Voir la version complète : Bloc ABS BMW Serie 1
Thomas_59
23/04/2019, 10h58
bonjour a tous , j ai un souci avec une BMW serie 1
changement du bloc abs , codage du VIN , et calibration du capteur d angle, mais j ai tjs un "defaut" ( plutot un avertissement car aucun defaut )
un voyant orange de volant avec fleche droite gauche.
je pense que c est un probleme de direction active mais pas sur
merci d avance
http://depan-info.eu/bmw.jpg
salut
suivre procédure dans calculo : direction a assistance électromécanique
https://www.youtube.com/watch?v=UGfBlWGrQ8A
possible de le faire avec autocom , delphi , wow
Thomas_59
23/04/2019, 15h16
salut
suivre procédure dans calculo : direction a assistance électromécanique
https://www.youtube.com/watch?v=UGfBlWGrQ8A
possible de le faire avec autocom , delphi , wow
je vois rien d autre a part l apprentissage du capteur d angle , si ?
djslowrnb
23/04/2019, 21h14
initialisation du boitier plutôt à faire!
post les 7 derniers n° du vin
Thomas_59
24/04/2019, 07h09
post les 7 derniers n° du vin
voila PU35645
_votre direction est mécanique assisté hydraulique
- il existe un capteur de braquage, installé dans la colonne de direction, qui est en lien avec la centrale DSC et qui intervient dans l'ABS, l'antipatinage et l'indicateur de crevaison
- ce capteur est très "sensible" voire intelligent dans son fonctionnement, car il mémorise des angles de rotation du volant et en déduit une direction et un angle, utile au DSC comme à l'ABS
- une modification de géometrie peut donnée lieu à de mauvaises infos, incohérentes et provoquant "intelligemment" une alerte sur le fonctionnement de tous les systèmes associés,
- ce capteur (ELV) doit alors être réinitialisé et recalibré après certaines opérations DONT réglages géometrie, chgmt amortisseur.... La reprogrammation/recalibrage est nécessaire !
- cerise sur le gateau, ce capteur est fragile et solidaire de la colonne de direction!! c'est une défaillance connue BMW
Thomas_59
25/04/2019, 07h50
donc comme dis dans le premier poste.
Calculateur ABS changé par un occasion.
Vin recodé
Capteur d angle recalibré
plus de defaut dans le calculateur , seul le voyant d allume vers les 20 km/h puis s eteind
a la valise j ai bien le degres du volant qui change suivant l inclinaison du volant , et le degres de la motorisation qui change en meme temps
Bonjour,
avec quel log le diag a t il été effectué ?
moteur demarré tu tourne a fond a gauche puis a fond a droit,tu coupe le moteur si voyant pas eteint.
au second demarrage plus de voyant,ta direction est apprise
valable aussi si tu enleve ta batterie
Thomas_59
27/04/2019, 07h35
Bonjour,
avec quel log le diag a t il été effectué ?
changement du VIN avec Abrites
calibrage du capteur d angle avec delphi.
passe sans probleme mais j ai le voyant qui s allume.
calibrage du capteur d angle avec INPA , ne fini pas la procedure je pense
Salut,
essai d'installer ista d (pas mieux pour le diag)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org