S'identifier

Voir la version complète : 2.2 hdi démarre mal et s'arrete seule (résolu)

titofe28
16/05/2019, 15h44
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos compétences car cela fait presque 3 mois que je suis confronté à un problème.

Je vais vous la faire courte mais avant je plante le décor :
406 coupé
189 000km
2.2 hdi
EDC15C2 10.1 3 connecteurs
FAP changé l'an dernier.

Symptomes :
par temps froid (temp ext inférieure à 15°) : La voiture a besoin de plusieurs coup de démarreur (parfois 10) pour maintenir démarrer et maintenir un ralenti de quelques secondes puis elle s'arrete toute seule (l'arret me parait brutal)

Par temps doux (temp ext vers les 18-19°) : La voiture a besoin de 2 coups de démarreur pour démarrer et tenir un ralenti pendant 20 minutes. Ensuite la voiture s’arrête toute seule.

Si je maintiens un ralenti supérieur à 2500 tr/min, la voiture fait comme si elle allait s’arrêter mais repart aussitot. Elle perd 1000 tr/min avant de reprendre son régime moteur initial.
Dans ce cas, les voyant DIAG, prechauffage et batt s'allument brievement.
Comme une micro-coupure.

Mise à part que j'ai des défauts relatifs au FAP (pression différentielle à 980mbar), RAS au Diagbox.

Travaux effectués et vérifications :

- capteur PMH neuf
- capteur AAC neuf
- filtre GO neuf
- filtre air neuf
- vidange 5W30 C2 + flitre huile OK
- pompe HP remplacée par une occasion
- 4 injecteurs remplacés par de l'occasion
- distrib vérifiée : RAS
- faisceau moteur changé
- BSM changé
- batterie changée
- sonde pression rail changée
- sonde temp eau moteur changée
- presence d'une toute petite bulle d'air visible par la durite transparente
- la pompe de gavage débite bien en continu.
- Pression rail entre 250 et 300 bars
- Synchro aac vilebrequin ok
- L'alternateur fournit la bonne tension

Est-ce que ces symptômes vous font pensez à quelque chose ? Une piste à explorer ?

Merci d'avance à tous.

akasa67
16/05/2019, 15h50
Slt change le moteur
LOL non tu a pas fais de lecture default tu a changer bcp de choses.

titofe28
16/05/2019, 15h54
Si, lecture défaut effectuée sur tous les calculateurs avec PP2000, et RAS. Sauf le FAP (comme précisé dans mon post).

dingo307
16/05/2019, 16h05
bonjour,

contrôle le retour de t'es injecteur !

titofe28
16/05/2019, 16h11
Salut,
mes retours injecteurs.......faut que je trouve comment on fait, je devrais trouver sur Goo***.
J'ai deja mis 4 petites bouteilles de coté pour ca.

titofe28
16/05/2019, 16h41
J'oubliais, mes corrections injecteurs sont assez bonnes (voir PJ)

akasa67
16/05/2019, 16h47
Mais ta débrancher le pot pour essayer possible qui soit colmater à fond..

dreamland
16/05/2019, 17h12
Mise à part que j'ai des défauts relatifs au FAP (pression différentielle à 980mbar), RAS au Diagbox.

Hello

980 mbar c'est énorme , il est colmaté a fond

A+

akasa67
16/05/2019, 17h16
Voilà lol Quand on a pas trop de default on regarde si sa sort derrière du moins je fais tjr comme sa..

titofe28
16/05/2019, 17h23
Pour les 980 mbars, je pense que mon capteur de pression différentielle est HS (ou une durite). Mais ce n'est pas ca qui me stopperai net le moteur.
Le FAP a 1 an et peu de km depuis le changement, donc à priori, pas de raison qu'il soit colmaté.

Pour l'échappement libre, j'aimerai bien essayé mais j'ai pas assez de place sous la voiture pour dévisser le tout. La galere. C'est bas comme bagnole.

akasa67
16/05/2019, 17h33
Perso moi je le débranche directe sortie collecteur y a une tresse un collier à enlever la dessus y me semble

titofe28
16/05/2019, 17h35
Je vais tenter ca ce week-end ou la semaine prochaine pendant mes quelques jours de congé.
Ca me trotte dans la tete depuis un moment de tester en échappement libre.

akasa67
16/05/2019, 17h39
Perso j'aurai fais sa en premier..

titofe28
16/05/2019, 18h24
J'oubliais 2 détails :

- j'ai tenter un rege du FAP depuis PP2000, au bout de 5 min, j'ai un fusible qui a cramé sur le BSM....normal, ce n'etait pas le bon. Je n'ai pas retenter depuis.

- Il y a 2 semaines, apres avoir fait monter en temperature, j'ai fait 60km sans aucun probleme. Il faisait beau et assez doux (22° de mémoire)

Sinon quand je mets la main derriere le pot, ca crache tranquille au ralenti.

Au début je pensais au cata bouché mais j'en suis pas convaincu. Quoi qu'il en soit, dès que je peux, je teste en échappement libre.

Mes soupçons se portent vers le calculateur.

vince11
16/05/2019, 18h37
Bonsoir l'ami, peut etre le regulateur de la pompe hp. J'ai eu un soucis similaire sur un C5 meme moteur avec pompe hp occase et c'etait lui en cause, à verifier, bon courage

titofe28
16/05/2019, 18h45
Bonsoir l'ami, peut etre le regulateur de la pompe hp. J'ai eu un soucis similaire sur un C5 meme moteur avec pompe hp occase et c'etait lui en cause, à verifier, bon courage

Bonsoir, merci pour ta contribution. Comme j'ai changé la pompe HP, ce serait vraiment la poisse que je tombe sur une autre pompe avec un regul HS.....Ca voudrait dire que mes 2 pompes HP ont le regul mort......Vu ma poisse, tout est possible.

On peut les tester les regulateurs de pression ?

vince11
16/05/2019, 18h57
Bonsoir, merci pour ta contribution. Comme j'ai changé la pompe HP, ce serait vraiment la poisse que je tombe sur une autre pompe avec un regul HS.....Ca voudrait dire que mes 2 pompes HP ont le regul mort......Vu ma poisse, tout est possible.

On peut les tester les regulateurs de pression ?

Malheureusement tout est possible, et effectivement poisse, mais en le demontant tu verra un filtre ,s'il y a de la limaille couleur or, et là c'est la pompe. Pour le test tu peux faire a l'ohmetre mais je connais pas la valeur exacte, et en le connectant sur la baterie tu verra s'il s'actionne, tu trouveras des vidéos sur youtube.

titofe28
16/05/2019, 19h15
Mais du coup, quel serait le lien avec les différences de comportement en fonction de la température extérieur ?

Et ma pression rampe est correcte, du coup je suis perdu.

Autre éléments que j''ai oublié de mentionner (pardonnez moi mais depuis 3 mois et tout ce que j'ai fait dessus, j'oublie des données, ca me revient au fur et à mesure). Juste avant que la voiture s’arrête, une fraction de seconde avant l’arrêt, je perds la connexion avec PP2000 quand je suis en mode lecture paramètres.

Il faudrait que je trouve une autre pompe HP. J'avais réussi à la changer sans enlever la courroie de distribution...il va falloir que je réitère l'exploit.

barthdu22
16/05/2019, 19h19
Salut, controle le fonctionnement de tes doseurs d'air et electrovannes et circuit de depression , (ils ont un lien avec la régé FAP et la T° moteur)

titofe28
16/05/2019, 19h22
Salut, controle le fonctionnement de tes doseurs d'air et electrovannes et circuit de depression , (ils ont un lien avec la régé FAP et la T° moteur)

J'ai déjà essayé avec un autre boitier papillon et inverser les EV. Le circuit de dépression semble bon car j'ai un bon freinage.

J'ai aussi fait le tour de toutes les durites, RAS.

barthdu22
16/05/2019, 19h27
Re, un bon freinage n'a rien a voir avec une bonne depression dans le circuit de vide pour les electros car parfois le piquage entre le vide pour les freins et pour les electros se bouche. Il faut vraiment utiliser un mano a depression pour mesurer.

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

Il faudrait controler la basse pression carburant aussi avec un mano (2.5bars)

titofe28
16/05/2019, 19h34
Ok c'est noté. J'ai pas de mano, va falloir que je trouve ça !
J'ai une pompe de gavage en rab que j'ai recu hier...au cas ou.

barthdu22
16/05/2019, 19h40
Ton probleme de demarrage est arrivé d'un seul coup ou alors tu sentais que le moteur avant de plus en plus de mal a demarrer au fil du temps?

vince11
16/05/2019, 19h40
Mais du coup, quel serait le lien avec les différences de comportement en fonction de la température extérieur ?

Et ma pression rampe est correcte, du coup je suis perdu.

