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Voir la version complète : Codage injecteurs Clio 3 impossible


Mook31
08/05/2019, 18h24
Salut à tous,

Je galère depuis deux jours sur un Clio 3 1.5 dci 68 cv de 2006 :

Le calculateur DELPHI DCM 1.2 a été remplacé par un de la même référence exacte.

J'ai injecté un dump vierge pour lequel il faudrait juste recoder les injecteurs.

Je n'ai pas de CLIP sous la main mais un Launch (interface de Mara).

J'ai bien laissé le contact 2 min avant de tenter le codage injecteurs mais j'ai un message "codes injecteurs incorrects".

Puis une fenêtre avec 4 codes injecteurs identiques.

J'ai remarqué que l'unité de communication était "non équipé".

L'anti-démarrage ne clignote pas et la lecture défaut donne "codage injecteurs".

Si quelqu'un à une piste...

Je vous met le dump que j'ai utilisé.

Merci d'avance.

tech-auto
09/05/2019, 06h26
Salut
Post t’es 2 dump l’ori et celui du nouveau calculateur

Mook31
09/05/2019, 09h25
Salut, voilà le dump d'origine, et concernant le nouveau le calculateur il est maintenant vierge avec le dump que j'ai posté plus haut ( je n'ai pas gardé son dump d'origine car il vient d'un autre véhicule).

J'ai un WoW officiel je vais tenter un codage des injecteurs, en attendant...

merci.

progdebutant
09/05/2019, 09h49
salut l'ami

je sais pas si c'est de l'auto coding la dessus, tas essayer de voir si tu pouvais faire un apprentissage du calculateur vu qu'il est vierge ?

mrbrad
09/05/2019, 10h21
Bonjour,
Tu ne peut pas faire un clonage ?

Mook31
09/05/2019, 10h22
Salut progdebutant, Oui je viens d'essayer un apprentissage du calculateur mais le LAUNCH me dit qu'il ne communique pas avec l'ECU... :6: ("vérifiez que le véhicule est bien équipé, que le contact est mis, etc...)

Peut-être à cause du VIN...
J'ai tenté une écriture VIN par la partie INJECTION mais "commande spéciale impossible"

Je continue à creuser!

Mook31
09/05/2019, 10h38
J'ai réinjecté le dump d'origine dans la 95160 sans succés...
J'ai toujours ces 4 mêmes codes injecteurs qui apparaissent (voir photo).

progdebutant
09/05/2019, 12h17
si la led immo ne clignote pas du tout c'est qu'il faut faire un apprentissage du calculateur selon moi.

au diag tas pas de com avec l'ecu ?

essaye avec l'ancien voir si tu as de la com pour voir si ecu pas hs ou mal alimenté etc ...

---------- Post added at 01:17 PM ---------- Previous post was at 01:08 PM ----------

Au fait t'as fais le vierge avec quel outil ?

Mook31
09/05/2019, 12h36
J’ai fait un vierge avec le dump du premier post, apparament il ne resterait plus qu’a coder les injecteurs mais impossible d’écrire sur l’ecu!


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progdebutant
09/05/2019, 12h51
J’ai fait un vierge avec le dump du premier post, apparament il ne resterait plus qu’a coder les injecteurs mais impossible d’écrire sur l’ecu!


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ok l'ami mais le vierge tu l'as fait à la main ou avec un soft ?

essaye avec l'ancien ecu si communication au diag ou pas

amine08
09/05/2019, 13h08
voir si ecu ou mal alimenté

Mook31
09/05/2019, 13h41
Progdebut : le vierge je l’ai eu d’un membre T-E, à la main en mettant des F partout ça ne fonctionne pas.


J’ai remis le dump d’origine dans la 95160.
Je vais faire un diag et vous donne des suites.


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Mook31
09/05/2019, 15h13
Bon les amis comme prévu je reviens vers vous.

