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Voir la version complète : Problème lambda polo 16v 1.4


xboxcristal62
07/05/2019, 19h03
Bonjour j'ai un souci sur ma polo 6n2 1.4 16v j'avais un souci de sonde lambda 1 donc sur le collecteur j'en ai mis une neuf toujours même soucis j'en ai testé 2 autre toujours pareil p1116 et p1196 la je colle fusibles ok
Relais je c'est pas si il en a un qui gère sa elle passe au CT le 14 et toujours pas réparé pouvez vous m'aider svp merci

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Voila

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zenata
07/05/2019, 19h05
salam

Causes possibles
Panne du circuit de chauffage du capteur d'O2
Problème de câblage
ECM défaillant
Solutions possibles
Inspecter et tester le circuit de chauffage du capteur d'O2 conformément au manuel de réparation
Inspecter et tester le câblage conformément au schéma de câblage
Remplacez l'ECM si le capteur d'O2 et le faisceau de câblage sont conformes à la conception d'usine

xboxcristal62
07/05/2019, 20h52
3 sonde différents pareil donc pas la sonde je vais enlevé tout le chatertone et suive les fils jusqu'au calculateur ya plus que sa a faire je pense

dreamland
07/05/2019, 21h17
Hello

Il faut ton code moteur pour le schéma , sur Magnetti le chauffage de la sonde arrive par la voie 5 du calculateur moteur .

PS : Tu as vérifié la présence du 12 volts sur la sonde ?

A+

xboxcristal62
08/05/2019, 03h19
bonjour c'est un moteur aua et non j'ai pas vérifier je look sa demain
calculateur iaw4LV
036906034D 3979

dreamland
08/05/2019, 08h39
Hello

Voici le schéma pour ton moteur .
Le chauffage de la sonde ce fait bien via la commande en voie 5 de ton calculateur

A+

xboxcristal62
08/05/2019, 10h58
merci lami

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donc si je comprend le shemas de chauffe des sonde lambda sa passe par le fusible 1 de 10amp qui transmet au calculateur pin 5 pour la 1 et pin 63 pour la 2 c'et bien sa ??

dreamland
08/05/2019, 11h33
Hello

Oui , l'alimentation via le fusible est commune , seule la commande via mass du calculateur est différente .
Regarde en premier si le 12 volts arrive sur la sonde .

A+

xboxcristal62
09/05/2019, 14h27
Bonjour oui le 12v arrive bien et une fois démarré sa baisse

xboxcristal62
09/05/2019, 14h37
Bon les connecteurs teste il reponde bien. La c sur calculateur je pense

xboxcristal62
09/05/2019, 16h20
Bon j'ai teste tout les fils de la sonde jusqu'au calculateur rien n'ai cassé

dreamland
09/05/2019, 19h36
Bonjour oui le 12v arrive bien et une fois démarré sa baisse

Hello

Bizarre ta réponse , le 12 volts une fois démarré ce transforme en 13 ou 14 volts en fonction de la charge de ton alternateur .
Tu est certain de vérifier l'alimentation via le fusible ?

A+

xboxcristal62
10/05/2019, 08h18
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse Je vais regarder encore mais peut on via un logiciel supprimer le DTC car elle passe en contre visite le 14 et le temps de récupérer un calculateur je l'aurais pas merci d'avance

xboxcristal62
10/05/2019, 09h13
Si tu veux sa baisse des moments a 10 8 6 volt

zenata
10/05/2019, 15h27
salut

Démontes et regardes ton catalyseur , probablement détruit , hs

dreamland
10/05/2019, 20h01
Si tu veux sa baisse des moments a 10 8 6 volt

Hello

Pas possible sur une alimentation venant de ta boite a fusibles , soit elle a un souci soit tu as un problème dans ton faisceau

Tu as vérifier sur la seconde sonde si l'alimentation a le même problème ?
Pour tester tu peux alimenter ta sonde via un autre fusible ou la batterie ( le mieux est un + APC ) et voir si le défaut peut ce supprimer

A+

xboxcristal62
11/05/2019, 09h18
Bonjour meintenan j'ai p1178

Mouss1475
11/05/2019, 10h02
Les sondes Lambda ont 4 fils :

2 fils de signal (non alimenté)
2 fils pour la résistance chauffante (12V alim fusible et 1 commande par le calculateur d'injection)

La résistance chauffante n'est pas alimentée en continue.