Autre éléments que j''ai oublié de mentionner (pardonnez moi mais depuis 3 mois et tout ce que j'ai fait dessus, j'oublie des données, ca me revient au fur et à mesure). Juste avant que la voiture s’arrête, une fraction de seconde avant l’arrêt, je perds la connexion avec PP2000 quand je suis en mode lecture paramètres.

Il faudrait que je trouve une autre pompe HP. J'avais réussi à la changer sans enlever la courroie de distribution...il va falloir que je réitère l'exploit.

j'ai deja eu une sonde de temperature neuve HS pas de bol mais ca arrive
Pour le pp2000, ca peut venir de pleins de choses, pour la pompe hp, pourquoi tu veux en trouver une autre, verifie ton calage

titofe28
16/05/2019, 19h57
Ton probleme de demarrage est arrivé d'un seul coup ou alors tu sentais que le moteur avant de plus en plus de mal a demarrer au fil du temps?

Je vous fais l'historique rapide.

Voiture achetée le samedi soir. RAS pendant l'essai, la voiture était déjà chaude. Je repars donc vers 19h, on est au mois de janvier (donc très froid).
Je me gare pour tel à l'assurance. En sortant de la place de parking, en reculant, je percute un poteau à vitesse de manœuvre. Dommage pour mon pare-choc arrière.

Je fais 10km et je fais le plein en station Total.

Je m'aventure sur l'autoroute, tout va bien. J'arrive dans les bouchons du périph parisien. je suis à l’arrêt et pour la 1ere fois, le moteur s’arrête tout seul. Je redémarre aussitôt sans difficulté.

Fin des bouchons, je roule. A partir de là, plusieurs micro-coupures à intervalle irrégulier. La voiture ne s’arrête pas complétement car je roule, c'est comme si elle "rebootais", une sorte de perte de connaissance.

J'arrive chez moi vers 22h. Le lendemain matin (on est en janvier, très froid), impossible de la démarrer.

Le vendeur me rembourse 1/3 du prix de la voiture (mais le débat n'est pas là)

Voila, vous savez tout.

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

Vince11 : Calage vérifié, il est parfait. Et quand le moteur tourne, il tourne nickel !

Pour la pompe HP, oui je suis bete, juste le regul pourrait suffire.

vince11
16/05/2019, 20h12
Controle ton faisceau pas mal de soucis sur les hdi, régulateur de pompe, depressions, etc.

Vérifie aussi ton demarreur

dreamland
16/05/2019, 20h13
Hello

Tu devrais vérifier sous le siège arrière l'état du connecteur de la pompe de gavage , attention problème arrive aussi sur la connection du BSM , a vérifier .

Suite a tes réponses et surtout a tout ce que tu as changé , regarde les points basiques pour le fonctionnement d'un moteur , la pompe de gavage , le relais double et surtout les alimentations et la masse sur la boite .

Tu devrais faire un enregistrement en mesures paramètres pour vérifier l'état de ton injection ( alim / pression / débit d'air / regime moteur ) car sur ces véhicules il n'y a pas de gros soucis , perso j'en ai 2 et le seul défaut similaire au tient était la connectique de la pompe de gavage , pour le reste l'injection et les injecteurs sont fiables .

A+

titofe28
16/05/2019, 20h24
Vince11 : J'ai remplacé le faisceau moteur (celui qui comprend 2 connecteurs sur le calculateur), l'ancien était dans un sale état. Le remplacant est en meilleur état.
Le démarreur est neuf.

Dreamland : J'ai testé en alimentant en direct la pompe de gavage sans passer le connecteur, 2 fils direct sur une batterie. ca n'a rien changé. La connectique du BSM est propre et j'ai passé de la bombe nettoyant contact partout. Pas de relais double sur ce modele (intégré au BSM si je ne me trompe pas).

Je vais faire un enregistrement des paramètres en roulant, ca je ne l'ai pas encore fait. Je le ferai avec LEXIA (apparemment c'est plus pratique).

La masse sur la boite semble bonne. J'ai été obligé d'enlever/remettre quand j'ai changé le démarreur.

Je vais aussi vérifier le regul de pompe HP comme suggéré. Aucun de vous ne mettrait en cause le calculateur ?

En tout cas, merci à tous, ca fait plaisir d'avoir du soutien.

akasa67
16/05/2019, 20h26
Tu te fais bien chie... Débranche le pot ensuite on avisera..

titofe28
16/05/2019, 20h32
Que dois-je avoir comme valeur de débit d'air mesuré (débitmetre) ? La je suis à 224 mmg/coup au ralentit, ca vous semble cohérent ?

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

Tu te fais bien chie... Débranche le pot ensuite on avisera..

Je prends toutes les pistes et propositions, et la semaine prochaine je mets les mains dedans :smile: Le pot fera parti de mes activités :peace:

akasa67
16/05/2019, 20h34
Alors fais le pot en premier... Ta déjà fais bcp je trouve..

vince11
16/05/2019, 20h43
Alors fais le pot en premier... Ta déjà fais bcp je trouve..

+1 essai en echappement libre

Pour le debimetre, tu aurais des pertes de puissance, mais pas de calage moteur

titofe28
16/05/2019, 20h49
C'est pas faux

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Voila ce qu'elle fait quand il fait froid : https://youtu.be/xjdRtV6pGck

et quand elle est chaude : https://youtu.be/-ghJeT9vKY4 (pas de son, faut regarder compte-tours et voyants)

akasa67
16/05/2019, 20h54
Pas de sont la 2eme video..

vince11
16/05/2019, 21h01
Ce serait mieux avec le son quand le moteur est chaud, claquements, ratés, ...

Ta essayer de demarrer au start pilot, les organes d'occase proviennent du meme vehicule, ces memes organes les as tu vu fonctionner sans soucis?

Ton soucis ressemble plus a un soucis d'echappement colmaté, ou presence de limaille dans ton circuit. tu pourras remplacer autant d'elements que tu veux, tant que le circuit sera plein de limaille t'auras des problemes de demarrage et de calage

titofe28
16/05/2019, 21h12
Quand le moteur tourne, aucun bruit suspect.

Échappement colmaté : on sera fixé quand j'aurais testé en échappement libre.

Pour la limaille : C'est pour ca que j'ai changé la pompe HP et les injecteurs, j'avais une très légere pellicule de paillette dorée dans le fond du bocal du filtre. J'ai filtré une journée entiere le circuit basse pression avec 2 filtres magnétiques (voir PJ).
Mais je n'ai pas vidangé le réservoir. J'avais le plein et pas assez de jerican.

titofe28
16/05/2019, 21h14
Non les pièces ne proviennent pas d'un meme véhicule et je ne les ai pas vu fonctionner. Je fais confiance aux vendeurs. Apparemment les véhicules étaient roulant (1 casse distrib et l'autre je ne sais plus l'origine)

vince11
16/05/2019, 21h25
Teste echappement libre et on sera fixé comme dis plus haut, et si le probleme persiste c'est qu'a mon avis il reste de la limaille dans le circuit.

Recontrole ton filtre, sortie injecteurs, rampe, regulateur etc

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

J'aimerais bien entendre ton moteur a chaud

titofe28
16/05/2019, 21h32
Oui ok, je vais faire l'échappement libre en 1er. Si echec, je verifie la limaille et je purge.

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

J'aimerais bien entendre ton moteur a chaud

Voici : https://youtu.be/tILK1TbKAPk

akasa67
16/05/2019, 21h32
La limaille j'en ai jamais vue plus que cela la dessus essaye déjà se que l'on te demande puisque tu n'a pas de default..

titofe28
16/05/2019, 21h42
La limaille j'en ai jamais vue plus que cela la dessus essaye déjà se que l'on te demande puisque tu n'a pas de default..

Voici une photo d'avant le changement de pompe HP (PJ) Ca parait beaucoup sur la photo mais en realité, la couche était vraiment fine.

many888
16/05/2019, 21h48
Salut j ai déjà un souci similaire sur 2.2 hdi ..contrôle ta boite à fusible moteur.. vérifié bien si un fusible n'a pas charbonner et fait faux contact par moment ..

vince11
16/05/2019, 21h51

J'en ai vu pas mal des hdi avec des soucis de limaille, et souvent les gars remplacaient tous les organes et ca repartait mais pour pas longtremps, quand elle s'est instalée, c'est du taf pour tout nettoyer.

J'ai eu le meme soucis et pour solutionner le probleme, j'ai eu beau purger, nettoyer rien n'y faisait. AU final, j'ai tout changé, car ca flingue les injecteurs et le reste, sans oublier le reservoir.

titofe28
16/05/2019, 21h51
Salut j ai déjà un souci similaire sur 2.2 hdi ..contrôle ta boite à fusible moteur.. vérifié bien si un fusible n'a pas charbonner et fait faux contact par moment ..

