Voir la version complète : les mots de passe des fichiers proposé
brudu1327
03/05/2019, 03h18
Salut,
juste pour parler de ce petit problème que l'on peut rencontrer concernant les mots de passe
Comment faire quand une personne qui propose un fichier avec mot de passe n'est plus présente sur le forum et du coup ne répond pas
J'ai une petite idée mais à voir si c'est possible ou pas
Ce serait bien que les personnes qui propose ses fichiers partage leur mots de passe avec un(ou plusieurs)modérateur afin que si ils ne sont plus dispo la communauté puisse quand même profiter des fichiers
enfin voila dite ce que vous en pensez
:22:
soustourou
03/05/2019, 04h40
je trouve ça une bonne idée moi j'avais pensé a une banque de password accessible par tout les modos comme ça ils peuvent delivré le password sur un moyen selectif selon le choix du moderateur
brudu1327
03/05/2019, 06h14
oui ce serait plus simple et surtout comme çà les modos auront la main sur les fichiers partagé
Salut. L idée de fond est pas mal. Cependant je crains que ça repsente une charge de boulot supplémentaire assez importante pour les modos
stephane
03/05/2019, 06h28
L idée est bonne tu peut aussi posté de nouveaux la question en citant le lien de ce que tu recherche quelqu'un te le donnera
brudu1327
03/05/2019, 07h59
c'est sur que ça donnera surement du boulot au modo au début pour récupérer les mdp mais une fois tout est bien cadré c'est juste un suivi sur le future partage et comme ça ce sera bien cadré
ensuite je ne dis pas qu'il faudra s'adresser au modo pour avoir les mdp mais simplement en dernier recours on pourrai avoir cette possibilité la.
Pour le mdp je parle en autre de celui la
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80450
et celui la
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78332
bon pour le deuxième lien j'ai réussi à trouver un autre wow
chipshop
03/05/2019, 08h11
salut perso je ne trouve pas l'idee bonne car moi si j 'ai pas envie de partager mon ou mes fichiers avec certains c'est mon droit je pense enfin c'est mon point de vu cordialement
stephane
03/05/2019, 08h16
C'est vrais aussi
brudu1327
03/05/2019, 08h55
oui pas faux mais bon après si on propose un fichier au téléchargement et que la personne qui demande le MDP remplis toute les conditions,
Je vois pas le problème et puis les Modos savent très bien voir les personnes qui ne remplissent pas les critères et ne donnerons pas non plus le MDP
electronico
04/05/2019, 02h18
Hello,
Il y a quand même un problème :
- dans les préférences utilisateur, l'envoi d'email à réception de MP est désactivé par défaut.
Ça veut dire que le mec qui a reçu un MP ne le voit que lorsqu'il se reconnecte sur TE.
J'avais demandé à ce que ce soit activé par défaut (j'ai galéré au début à cause de ça), mais tout le monde ne semblait pas être d'accord sur le principe...
brudu1327
04/05/2019, 04h32
ah d'accord,c'est sur que si l'option n'est pas activé automatiquement c'est compliqué,
Après je peux comprendre que certaine personnes refusent l'envoi de mail dès qu'il reçoivent un MP
Mais si c'est pour avoir un fichier rar crypté sans MDP autant ne pas le partager
Mais honnêtement l'histoire sur la banque de MDP exclusivement réservé au MODO me paraît une bonne idée,
Moi même si j'avais un fichier à partager je donnerai le MDP volontiers au modo
oui pas faux mais bon après si on propose un fichier au téléchargement et que la personne qui demande le MDP remplis toute les conditions,
Le truc c est que dans les conditions comme dit haut dessus on peut ne tout simplement pas avoir envie de le donner à quelques uns. Pour plein de raison. La plus importante étant par exemple de ne pas avoir envie que le mec qui habite dans ton secteur viennent casser les prix avec ton propre fichier...
brudu1327
04/05/2019, 21h45
Mouai pas convaincu sur la fait de la concurrence,car une personne peut très bien se localiser à marseille mais en faite n'est pas sur ce secteur la,
Le mieux si on ne veut le proposer que à certaine personnes et pas à d'autre serait de le signalé dans le post
genre "ce fichier sera partagé à quelques personne de mon choix sur ce forum"
comme ça ce sera clair et puis tant pis pour les autres même ceux qui remplissent les conditions
chaoui05
04/05/2019, 22h24
Mouai pas convaincu sur la fait de la concurrence,car une personne peut très bien se localiser à marseille mais en faite n'est pas sur ce secteur la,
Le mieux si on ne veut le proposer que à certaine personnes et pas à d'autre serait de le signalé dans le post
genre "ce fichier sera partagé à quelques personne de mon choix sur ce forum"
comme ça ce sera clair et puis tant pis pour les autres même ceux qui remplissent les conditionsLe fichier est la propriété de celui qui le partage et de personne d'autre.
