Voir la version complète : 2.2 hdi (résolu)
oumanni65
26/04/2019, 21h42
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu
Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance
oumanni65
26/04/2019, 21h45
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu
Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance
C'est pas un probleme avec un fap off?
salut rebranche l'electrovanne du turbo sur le turbo ; ton probleme etait le swirl ! au depart
ensuite débitmètre debit trop faible !!! soit la vanne EGR est bloquée ouverte et les gaz remonte jusqu'au debitmetre controle ta vanne EGR
@
Salut ( debit d air trop faible) contrôle le tube de la vanne egr il doit être encrasser à l entré du collecteur d admission pour commencer.., ta sonde de température fap est hs ou debrancher..,
Salam
Défaut chauffage additionnel sur 2l HDI
je pense les thermoplongeurs qui foutent le bordel
débranches les , puis effacements dtc , puis les essaies , puis refais un diag
http://www.diagnostic-auto.com/t2241-defaut-chauffage-additionnel-sur-2l-hdi-110
Nour01100
26/04/2019, 22h10
Slt l'ami
En débranchement le débitmètre meme défaut ??
Contrôle l'alimentation et la masse de ce dernier fusible bsm 10 amp de mémoire déjà eu le cas
oumanni65
26/04/2019, 22h28
Meme default
---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h24 ----------
Deja merci boucoup vous etes toujours la, bon en débranchant le debit maitre c'est pareil, demain je remet l'elecrovane a ca place et j demonte l'egr pour un nettoyage, et pour la so'de de température ca peut metre la voiture en mode degradé ?
nan ca ne mettra pas en mode degradé et c´est meme tout a fait normal apres un defap ecusafe
fait un dtc off et un egr off et tu ne sera plus emmerdé
---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h06 ----------
et tu as ton injecteur 3 qui merde
oumanni65
26/04/2019, 23h13
Merci, donc si je comprend bien c'est la valeur de debitmaitre qui met la voiture en mode degradé et pour le dtc+egr off c'est avec kel logiciel car winols j'ose meme pas le lancer ^_^
met ta map ici et ton p code a effacer
oumanni65
27/04/2019, 15h20
met ta map ici et ton p code a effacer
Merci si tu peut faire dtc off pour tt les défaut sauf celui du débitmètre
oumanni65
27/04/2019, 15h23
J'ai condamné l'egr, remet l'elecrovane du turbo et le défaut débitmètre persiste et j'ai la dépression dur la durite fonc ya de l'air qui passe, j'ai contrôlé tt les fusibles RAS
bkprog13
27/04/2019, 15h36
salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusqu’à les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure à insérer
oumanni65
27/04/2019, 16h14
salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusquÂ’Ã* les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure Ã* insérer
Oui moi j'ai cassé carrement la fiche et branché dir3ct les fils
salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!!
@
oumanni65
27/04/2019, 17h42
salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!!
@
Oui mais j'ai condamné la vanne egr mécaniquement. Et j'1i bi3n la depression sur la durite après le debitmetre
tiens ton egr off et dtc off
Oui mais j'ai condamné la vanne egr mécaniquement. Et j'1i bi3n la depression sur la durite après le debitmetre
ok tu peux afficher la masse d'air au ralenti ??
bkprog13
27/04/2019, 17h55
la masse d’air au ralenti au poste 1 indique 0m3/h sur la photo mdr, moi je met en doute ton branchement debit metre, repare ta connexion mieux que ça
la masse d’air au ralenti au poste 1 indique 0m3/h sur la photo mdr, moi je met en doute ton branchement debit metre, repare ta connexion mieux que ça
oui le probleme est là je pense , pas d'air !!!
oumanni65
27/04/2019, 18h20
Oui mais la fait cette installation apres et c'est tjr pareil
---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------
Je test et je vs dit
tu as controlé avec le sedre ,pour les branchements?
debitmetre débranché tu passe en valeurs refuge ! si debimetre débranché tu n'as toujours que zéro ! au ralenti alors oui tu as un probleme !! court circuit ou des fil se touchent ???
le minimum que tu dois voir moteur éteins c'est la pression atmospherique dans ta region !! c'est jamais ZERO !!!
débitmetre débranché ca doit monter !!
oumanni65
27/04/2019, 18h33
J'ai pas compris
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
debitmetre débranché tu passe en valeurs refuge ! si debimetre débranché tu n'as toujours que zéro ! au ralenti alors oui tu as un probleme !! court circuit ou des fil se touchent ???
Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h27 ----------
tiens ton egr off et dtc off
Elle refuse de démarrer avec le fichier
J'ai pas compris
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test
j explique
le calculateur a besoin de savoir combien d'air le moteur avale pour gerer les injections ,
toi tu as ZERO au ralenti a 850 trs/mn sur ton premier screen !
on a jamais ZERO !! le minimum c'est la pression atmospherique !! moteur eteins contact on ! ici c'est 0943 !!
mais jamais ZERO !! cette info est donnée par le capteur MAP
oumanni65
27/04/2019, 18h49
j explique
le calculateur a besoin de savoir combien d'air le moteur avale pour gerer les injections ,
toi tu as ZERO au ralenti a 850 trs/mn sur ton premier screen !
on a jamais ZERO !! le minimum c'est la pression atmospherique !! moteur eteins contact on ! ici c'est 0943 !!
mais jamais ZERO !! cette info est donnée par le capteur MAP
Je suis d'accord avec toi, tien j'ai tjr zeroau ralenti meme debimetre débrancher
non masse d'air est presque bonne 482 rebranche debitmetre redemarre voir la masse d'air ?
oumanni65
27/04/2019, 19h05
non masse d'air est presque bonne 482 rebranche debitmetre redemarre voir la masse d'air ?
Meme chose et erreur qui revient
J'ai pas compris
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h27 ----------
Elle refuse de démarrer avec le fichier
ton appareil corrige tíl le cs?par ce que de mon coté il n´est pas fait
essais celui la,juste egr off
oumanni65
27/04/2019, 19h07
ton appareil corrige tíl le cs?par ce que de mon coté il n´est pas fait
essais celui la,juste egr off
C'est un mpps v16
Voila ce qui arrive lorsque on veux tous réparer
en même temps
il fallait pas toucher a la carto , la laisser en dernier
traiter défaut , un par un
c'est juste mon avis
cdlt
ta valeur refuge est la donc tu as bien un soucis soit sur debimetre ,soit sur le branchement
oumanni65
27/04/2019, 19h11
Voila ce qui arrive lorsque on veux tous réparer
en même temps
il fallait pas toucher a la carto , la laisser en dernier
traiter défaut , un par un
c'est juste mon avis
cdlt
Wallah tu a raison je regle deja le blem du débitmètre apres en verra pour les voyants en tt cas merci yann je test ta carte après que je regle ce probleme
C'est un mpps v16
mpps ne corrige pas le cheks sur edc 15C2 !!
ecusafe corrige le chks la dessus et fait bien le travail
oumanni65
27/04/2019, 19h26
mpps ne corrige pas le cheks sur edc 15C2 !!
ecusafe corrige le chks la dessus et fait bien le travail
La je test l'ancien débitmètre
le véhicule a été defappe mécaniquement ????
oumanni65
27/04/2019, 19h31
La je test l'ancien débitmètre
Bah mêmes valeurs peut on contrôler la résistance entre les fils de la fiche et memes sur le debitmetre metres qui a les valeurs de référence s'il vous plaît
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
le véhicule a été defappe mécaniquement ????
Oui normalement apres c'est ce qu'il ma dit le mec qui ns la vendu
[/COLOR]Bah mêmes valeurs peut on contrôler la résistance entre les fils de la fiche et memes sur le debitmetre metres qui a les valeurs de référence s'il vous plaît
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
oui c(est quoi le code moteur 4HX ??
Contrôle ton fap , si il a pas été vidé
tu le rince au karcher
reviens sur ta carto d'origine
et tu règles tes défauts un par un
après les essaies , si c'est bon, si plus de dtc
la , tu fais tes modifs carto
oumanni65
27/04/2019, 19h38
[/COLOR]
oui c(est quoi le code moteur 4HX ??
