Voir la version complète : 307 2.0 hdi edc15c2 3 plugs 0281 011 081
Salut les amis j'ai une 307 2 L HDI 110 chevaux qui ne veut pas démarrer
Le calculateur et 1 poches EDC15 C2 il a 3 connecteurs. Impossible de dialoguer avec le calculateur.
Le calculateur est cramé il y a des composants qui ont noirci et cam exploser à l'intérieur et j'ai trouvé le fusible 20 ampères dans le BSM cramé
J'ai récupéré lesprom 95P08 la flash 29 F400, je les ai souder sur un calculateur qui vient d'une casse.
Je dialogue bien avec le calculateur le calculateur est bien pu déverrouiller mais ça ne démarre toujours pas.
Je suis sûr de mon travail car j'ai l'habitude de souder et dessouder des composants sur circuit imprimé donc j'ai bien souder car je dialogue bien avec le calculateur il est bien déverrouiller dans état du calculateur
Pris par le temps je sortis mon matériel fvdi, j'ai lu Les Prom avec le logiciel et comme un connard j'aurais dû sauvegarder les fichiers original alors j'ai cliqué sur désactiver anti-démarrage.
Maintenant je me retrouve avec un calculateur verrouillé et pas moyen de démarrer mais ça c'est pas grave
Je voulais savoir si quelqu'un avait des fichiers originaux pour ce type de calculateur et si possible me faire un off fonctionnel sachant que le véhicule est à 60 bornes de chez moi
Voici les références du calculateur
EDC15C2 3 PLUG
0 281 011 081
96 474 727 80
bkprog13
03/05/2019, 19h06
Salut bilauto, j'ai ça pour toi en immo off mais le fap aussi est off..
Pour ton soucis quand le boitier a cramer ta du avoir la flash corrompu et ta verif la pompe bp
salem merci frangin
je regarde ça
tiens j'ai lu EPROM en espérant qu'elle a pas été modifiée
bkprog13
03/05/2019, 19h37
oui ton eep est incomplette et je parlais de la 29F...
jean-marc 10
03/05/2019, 19h44
Voila pour toi !
Pass dans ta boite !
amourh59
03/05/2019, 19h51
SALUT BILAUTO
si le calculateur d'origine a cramé , il faut voir si il n'ya pas autre chose qui a cramé sur le véhicule , pour que les composant devienne noire
il ya eu sans doute un court circuit
SALUT BILAUTO
si le calculateur d'origine a cramé , il faut voir si il n'ya pas autre chose qui a cramé sur le véhicule , pour que les composant devienne noire
il ya eu sans doute un court circuit
Slt mon frère je pense qui on inversée les polarités..
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
Slt bon moi a ta place je prend un calculateur de même famille je prend eeprom et flash si encore bon et je l injecte dans le remplacent si démarre pas tu fais un diag la dessus off sur la flash même si eeprom pas la tienne sa doit démarrer..
Mise à part si y on cramer l écu en recherchant une autre panne sa j'ai déjà eu plein de cas..
salut ca ne démarrait pas avant et ca ne va pas démarrer aprés le flashe de l'ecu le prob est ailleur !! inversion de polarité ?? d'autres choses ont grillées !!
60 bornes ! c'est mieux de r'amener la voiture chez toi car ca vas etre un peu plus compliqué !!
@
J'ai un autre ecu de 307HDI
0281 010 779
96 446 061 80
COMPATIBLE OU PAS ?
merci à tous
bkprog13
03/05/2019, 20h36
Non c'est pas compatible
ha merde même pour démarrer et juste déplacer le vehicule
pourtant il vient du 307 2.0 hdi aussi meme année
Salut ton eprom et corrompu, écrit n importe quel eprom de 307 3 plug edc15c2 que tu trouveras, et fait immo off sur la flash ton problème d écu sera réglé, si ça ne démarre tjrs pas , il faudra faire une recherche de panne approfondie, contrôle pression carburant ,régime moteur , synchro AAC pmh..
bkprog13
03/05/2019, 20h44
si c'etait un 010777 c'etait bon :(
Salut ton eprom et corrompu, écrit n importe quel eprom de 307 3 plug edc15c2 que tu trouveras, et fait immo off sur la flash ton problème d écu sera réglé, si ça ne démarre tjrs pas , il faudra faire une recherche de panne approfondie, contrôle pression carburant ,régime moteur , synchro AAC pmh..
superbe réponse tous a fais d'accort avec toi l ami..
