PDA

Voir la version complète : code défaut sur une Megane 3 diesel

yahiarenault
07/05/2019, 16h46
salut a tous
qui peut me dit que veut dire les 2 code de défaut sid 305 .. DTC 00089f6 et DTC 038096 j'ai fait un nettoyage de la vanne EGR OK le moteur tourne bien pas de souci j'ai fait un effacement pas de défaut trouvé au calculateur: apprêt 2 semaine les 2 défaut se remonte alors si quelqu’un a eu se défaut s.v.p de m'aidait merci d'avance

lolo64
07/05/2019, 18h34
Bonsoir yahiarenault,

As-tu controlé les bougies de préchauffage.

Cdt.

yahiarenault
07/05/2019, 22h48
salut a tous
oui cher ami j'ai 2 bougies hs: mai se défaut que veut dire DTC 00089f6 voila le probleme qui se pose..merci a tous

Pilouf
08/05/2019, 06h28
Salut,

La lecture a été faite avec quel outils de diag ? Quel libellé as tu sur le défaut ?
Que se passe t il lorsque les défauts apparaissent ?

1.5 DCI je suppose...

neoamtrixe
08/05/2019, 07h17
Les moteurs dCi du groupe Renault/Nissan retourneront un code défaut différent. Tout comme pour le code P0380, il n'indique pas clairement la cause du problème. La procédure reste identique, il convient de tester tout d'abord les bougies de préchauffage. Si celles-ci sont en bon état, la deuxième hypothèse, la plus probable, est un problème du boitier de commande du relais qui alimente les bougies lors des phases de pré/post chauffage.
A l'aide du mulitmètre en voltmètre, testez la tension aux bornes des bougies lors de la phase de préchauffage.

neoamtrixe
08/05/2019, 07h20
vérifie ton boitier de préchauffage aussi

---------- Post added at 08h20 ---------- Previous post was at 08h19 ----------

0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride

yahiarenault
08/05/2019, 15h37
salut a tous
mais collègue . j'ai changer 4 bougie avec un relait de pré chauffage :suivant avec une vérification des files un par un :de relait pré chauffage au calculateur moteur et le problème toujours le même défaut a raison de plus le moteur tourne bien pas de mode dégradé pas des ratait pas des coupe moteur .un ami il ma dit que c 2 DTC 00089f6 et DTC 038096 ils on lier par le fap je lui dit non tans dit que le moteur na pas de problème pas de fumer noir a l échappement alors mais collègue que faire s.v.p merci a tous... wa siyèmme makboule in chaa allah