Oui 4hx
Et pour l'egr qui s'ouvre j'ai mis une pmaque pour bouché la conduite sur la photo
oumanni65
27/04/2019, 19h47
Contrôle ton fap , si il a pas été vidé
tu le rince au karcher
reviens sur ta carto d'origine
et tu règles tes défauts un par un
après les essaies , si c'est bon, si plus de dtc
la , tu fais tes modifs carto
Oui bah demain inchaalah je le demonte comme ca on renprend tout a zero
debranche la batterie toute la nuit , demain on inject une autre defape aprés que tu ais effacer tous les defauts qui traine
oumanni65
27/04/2019, 20h08
debranche la batterie toute la nuit , demain on inject une autre defape aprés que tu ais effacer tous les defauts qui traine
Meme si j'ai pas le fichier ori
Bah en tt c1s je sort pour debranché la batterie
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h04 ----------
Meme si j'ai pas le fichier ori
Bah en tt c1s je sort pour debranché la batterie
Ta bien fait de me l dire car j'ai laisser le plafonnier allumé
tu as posté un fichier carto, demain tu rebranche la batterie tu ne démarre pas ! tu mets juste contact tu efface les defauts tu coupe le contact c'est tout
tu charge la batterie pour le flashe c'est mieux bien chargé
@
dreamland
27/04/2019, 20h15
on renprend tout a zero
Hello
Exact , c'est la meilleure solution mais ne touche pas au FAP pour l'instant !!
J'ai survolé ton post et il y a plusieurs choses a retenir .
Si j'ai bien vue tu as acheté ce véhicule avec une ou plusieurs pannes et l'ancien proprio avait fait une défap .
Pour le diag , utilise de préférence diagbox ( PP2000 ) , ensuite regarde le contexte de l'apparition de ton défaut car il serait bien de savoir si le défaut est présent a la mise du contact ou moteur en route tout simplement car les valeurs du débimètre sont visibles en mesures paramètres sous action démarreur et pendant quelques secondes avant que le calculateur ne passe en mode dégradé .
Pour les autres défauts , il y a aussi quelques controles a faire , je n'ai jamais compris pourquoi faire un DTC ou FAP off sur un calculateur sans avoir au minimum analysé les défauts.
Un DTC off ne supprimera pas la mise en mode dégradé , par contre tu ne seras plus pourquoi ton véhicule ne fonctionne pas !!!!!
A+
oumanni65
27/04/2019, 20h18
J'ai bien compris mais le defaut sonde avant cata ne s'enlève pas
dreamland , toujours au top ,number one , c'est un plaisir de te lire
oumanni65
27/04/2019, 20h21
Hello
Exact , c'est la meilleure solution mais ne touche pas au FAP pour l'instant !!
J'ai survolé ton post et il y a plusieurs choses a retenir .
Si j'ai bien vue tu as acheté ce véhicule avec une ou plusieurs pannes et l'ancien proprio avait fait une défap .
Pour le diag , utilise de préférence diagbox ( PP2000 ) , ensuite regarde le contexte de l'apparition de ton défaut car il serait bien de savoir si le défaut est présent a la mise du contact ou moteur en route tout simplement car les valeurs du débimètre sont visibles en mesures paramètres sous action démarreur et pendant quelques secondes avant que le calculateur ne passe en mode dégradé .
Pour les autres défauts , il y a aussi quelques controles a faire , je n'ai jamais compris pourquoi faire un DTC ou FAP off sur un calculateur sans avoir au minimum analysé les défauts.
Un DTC off ne supprimera pas la mise en mode dégradé , par contre tu ne seras plus pourquoi ton véhicule ne fonctionne pas !!!!!