J'ai testé 3 BSM différents. Il y a juste les maxi fusibles que je n'ai pas changés. J'ai juste vérifié qu'ils n'étaient pas fondus.

akasa67
16/05/2019, 21h53
Bon moi j'attend ta réponse prochainement sur le forum ou tu et inscrit tu décris bien que le fap et charger etc 2 trois personne ton dit que même fap boucher a 200% sa démarre ben sais faut l ami qu'on me dise que j'ai tort lol..

vince11
16/05/2019, 21h53
https://iturbo.fr/blog/2018/04/27/limaille-ou-poussiere-daluminium-dans-les-injecteurs-et-la-pompe-haute-pression/

titofe28
16/05/2019, 21h57
J'en ai vu pas mal des hdi avec des soucis de limaille, et souvent les gars remplacaient tous les organes et ca repartait mais pour pas longtremps, quand elle s'est instalée, c'est du taf pour tout nettoyer.

J'ai eu le meme soucis et pour solutionner le probleme, j'ai eu beau purger, nettoyer rien n'y faisait. AU final, j'ai tout changé, car ca flingue les injecteurs et le reste, sans oublier le reservoir.

Ca n'est pas tres encourageant tout ça

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Bon moi j'attend ta réponse prochainement sur le forum ou tu et inscrit tu décris bien que le fap et charger etc 2 trois personne ton dit que même fap boucher a 200% sa démarre ben sais faut l ami qu'on me dise que j'ai tort lol..

Effectivement je suis aussi sur un autre forum. On ne sait jamais, un regard nouveau est toujours le bienvenue, ca peut peut etre éviter de passer à coté de quelque chose.

Pour le FAP, je pense que c'est juste le capteur de pression différentielle qui est mort. Mais ce capteur sera changé, et on verra ce que ca donne.

Pour toi si je comprends bien, un FAP colmaté mais caler la voiture à froid et pas à chaud ? La aussi on sera fixé quand j'aurais testé en échappement libre.

many888
16/05/2019, 21h58
Tu as fait juste un contrôle visuelle de ta pompe de gavage si je comprend bien ...,? Si C est le cas mesure ta basse pression .. il te faut absolument 2.5 bars pour que ton système fonctionne correctement..

yann3
16/05/2019, 21h59
oui regulateur de pression ou capteur tempé moteur qui donne des mauvaise valeur a l'ecu

akasa67
16/05/2019, 21h59
Essayé.. On verra bien..

titofe28
16/05/2019, 22h06
https://iturbo.fr/blog/2018/04/27/limaille-ou-poussiere-daluminium-dans-les-injecteurs-et-la-pompe-haute-pression/

Le probleme de démarrage ne s'aggrave pas (sauf quand il fait froid). Quand il fait chaud, j'arrive à parcourir plusieurs kilometres sans encombre et elle démarre en 1 ou 2 coup de clé.

Si la limaille était à l'origine de tout cette mer**, j'aurais des problemes tout le temps non ? Mais pas très rassurant cet article !

Je vais aussi envisager la purge et nettoyage de tout le circuit. Pour le remplacement des pièces..pas sur que je puisse. Pour la pompe HP, pas besoin de changer la courroie de distrib, avec un peu d'astuce....pour ne pas dire de génie (restons modeste), ca passe;

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

Tu as fait juste un contrôle visuelle de ta pompe de gavage si je comprend bien ...,? Si C est le cas mesure ta basse pression .. il te faut absolument 2.5 bars pour que ton système fonctionne correctement..

Je l'ai alimenté en direct et elle crache bien, mais je n'ai pas mesuré la pression.

vince11
16/05/2019, 22h06
Ce n'est pas tres encourageant certes, mais malheureusement solution a envisager et comme dit a multiples reprises, teste echappement libre et on verra ensuite.

titofe28
16/05/2019, 22h11
Je pense pouvoir commencer les essais échappement libre au mieux demain, sinon ce week-end. J'ai pris quelques jours de vacances à partir de mardi sans femme ni enfants, je pourrais prendre mon temps pour faire tout ce dont vous avez parlé. Si je récapitule :

- test échappement libre
- controle pression du circuit GO BP
- vérification presence de limaille / SI OUI : démontage, purge, nettoyage
- vérif fonctionnement regul pression HP

Je vous tiens bien évidemment au courant. MERCI encore à tous pour votre aide.

Avec autant de compétences sur les 2 forums que je consulte, j'espere pouvoir arriver a solutionner avec l'aide de tous ce foutu probleme.

akasa67
16/05/2019, 22h14
Écoute a priori y a que le fap en default pas de problème de pression gasoil normalement a la mise sous contacte si tu prend une bouteille et que tu mets le contacte sa sort pas mal dort 2 à 3 bar ensuite filtre à gasoil neuf moi je me dirigerai avant sur la pot car ton moteur a priori s'étouffe..
Arrête de croire que le pot boucher ne peu pas empêcher la voiture de démarrer j'ai eu des 10 aines de cas et 2 qui ne démarrais pas du tous..

vince11
16/05/2019, 22h15
Je pense pouvoir commencer les essais échappement libre au mieux demain, sinon ce week-end. J'ai pris quelques jours de vacances à partir de mardi sans femme ni enfants, je pourrais prendre mon temps pour faire tout ce dont vous avez parlé. Si je récapitule :

- test échappement libre
- controle pression du circuit GO BP
- vérification presence de limaille / SI OUI : démontage, purge, nettoyage
- vérif fonctionnement regul pression HP

Je vous tiens bien évidemment au courant. MERCI encore à tous pour votre aide.

Avec autant de compétences sur les 2 forums que je consulte, j'espere pouvoir arriver a solutionner avec l'aide de tous ce foutu probleme.

Tu sais ce qu'il te reste a faire, bon courage l'ami

titofe28
16/05/2019, 22h28
Écoute a priori y a que le fap en default pas de problème de pression gasoil normalement a la mise sous contacte si tu prend une bouteille et que tu mets le contacte sa sort pas mal dort 2 à 3 bar ensuite filtre à gasoil neuf moi je me dirigerai avant sur la pot car ton moteur a priori s'étouffe..
Arrête de croire que le pot boucher ne peu pas empêcher la voiture de démarrer j'ai eu des 10 aines de cas et 2 qui ne démarrais pas du tous..

Pour donner une idée du débit de la pompe de gavage, j'ai rempli une bouteille d'un litre en quelques secondes.

Moi je suis sur qu'un echappement bouché peut faire caler le moteur (la scene de la banane de le flic de beverly hills lol ) Il faut bien que les gaz s'échappent, si le chemin est bouché, ca me parait normal que ca merde.
De plus, je pense qu'en chauffant, un "passage" se créé et laisse passer un flux et que c'est pour ca qu'à chaud elle tourne mieux, mais là, je m'avance surement.

Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ?

many888
16/05/2019, 22h33
Rien ne vaut un manometre pression carburant pour faire un vrai contrôle..

akasa67
16/05/2019, 22h33
Pour donner une idée du débit de la pompe de gavage, j'ai rempli une bouteille d'un litre en quelques secondes.

Moi je suis sur qu'un echappement bouché peut faire caler le moteur (la scene de la banane de le flic de beverly hills lol ) Il faut bien que les gaz s'échappent, si le chemin est bouché, ca me parait normal que ca merde.
De plus, je pense qu'en chauffant, un "passage" se créé et laisse passer un flux et que c'est pour ca qu'à chaud elle tourne mieux, mais là, je m'avance surement.

Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ?
Si ton fap a 1 ans les 4 boulon tu les desserre et tu tire un peu sur le pot et basta

zenata
16/05/2019, 22h51
salam

2.2 HDI 136 CH a un sérieux soucis récurrent de FAP
inspecter collecteur admission (état , propre , pas obstrué )
voir aussi papillon / swirl (état , propre, fonctionnement )
+ son diaphragme et sa tige en plastique (fixé , pas poreuse )

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

vous avez oublié de prendre les taux de compression , a faire aussi

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

"Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ? "
OUI , pour le test , si fap bouché , il y aura un changement comportement moteur

titofe28
16/05/2019, 22h55
Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Pour les taux de compression, je vais les prendre.

zenata
16/05/2019, 23h00
Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Pour les taux de compression, je vais les prendre.

laisser pour la fin

1 - commencer par libérer les gaz échappement
2 - contrôler collecteur admission + swirl
3 - taux de compression

titofe28
17/05/2019, 01h21
Je récapitule les causes possibles :

- Gasoil :
- limaille - à vérifier
- pression BP - à vérifier
- pompe HP - à vérifier

- air :
- air dans circuit BP - à vérifier presence de bulles d'air
- Vérifier circuit dépression et EV - a priori c'est OK, EV deja changées mais dépression à controler

- echappement :
- cata bouché - à vérifier
- FAP bouché - à vérifier

- injecteurs :
- fuite
- grippage

- calculateur :
- sondes - Toutes les valeurs sont cohérentes et aucun défaut
- programme - déjà réinjecté via MPPS
- calculateur - doutes

- electrique :
- court-circuit - à priori c'est OK, plus de défaut depuis changement du faisceau
- masse - à priori c'est OK
- 3 BSM testés

- moteur :
- compressions
- distribution

Plan d'action :

P1 : libérer l'échappement en démontant le collier de serrage en sortie de collecteur vers cata, le cas échéant, en ouvrant au niveau de la vanne EGR

P2 : Vérifier etanchéité circuit BP Go et éventuellement changer durites en sortie de pompe HP

P3 : Vérifier présence de limaille, si c'est le cas, purge et nettoyage

P4 : Vérifier les compressions

P5 : changer calculateur (kit de démarrage)

Je n'ai rien oublié ?

neoamtrixe
17/05/2019, 06h27
dans tes actions tu met pas peut être en avant les bougies de préchauffage pense a les vérifier aussi mais ton démarrage on dirais que c'est le démarrage codé qui te coupe direct après démarrage:willy_nilly:

---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h26 ----------

as tu vérifier ta vanne egr aussi?

titofe28
17/05/2019, 06h31
Bonjour neoamtrixe, J'ai appris que les bougies de préchauffage n'avait pas un grand rôle sur les hdi (Excepté pour la montée en temp pour les régénérations).