Petit rappel du règlement (de fondateur lui même)
6 - Concernant les Mots de Passes :
* - Ne demandez pas de mots de passe sur le thread/post/forum (SEULEMENT PAR MESSAGE PRIVÉ)
* - Il est interdit de transmettre un mot de passe que l'on vous a confié, sans le consentement de l'auteur du post, sous peine d’exclusion immédiate du forum.
brudu1327
05/05/2019, 00h14
chaoui05 pourquoi me rappeler le règlement ?
je ne comprend pas ton message
explique toi
electronico
05/05/2019, 02h51
Hello,
Après, sur le principe, les MP ne sont peut-être pas 100% fiables non plus...
Je me souviens avoir envoyé une demande de password @seadoo (MP bien listé dans 'MP envoyés' ).
Après quelque temps (sans réponse) je renvoie en MP en disant que c'est pas très sympa de ne pas donner le password.
Reponse : j'ai jamais eu ta demande de password.
Du coup, on s'est calmé tout les 2, mais sur le principe ça peut créer des tensions un MP qui n'arrive pas...
Il y a la demande d'accusé de lecture pour ça, aussi...
brudu1327
05/05/2019, 03h33
oui c'est sûr que ça n'arrange pas les choses
stephane
05/05/2019, 04h20
Salutations
Burdu ta proposition est louable le problème c'est que entre le nombre de participants qui sont prêts à jouer le jeux et des modos qui sont disponibles pour gérer ce genre de situation il y a un viaduc voir même un acduc c'est bien dommage mais malheureusement c'est une mentalité qu'il ne changera qu'avec le temps, trop tard bien évidemment, c'est bien le problème de la France à trop réfléchir on se retrouve obsolète......
Mais ça c'est pas d'aujourd'hui
soustourou
05/05/2019, 04h30
Salutations
Burdu ta proposition est louable le problème c'est que entre le nombre de participants qui sont prêts à jouer le jeux et des modos qui sont disponibles pour gérer ce genre de situation il y a un viaduc voir même un arcduc c'est bien dommage mais malheureusement c'est une mentalité qu'il ne changera qu'avec le temps, trop tard bien évidemment, c'est bien le problème de la France à trop réfléchir on se retrouve obsolète......
Mais ça c'est pas d'aujourd'hui
franchement t'as tout dit modo:yo:
brudu1327
05/05/2019, 08h23
Oui c'est bien dommage car ça aurait permis de débloquer pas mal de situation et de gérer les liens du forum mais bon tant pis,
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Le fichier est la propriété de celui qui le partage et de personne d'autre.
Petit rappel du règlement (de fondateur lui même)
6 - Concernant les Mots de Passes :
* - Ne demandez pas de mots de passe sur le thread/post/forum (SEULEMENT PAR MESSAGE PRIVÉ)
* - Il est interdit de transmettre un mot de passe que l'on vous a confié, sans le consentement de l'auteur du post, sous peine d’exclusion immédiate du forum.
chaoui par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi tu m'a affiché le règlement
Si c'est pour que je le lis merci mais je l'ai déjà lu à mon inscription :peace:
Parce que quelque part ça répond un peu à la question de base.. ;)[COLOR="Silver"]
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h26 ----------
[Mouai pas convaincu sur la fait de la concurrence,car une personne peut très bien se localiser à marseille mais en faite n'est pas sur ce secteur la,
Le fait est qu il y en a dont tu le sais très bien qu ils sont a côté. C est du vécu... Si la. Concurrence était loyal encore je ne dis pas... Le problème de fond n est pas la proximité géographique mais l attitude de la personne'. Sur le forum j en ai avec qui j ai aucun problème pour échanger malgré leur proximité. D autres par contre ça m emmerde beaucoup plus quand il s'agit de personne dont c'est du bonus et non leur gagne pain principal et qui comprennent pas qu on facture plus que 50 balles un raz Dae... Même si ça prends 2 minutes...
chaoui05
05/05/2019, 09h59
Oui c'est bien dommage car ça aurait permis de débloquer pas mal de situation et de gérer les liens du forum mais bon tant pis,
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
chaoui par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi tu m'a affiché le règlement
Si c'est pour que je le lis merci mais je l'ai déjà lu à mon inscription :peace:
Slt,un fichier est propriété de celui qui le poste et le donne à qui il veut, ou non! Un modo ne pourra en aucun cas respecter ça . L 'intérêt du mot de pass ( qui est l'idée d'Amine), c'est justement pour respecter ce principe de propriété( d'où l'extrait du règlement). Ça permet très évidemment, aussi, d' éviter que celui-ci se retrouve entre les mains d'un gratteur arriviste,casseur de prix!! (qui plus est à coté de chez toi!!)
Combien de nouveaux qui débarquent TOUT les jours sur ce forum uniquement pour les fichiers ?!
Tout le monde connait la réponse!!