A+
Bien fit et merci pour tn appui la j'ai toute l'equipe si elle marche pas 5l d'essence
post l'etiquette du calculateur HW SW on flashe un ori pour commencer propre
@
oumanni65
27/04/2019, 20h24
post l'etiquette du calculateur HW SW on flashe un ori pour commencer propre
@
D'accord je demonte ca mere maintenant
oumanni65
27/04/2019, 20h35
D'accord je demonte ca mere maintenant voila la photo
tiens pour ta future injection,le dump mod dfp egr dtc off checksum corrigé,pret a injecter
regardes ca , si c'est possible , a un pro de te confirmer
oumanni65
27/04/2019, 20h51
Merci les gars. Yann on garde tn fichier pour. Après., zenata c'est une boite auto, pour la confirmation je laisse les pro
dreamland
27/04/2019, 22h17
Hello
Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )
Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .
A+
A+
oumanni65
28/04/2019, 09h40
Hello
Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )
Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .
A+
A+
J'ai vérifié le f20 RAS et pour la bsm j'ai pareil comme sur la photo
ca c´est le bsi,le bm34 est sous le capot
dreamland
28/04/2019, 09h53
Hello
Si F20 ok sur BM34 , regarde quand même si tu as bien le 12 volts en voies 2 de ton connecteur débimètre .
A+
oumanni65
28/04/2019, 12h32
Hello
Si F20 ok sur BM34 , regarde quand même si tu as bien le 12 volts en voies 2 de ton connecteur débimètre .
A+
Je trouve pas le f20 mais deja j'ai 0.02v sur le 2eme gils débitmètre
salam
reprends les dtc du début du post
tu débranches tous les composants ou tu trouves court circuit ou circuit ouvert
tu rebranches un par un , et chaque fois tu fais un diag
tu vas finir par trouver
---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------
tu as remis la carto ori ???
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
essayes d'être méthodique , procèdes par élimination
oumanni65
28/04/2019, 13h51
J'ai des nouvelles j'avais fusible 10 amp griller sur la bm34 j'ai remet un de 30A est la j'arrive a effacé les dtc sauf débitmètre et catalyseur donc c'est une bonne piste comme dreamland a suggéré
tu vois des fois , on passe a coté d'un fusible !!!!!!!!!!
oumanni65
28/04/2019, 13h55
J'ai des nouvelles j'avais fusible 10 amp griller sur la bm34 j'ai remet un de 30A est la j'arrive a effacé les dtc sauf débitmètre et catalyseur donc c'est une bonne piste comme dreamland a suggéré
Voici quelque captures
oumanni65
28/04/2019, 13h56
tu vois des fois , on passe a coté d'un fusible !!!!!!!!!!
Ah oui m1is j'arrive pas a trouver le f20 ta pas l'affectation
si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler
---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
:13: comment tu travail khouia ???
Installe toi autodata
c'est du travail d'arabe !!!!!! lol
oumanni65
28/04/2019, 14h05
si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler
Oui mais j'ai mis un de 30a car j'ai pas un de 10 just pour essayer
---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler
---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
:13: comment tu travail khouia ???
Installe toi autodata
c'est du travail d'arabe !!!!!! lol
Lol oui travail d'arabe biensur, sur autodata j'ai pas toutes les infos je s'ais pas c'est quoi comme version si ta un update, bienvenue
http://www.mediafire.com/file/tu2ne7b4c4k6vnv/Autodata+3.45.rar
c'est la dernière cracke en anglais uniquement
---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71545
oumanni65
28/04/2019, 14h20
http://www.mediafire.com/file/tu2ne7b4c4k6vnv/Autodata+3.45.rar
c'est la dernière cracke en anglais uniquement
---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71545
Merci mon khouia je rentre et j'installe ca
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=317483
Instructions pour la réparation de voiture Peugeot 307,607
Année de sortie 2001
Genre: Guide multimédia
Format: HTML
Qualité: eBook (à l'origine ordinateur)
Instructions de réparation détaillées de toute complexité
Description détaillée de tous les nœuds
En plusieurs langues, y compris Russe, allemand
oumanni65
28/04/2019, 14h36
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=317483
Instructions pour la réparation de voiture Peugeot 307,607
Année de sortie 2001
Genre: Guide multimédia
Format: HTML
Qualité: eBook (à l'origine ordinateur)
Instructions de réparation détaillées de toute complexité
Description détaillée de tous les nœuds
En plusieurs langues, y compris Russe, allemand
Merci encore avec toi il faut juste demandé., genre arabe intégré ca lol
dreamland
28/04/2019, 18h01
Hello
Je te laisse de la doc pour le BM34 , l'injection et la sonde température FAP
Le repère 1310 sur le schéma injection correspond a ton débimètre.