Pour partir en mission quand sais comme sa je prend le diag un clone calculateur en off et je vois sur place tu a donc un calculateur de remplacement ou non
salut
oui ils sont pas compatible mais elle démarre et elle t'affiche voyons moteur
en tout cas moi j'ai deja tester juste l'inverse moi la version d’origine c ce lui que tu a .
bref ton bsi valeo gox-00?
si oui je t’enverrais le schéma de picage il est très simple 4 fils a souder prend le code pin
programme le sur ton eeprom 95p08
mais pour démarrer il te faut fvdi diag box ne te programmera pas la clé .
voila le pin out du bsi g0x-00
salut
Salut les amis et merci pour votre aide comment je peux faire pour retirer le mode économie d'énergie car j'ai mis une batterie neuve j'ai aussi mis des câbles sur un autre véhicule j'ai toujours le mode économie d'énergie le compteur s'éteint au bout de quelques temps je mets des coups de démarreur mais ça ne démarre pas ça lance juste le démarreur.
Quand je veux faire une lecture de paramètre moteur j'ai tout hein ? Il me semble que cela provient du mode économie d'énergie en lisant les forums par-ci par-là
Soit les véhicules récents je peux retirer le mode économie d'énergie avec la valise diagbox
Sur ce modèle il y aura-t-il un autre moyen
Si sa démarre pas le mode eco reste.. Actif tu a mis quel calculateur quel fichier..
J'ai mis le fichier de BKPROG13 merci à lui au passage pour commencer le test.
Du coup j'ai mis le calculateur que j'ai sous la main qui n'est pas compatible.
J'ai commandé un calculateur de même référence il doit arriver mardi.
Je m'en fous qu'il y a des défauts ou pas je veux qu'il démarre c'est tout après je régulariser tout ça proprement
C'est avec ce que j'ai sous la main pour le moment
Quand j'essaie d'écrire la flasher avec mpps sur table ça ne veux pas je suis obligé d'utiliser le tuto de jsky merci à lui au passage
Le tuto consiste à mettre la pin 22 ou 24 de la flash Md 29F400 a la masse.
Je vais voir si je peux le faire sur le véhicule directement mais j'en doute bien
Car si je dois injecter des flash pour faire plusieurs essais il faut que je laisse le calculateur à nu dans la voiture et je n'aime pas trop ça
Tu peu injecte la flash avec avec mpps sans boot si tu dessoude eeprom si y a pas de soucis mécanique sa doit démarrer..
INVICTUS
04/05/2019, 10h17
salut bilauto tu va dans bsi
mode showroom pour intervention ensuite tu repasse en
mode client une fois problème réglé
Bonjour
Bilauto si tu n'a un problème mécanique.
Il y a aucune raison pour que la voiture ne démarre pas si tu fait comme je t ai dis tu met le même code pin que tu a sur ton bsi et sur ton calculo si ton bsi n a plus le pin faut que tu crée avec fvdi par contre tu doit programmer une nouvelle cle vierge avec fvdi. Mais si t arrive a sortir ton pin du bsi tu l utilise et reprogramme la cle
Je my attel de suite et je vous fais un retour merci les amis
Du coup le verdict est que la pompe est mort la pompe HP.
J'ai mis le fichier de Jean-Marc 10.
100 fichiers est en Immo off
Du coup le calculateur est bien déverrouiller j'ai bien les paramètres qui s'affiche dans mesures paramètres je n'ai aucun défaut qui remonte en mais à défaut de pression un peu basse.
Consignes de pression environ 300 bars mesure de pression 10 bars
J'ai pas de gasoil qui sort de la pompe HP j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe toujours pas mieux
Les injecteurs sont bien piloter je n'ai vraiment aucun défaut le calculateur et appairerau bsi il est déverrouiller
bkprog13
04/05/2019, 17h49
salut bilauto, je suppose que t’a bien regardé pour la pompe de gavage, ça pisse bien quand tu débranche au filtre...
c’est du bosch la pompe hp c’est du costaud normalement
Exacte mon ami BK me dit pas qui on pas regarder la basse pression lol..
Du coup le verdict est que la pompe est mort la pompe HP.
J'ai mis le fichier de Jean-Marc 10.
100 fichiers est en Immo off
Du coup le calculateur est bien déverrouiller j'ai bien les paramètres qui s'affiche dans mesures paramètres je n'ai aucun défaut qui remonte en mais à défaut de pression un peu basse.
