PDA

Voir la version complète : Ramadan mobarak pour ts le monde

Tof02770
03/05/2019, 08h29
Slm les amis le ramadan et bientôt inchallah dans 2 jour allah ytkabal liljamir muslimun.
santé et bonheur et baraka wa ghofran donob wjanat narim inchallah khalidin fiha yarab.
Wssalama alaykom

autodiagauto
03/05/2019, 12h23
Bonjour
Saha ramdhakoum
en espérant que cela se passe bien
que les commerçant soit plus souple pour les prix
car jusque maintenant cela a été toujours un de profit et non
de piétè
A+

ElTurco
03/05/2019, 14h46
Bonjour tout le monde

Aleykoum Selam les frères, très bon Ramadan à toute notre communauté, ce mois du Ramadan est très important pour les musulmans car c'est ce magnifique mois où le Saint-Coran est descendu pour informer, pour guider l'homme dans la paix, la liberté et l'égaliter.

Ce mois est le Sultan des 11 mois de l'année (dicton turc) car beaucoup d'événement très important pour l'homme on eu lieu. Donc nous faisont le Ramadan pour remercier notre Créateur et espèront sa misèricorde, qu'Il nous pardonne (inchaallah)

Ce mois est le moi du partage, de l'amitier, de bonnes actes, on se force s'il le faut pour ce surpasser dans le bien, le respect, ce mois est le combat contre nos mauvaises envies (le nef's)

Qu'est que le nef's ? c'est lui qui te fait fumer, t'empêche d'aller visiter tes parents, te pousse à être sans pitié envers autrui et soit même... c'est notre coté dit "défauts" :)

Nous devons ouvrire et lire le Saint-Coran, essayer de le comprendre et vivre dans le respect, le calme, malgrer les difficultés de la vie, nous devons avoir de bonnes actes.

Ex: dans mon immeuble de 4 ètages, dans l'étage du bas habite, un vieux couple Algerien, un vieux couples Portugais et un vieux couple Serbe

Comme toutes ses personnes sont agées (très agées) le geste que je leurs fait (ça ne ce dit pas mais on ne ce connait pas donc à titre d'exemple de bonne action) je leurs achète des colis d'eau :) je dépose d'abord les colis devant leurs portes et sonne un coup et je me barre :) ainsi ils savent que le turc est passé par là.

Je fait cette action uniquement pour gagner l'amour d'Allah, c'est tout ce qui m'intéresse :) et on est heureux avec tous nos voisins :) Elhamdoulillah (remerciement au Créateur)

Voilà, c'est dans cette esprit que je vous invite et en commancant par moi même à nous attacher, accrocher au Saint-Coran, le lire, le comprendre, de le vivre et de le partager.

Que la paix et l'amour entre les peuples sur cette pauvre terre qui souffre sans cesse.

Wesselam.

vortex
03/05/2019, 15h28
Slt l'ami, ça c des paroles d'un HOMME juste avec lui et les autres .Que dieu te donne ce que tu mérite ici bas et a la haut , je te le souhaite de tout mon cœur. je te lis souvent ta piété et exemplaire . Bon Ramadan

chaoui05
03/05/2019, 15h59
Slm,malheureusement, les gens essaient de se racheter une conscience pendant ce mois alors qu'ils sont sans foi ni loi tous les autres mois!!
Combien vole les autres avec du dash et toutes les arnaques possibles de ce métier!!
Le but premier du jeûne de ce mois,c'est pas la piété ?!!
Si tout le monde était aussi soucieux de ce qu'il fait comme injustice le reste temps ,il y aurait moins de d'injustices ,de conflits!!

Amine-TE
03/05/2019, 16h18
Ramadan moubarak a tout les mesulmans du monde,

Que dieu l'accepte de vous et de nous :)

ElTurco
03/05/2019, 17h17
Slm,malheureusement, les gens essaient de se racheter une conscience pendant ce mois alors qu'ils sont sans foi ni loi tous les autres mois!!
Combien vole les autres avec du dash et toutes les arnaques possibles de ce métier!!
Si tout le monde était aussi soucieux de ce qu'il fait comme injustice le reste temps ,il y aurait moins de d'injustices ,de conflits!!

Frère chaoui je comprends ta frustration contre des personnes qui font de mauvaises actions toutes l'année et essai de se ranger pendant le moi du ramadan. Ce qui n'est pas juste ou correcte mais tout le monde est libre de vivre comme il veut.

Seule juge c'est le Tout-Puissant, tout est écrit tout est dis. Maintenant si ce mois de ramadan l'attire encore plus dans la religion et il arrête les conneries en demandant pardon, c'est tout gagner mon frère.

Je ne suis pas une référence, juste un amoureux avec mes qualités et défauts mais j'essaie de rester conscient. Il ne faut jamais se dire "j'arrête de ...... et je commence" non il faut commencer et arrêter de ...... :)

Soutenons nous, aidons nous, aimons nous, acceptons nous mes frères c'est la règle de base de l'Islam.

Wesselam.

zenata
03/05/2019, 18h30

Salam Chaoui
mais Dieu est la , Dieu voit tout, Dieu sait tout وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيم
أَلاَ يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الخَبِير
Dieu ne condamne pas. Au contraire, sa bienveillance nous aide à mettre en avant ce qui est juste en chacun de nous.
Mes frères de foi, celui qui a la raison saine est celui qui prépare des provisions pour le jour du Jugement et la meilleure des provisions est la piété. La piété, mes frères de foi, c’est d’accomplir les obligations et d’éviter les péchés. Accomplir ce que Allah nous a ordonné de faire et délaisser ce que Allah nous a interdit. C’est cela la piété. C’est ainsi que la personne devient pieuse. C’est ainsi, mes frères de foi que la personne sera au nombre des sauvés au jour du jugement. Celui qui persévère sur la piété jusqu’à la mort, Allah le fait entrer au Paradis sans châtiment. Il profitera d’une félicité sans fin.