Des gens vivent de ces connaissances et compétences acquises durement. On ne doit pas oublier l'investissement personnel et financier.Et voir le fruit de tes recherches par exemple entre les mains d'un arriviste casseur de prix, non!!
chipshop
05/05/2019, 10h16
slt franchement je ne comprend pas pourquoi tant d’insistance pour dépouillé les autres de leurs fichiers protégé par mots de passe , !?
si ils voulait partagé avec tout l'monde ben il n'aurai pas de mot de passe
je ne comprend pas la logique de la chose
cdlt
---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
on plus non seulement il veulent braqué une banque et il demande d'aide DE LA DRH LOL un truc de oufff
tech-auto
05/05/2019, 12h44
Parce que quelque part ça répond un peu à la question de base.. ;)
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h26 ----------
Le fait est qu il y en a dont tu le sais très bien qu ils sont a côté. C est du vécu... Si la. Concurrence était loyal encore je ne dis pas... Le problème de fond n est pas la proximité géograpique mais l attitude de la personne'. [COLOR="red"]Sur le forum j en ai avec qui j ai aucun problème pour échanger malgré leur proximité. D autres par contre ça m emmerde beaucoup plus quand il s'agit de personne dont c'est du bonus et non leur gagne pain principal et qui comprennent pas qu on facture plus que 50 balles un raz Dae... Même si ça prends 2 minutes...
Salut
Tu a bien de la chance
Moi j’en connais sur se forum quant t’es leurs voisin garagiste qui doivent avoir peur qu’on leur pique leur client, si il me lis je te rassure j’en veut pas de tes clients LOL
je voulais juste être sympa et proposer d’echanger Entre pro mais j’oublie l’essentiel dans cette ville c’est la guerre des garagistes.
Salut
Tu a bien de la chance
Moi j’en connais sur se forum quant t’es leurs voisin garagiste qui doivent avoir peur qu’on leur pique leur client, si il me lis je te rassure j’en veut pas de tes clients LOL
je voulais juste être sympa et proposer d’echanger Entre pro mais j’oublie l’essentiel dans cette ville c’est la guerre des garagistes.
De la. Chance oui et non. Sa réaction n est peut être pas personnelle contre toi.
Ceux avec qui j échange sont surtout des contacts que j ai eu depuis pas mal de temps déjà, avant d avoir des déconvenues... Ces gens là qui sont tout à fait corrects seraient arrivés après je n aurai peut être pas réagi de la même manière.
C est dommage d en arriver là mais de nos jours on peut plus faire confiance sans risque de se tirer une balle dans le pied. Moi c est pas un hobbie, ni pour mettre du beurre dans les epinards, Ce sont les epinards... Si y a plus je fais quoi ???
chipshop
05/05/2019, 14h18
http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2014/10/22/Velout%C3%A9-aux-queues-d-%C3%A9pinards
tiens une recette de l’après épinard
brudu1327
05/05/2019, 21h26
ok je respecte ça,c'est pas le problème mais ne me dis pas que ça répond un peu à la question de base
dans la phrase
Il est interdit de transmettre un mot de passe que l'on vous a confié, sans le consentement de l'auteur du post, sous peine d’exclusion immédiate du forum.
c'est sur que si tu t’arrête à la première phrase je suis d'accord
hors là il est bien stipulé "sans le consentement de l'auteur du post"
Donc me rappeler les règles du forum non je ne suis pas d'accord et je trouve ça déplacé
Car en aucun cas j'ai mentionné une obligation de donner un MDP à un MODO
Si cela été possible il est certains que l'auteur du Post aurait donné son approbation
Je pense qu il voulait juste mettre en lumière la complexité de cette proposition tout en restant en adéquation avec les règles du forum... Perso je n y vois rien de déplacé et pourtant je me vexé relativement facilement lol.
Perso je me vois pas aller expliquer à un modo donc ce fichier la je suis OK pour partage sauf à... Un tel, un tel et un tel parce que ceci, parce que cela.
Tu multiplies tout ça par le nombre de membres qui postent et par fichier postés... Et les modos pètent un çable lol
brudu1327
06/05/2019, 06h35
Pourtant ça m'a vexé car me rappeler un règlement qui de plus n'avait rien à faire là
En aucun cas j'ai manqué au règlement
J'ai juste ouvert ce sujet pour avoir l'avis des uns et des autres
et débattre de ça
J'ai eu vos avis et je respecte ça et je vous comprend aussi d'un certain coté
Si j'avais voulu un rappel merci mais je connais le chemin
Du coup je pense que l'on peut clore le sujet
---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h34 ----------
ce post est RÉSOLU
Moi qui me pensait susceptible lol
brudu1327
06/05/2019, 08h35
c'est juste que ça m’énerve ce genre de personne qui sont forte pour rappeler les règles alors quelle ne se donne pas la peine de bien lire les post et du coup se retrouve hors sujet
c'est juste que ça m’énerve ce genre de personne qui sont forte pour rappeler les règles alors quelle ne se donne pas la peine de bien lire les post et du coup se retrouve hors sujet
salut brudu
si tu as besoin de quelque chose , ouvres un post
et demandes , tu trouveras toujours une âme charitable
ne te focalise pas sur un post avec mot de passe closed
brudu1327
06/05/2019, 09h42
salut zenata
non je ne me focalise pas sur un post avec mots de passe
oui je sais bien que ici il y'a toujours quelqu'un pour aider :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org