Consignes de pression environ 300 bars mesure de pression 10 bars
J'ai pas de gasoil qui sort de la pompe HP j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe toujours pas mieux
Les injecteurs sont bien piloter je n'ai vraiment aucun défaut le calculateur et appairerau bsi il est déverrouiller
salut le pilotage des injecteurs commence dés les 300 bars dans le rail demandé par le calculateur pas avant !! donc pas de pilotage avant 300 bars ds le rail !!!
@
Salut au moins t fixée bon courage
Quand je dis pilotage des injecteurs, je parle à la valise, quand je met des coups de démarreur, j'ai environs 70V sur l'alim des injecteurs
Mesure paramètres PP2000
QUEL est le type de signal sur le régulateur de pression sur la rampe ?
---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------
oup's la pompe pufff
La pompe basse pression dans le réservoir tu doit avoir du gasoil qui débité à la mise sous contacte tu a regarder sait rare mais sa lâche quand même j'ai fais une 307 dernièrement pas une goutte qui sortait su filtre y avais envoyé les injecteurs à contrôlez avant de faire un simple filtre à gasoil regarde si sa sort du filtre la pompe à l arrière coter passager tu mets la main dessus quand tu tourne la clé..
Le type de signal de ton régulateur est un rco (rapport cyclique d ouverture) que tu peux contrôler à l oscilloscope ,Si t en as pas je me depanne parfois avec une ampoule 5w branché au extrémité comme un consommateur ..mais avant tout branché un manometre sur le tuyau de basse pression pour contrôler les 3.5 bars de ta pompe se gavage ..le faite de défaire le tuyau d arrivé de basse pression et vérifié la pression visuellement ne suffit pas à faire un contrôle 100 % ok..
Lz pompe de gavage debiite bien.
Jai retiré le tuyau en sortie du filtre a gazoil et qui va vers a ppe HP.
C pisse tellement bien que mon alternateur est noyé de gazole. Mdr
Quznd j'enlève la fiche du reglateur de pression. Le défaut reminte bien.
Quand je le test avec la valise peugeot, jentend le clac clac.
elmostro
05/05/2019, 07h54
mesure de pression réel 10 bars pour une consigne à 300bars (ralenti ) et ca du jour au lendemain c'est bizare! Je pensais à la pompe de gavage sous le siege arriere droit comme les autres, mais si ca débite fort c'est ok. Je contrôlerais d'abord le capteur de PRAIL avant d'investir dans une nouvelle pompe. Il y a parfois des soucis avec ce capteur de pression... Si il est crevé, forcement ta Prail indiqué ne grimpera jamais et rien ne se passera.
bkprog13
05/05/2019, 08h30
salut
alors en effet tu as raison de te tourner vers le régulateur, j’ai eu pareil sur une xsara avec essaie de 2 regul d’occas sans resultat ensuite un neuf et c’est reparti, la pompe j’ai jamais vu c’est incassable la seul panne c’est les fuites sur les culasses...
salut, controle la rallonge sur le capteur pression rail !!
le faisceau descends vers le bas sous le filtre et connecteur jaune en bas controle si les fil s'ont en bon etat
@
Re tu peux avoir une fuite au injecteurs contrôle bien très retour ,voir si il y a pas une fuite sur un injecteur ,et trouvé un manometre pour faire un contrôle correct de ta pompe basse pression..
Kennfeld
05/05/2019, 13h19
j'ai déjà testé des 779 sur voiture normalement équipé en 081 cela à toujours fonctionné pour tester le démarrage moteur
après j'ai pas vérifié si tout fonctionnait
merci pour toutes les infos les amis, mais je vous dis que rien ne sort de la pompe HP.
la rampe est vide quelques petites gouttelettes amis pas de quoi noyer une mouche...
Au start pilote le moteur tourne bien et tjs pas de gasoil en sortie de pompe HP
Mon capteur fonctionne il dit vrai
quand je le débranche j'ai environs 300 BARS ne mesure et d’après ce que j'ai lu a droite et gauche c'est normal.
quand je le rebranche j'ai 8 bars en mesure.
comme vous me foutez le doute sur le régulateur de pression, j'en ai un et je voudrai le tester sur table.
quelqu’un a t’il une solution de test sur table.
le véhicule a 259000 KMS COUPURE du jour au lendemain
ya pas moyen d'alimenter en continu ce régulateur et enlever le tuyau métallique HP qui va vers la rampe, juste histoire de voir ce qui sort de la pompe ?
j'ai une un cas similaire sur une autre 307 2.0 HDI 136CV moteur RHR siemens (équivalent à la 407)
ça venait du régulateur, et ma panne d'aujourd'hui ressemble à deux goutte de gasol à cette même panne.
