S'identifier

Voir la version complète : Problème verrou de colonne Clio 4

Trident
08/05/2019, 14h35
Bonjour à tous les amis,

Je vous explique mon problème un ami a eu un problème avec sa Clio 4 la colonne de direction ne voulait plus se déverrouiller donc du coup on a changé le verrou de colonne par un vierge et maintenant quand on met la carte dans le lecteur il y a écrit "Tourner volant + start" alors du coup je suis allé dans les paramètres de l'ABS et le capteur d'angle volant fonctionne bien car quand je le tourne la valeur change.

Quand on met la carte on n'entend pas le verrou de colonne se débloquer.

Dans le calculateur du lecteur de carte il y a l'erreur suivante : Verrou de colonne DTCA05177.3DEF

Je n'arrive pas à avoir la description du code erreur ?

Verrou de colonne a été programmé par un ami avec Renault.Net

Merci à tous !

Diode Zener
08/05/2019, 19h59
Bonjour
dans votre cas vous devez avoir le code du vehicule de renault pour pouvoire apprendre le code au nouveau verrou
si non si vous avez un probleme sur la partie mecanique change la uniquement ou faire une lecture de votre eeprom de l'ancien vers le nv
Slts

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

et pour vous informez l'angle volant est un autre capteur qui fonctionne avec l'ESP et n'a aucune relation avec le verrou car le verrou est un élément du système antidémarrage

vv58
08/05/2019, 20h59
salut trident il faudrait la passer par clip juste pour voir ou sa t amene au diag guidé voir si c est un def codage verrou ou autre chose j ai vu que tu as fait un vierge sur ce verrou donc pas du neuf ?

Trident
08/05/2019, 21h49
Le verrou a été remplacé par un neuf, ça fonctionne impeccable !

Trident
09/05/2019, 08h01
salut trident il faudrait la passer par clip juste pour voir ou sa t amene au diag guidé voir si c est un def codage verrou ou autre chose j ai vu que tu as fait un vierge sur ce verrou donc pas du neuf ?
Salut l'ami,

Le code défaut signifiait : Remplacer le verrou de colonne

Ce n'est pas moi qui ai fait le vierge, surement le module avait un problème ou vierge mal fait ? En tout cas impeccable maintenant..