Par contre je pense que tu as bien remplacé le fusible F20 ( 30A ) , mais tu as le maxi jaune ( MF13 ) HS et il faut regarder pourquoi le F19 est absent .
Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de 12 volts sur la voie 2 du débimètre . Controle ton faisceau avec la doc .
A+
oumanni65
28/04/2019, 18h02
Hello
Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )
Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .
A+
A+
Cbon j'ai fait un essai avec la voiture apres j'ai effacé les dtc et yop plus de voyant
Encore un essai, p1s de mode degradé mais la voiture fume noir , je branche le delphi et j'ai que la sonde amant cata et egr : car viré mecaniquement,
Dremland a raison le probleme vien d fusible...
oumanni65
28/04/2019, 18h04
Hello
Je te laisse de la doc pour le BM34 , l'injection et la sonde température FAP
Le repère 1310 sur le schéma injection correspond a ton débimètre.
Par contre je pense que tu as bien remplacé le fusible F20 ( 30A ) , mais tu as le maxi jaune ( MF13 ) HS et il faut regarder pourquoi le F19 est absent .
Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de 12 volts sur la voie 2 du débimètre . Controle ton faisceau avec la doc .
A+
Merci pour la doc
edc 15c2
607 2.2 hdi 136 bva
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13096&page=3
oumanni65
28/04/2019, 18h21
edc 15c2
607 2.2 hdi 136 bva
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13096&page=3
je l'injecte ?
je l'injecte ?
Demandes a un pro avant !!!!!!!!!
Ne te presse pas
salut attends un peu je cherche mm hw sw tu as un regulateur de vitesses ??
oumanni65
28/04/2019, 18h47
Demandes a un pro avant !!!!!!!!!
Ne te presse pas
Nn je ne suis pas pressé mais j'ai pas compris, bah j'attends les pros et lerci zenata
la flashe que tu as posté
HW: 0281010880
SW: 1037364303
celle de zenata
HW: 0281010567
SW: 1037353843
c'est pas bon on cherche le mm
oumanni65
28/04/2019, 18h57
salut attends un peu je cherche mm hw sw tu as un regulateur de vitesses ??
Oui d'ailleur il marche pas +téléphone et pas de toit ouvrant
normal qu'il ne marche pas l marchera quand la voiture marchera bien le reste tel etc pas dans la carto
je controle d'autres fichiers ori pour trouver le mm
oumanni65
28/04/2019, 19h04
Ok merci pour l'effort jphb et toute l'équipe
bkprog13
28/04/2019, 19h12
Salut
j'ai ça si ça peut depanner
Salut
j'ai ça si ça peut depanner
oui la flashe a l'air d'origine 'est bon celui-la sinon celui-ci
72855 il y a deux petites differences sur EGR je pense
au pire injecte la dermiere que je t'ai fait en test,tu auras egr off et dfp,si ca le fait je te refait un propre sans les dtc(hormis celui de la sonde cata)
oumanni65
28/04/2019, 19h30
j'injecte ou je vous tiens au jus
oumanni65
28/04/2019, 19h44
j'injecte ou je vous tiens au jus
Bon la voiture a démarré avec le fichier de jphb
oumanni65
28/04/2019, 19h48
Bon la voiture a démarré avec le fichier de jphb
Et voila ce que c1 donne
pas mal ca plus de defaut debit d'air ! tu as essayé la voiture ?? pousse le turbo un peu en cote les autres def on vois aprés tu as un diagbox ??
oumanni65
28/04/2019, 19h51
Oui j'ai le diag box., je test et j revien
oumanni65
28/04/2019, 20h06
Oui j'ai le diag box., je test et j revien
Test effectué, j'ai lez memes dtc s1ns mode degradé
ok maintenant tu injecte ce fichier defape et egr off cheks ok
72859
pas mal ca plus de defaut debit d'air ! tu as essayé la voiture ?? pousse le turbo un peu en cote les autres def on vois aprés tu as un diagbox ??
bonsoir JPHP
Une question stp
les défauts débit mètre c'est la carto qui était pas bonne ???