Slt je pense que soit tu comprend pas soit tu ne lis pas mes message ou ceux des collègue à tu du gasoil qui arrive 8 bars normalement sais le réservoir vide les 3/4 du temps y a du gasoil qui arrive dans ton filtre ne touche pas la pompe hp pour le moment..
Slt je pense que soit tu comprend pas soit tu ne lis pas mes message ou ceux des collègue à tu du gasoil qui arrive 8 bars normalement sais le réservoir vide les 3/4 du temps y a du gasoil qui arrive dans ton filtre ne touche pas la pompe hp pour le moment..
Je lis les messages de tout le monde !
j'ai déjà dis que j'ai du gogogog
j'ai les 3/4 du plein.
rien qui sort de la pompe HP il est là mon pb
je suis mécano donc les contrôles préliminaires tels que contrôle gazole et encrassement font parti des premiers tests lorsque je dépanne ce genres de pannes
Oui donc du gasoil dans le réservoir OK à la sortie du filtre dans une bouteille sa sort bien à la mise sous contacte alim pompe gavage en dessous de la banquette coter passager à l arrière y a du jus..
oui tout ca c'est OK
je pourrai meme mettre un tuyau en sortie du fitre a gazol et arroser le moteur.
la pompe de gavage fonctionne bien, j'ai tout controlé
mon pb vient du regulateur de débit sur la pompe
https://www.dpauto.fr/boutique/images_produits/v_622488.jpg
je ne vois que ça vu que la pompe est fiable d'après ce que je lis
A l entrée de ta pompe tu a une bille un clapet je suppose qu'à sa tu la vérifier dans tes premiere verif..
salut la pompe de gavage pousse 3 bars dans le circuit !! complet ! si la pompe hp ne monte pas les 300 bars controle le clapet a l'entrée de la pompe
controle si troisieme piston activé controle aussi si les joints du régulateur de pression s'ont ok voir si la portée des joints sur la pompe n'est pas oxydée !! elle passe bien qq part cette pression !!??
la pompe en dernier !
je regarde cela tout a l'heure
voici la ref du régulateur de débit pression
0281 002 493
http://boursinp.free.fr/gifpdg4/dcr015.gif
Pompe Bosch type CP1 à trois pistons
a - Sortie haute pression carburant (vers la rampe d'injection haute pression carburant) ; b - Retour au réservoir carburant
c - Entrée carburant (pompe de gavage)
1 -Régulateur haute pression carburant ; 2 - Clapet de lubrification ; 3 - Arbre de pompe à excentrique ; 4 - Piston haute pression
5 - Désactivateur du 3e piston de pompe haute pression carburant
LIEN : http://boursinp.free.fr/pdgdies3.htm#dcr
comment je peux vérifié le clapet il est à l'intérieur ?
j'ai le tube et le raccord en sortie du filtre qui vient se clipser dessus.
avec une aiguille je peux aller explorer le fond du trou pour aller voir ce qui se passe dedans
voir repère C et 2 de l'image
régulateur fait Environs 10ohms à 15 degrés Celsius
tu peux alimenter en 12 v le régulateur sur la batterie voir si il claque tu peux aussi le faire siffler en test actionneurs avec ta valise
pas de fuites entre les joints ??
,,
@
attendez je vais faire le test et une photo
je n'osez pas faire le test car je ne savais pas si c'était du 12V ou 5V
verdict il est HS !!!!!!!
il est en court circuit ! il ne clac pas !!!!! juste des grosse étincelle quand je le branche
test sur une batterie neuve et aussi avec mon alim,
elle se met en sécurité car CC
en attendant d'en recevoir un, quelqu'un sait-il si ça se nettoie ou se démonte ?
Remplace le il est hs et il y a rien à faire..
merci à tous
je vous tiendrai au courant des news
à la valise même en test actionneur il ne remonte pas de défaut !
merci encore les amis
Ben voilà on avance change le y en a plein en casse sort le avant possible que la pointe si y a et casser dedans sa j'ai déjà eu..
tu change par un neuf tu le commande avec la ref ecrit dessus chez n'importe quel fournisseurs de pièces @
salam bil labes ? supprime le filtre du régulateur ce n'est pas propre mais
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org