La vanne egr a été démontée et nettoyée, elle est propre et pas coincée. Elle est fermée d'ailleurs au repos.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

akasa67
17/05/2019, 13h23
Tu a toucher à la cartographie aussi mais ta tous toucher la dessus lol..

titofe28
17/05/2019, 13h23
Bonjour à tous.*

Bon bah moi je comprends plus rien. Malgré tous les efforts de chacun pour me venir en aide (et je vous en remercie chaleureusement) , à chaque fois les pistes tombent à l'eau.*

Je m'explique.*

Ce matin, 19 degrés, démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.*

Alors j'exclue FAP, limaille, pompe HP... Les corrections injecteurs sont très correctes.*

Mon défaut de pression différentielle est passé en fugitif et je ne suis pas en mode dégradé pour info.*

Voili voilou.

zenata
17/05/2019, 14h08
salut
tu parles pas du swirl (papillon ) et sa commande ??????

yann3
17/05/2019, 14h26
et n'oubli pas le capteur tempé,il y a eu pas mal de remonté de merde avec ca(capteur laiton cosse verte,sur le calorstat)

titofe28
17/05/2019, 20h13
Le swirl bascule bien à haut régime de mémoire.

Pour le capteur de température eau moteur, je l'ai déjà changé. Sans changement. Et les valeurs sont cohérentes au PP2000.

Merci à vous.

jphp
17/05/2019, 20h24
salut le swirl n'a rien a voir avec le démarrage ! ce post part dans tous les sens !!
on a pas la voiture ! on dois ce fier a tes impressions ! et la facon dont tu interprete la panne !
info == pour démarrer sur ton systeme il faut minimum 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , lance le diag au démarrage et post le ici ,
post aussi les defauts enregistré on y verra plus clair
sache que si ton démarreur est fatigué le moteur ne tourne pas assez vite a froid pour que la pompe atteigne les 300 bars obligés pour démarrage ton probleme est multiple
et encore une fois on a pas la voiture sous les yeux
@ bon week end

titofe28
17/05/2019, 20h57
Je poste demain les screen du diag. Tu y verras plus clair. Merci.

titofe28
18/05/2019, 14h55
Bonjour à tous,

Vu la météo, je n'ai pas pu passer en échappement libre.

Ce que je peux vous dire :

Hier, démarrage nickel par 23 degrés.
démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.

J'ai de fait environ 20 km moteur chaud. Au bout de 5 min, j'ai les erreur esp/asr hors service et défaut antipol qui sont apparus EN MEME TEMPS, c'est normal ? Les 2 sont liés ? Apres recherche, il semblerait que mon cas ne soit pas isolés mais sans solution trouvée.

Pour mémoire le défaut antipol c'est le capteur de pression qui indique 980mbar de delta entre la sortie et l'entrée du FAP. Vu la valeur, c'est surement le capteur qui est mort car à l'arret, il m'affiche 117,6 mbars.

Sinon, j'ai la température huile moteur qui était à environ 110 degrés en roulage normal

Ce matin, 11 degrés elle démarre pas. J'ai fais chauffer la carcasse du calculateur, j'ai plongé le sèche cheveux de madame à peine 3 min, et....... Elle a démarré. Bon elle s'est arrêté un peu après, j'avais arrêté le seche cheveux assez vite, donc ca n'a pas trop chauffer. Je reteste demain matin.

Mon capteur de pression : je l'ai changé, mais ça ne change rien, j'ai toujours 117,6mbars moteur arrété.

J'ai une erreur P0215 qui est revenue. Je ne trouve pas son origine. Je ne sais pas non plus si elle apparait suite à la coupure moteur ou si c'est elle qui l'a provoque.

Je vous ais mis des screens en PJ, si il vous en faut plus, j'en ai en stock lol

zenata
18/05/2019, 15h40
salut
état filtre a particule chargé = obstrué
taux de suie ?????
Pour P0215 , relais , fusible ????
IL faut poster le scan complet : bsi , instrument , abs ........etc

zenata
18/05/2019, 15h56
P0215 = relais double pour injection ???????

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

La coupure moteur c'est P0215
Message défaut antipol c'est ton fap
message esp/asr c'est autre chose
le diag complet mon frère ...........

titofe28
18/05/2019, 18h20
Pour l'ESP j'ai le message : défaut fugitif, pas de communication avec le calculateur moteur.

Pour le P0215, j'ai un modèle full mux donc pas de relais double. Tout est géré par le BSM.

Pour le FAP, le taux n'apparaît pas. Par contre pas logique la valeurs de pression différentielle à l'arrêt, elle devrait être à 0.

Je vous mets le diag complet dans la soirée.

Mais sinon, aucun autre défaut.

zenata
18/05/2019, 18h33
le capteur de pression différentiel , il faut lui faire codage (remplacement )

zenata
18/05/2019, 18h47
Pour obtenir la lecture des paramètres du FAP :

Calculateur contrôle moteur/Mesures paramétrés standard/Information ligne d’échappement/
et pour réinitialiser :

Calculateur contrôle moteur/Réparation/Pack réparation/Intervention après-vente filtre à particules/Programmation

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

fais changement fap et capteur fap dans intervention apres vente

yann3
18/05/2019, 19h01
une mesure se prend moteur en route,tout ce qui est a l'arret tu peut mettre a la poubelle.
ta 607 est une ph2?
si c'est une ph1 tu a bien un bitron
pour moi et pour la 3em fois,change ton capteur température moteur
efface tes defaut et vois ce qui revient et fait ton fap ou capteur

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

et toute les 607 sont full mux,je pense que tu voulais dire full can si c'est une ph2

zenata
18/05/2019, 19h16
c'est une 406 2.2 L hdi
pour la sonde ldr , entièrement d'accord avec toi
il est plus a pièce prés , après tous ce qu'il a changé ...lol

dreamland
18/05/2019, 19h22
Hello

Malgré le fait que tu persistes a ne pas vouloir faire d'enregistrement en mesures paramètres ( surtout lorsque ton véhicule est en panne ) voici quelques infos pour ton véhicules .

Pour ton capteur différentiel , a priori il est hs , avec ou sans moteur en route , il ne doit pas afficher cette valeur mais proche de 0 ou 5mbar avec contact seulement .

Pour ton P0215 , suivant véhicule correspond a un défaut d'alimentation ( ce qui est visible sur ton image , manque le + apc )
Par contre tu as bien normalement un relais double sous ton calculateur ( voir image service box , pièce numéro 2 )

A+

titofe28
18/05/2019, 19h24
le capteur de pression différentiel , il faut lui faire codage (remplacement )Rien vu sur diagbox à ce sujet !

zenata
18/05/2019, 19h25
Phase 2 : 1999 — 2004
Elle a le multiplexage

titofe28
18/05/2019, 19h34
Pour obtenir la lecture des paramètres du FAP :

Calculateur contrôle moteur/Mesures paramétrés standard/Information ligne d’échappement/
et pour réinitialiser :

Calculateur contrôle moteur/Réparation/Pack réparation/Intervention après-vente filtre à particules/Programmation

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

fais changement fap et capteur fap dans intervention apres venteOK, donc après changement du capteur, faut faire comme si on avait changer la totale ?

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Je suis sur le tel je vais essayer de vous répondre à tous.

Capteur LDR, déjà changé par celui de mon autre bagnole.

Pas de relais double sur modèle full mux de 406 coupé. Déjà vérifié, c'est u'e erreur dans servicebox (d'ailleurs, il n'apparaît pas dans SEDRE).

Je fais un enregistrement des paramètres en roulant demain, promis.