Mes frères de foi, peu d’entre nous sont ceux qui évitent les péchés mais celui qui est doté de raison, c’est celui qui s’empresse de se repentir de ses péchés, qui s’empresse pour gagner le pardon de son Créateur et notre Seigneur est Celui Qui pardonne et Qui est miséricordieux.
مَنْ قالَ حِينَ يُصْبِحُ رَضِيتُ بِاللهِ رَبًّا وبِالإِسْلامِ دِينًا وبِمُحَمَّدٍ نَبِيًّا فَأَنا الزَّعِيمُ فَأَنا الزَّعِيمُ لآخُذَنَّ بِيَدِهِ حَتَّى أُدْخِلَهُ الجَنَّةَ

Alilouf
03/05/2019, 18h54
Barakallahou fikoum les frères pour ces belles paroles qui rechauffent le coeur !!!
Qu'allah accepte notre ramadan à tous et nous pardonne nos fautes ...
Bon ramadan à tous et à toutes dans le monde entier .
Salamou Aleykoum !

carto
03/05/2019, 20h13
bon ramadan a tous est une petite penser a nos frères palestinien en ce mois sacrée

REDZONE31
03/05/2019, 23h23
slm les frère je vous souhaite un bon ramadan et que allah nous donne le courage de l'accomplir dans de bonne condition et jeûné ces très bénéfique pour notre santé et ces prouvé regarder cette video machallah...........ICI (https://www.youtube.com/watch?v=m3AOwSxI3Rk)

Tof02770
05/05/2019, 09h37
Slt les amis pour info ça commance demain inchallah 06/05/19
allah ytkabal ljamir

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

Slm les amis pour info ça commance demain inchallah 06/05/19
allah ytkabal ljamir

chipshop
05/05/2019, 10h54
bon ramadan et courage a nos frères palestiniens car le ramadan va commencé sous les bombes des colons ! deja 4 morts dont un bébé de quelques mois !

il parait que les bébés palestiniens tire des roquettes très tôt !!!

fouad19764
05/05/2019, 11h06
Kol 3am w ntouma bkhir nchallah

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

soustourou
05/05/2019, 11h15
si je pouvais faire des quotes a tout ce qui a été dit plus hauts je le ferai car vraiment des belles paroles et des paroles justes merci a celui qui a fais ce poste .

electronico
05/05/2019, 12h09
Hello (ça fait pas trop ramadan)
Je suis athée, mais je connais les bénéfices du jeûne.
Si vous voulez le faire tous ensemble, ça peut être un moyen de rencontrer d'autres personnes.
Mais pour moi, c'est avant tout un re-equilibrage de notre corps vis à vis de son environnement.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de date prédéfinie pour ça..
Que le jeûne vous soit bénéfique à tous !

ElTurco
05/05/2019, 15h30
Hello (ça fait pas trop ramadan)
Je suis athée, mais je connais les bénéfices du jeûne.
Si vous voulez le faire tous ensemble, ça peut être un moyen de rencontrer d'autres personnes.
Mais pour moi, c'est avant tout un re-equilibrage de notre corps vis à vis de son environnement.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de date prédéfinie pour ça..
Que le jeûne vous soit bénéfique à tous !

Salut electronico, merci pour ton partage et ton esprit de paix, ton message est motivant, je te souhaite la santé, la paix, la réussite et le bonheur.

Respect pour toi ☆electronico☆

Tof02770
07/05/2019, 23h52
Slm les frères alors c'est 2eme jour comment ça ce passe ça va où un peux dure normalement âpre 5eme jour le corps s'adapte bien âpre ça passe ts seul le navire prend le large ben bn ramadan et takabala allah.

Linkinpark
08/05/2019, 14h48
bon ramadan a tout le monde

Tof02770
31/05/2019, 08h29
La "nuit du destin", ou Laylat Al-Qadr est, dans la religion musulmane, un instant très important qui invite tous les croyants à un moment d'importante introspection. Pour les fidèles de l'Islam, il s'agit d'une nuit bénie, symbolisant non seulement la révélation du Coran au prophète Mohammed, mais aussi un voyage nocturne de Mahomet jusqu'à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. La tradition dit qu'il y expérimenta l'ascension et rencontra, à chaque ciel, plusieurs prophètes. D'après le hadith n°239 ou "Muslim", c'est là que Dieu a ordonné au prophète de prescrire la prière à tous les musulmans.
Takabala allah siyam wa ghafara dounob inchallah

mecano13
31/05/2019, 11h17
Salut à tous bon courage a tout le monde bientôt aid inchallah le fête en famille et plein de bonheur
mashallah

nasisamy
31/05/2019, 12h12
Salam et trés bon ramadan, on arrive a ca fin et la question qu on peu ce poser .qu'est ce que l 'on as fait de bon pendant ce mois béni ,en tous cas lui il reviendras et nous est ce que on seras la ,as sont retour .en tous cas merci a vous tous déja qui avec vos trés belle parole qui réchauffe nos coeur bonne fin de ramadan