J'essaye de comprendre !!!!!
merci
oumanni65
28/04/2019, 20h27
bonsoir JPHP
Une question stp
les défauts débit mètre c'est la carto qui était pas bonne ???
J'essaye de comprendre !!!!!
merci
Nn c'est fisuble f20
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
ok maintenant tu injecte ce fichier defape et egr off cheks ok
72859
Fichier inj3cté efaccement dtc sauf p1421 t° avant cata
tu dois , je pense remplacer la sonde de température avant cata
et vérifier si le fap retiré mécaniquement
Nn c'est fisuble f20
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
Fichier inj3cté efaccement dtc sauf p1421 t° avant cata
tu laisse comme ca pas de reclamations au tableau de bord roule
@
bkprog13
28/04/2019, 20h35
Tien avec le p1421 off check ok
( fait sur le mod de JPHP )
code PSA
p1421 = capteur de temperature amont catalyseur tension trop faible
utiliser de preference le code P1413
P1413 = capteur température échappement 1 : circuit entrée basse
oumanni65
28/04/2019, 20h39
tu laisse comme ca pas de reclamations au tableau de bord roule
@
OUI tu a raison jphb deja je v l'essayer 2 semaine apres c'est pour la vendre et si probleme remonte et zllume le voyant la je fait comme ta suggérer zenata en tt cas sans vous la voiture partira a la casse , merci boucoup les amis
PROBLÈME RÉSOLU
dreamland
28/04/2019, 20h45
Hello
Pour ta sonde de température regarde tout simplement sous le véhicule si elle est correctement branchée puisque a priori le FAP a été ouvert
A+
oumanni65
28/04/2019, 21h36
Hello
Pour ta sonde de température regarde tout simplement sous le véhicule si elle est correctement branchée puisque a priori le FAP a été ouvert
A+
Entendu, et merci dreamland
Et voila ce que c1 donne
c'est meme tres bon,cette map
il faut faire un dfp et un dtc off p1421 et enfin un egr off et tout roulera
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Hello
Pour ta sonde de température regarde tout simplement sous le véhicule si elle est correctement branchée puisque a priori le FAP a été ouvert
A+
c'est un defaut normal avec un defap soft de type ecusafe,n'empeche pas le fonctionnement
on peut enlever le dtc pour etre propre
oumanni65
29/04/2019, 11h17
c'est meme tres bon,cette map
il faut faire un dfp et un dtc off p1421 et enfin un egr off et tout roulera
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c'est un defaut normal avec un defap soft de type ecusafe,n'empeche pas le fonctionnement
on peut enlever le dtc pour etre propre
Bon j'ai vérifier la donde et rien de suspect
Yann tu peut aller avec le fichier pbjh pour un dtc off et merci
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Pardon c'est Jphp
tiens oumanni le dfp egr dtc 1421 off
passe dans ta boite
bkprog13
29/04/2019, 13h04
apparemment oumani a un problème avec mon aide ou il ne lis peut-être pas toute l’aide... pas grave c’est bon à savoir pour le prochain coup..
je pense qu'il a eu tellement de fichier,qu'il est perdu dedans:peep:
il remercira les membres apres,surement ,enfin j'espere:2:
oumanni65
29/04/2019, 17h30
apparemment oumani a un problème avec mon aide ou il ne lis peut-être pas toute l’aide... pas grave c’est bon à savoir pour le prochain coup..