Pour le +APC, c'est une incohérence que j'avais déjà relevé. C'est pas logique et contradictoire avec le powerlatch.

titofe28
18/05/2019, 19h53
D'ailleurs, comment on fait un enregistrement dans PP2000 ?

Sinon je tenterai avec Lexia.

zenata
18/05/2019, 19h58
regardes , c'est pratique
http://s593667426.onlinehome.fr/sav/ressources/produits/en_ligne/LEXIA%203%20PP2000/documents/manuel_diagbox.pdf

zenata
18/05/2019, 20h08
replacement parts

titofe28
18/05/2019, 20h11
Moi je passe par PP2000, pas par diagbox car voiture de 2002.

barthdu22
18/05/2019, 20h13
Salut, questions:
-N°1 quand ta voiture demarre mal elle ne tient pas bien le ralenti?
-N°2 Si quand tu la demarre et qu'elle broute , as tu essayer de la couper avant que le moteur cale et as tu essayer de la redemarrer tout de suite apres? (Si oui comment se comporte elle)?
-N°3 As tu essayer de demarrer le moteur avec la sondeT° LR debranchée, le capteur FAP debranché et le debimetre debranché? (il y aura des defauts a remonté mais on s'en fout c'est juste pour voir le demarrage a froid)

zenata
18/05/2019, 20h16
replacement parts

jphp
18/05/2019, 20h38
salut je ne vois rien dans tes screen qui t'empecherai de démarrer ou caler en roulant !!
a part ce + APC !! concentre toi la dessus ,
@ +

jphp
18/05/2019, 20h58
controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur
equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema
edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ?
ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!???
@

zenata
18/05/2019, 21h08
pour les alimentations calculo

akasa67
18/05/2019, 21h14
La masse moteur sur la boîte et bien serrer..

yann3
18/05/2019, 22h13
D'ailleurs, comment on fait un enregistrement dans PP2000 ?

Sinon je tenterai avec Lexia.

si tu arrive a passer lexia sur un 406,chapeau:hail:

akasa67
18/05/2019, 23h18
Toutes cet histoire et très longue bcp de pièces on été remplacer du jours au lendemain elle redémarre comme part magie comme dirai mon ancien collègue de Saint Étienne lol c'est compliqué cet affaire..

titofe28
18/05/2019, 23h27
Salut, questions:
-N°1 quand ta voiture demarre mal elle ne tient pas bien le ralenti?
-N°2 Si quand tu la demarre et qu'elle broute , as tu essayer de la couper avant que le moteur cale et as tu essayer de la redemarrer tout de suite apres? (Si oui comment se comporte elle)?
-N°3 As tu essayer de demarrer le moteur avec la sondeT° LR debranchée, le capteur FAP debranché et le debimetre debranché? (il y aura des defauts a remonté mais on s'en fout c'est juste pour voir le demarrage a froid)Salut.
1/ le ralenti est toujours très stable, que je démarre à chaud ou à froid.

2/la voiture ne broutte pas, ce sont des arrêts nets, comme des coupures de contacts. J'ai déjà essayé de la couper par moi même et redémarrer ensuite mais c'est pareil.

3/ de mémoire, si capteur LDR débranché elle ne démarre pas. Pas essayé de débrancher capteur fap. Pour le debimetre, je l'ai fait mais je ne me souviens plus du résultat. Je le fais demain.

yann3
18/05/2019, 23h27
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne

titofe28
18/05/2019, 23h29
si tu arrive a passer lexia sur un 406,chapeau:hail:Tout à fait faisable. Faut choisir C5. Je l'ai fait tout à l'heure pour tester l'enregistrement des paramètres, ça fonctionne.

akasa67
18/05/2019, 23h37
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne

Le problème de notre amis y nous demande des conseil mais il fait pas trop ce que l'on lui conseille donc pas évident...

titofe28
18/05/2019, 23h41
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panneComment ça je n'écoute pas ? Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai pour le moment. Je serai plus libre à partir de mardi. Pour l'instant je vous donne tout ce que j'ai.

Concernant le FAP. Il a été changé il y a 1 an d'après la facture, et depuis il n'a pas beaucoup parcouru de km. Le capteur m'indique une pression différentielle de 117 à l'arrêt, pas normal. Capteur changé et c'est pareil. D'ailleurs, avec l'ancien faisceau, je n'avais pas ce problème.... Etrange. L'info ne remontait pas correctement avant ou différence de câblage ? [emoji848]

Les seuls défauts que j'ai, vous les avez, je suis désolé mais moi aussi j'aimerai bien en avoir plus sous la dents [emoji53].

J'ai prévu d'essayer en échappement libre mais pour le moment, vu la météo et le peu de temps, je n'ai pas encore pu le faire.

Quand j'ai chauffé le calculateur, la voiture a demarré alors qu'elle refusait 5 min avant. Je sais pas si c'est une coïncidence.

Vu les pièces que j'ai changées, et tous les essais, je me dis que le calculateur peut éventuellement avoir un coup de fatigue.

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur
equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema
edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ?
ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!???
@ Je vais vérifier les alims.

Pour la masse supplémentaire sur le calculo, déjà fait.

OK pour la lampe témoin. Je vais me faire ça.

Merci

yann3
19/05/2019, 09h49
un fap mal regeneré ou pas du tout regeneré est colmaté en 3000KMS,donc si cela fait 1 ans que tu roule comme ca,tu as du faire plus de 3000KMS
donc tu comprend pourquoi on te dit d'ouvrir le fap et mettre en echappement libre

essais un autre calculo compatible avec le tiens

titofe28
19/05/2019, 11h34
Moi perso, je n'ai pas eu le temps de faire tant de km [emoji23].
Rassurez vous, je vais le faire l'échappement libre. Soyez patient, il me fait du temps [emoji16]

N'empeche que colmaté ou pas, y'a aucune raison que la pression différentielle à l'arrêt affiché autre chose que 0.

Je fais l'enregistrement des mesures cet aprem.

zenata
19/05/2019, 11h44
salut
pour les arrêts nets ,au cas problème alimentation ecu
tu tires un câble volant du + Batterie sur les + Pin out (montage avec fusible )
et une masse direct carrosserie - calculo

jphp
19/05/2019, 12h08
salut fap colmater déclenche au pire un mode dégragé avec un message sur l'afficheur mais ne t'empeche en rien de démarrer chaud ou frois c'est pareil
ensuite la sonde de temp ne t'empeche pas de démarrer non plus !! elle ne coupe pas le moteur en roulant !
la seule chose qui t'empeche de démarrer c'est l'alim du calculateur ou le calculateur lui mm !!
les coupures brutales c'est le calculateur pas les sondes pas la gestion du fap rien a part peut etre le capteur de position du vilebrequin lui oui il pourrait
bugger a un moment et engendre une coupure brutale ou des accoups sans remonter de defauts a verifier !!!
ensuite il me semble que sur 2.2 HDI il existe ce probleme de liquide de refroidist qui fuit de la sonde via le calculateur d'ou oxydation des contact par capilaritée !
donc cherche bien si les alim du calculateur s'ont ok et si tu es sur que oui alors calculateur HS !!! (en dernier essaye un capteur regime avant ! )
@ bon dimanche

titofe28
19/05/2019, 12h37
J'ai dejà mis un capteur de vilebrequin neuf.
Pour le calculateur, je vais essayer d'en trouver d'occasion.
Avant je vais tenter l'échappement libre comme suggéré précédemment.

Merci à tous pour votre aide.

jphp
19/05/2019, 12h51
@ si le fap et le catalytique sont colmaté au max alors la contre pression d'echappement ouvre la vanne EGR en force car c'est une soupape et les gaz d'echappement remonte jusqu'au débitmetre !! et le flingue au passage ca n'explique pas les coupures brutales
au pire démarrage difficile mode dégradé et débit d'air massique incoherent !!
ton capteur pression dif envoi une incoherence déja pourtant remplacer !
peut tu copier la cartographie et la poster ici ??
on fait une defape tu essaye c'est reversible avant d'ouvrire le fap
@

zenata
19/05/2019, 12h53
On va finir par trouver , laisse le calculo pour la fin !!!!!!!!

2.2 HDI 2002
Ne prends pas.
Constatation.
Le moteur ne prends pas.
Cause possible.
Mauvaise connexion entre la fiche à deux pôles (texte « BAT ») dans le boîtier
fusibles du compartiment moteur.
Intervention.
Contrôler la fiche. Éventuellement nettoyer et connecter.
COURAGE ..............

titofe28
19/05/2019, 19h42
Bonjour à tous et merci pour votre soutien et votre aide.

1/ Le FAP :
Il y avait bien un problème sur le capteur de pression différentielle, mais ce n'est pas le capteur le coupable, c'était le faisceau moteur.
Le bornage du connecteur du capteur n'étais pas bon. Les bornes 2 et 3 étaient inversés sur le connecteur (48V, H2 et M3 inversés). Merci SEDRE.

