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Voir la version complète : pédale d'accélération ne fonctionne plus


scorpion593
24/04/2019, 21h09
bonsoir
je expose un problème la pédale accélération qui ne fonctionne plus sur un berlingot 1.6 hdi 2010
je raconte un peut l'histoire du véhicule culasse hs sur le moteur d'origine de 90cv le propriétaire avait changé avec un moteur d'une 308 1.6 hdi 110 cv le véhicule roulé normalement sauf que ça dépasse pas les 2000 trm après l’intervention d'un du mécano qui a fait des teste (je ne sais pas ce que il a fait) plus d'accélération sur le véhicule régime moteur stable au ralenti code défaut qui remonte
p1728 info du couple-communication CAN invalide
p0223 signal de position de la pédale d'accélérateur 1 court circuit sur le plus ou valeur trop élevée .
p0228 pédale accélérateur 2 signal court circuit au plus ou circuit ouvert
p0104 débitmètre circuit ouvert court circuit sur le plus ou court circuit à la terre
si vous avez des pistes je serai reconnaissant pour la pédale et surtout trouvé une solution pour adapté le moteur de 110 cv à la place de 90 cv moteur l'ancien moteur jeté par le propriétaire je vous remercie d'avance .

jeager13
24/04/2019, 22h46
bonsoir,

le diag tu l'as mis sur berlingot 90cv ou 308 110cv

le résultat risque peut être d'être différent non !!

zenata
24/04/2019, 22h53
Salut
pour commencer , voir si le calculo moteur correspond au moteur
HW et SW

scorpion593
24/04/2019, 23h30
bonsoir,

le diag tu l'as mis sur berlingot 90cv ou 308 110cv

le résultat risque peut être d'être différent non !!

le diag je le fais sur berlingo vu que ils ont gardé le calculateu dorigine

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Salut
pour commencer , voir si le calculo moteur correspond au moteur
HW et SW

jai pas les references du calculateur de la 308

manudiag
25/04/2019, 01h07
salut

controle ton debimetre il semble hs
ensuite controle si tes defaut de pedales accelerateur reviennent alors controle ton alimentation et signal des deux piste de pedale et selon resultat change la pedale
pas eu de court circuit sur la ligne 5v

Pilouf
25/04/2019, 07h08
Salut,

Les différents paramètres moteur (pédale, débitmètre) ont été contrôlés ? Ils disent quoi ?
La tension, sur la pédale a été vérifiée ?

yann3
25/04/2019, 16h40
ecu non adapté au moteur,comme a dit zenata

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h38 ----------

est ce que l'ecu a été codé pour la pompe et les injecteurs,si la pompe n'est pas codé dans l'ecu ca ne peut pas marcher,et appairage aussi
et il me semble que pour la recoder il faut faire un virgin eeprom avant,puis coder et appairé

sadna
25/04/2019, 21h47
Salut,

Quand tu as remplacé ton moteur,
tu as remis ton faisceau moteur ou gardé celui de la 308 ?

@+

j-sky
25/04/2019, 22h13
Salut
c'est de la grosse bricole cette voiture
Tu as un moteur 9HZ (110cv FAP) avec un calculateur de 9HX (90cv sans FAP)
la gestion de la pédale accélérateur est la même sur ces deux modèle donc pas de pb
par contre, je ne toucherais même pas à cette caisse
Que le client se débrouille et qu'il mette le bon moteur dans la voiture !