Voir la version complète : Voyant moteur allumé sur 206 1.9 d mux de 2003
Bonjour,j'ai un voyant moteur allumé sur la 206,1er réflexe j'ai lancer un diagnostic avec WOW mais aucun défaut tout est en vert.
Comment chercher la cause d'une telle erreur ou éliminer certain éléments pour le cerner.
Merci par avance
Merci j'ai aussi Delphi je vais donc lancer un nouveau diag et voir si il y a un défaut en mémoire.
Bon avec Delphi j'ai bien des défauts qui ressortent.
P1687 - Module de pompe non compatible/déverrouillé
P0122 - Entrée basse du circuit A du contacteur/capteur de position de pédale/papillon
P1402 - Soupape RGE
P0405 - Entrée basse circuit A capteur recyclage gaz échappement
P0380 - Dysfonctionnement du circuit A de bougie de préchauffage/chauffage
P0335 - Défaillance circuit du capteur A de position du vilebrequin
Si ça parle à quelqu'un.
zingilingiling
05/05/2019, 17h13
salut, lorsque tu effaces les défauts , est ce qu'ils reviennent tous ?
Non il en reste 2
P1687 - Module de pompe non compatible/déverrouillé
et un autre d'on je ne me rappel plus et comme la voiture n'est pas chez moi
j'irai refaire un diag demain ..
a moins que les défauts reste dans la mémoire de Delphi.
voilà le 2éme:
P0122 - Entrée basse du circuit A du contacteur/capteur de position de pédale/papillon
Affaire réglée aujourd'hui,concernant le défaut P0122 - Entrée basse du circuit A du contacteur/capteur de position de pédale/papillon
il suffisait d'effectuer une légère rotation du capteur sur la photo ci-jointe.
Effet immédiat le voyant moteur c'est éteint aussitôt.
https://hostpic.xyz/files/15571611462616314441.jpg
Bon le problème est revenu toujours le code défaut:
le capteur de position de la pédale d’accélérateur me marque:
actuel 20% mini 20% maxi 20% c'est normal ?
Salut,
tiens jette un œil ici: http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/srvc/html/BHE010200100W11.html
Voiture passé à la valise et il me marque zéro défaut OBD dans diagtool.
Je sent que trouver cette panne furtive vas être coton.
Salut,
tu as effectué tous les contrôles du lien ?
oui c'est bon apparemment,le problème ne doit pas venir de là finalement.
Avec diag tool il me sort 0 défaut(s)
Voyant allumé
Salut,
essaie de la passer avec Diagbox
Salut,Diag tool c'est la partie Peugeot de Diagbox.
Re,
oui c'est la partie PP200 mais tu ne peux pas passer directement par Diagbox ?
Ou essayer de passer par Lexia avec un véhicule Citron
Passer par la partie Citroën reste une possibilité reste à voir quel véhicule correspond à la 206 question motorisation.
Affaire réglée aujourd'hui,concernant le défaut P0122 - Entrée basse du circuit A du contacteur/capteur de position de pédale/papillon
il suffisait d'effectuer une légère rotation du capteur sur la photo ci-jointe.
Effet immédiat le voyant moteur c'est éteint aussitôt.
https://hostpic.xyz/files/15571611462616314441.jpg
Bonjour, je pense que valeur actuel 20%, mini 20%,maxi 20%, c'est louche.
De mémoire, tu doit avoir le contacteur de ralentie et le potentiomètre de position sur les trois fils (+ ou masse commune), donc, sur les pistes potentiomètre, la résistance doit varier en fonction de la position du levier de charge.
Ce qui paraît étrange c'est qu'aucun DTC ne remontent...
Donc soit problème de VCI, log, ou DTC OFF "mal fait" sur le CCM, mais un voyant moteur allumé au combiné devrait obligatoirement enregistrer un défaut.
Faut arrêter des fois avec les DTC, ça serait trop facile.
Des valeurs incohérentes ne font pas forcément remonter des DTC, sinon, pourquoi les programmeurs de logiciels de diag s’emmerderait à mettre un onglet "valeur en temps réel", par exemple!
En plus, c'est une pompe roto mécanique, la dessus, la valise est quasi d’aucune utilité.
Salut,
pourquoi je parle de DTC ???? Pour la simple et bonne raison que le voyant moteur s'allume au combiné !!! Donc c'est forcément que l'ECU moteur demande d'allumé ce voyant, parce que certains paramètres sortent des tolérances, il ne s'allume pas par le saint esprit.
Maintenant qu'il n'y ai pas de DTC d'enregistrés me paraît étrange mais pas impossible (on en apprend tous les jours), et pour commencer, creuser le diag en vérifiant les valeurs en temps réel est tout à fait la démarche à suivre, là dessus je suis d'accord avec toi.
Oui malgré que cela marque aucun défaut la voiture fonctionne en mode dégradé au dessus de 60 km/h,quand le voyant est éteint ce qui arrive par moment elle fonctionne très bien.
Bonsoir,
Fait un scan de touts les boîtiers, efface tout, et vois ce qui reviens, si voyant allumé, il y a forcément un problème, comment est représenté le voyant? Post une photo du voyant et du scan, pour commencer.
Voyant moteur et essuies glaces avant ne fonctionne pas sur le même véhicule, pourquoi 2 sujets?
mimodiag
29/05/2019, 03h20
les valeur du capteur doive varier si non capteur mal monter ou capteur a hs et pour le module de pompe il faut changer l'éléctrovanne d'arret lorigine du voyont allumer c les deux panne mes pour le mode degrader c juste le capteur a regler merci
Bon j'ai démonté ce fameux potentiomètre aujourd'hui et après le nettoyage des pistes
le voyant c'est éteint aussitôt,maintenant reste à savoir quel est sa valeur de réglage en % pour éviter le déclenchement intempestif de l'ouverture de la vanne EGR qui inclus la fermeture du volet d'admission et provoque un étouffement du moteur mais sans allumage du voyant .
Si quelqu'un peut regarder sur sa voiture qu'elle est la valeur indiquée au repos se serait sympa.
mimodiag
01/06/2019, 03h24
pour la valeur du potentiomètre c entre 20 ET 26 JE PENCE AUSSI SI LE VOYANT NE S'ALLUME PAS AU RALENTI ET AU DIAG PAS DE DEFAUT C BON ET POUR LE VOLET D'ADMISSION DEBRANCHER LE TUYAU BOUCHE LE AVEC AVEC UN TRUC UNE BILLE PAR EXEMPLE ET C BON
Salut ,mettre le sujet en résolu SVP
Réglé par remplacement du potentiomètre et suppression de la dépression.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org