Probleme de FAP réglé. Désormais, j'ai bien 0 mbars à l'arret. Fap chargé mais non colmaté, vous le verrez sur les graphes

Du coup, plus d'erreur sur l'ESP/ASR, donc bon à savoir !

2/ROULAGE
Température 17°, pluie. J'ai effectué un roulage pour faire les enregistrements, je vous mets tout en PJ. Durant ce roulage de 30km environ, j'ai eu 2 micro-coupures.

3/DEFAUTS :
Les défauts : Je n'ai que le P0215 (défaut relais alimentation) qui est apparu. Et j'ai déjà testé avec 3 BM34 (BSM) différents, donc ca ne vient pas de la. Peut-etre un étage sur le calculo qui merde. Mais c'est sans doute lui qui me fait galérer à démarrer et provoque ces coupures.

Il y 3 enregistrements,ils ce sont arrêtés lorsque la voiture a subit une micro-coupure (puisque perte liaison LEXIA/ECU).
A chaque enregistrement j'ai choisi des paramètres différents (6 max).
Je ne vois rien de suspect sur les graphes.

Avant le roulage, alors que la voiture était au ralenti, j'ai joué un peu à toucher les connecteurs, fils, toron de cable. Elle ne s'est pas arrété.

Je vous laisse analyser tout ça.

jphp
19/05/2019, 19h49
salut tes screen ne servent pas pour trouver la panne
ouvre le calculateur inspecte et poste des photo de la carte des fois qu'on vois qq chose
@

titofe28
19/05/2019, 19h58
salut tes screen ne servent pas pour trouver la panne
ouvre le calculateur inspecte et poste des photo de la carte des fois qu'on vois qq chose
@

Un membre m'avait demandé les screens.

J'avais déjà ouvert le calculo mais je n'ai rien vu de particulier excepté une diode qui etait oxydée. J'ai nettoyé, ressoudé et j'ai vérifié, elle est bonne. Mais à l'oeil, c'est le seul truc que j'ai vu.

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

On va finir par trouver , laisse le calculo pour la fin !!!!!!!!

2.2 HDI 2002
Ne prends pas.
Constatation.
Le moteur ne prends pas.
Cause possible.
Mauvaise connexion entre la fiche à deux pôles (texte « BAT ») dans le boîtier
fusibles du compartiment moteur.
Intervention.
Contrôler la fiche. Éventuellement nettoyer et connecter.
COURAGE ..............

C'est "marrant" que tu en parles de celle la, j'étais en train de regarder sur SEDRE son bornage. Je vais la checker.

jphp
19/05/2019, 20h07
perso j'essaye un autre calculateur en immo off
@

titofe28
19/05/2019, 20h08
Ce connecteur comporte 2 bornes.
Borne n°1 = démarreur
Borne n°2 = alternateur.

Par contre je viens de découvrir qu'il existait un BCP (boitier commutation protection 3 relais), lequel est relié par 2 fils au calculateur en C1 et B1 du 32V GRIS...Il pilote aussi le chauffage additionnel et il a une masse ! Ca ne me dit rien ce boitier !

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

perso j'essaye un autre calculateur en immo off
@

Oui, c'est ce que je veux faire mais pour le moment, les finances ne sont pas alignées avec les astres :peace:

jphp
19/05/2019, 20h36
possible ce boitier relai !! controle sur l'alternateur combien de gros fil sur le + si 2 gros cables alors controle si contact entre les deux
pas de traces de chauffe sur la borne, plastique fondue !!?? un des deux réalimente le calculateur !!
@

titofe28
19/05/2019, 21h12
Je vérifierai tout ça mardi. Mais peut être une bonne piste à explorer.

titofe28
20/05/2019, 17h43
possible ce boitier relai !! controle sur l'alternateur combien de gros fil sur le + si 2 gros cables alors controle si contact entre les deux
pas de traces de chauffe sur la borne, plastique fondue !!?? un des deux réalimente le calculateur !!
@Salut, j'ai bien 2 cables sur l'alternateur, 1 plus petit que l'autre. Ils tiennent avec le même écrou, pas de traces de brûlures quelconque.
Il délivre 14,2V au ralenti sans consommateur électrique.

dreamland
20/05/2019, 20h59
Hello

Plus de 110 messages dans ce post est tu en est toujours au même problème du départ ( pas de démarrage ou arrêt moteur )
Aprés remplacement de plusieurs pièces et faisceau moteur la panne est toujours présente , seule avancé ( enfin peut être ) c'est ton défaut P0215 .

Sauf ton souci de démarrage qui peut provenir de plusieurs choses , l'arrêt lui est lié a 2 ou 3 soucis sur EDC15
Donc problème injection , a priori ok sur tes screens ( et oui cela sert quand même a quelque chose contrairement a ce que l'on pourrait penser !! ) , problème régime moteur , toujours ok et l'on en vient a la partie alimentation du calculateur qui est a mon avis une piste a approfondir .

Sur ton défaut P0215 , il te manque le +APC , si l'on regarde le schéma ( enfin celui que j'ai via autod@ta ) celui ci arrive de 2 façons .

a) Réveil du calculateur moteur :
Via la voie 9 du connecteur 16 voies gris du BSM et sort en 12 du connecteur vert 16 voies pour alimenter la voie C3 ( fil CM04A ) de la broche 32 voies grise du calculateur

b) Alimentation des actuateurs :
A ce stade c'est le calculateur moteur qui commande via une masse la voie A2 du connecteur marron vers la voie 13 connecteur noir du BSM ( fil 1229 ) , via cette commande la bobine de relais intégré au BSM est activée , cela entraine l'alimentation via le fusible F8 d'un+APC en voies M1 et L1 du connecteur marron du calculateur ( fil 1203A et 1203B )
Cette alimentation permet aussi l'alimentation de l'électrovanne de la pompe HP )

Pense aussi a controler les 4 masses sur le connecteurs gris en voie G1 / H1 et connecteur marron L4 / M4 .

A+

zenata
20/05/2019, 21h11
salut
qu'est ce qu'on deviendrait sans toi "dreamland "????
Toujours au top .:yo:

dreamland
20/05/2019, 21h20
salut
qu'est ce qu'on deviendrait sans toi "dreamland "????
Toujours au top .:yo:

Hello zenata

Je te retourne le compliment mon ami , je pense que l'on est sur TE pour la passion du métier , la soif de comprendre et surtout l'entraide .

A+

Samir44
21/05/2019, 01h29
Salut je te conseille de regarder comme dit plus au ton câblage de pompe on connaît pas l’historique de ta 406 (peut être accident fil casser où pincer)
Regarde également du cotée du faisceau abs voilà ce que je pense mes je suis s’un débutant
Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titofe28
22/05/2019, 17h48
Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Désolé de répondre tardivement mais je ne recois pas les notif par mail quand il y a une réponse sur le sujet.

Les masses sont OK et le reste également. J'ai tout revérifié ce matin. Excepté l'épissure 1203A/B/C que je n'ai pas trouvée. Et effectivement un fil va au regul de pression HP. Donc merci pour ca, je vais aller vérifier cette partie manquante.

Connecteurs propres, pas de jeu dans les fils, BSM changé 2 fois et faisceau moteur également.

Le P0215 semble avoir disparu par contre.

Hier j'ai réussi à roulé 40km (hourra) sans aucun problème de coupure. Alors que la veille sur 20km celà c'est produit 4 ou 5 fois.

Par contre, j'ai repris les bases cet après-midi. J'ai effacé tous les défauts, puis une tentative de démarrage puis lecture défaut.
Aucun défaut sur l'ECU par contre, j'ai un défaut qui est apparu dans le BSI :
Identifiant transpondeur non reçu
Il existait avant mais je n'y avais pas prêter attention car il était fugitif. Mais apres reflexion, c'est logique qu'il soit fugitif.

Question, ce defaut peut-il m'arreter le moteur ?

titofe28
22/05/2019, 18h00
DreamLand : J'ai vérifié ce qu'il y a sur le schema en PJ.

dreamland
22/05/2019, 18h30
Hello

Pour le souci transpondeur il peut te bloquer le demarrage mais normalement pas l'arret du véhicule .