Le signal de la sonde 02 amont varie de 0,1V à 0,9 V (sonde chaude)

Le signal de la sonde 02 aval ne varie pas. U= 0,4V en général. Si elle varie, le catalyseur est HS puisque pas de transformation chimique.

zenata
11/05/2019, 11h17
Salut
post une photo des 4 bougies (électrodes )

ton problème avec p1178

-Régulateur de pression de carburant défectueux

-Vérifier / remplacer l'électrovanne 1 du filtre à charbon actif (N80)

tu peux débrancher le tuyau de purge canister qui ce branche
sur le collecteur d'admission et boucher l'arriver des vapeurs essence
avec un bouchon (morceau de tuyau + boulon ) pour faire
des tests de fonctionnement moteur

dreamland
11/05/2019, 13h10
Bonjour meintenan j'ai p1178

Hello

On tourne en rond l'ami , ce code correspond a un circuit ouvert sur le circuit chauffage de ta sonde lambda .

P1178 ou 17586 via VCDS , tous les codes sont dispos sur ce lien
https://www.vag-diagnostique.fr/liste_code_defaut_vcds.pdf

Reprends tout depuis le début :
Résistance de la sonde lambda ok ?
Faisceau ou connecteur de ta sonde ok ?
Et surtout pourquoi tu n'as pas un 12 volts stable en voie 2 !!!!!!!

Tu as 2 sondes , compare si tu as un doute

A+

zenata
11/05/2019, 13h21
C'est pas une voiture qui a tourné a L'ÉTHANOL E85 ?
si oui , cherches :
QUELS RISQUES POUR VOTRE MOTEUR D'UTILISER L'ÉTHANOL E85 ?

xboxcristal62
11/05/2019, 13h41
Sisi je suis a 100% de e85 avec injecteurs de golf 1.6

zenata
11/05/2019, 14h22
Sisi je suis a 100% de e85 avec injecteurs de golf 1.6

La vie est comme un roman. Ne saute aucun chapitre et continue de lire toutes les pages. Tôt ou tard, tu comprendras que chaque chapitre était nécessaire.
cdlt

xboxcristal62
11/05/2019, 18h13
le problème la sa fait plus de 4ans déjà l’ancien proprio avais déjà ce souci sans rouler a e85 mais lui sen fout pas de ct et pas de carte grise

dreamland
11/05/2019, 19h06
Hello

Je veux bien que le E85 détèriore la lambda mais là a priori elle est neuve !!!!!!
De plus les défauts sont liés au chauffage de la sonde pas a son analyse des gaz

C'est pas bien compliqué de controler une alimentation et de faire une comparaison avec la seconde sonde , au pire tu inverses les commandes du calculateur entre 5 et 63 et tu verras si le défaut remonte sonde lambda 2
Si le défaut s'inverse , tu as un souci sur l'alimentation , si le défaut reste sur sonde 1 alors calculateur a vérifier ou cablage entre sonde et calculateur .

A+

xboxcristal62
11/05/2019, 20h00
exactement j'ai testé 4 sonde dont une neuve
jai testé les 4 je me brûle dessu donc sa chauffe
et testé le câblage il et ok
sa me met jamais le même code erreur mais toujours lier a cette sonde
je connecte la sonde a lexterieur du moteur je voit une action car le moteur tourne mal a pas de patate donc voila on teste je refait un test demain ou lundi car mon bebe a 40 de fievre bonne soiree a vous moi la nuit s"annonce longue

xboxcristal62
11/05/2019, 20h34
avais vous une solution pour leurré tout sa pour le passage au ct et apres on recherche la panne car jai ue du mal a le payer le ct je me voit pas re payer merci davance

xboxcristal62
11/05/2019, 20h52
je joint mon ori et un st2 car jai des injo de 1.6 merci davance

dreamland
11/05/2019, 21h46
Hello

Tu devrais ouvrir un autre post pour faire ta demande de DTC off et signaler quel code doit être supprimé , tu auras plus de réponses car ton titre n'a pas attiré foule .

A+

xboxcristal62
12/05/2019, 14h06
Affaire close des jeune on mis le feux dedans par vengeance car j'ai appelé la police car il fesai de la merde dans l'herbe et qu'il mon arosé la polo de boue

zenata
12/05/2019, 14h49
Chez nous , mettre le feux a un véhicule , c'est du pénal
jusqu'à 5 ans de prison ferme
en France la justice est trop indulgente concernant les incendies
de véhicule ...............

xboxcristal62
12/05/2019, 15h09
J'ai dépensé de l'argent pour rien la polo en feu m'a brûlé le scenic en cour de restauration a côté qui était prévu à être vendu pour me payer mes vacances il in privé m'a famille si je les retrouve c'est moi qui va les brûlé