Mais nn bk je suis désolé si tu la male pris mais j'ai pas arrêté de remercier tout le monde en plus toi et zenata rt jphp c'est pas la première fois que vous m'aider donc je suis reconnaissant et merci 1000 fois
---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------
Je viens de voir ce message bk merci encore
---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h24 ----------
Désolé si j'ai oublié de remercier directement les personnes mais vous tous vous mérité un grand remerciement car dés que je poste un problème si les memes surnom qui remente en premier, des fois on a 15000 chose a faire au même temps et ca arrive qu'on oublie mais dieu seul sais que sans vous ca serai tres difficile voir impossible de s'en sortir.
Merci
:17:lorsque tu vends la voiture , tu nous payes un café .........
oumanni65
29/04/2019, 17h42
:17:lorsque tu vends la voiture , tu nous payes un café .........
Avec un tres grand plaisir ou je vs invite chez moi grillades ala marocaine, je suis sur Tarbes 65
dreamland
29/04/2019, 19h09
c'est un defaut normal avec un defap soft de type ecusafe,n'empeche pas le fonctionnement
on peut enlever le dtc pour etre propre
Hello
Jamais eu de souci sur sonde température amont avec ecusafe sur edc15 en 2.0 ou 2.2 mais pourquoi pas , il y a un début a tout .
A+
si dreamland,avec ecusafe =defaut sonde tempé cata,il faut soit virer a la main soit dtc remov.
mais je le repete ca ne gene en rien,c'est juste enregistré dans l'ecu,pas de remontée combiné
dreamland
30/04/2019, 18h23
si dreamland,avec ecusafe =defaut sonde tempé cata,il faut soit virer a la main soit dtc remov.
mais je le repete ca ne gene en rien,c'est juste enregistré dans l'ecu,pas de remontée combiné
Hello
Possible , mais je n'ai jamais eu ce problème .
Par contre ce qui me permet de penser que ce défaut n'est pas un souci de defap c'est qu'il est aussi présent lors de la remise en place d'un fichier original ( voir dans le sujet )
Effectivement cela ne gène pas le fonctionnement ( surtout en defap ) mais perso je cherche toujours a réparer et comprendre , tous ce qui off n'est pas ma tasse de thé , réduire un travail a supprimer certains défauts " comme par magie " ne permet pas de progresser a mon avis mais là c'est un autre sujet :12:
A+
A+
oumanni65
01/05/2019, 00h10
Bonsoir Les gars j'ai pas essayé vos fichiers encore, mais demains je vous tiens au courant
oumanni65
03/05/2019, 15h21
Salut les amis, bon j'ai testé les deux fichiers {bk prog et yann3} avec les 2 pas de dtc et pas de mode degradé, mer i pour votre aide rt bon week-end
Sossa2208
03/05/2019, 21h39
bonsoir. je suis d'accord avec JPHP. calcule tn debit d'air massique. il y a une formule . dsl je ne la connai pas de tete. elle te permets de savoir si justement ta vanne EGR fait bien son taff . c'est tn contre maitre de ta boucle d'air. si elle n'est pas etanche ta beau la netoyé elle sera toujour pas etanche.
je croix que sur ces model il y a le mode "taxi".
en gros compare tes valeur d'air massique reelle rapport celle de la formule ( plus haut dans le comm')et tu saura si ta vanne est bonne ou non.
ce controle s'effectue sans demonter de piece juste avec les valeur reelle et la formule que je me souvien plus mais que je px avoir.
oumanni65
03/05/2019, 21h58
bonsoir. je suis d'accord avec JPHP. calcule tn debit d'air massique. il y a une formule . dsl je ne la connai pas de tete. elle te permets de savoir si justement ta vanne EGR fait bien son taff . c'est tn contre maitre de ta boucle d'air. si elle n'est pas etanche ta beau la netoyé elle sera toujour pas etanche.
je croix que sur ces model il y a le mode "taxi".
en gros compare tes valeur d'air massique reelle rapport celle de la formule ( plus haut dans le comm')et tu saura si ta vanne est bonne ou non.
ce controle s'effectue sans demonter de piece juste avec les valeur reelle et la formule que je me souvien plus mais que je px avoir.
Merci sossa mais le problème a été résolu
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