S'identifier

Voir la version complète : usb portable lenovo

yann3
15/05/2019, 12h02
salut a tous
je suis emmerdé avec un portable lenovo thinkpad L420
il est en win7 32 bts et je l'ai recupéré avec une image pourrit,les pilotes non mis en place.
j'ai chargé les pilotes que j'ai trouvé,donc a present
ecran ok,
son ok
clavier et souris ok
mais je n'est toujours pas d'usb,tout ce que je met dessus n'est pas reconnu,ni dans les peripheriques,ni en gestion des disques.
quelqu'un aurait t'il une astuce ou un pilote usb compatible:yo:
merci

uncleseb
15/05/2019, 12h23
Salut
est tu allé voir sur le site de Lénovo ? Avec le numéro de série il te donne les pilotes adéquates.

yann3
15/05/2019, 12h44
salut oui je suis allé voir,j'ai chargé les pilotes,mais pas mieux,par contre j'ai fait par rapport au model et pas avec le N° serie.
je vais essayer

Mat37
15/05/2019, 12h52
Salut,

Si ta carte réseau est active et fonctionnel, tu as des softs pas trop mal pour ce genre d'opérations :
Touslesdrivers.com
Drivercloud
Driverbooster

Reconnaissance automatique des périphériques et téléchargement et installation automatique des drivers recommandés

Chacun à sa base de données, mais ils se complètent un peu tous !

Je les utilise lorsque je formate avec une installation neuve

Mook31
15/05/2019, 14h38
Salut, je confirme avec touslesdrivers.com tu devrais t'en sortir.
Tu auras directement tous les pilotes (chipset, contrôleurs de bus usb, ports COM et LPT, contrôleurs IDE/ATAPI etc...)

Cela m'a dépanné plus d'une fois.

vince11
15/05/2019, 19h34
Salut, tu as aussi driver pack, par contre je pense pas qu'il y ait de drivers pour seven, prends celui pour vista 32, ca devrait le faire

ayach
19/05/2019, 01h28
Bonjour tt le monde
concernant les drivers de vista marchent sur seven je ne crois pas. car vista lui même souffre de multiples handicaps de reconnaissance de pilotes. j'avais une licence authentique de Vista qui ne reconnaissait pas l'imprimante kyocera malgré la chargement de son pilote spécifique. (vista n'était pas un succès de windows)
concernat la reconnaissance de ton USB, il y a un autre type de pannes : pannes électroniques ( contacts oxydés, cassés, ou dessoudés ....) donc ouvre le et vois au niveau de la carte mère.

Med1387
19/05/2019, 18h11
Salut

Essaie avec le logiciel Lenovo system update

https://support.lenovo.com/co/fr/downloads/ds012808