J'ai donc remis le dump d'origine et j'ai pu recoder le VIN et les injecteurs sans problème ! une première victoire !

Mais, parcequ'il y a un "mais" : le moteur ne démarre pas : "panne de l'injection" avec comme défaut : DF025 LIAISON DIGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE, CIRCUIT OUVERT
DF005 CIRCUIT CAPTEUR REGIME MOTEUR, Absence de signal.

Je vais vérifier ce PMH mais je vois pas comment il a pu griller entre-temps.

voilà pour les news, je continu...

diago2001
09/05/2019, 15h43
pour le DF005 cest empêche le démarrage du moteurs vérifier bien votre capteurs pmh

Mook31
11/05/2019, 14h39
Salut, bon malgré le bon codage des injecteurs cette p... de clio ne veut toujours pas démarrer.

Je n’ai plus le DF006 concernant le capteur régime moteur mais d’autres défauts sont apparus :

DF066 RESEAU MULTIPLEXE communication perturbée

DF001 COMMANDE RELAIS +12V APC , relais bloqué

DF008 RESEAU MULTIPLEXE

Je vais vérifier les broches de l’ECU, les relais et compagnies...


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ggvaniou
11/05/2019, 18h13
Salut ,
Peux tu nous donner la référence de ton calculateur d occasion Stp?

Mook31
11/05/2019, 23h59
Salut, le calculateur est un dcm 1.2

Voilà la photo :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190511/504ab372546fa19d83824647026b0454.jpg


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Mook31
13/05/2019, 21h36
Salut,
Je suis toujours sur cette Clio 1.5 dci 68cv de 2006.

Le code défaut CAPTEUR REGIME MOTEUR, absence de signal
Est toujours présent malgré que le capteur soit bon.

Je voudrais contrôler la continuité des fils de ce capteur jusqu’aux broches du calculateur.

Si quelqu’un sait quelles sont les broches reliés au capteur régime moteur je suis preneur.

Merci à tous,

many888
13/05/2019, 21h44
Salut pourquoi avoir remplacer l ecu à la base ?..

Mook31
14/05/2019, 00h34
Salut, l’ecu a été remplacé par le propriétaire à tord suite à un défaut d’abs.

Il a bidouillé le calculateur mais j’ai pu récupérer le dump d’origine.

abdel93
14/05/2019, 01h35
slt tu a pus codé t'est injecteur ?

Mook31
14/05/2019, 02h21
Salut, Oui c’est bon les injecteurs sont codés, le VIN aussi.
Le défaut de capteur de régime moteur empêche le démarrage maintenant.

Mook31
30/05/2019, 00h18
Salut à tous, pour ne pas laisser la discussion dans l’état je vous donne des nouvelles.

Tous les défauts qui remontaient sans cesse venait du nouveau calculateur (d’occaz).

Il fallait réécrire la Flash d’origine. Je m’en suis rendu compte quand j’ai vu que le débit d’injection de carburant était anormalement élevé.

Le véhicule est reparti, sujet clos.

Merci à tous.

progdebutant
30/05/2019, 00h53
Salut à tous, pour ne pas laisser la discussion dans l’état je vous donne des nouvelles.

Tous les défauts qui remontaient sans cesse venait du nouveau calculateur (d’occaz).

Il fallait réécrire la Flash d’origine. Je m’en suis rendu compte quand j’ai vu que le débit d’injection de carburant était anormalement élevé.

Le véhicule est reparti, sujet clos.

Merci à tous.

Salut l'ami

Cest quoi qui t'empêchait de rentrer les codes injecteurs ?

Mook31
30/05/2019, 02h01
Salut l’ami, j’avais finalement réussi à rentrer les codes injecteurs en dessoudant et ressoudant correctement l’eeprom qu’avait déjà été manipulée auparavant pour lecture et backup.

l’ecu, le bcm etc... avaient déjà fait l’objet de tentatives de réparations é tout genre...