l ami GNR on s'en fou sa j'en ai vue plein tu a quoi comme default a la clip si tu a merci..
REDZONE31
22/04/2019, 11h55
hola quelle type de montage d'injection gracias
salut moins de 200 trs au démarreur c'est faible , mais il devrait demarrer au start , controle ta distribution moteur qui se coupe en roulant c'est souvent la distrie qui a sautée
@
Slt l ami GNR on s'en fou sa j'en ai vue plein tu a quoi comme default a la clip si tu a merci..
hello aucun defaut
Salut,
Dans les paramètres moteur, rien d'anormal ?
La syncro est bonne, distribution bien calée ?
Tu as fais un scan complet des différents boitiers ?
hello
oui syncro ok tous les parametres son bon.
salut es ce que le capteur de position AAC est sur la pompe ou sur l'AAC ?
et es ce que tu as une poire d'amorcage pour le gasoil ??
salut,
si c'est un 1l5dci avec nox trap regarde si ton volet échappement est pas bloquer fermer.
il est en dessous au milieu de la ligne.
sinon il nous faut le model l'année
le top serai un numero de serie
salut a ne pas negliger debit d air un petit contrôle bien sur si equipé debimetre souvent pas de def et vehicule ne demarre pas et si prob ech bouché ou volet egr bp fermé on peut le voir
Salut,
Controle ton filtre a gasoil s'il est recent et bien clipsé.
@+
je suis d accord avec julienP
après l essai de démarrage tu a de retour d air au niveau du filtre a air ?
hello
je reviens vers vous avec ce fichu capture
je suis reparti a zéro avec aujourd'hui
donc distri ok
turbo ok
faisceau moteur ok
pas de défaut dans le calculateur moteur
pression rampe 295 bars sous démarreur qui lui tourne a 210 trs/mn
contrôle du volet nox il est ok grand ouvert et a l'activation il fonctionne
vanne egr ok.
compression 15/15/12/15 bars
dans les autre boitiers pas de faut SAUF la boite auto capteur de vitesse 1 et 2 e n C.C
debimetre ok
retour injecteur ok
la batterie a la pèche
je ne sais plus trop ou chercher :yield:
et ça ne pourrais pas être la boîte auto qui te bloque ?
hello
compression 15/15/12/15 bars
je ne sais plus trop ou chercher :yield:
Salut,
Ton problème est là.
La pression minimum doit être de 18 bars...
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
Laisse une photo de la plaque ovale, c'est pour confirmer les valeurs.
hello
pour la boite je ne sais pas c'est possible je vais régler ce problème
piouf il me semble que te taux de compression est bas la dessus je vais vérifier les donneés du constructeur mais a 15 bars sa doit démarrer.
Salut,
Le K9K est généralement autour de 18 en pression mini, à confirmer comme je te disais avec les données constructeur.
Si tu as 3 x 15 et 12 bars, il y a un problème.
Pas simple quand le véhicule a déjà été gratté par plusieurs personnes... :001_07:
effectivement taux de compression mini 18 bars
je reste convaincue malgré cela sa dois démarrer:13:
effectivement taux de compression mini 18 bars
je reste convaincue malgré cela sa dois démarrer:13:
Tu as quand même un gros écart... ce n'est pas normal du tout.
Beaucoup de km au compteur ?
Perso, je creuserais dans ce sens.
Salut,
Encore 15 bars je veux bien mais 12.... c’est enorme quand meme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
05/06/2019, 11h55
salut
si au start pilot le moteur tourne et prend bien les tours (proche rupteur) pendant pulvérisations alors c’est ok
hello
il a 171523 km et est de 2013
au start il tourne je trouve qu'il consomme vite le produit par rapport a d'habitude.
coter admission je n'ai quasi pas de phénomène d'aspiration d'air
Si tu as le matos, fais un test d’étanchéité des cylindres. Ça t'apportera peut être des réponses...
michelméca
05/06/2019, 18h35
bonjour, pour la prise des compressions le volet d admission d air doit etre ouvert en grand pour avoir le remplissage maxi , s il est fermé ça va pas le faire .
hello
je n'ai pas le matos pour le test d' etencheité
oui j'ai suivie la procédure Renault (mise a l'arret pompe gavage ect....)
avec quoi je peux contrôler le cycle d’alimentation electrique des injecteurs led + resitance ?
dreamland
05/06/2019, 19h34
Hello
Tu as testé en branchant un injecteur hors culasse pour voir s'il pulvérise ?
A+
hello
alors j'ai démonter un injecteur sa ne pulvérise pas !
j'ai déconnecte la durite hp sortie pompe a injection qu'asi pas de pression il y en a plus a la pompe de gavage a l’entrée de la pompe a injection.
j'ai 8v au connecteur de l’électrovanne de pompe a injection avec le contact et sous démarreur
je n'ai donc pas de pilotage de l'injection!!
dreamland
06/06/2019, 18h47
Hello
Donne ton immat en mp pour voir le schéma mais 8 volts c'est bizarre , en général tu as un 12 volt sur un coté et une commande via RCO
PS : Régime moteur , synchro ok ?
A+
hello
syncro ok régime sous démarreur 210 trs/mn immat demain la je ne l'ai pas
hello
alors j'ai démonter un injecteur sa ne pulvérise pas !
j'ai déconnecte la durite hp sortie pompe a injection qu'asi pas de pression il y en a plus a la pompe de gavage a l’entrée de la pompe a injection.
j'ai 8v au connecteur de l’électrovanne de pompe a injection avec le contact et sous démarreur
je n'ai donc pas de pilotage de l'injection!!
Salut,
La pression rail n'est donc pas à 290 bars ?
Samsoniteu
06/06/2019, 20h48
Salut SL, tu as une clip ?
Car une fois j'ai fais un capture 1.5 DCI avec la pompe basse pression qui ne débitait pas, j'ai fait un apprentissage de la pompe bp (en faite j'ai un doute je ne sais plus si j'ai fais un apprentissage ou un teste actionneur) et c'est reparti.
Apres je comprend pas pourquoi au début de sujet tu avais de la pression et maintenant tu en as plus .
Salut,
La pression rail n'est donc pas à 290 bars ?
hello
non avec la clip il indique 300 bars alors que la réalité est tout autre
dreamland
08/06/2019, 08h12
hello
non avec la clip il indique 300 bars alors que la réalité est tout autre
Hello
Attention clip ne donne pas consigne et valeur réelle , plutot consigne et différence .
Par exemple :
Pression = 300 correspond a la consigne
Ecart = 290 correspond a ce que le capteur remonte donc dans ce cas il te manque 290 bars .
Je te laisse le schéma ci joint , pass en mp
A+
hello
merci pur le schéma cela ma bien aidé je n'ai pas de pilotage j'ai bien le +12v mais pas la masse
dreamland
12/06/2019, 19h19
Hello
Attention , ce n'est pas une masse franche mais une commande par RCO ( visible a l'oscilloscope )
Il te faut vérifier si le calculateur augmente sa commande RCO afin d'augmenter la pression , si tel est le cas ( de 20 a 26 % normalement ) alors regarde la valeur en ohm du régulateur ( environ 15 ohms il me semble ) le faisceau ( mais si tu avais une coupure tu devrais avoir 12 volts sur les 2 coté du régulateur ) et le calculateur .
A+
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