Pour l'alimentation , sur cedre il n'y a qu'une partie , je te laisse la version autodata qui est plus complète ( sans pass , cela servira certainement a d'autres membres :willy_nilly:

PS : Sur une panne intermittente comme la tienne , il serait certainement judicieux de connecter 2 lampes sur les alims afin de voir laquelle disparait ( pas pratique mais bon vu le nombre de composants remplacés , il faut "avancer"

A+

dreamland
22/05/2019, 19h05
Re

Voici le fichier pour l'injection avec EDC15 en version 3 broches

A+

jphp
22/05/2019, 19h49
salut le faisceau a etait changé entierement ?? car il n'est pas en un seul morceau !!
tu as des connecteurs rond vissé ?? si oui controle les tous !! ceux compartiment moteur et ceux dans l’habitacle un pin brulé noir ou oxyder vert de gris !!
tu as une petite batterie dans la malle !!??
si tout ok il ne restera que le calculateur a incriminer en dernier
reste sur coupure moteur brutale panne d'alim du calculateur intermitente
@

titofe28
22/05/2019, 20h12
Concretement comment tu fais pour caler 2 lampes ? Tu coupes le fil et tu soudes ?

Pour le faisceau, je n'ai changé que celui qui comporte 2 connecteurs coté ECU et 1 coté BSM. C'est celui qui a tous les connecteurs des sondes et capteurs.

Pour info, l'antenne transpondeur est hors de cause.

J'ai aussi changé la pompe de gavage (je viens de terminer), une put*** de galere ce truc ! Mais hors de cause également.

Voici une vidéo de mon moteur lors d'un arret : https://youtu.be/lWBql4_H0I8

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Re

Voici le fichier pour l'injection avec EDC15 en version 3 broches

A+

Merci, je vais le potasser et comparer avec SEDRE. Sympa.

zenata
22/05/2019, 20h30
Salut
pour les lampes , tu dénudes sur le faisceau , juste avant connecteur calculo
et tu enroules le câble de l'ampoule test (c'est du provisoire ,sans souder , test )
la lampe visible sur le bas du pare brise que tu cales avec le balais essuie glace
comme tu as deux + , tu mets deux ampoules différentes : 10W , 21W

titofe28
22/05/2019, 20h32
Ok, je vais voir ca demain. Merci !

dreamland
22/05/2019, 21h05
Hello

Pour les lampes , le mieux est quand même d'être le plus proche du calculateur , par contre ce qu'il serait intéressant de voir c'est d'ou vient le +APC ( Neiman , BSI ? )
Je peux faire des tests sur ma 406 mais pas avant ce weekend car je ne m'en sert pas en ce moment .

A+

titofe28
22/05/2019, 23h01
Si tu as l'occasion de faire le test, je suis preneur. Moi de mon côté je vais essayer de faire le montage des lampe et essayer de troyver d'où vient le +APC. Mais il me semble qu'il vient du BSM.
Dans l'ordre ça doit faire neiman, bsi, bsm, ecu. A confirmer

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Et si je tirai un + direct sur L'ECU ? Ça shunterai tout ce qu'il y a en amont.

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h51 ----------

Mais y'a un truc qu'est pas logique. Le +APC on l'a bien lorsque la clé est en position 2, juste avant de tourner à fond pour démarrer. Or dans ce cas, je n'ai aucun problème, même si je reste ainsi très longtemps. C'est uniquement moteur demarré que ça merde. Du coup, ce serai plus au niveau des commandes relais (fils 1226 et 1229 si je ne me trompe pas).

akasa67
22/05/2019, 23h08
Slt pourquoi ne pas trouver un vieux calculateur de la même famille et de faire un off dessus pour voir si elle démarre tous le temps sais longs cet histoire..

dreamland
22/05/2019, 23h26
Si tu as l'occasion de faire le test, je suis preneur. Moi de mon côté je vais essayer de faire le montage des lampe et essayer de troyver d'où vient le +APC. Mais il me semble qu'il vient du BSM.
Dans l'ordre ça doit faire neiman, bsi, bsm, ecu. A confirmer

Si tu ne trouves rien d'ici là , je regarderais de mon coté

Et si je tirai un + direct sur L'ECU ? Ça shunterai tout ce qu'il y a en amont.

Possible mais justement il serait intéressant de vérifier quelle alimentation disparait.

Mais y'a un truc qu'est pas logique. Le +APC on l'a bien lorsque la clé est en position 2, juste avant de tourner à fond pour démarrer. Or dans ce cas, je n'ai aucun problème, même si je reste ainsi très longtemps. C'est uniquement moteur demarré que ça merde. Du coup, ce serai plus au niveau des commandes relais (fils 1226 et 1229 si je ne me trompe pas).

Je ne sais pas si ton +APC est correct , a moins que tu puisses confirmer via la prise de la tension ou la lampe ?

Si tu as maintenant uniquement un souci d'arret moteur alors c'est possible mais le test des 2 lampes peut confirmer a coup sur si c'est le cas .

Dans le cas ou ta seconde alimentation ce coupe ( fil 1203 ) , alors il te faudra vérifier si la commande par masse du calculateur est ok fil 1229

Procède par ordre , controle en premier tes alims , ton faisceau a été remplacé , ton BSM aussi

A+

titofe28
23/05/2019, 08h28
Slt pourquoi ne pas trouver un vieux calculateur de la même famille et de faire un off dessus pour voir si elle démarre tous le temps sais longs cet histoire..

Oui ce serait le mieux évidemment, mais pas facile à trouver la meme ref, et surtout, mon portefeuille ne va pas suivre. A moins de trouver un calculo en pret lol

titofe28
23/05/2019, 09h58
Avant le test des alim, j'ai voulu tester un dernier truc. J'ai réussi à reprogrammer le calculateur de mon 807 (fiat Ulysse II mais c'est pareil) en immo off avec mon fichier de 406.

Miracle, la voiture a démarré du 1er coup. MAIS , oui il y a un MAIS. J'ai anomalie antipollution au TBD qui s'affiche alors que je n'ai aucune erreur dans PP2000. Par contre. Le swirl qui est normalement ouvert est passé à "fermé" (dans les options télécodage) et impossible de modifier. Le télécocodage ne passe pas.

De plus, je trouve qu'elle pue, surement a cause de cette histoire de swirl.

J'ai voulu retélécharger le prog du calculateur via PP2000 mais j'ai une erreur 22, coincé (je l'avais déjà avec l'autre calculo).

Je vais voir mais je crois aussi que j'ai des erreurs au BSI et ESP. A confirmer.

titofe28
23/05/2019, 10h43
L'odeur c'est surement psychologique. J'ai désacouplé le swirl et je l'ai positionné à la main mais ca ne change rien. Les autres défauts BSI ne sont pas réapparu.

Je tiens le bon bout là !

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

C'est peut etre le fichier de la 406 en immo off que j'ai récupéré qui n'est pas tout à fait bon. Quelqu'un peut me faire un OFF sur mon fichier d'origine ? (en PJ)

titofe28
23/05/2019, 10h46
Avec la PJ c'est mieux

fedge
23/05/2019, 12h20
Salut.
A priori les deux calculateurs sont des edc15 c2 10.1, donc compatibles. Donc la manip est bonne. Tu n as plus qu a régler ton problème de teleecodage. Avec quelle version as tu éssayé ?

titofe28
23/05/2019, 12h30
Merci.
J'avais vérifié que les 2 étaient bien des 10. 1, c'est pour ça que je me suis dis... Y'a qu'à tester.

J'ai tenter le telecodage avec un PP2000 en version "non diagbox" (je ne me souviens plus) et l'autre avec PP2000 via diagbox 7.62.

Je pourrais te donner les versions précises en fin de journée. Mais je pense qu'à la base, le fichier immo off que j'ai injecté n'est pas exactement le même qu'à l'origine. C'est un membre du forum qui me l'avait fourni. A mon avis, les différences viennent juste de la.
Il faudrait que je trouve un autre fichier pour voir.

fedge
23/05/2019, 12h30
RE j ai parlé trop vite.
Tu viens de poster le dump du 406 et pas celui du 807.
Donne la ref du calculateur du 807. En attendant voila ton immo of.
Pas dans ta boite.

titofe28
23/05/2019, 12h33
Merci pour le fichier, je vais tester ca !

Sinon, voici la ref du 807 : 0281011363-1037368404

fedge
23/05/2019, 12h45
Je te confirme que les deux calculos sont compatibles

titofe28
23/05/2019, 13h00
Fedge :

1/J'ai injecté le fichier que tu m'as envoyé. Ca ne change rien.

2/Toujours le swirl en position normalement "fermé" au lieu de de "ouvert" dans les options de télécodage.

3/Télécodage toujours impossible pour ce paramètre.

4/J'ai également toujours cette anomalie antipollution au tdb (et voyant diag allumé) mais aucune erreur au PP2000....va comprendre.

Peut etre un cablage différent sur un connecteur pour un capteur ?! En tout cas, ca ne vient pas du fichier.

Je précise au passage que la voiture monte bien dans les tours (testé jusqu'a 4000 tr/min en roulant). J'ai l'impression qu'elle est "lourde" et je trouve que ma conso est un peu plus elevée, mais ce n'est que subjectif. A tester sur plus de km.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Je tenais aussi à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien. Sans les forums, j'aurais abandonné depuis longtemps !

Avec cette bagnole, j'aurais appris plein de choses, c'est le coté positif :p

Je pense que le sujet peut etre cloturé, mais je vais devoir en réouvrir un pour mes nouveaux symptomes.

Bilan des courses : calculateur HS ! Heureusement que j'ai un 807 2.2 hdi donneur d'organe dans le jardin ::D

titofe28
23/05/2019, 13h27
Au fait, la position du swirl a un rapport avec l'antipollution ? Je suis pas sur.

zenata
23/05/2019, 14h13
salut
c'est dommage ton post part en cacahuète ........on passe du coq à l'âne ........
Agir selon ses désirs, laisse peu de chance à la logique,
a vouloir tout faire on ne fait rien ...........
cdlt

zenata
23/05/2019, 14h38
avant de passer sur un autre calculo
être certain que ton problème vient bien de lui ?????
beaucoup d'argent et de temps perdu ........

titofe28
23/05/2019, 17h20
Pour l'instant, en ayant changé le calculo, plus de coupure moteur. Donc à priori c'est bien lui le fautif. Mais à voir dans la durée.

jphp
23/05/2019, 18h12
salut on avance !
fonctionnement du swirl ...
le moteur est équipé d'un collecteur d'admission a volume variable pour mieux exploiter le turbo a bas régime,
le collecteur est séparé en deux par des volets , a bas regime le swirl est fermé la pression turbo monte plus vite dans le petit collecteur meilleur rendement
quand le régime augmente la pression turbo aussi le swirl ouvre la seconde partie du collecteur on dit que le collecteur s’étend
donc au ralenti la bonne position est fermé il doit s'ouvrir quand la pression turbo augmente sinon pression trop élevé et mode dégradé
@+
@

titofe28
23/05/2019, 19h20
Merci pour ce complément d'informations techniques. Mais du coup, pourquoi sur l'ancien calculateur il etait configuré en position "normalment ouvert" ? La position du swirl peut varier en fonction de la carto moteur ?

titofe28
23/05/2019, 19h46
Je viens de trouver ceci :
Du début de fabrication du DW12TED4 jusqu'au numéro DAM 9092 (milieu 2001) le fonctionnement "NF" du swirl est le suivant : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/min : boule en bas.
Puis à partir du DAM 09093 fonctionnement "NO" : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/min : boule en haut.

Donc moi j'ai un DAM 9319, a priori donc, je devrais etre en NO. Peut etre ca qui m'allume un defaut antipol.

titofe28
23/05/2019, 20h12
URGENT : J'aurais besoin d'un IMMO OFF sur le fichier en PJ....Erreur de manip et je suis bloqué.

Merci d'avance

akasa67
23/05/2019, 20h20
slt l ami fais un retour ton off ok pass dans ta boite ..

titofe28
23/05/2019, 20h22
Merci beaucoup. Je ne sais pas si je vais reussir à l'injecter, le calculateur est verrouillé....J'ai injecté le ficier mais mon off n'a apparemment pas fonctionné. Donc pas sur que j'arrive à injecter via MPPS, je vais devoir faire un boot mode je pense. Quel galère. Je n'en peux plus. En plus, je ne sais pas faire......

akasa67
23/05/2019, 20h24
boot mode obligatoire je comprend pas tu dit que tu a essayer avec celui ci comment tu a plus faire si il et verouiller ..

titofe28
23/05/2019, 20h34
boot mode obligatoire je comprend pas tu dit que tu a essayer avec celui ci comment tu a plus faire si il et verouiller ..

J'ai réussi à injecter ton fichier. Mais avant de l'injecter j'ai tenté un immo off.
Cet immo off n'a pas fonctionné. Donc j'ai ton fichier chargé dans mon ECU avec immo on.
Quand je mets le contact, j'ai le GMV qui s'active direct. Démarrage impossible (logique, immo off n'a pas fonctionné)

Du coup, avec MPPS, impossible de reclaquer mon fichier car le calculo est verrouillé (immo on).

Je viens de trouver un tuto pour un boot mode....Pas facile l'histoire. Faut que je trouve un resistance de 5kohm en plus !

Décidemment, j'en apprends à chaque seconde avec mes conneries.

akasa67
23/05/2019, 20h44
Comment sa je pige pas tu a mis mon fichier sa ne démarre pas si ton original et OK mon fichier démarre..

titofe28
23/05/2019, 20h50
Je le refais :

1/ J'ai passé ton fichier à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus
2/ Avec MPPS, j'ai injecté ce nouveau fichier dans l'ECU.
3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer.
4/ J'ai voulu remettre mon fichier original (en immo off) mais impossible.

Voila...je suis comme un con.

akasa67
23/05/2019, 20h54
Mais tu a pas mis le mien..

titofe28
23/05/2019, 21h04
Milles excuses...non, le tiens je ne l'ai pas mis ! Je me mélange les pinceaux. Je reprends :

1/ J'ai passé ton fichier à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus
3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer mon immo off n'a pas du fonctionner
5/ Comme mon immo OFF a merdé, jJe demande a Akasa67 un immo off sur le fichier, qui servira pour plus tard finalement car là je ne peux pas réinjecter sans passer par boot mode;
6/ Je n'ai rien réinjecté depuis.

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

C'est chiant qu'on ne puisse pas reprendre nos messages pour corriger les erreurs :

1/ J'ai passé un fichier 406 SYLVER récupérer auprès d'un contact à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus
3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer mon immo off n'a pas du fonctionné
5/ Comme mon immo OFF a merdé, je demande a Akasa67 un immo off sur le fichier 406 SYLVER, qui servira pour plus tard finalement car là je ne peux pas réinjecter sans passer par boot mode;
6/ Je n'ai rien réinjecté depuis.

titofe28
23/05/2019, 21h16
La, je vais avoir besoin d'un tuto pour le boot mode, celui que j'ai trouvé, meme si il est bien, me laisse encore des questions en suspend.
Je cherche, je cherche, désespérément.

akasa67
23/05/2019, 21h45
Trouve une alim de de 2 ah une vielle prise diag et une résistance de 1k ohms on va trouver une solution..

titofe28
23/05/2019, 21h50
Ça marche, demain matin je fouille dans le garage. Merci !

jphp
24/05/2019, 07h52
salut attention MPPS ne calcul pas le cheksum sur EDC15C2 !!!

bkprog13
24/05/2019, 12h48
salut
pour un off edc15c2 pas de checksum à calculer

titofe28
25/05/2019, 09h13
Trouve une alim de de 2 ah une vielle prise diag et une résistance de 1k ohms on va trouver une solution..Salut, bon je galère pour trouver comment raccorder les fils. J'ai fais les soudures pour me repiquer sur les pins... J'ai trouvé ça plus pratique. Par contre, galère pour raccorder le tout à la prise du mpps.
Pour la résistance, pas encore trouvé. Je vais en plus avoir moins de temps maintenant. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190525/9ef79ce412cbc71ab1d772e25aea356e.jpg

zenata
25/05/2019, 09h36
salut et bon courage
la persévérance et une grande qualité

titofe28
25/05/2019, 14h53
Merci ! Je vais regarder tes docs.

Sinon question, ma pin 4 n'est pas raccordée sur ma prise OBD, elle devrait etre à la masse avec la 5. C'est grave si il manque la 4 ?

titofe28
25/05/2019, 15h01
J'avais pas la meme chose comme bornage ! Ou alors je me suis bien gaufré.
Le coté gauche de ton schéma represente bien la prise OBD ?

Regarde ma photo en PJ

titofe28
25/05/2019, 15h37
Voici le schéma de mon montage. Est-il correct ?

titofe28
25/05/2019, 16h03
J'ai trouvé ca : voir page 35 et 36. Je peux faire comme ca ? C'est plus simple sur la voiture, ca evite les erreurs de bornage

https://docplayer.fr/33474808-Tuto-reprogrammation-sur-calculateur-edc15c-hdi-110-ch.html

fedge
25/05/2019, 17h13
Salut.
Oui tu peux.

titofe28
25/05/2019, 17h34
C'est en cours. Croisons les doigts 73483

titofe28
25/05/2019, 18h19
Ça a fonctionné. Nickel.
J'ai toujours mon défaut fictif antipollution mais au moins, elle démarre.

On peut clôturer le sujet.

UNE FOIS ENCORE, MERCI À TOUS ! Avec tout ce que j'ai appris, je vais pouvoir venir en aide à conducteurs en détresse lol

jphp
25/05/2019, 18h28
salut c'etait bien l'écu donc ? je met résolu
merci pour ce post bien construit
@ bon week end

titofe28
25/05/2019, 19h09
C'était bien lui...probleme résolu malgré la persistance de quelques petits défauts.

Encore une fois, un GRAND MERCI à tous.

akasa67
26/05/2019, 00h01
Slt l ami t'a mis mon fichier du coup impec si ta réussi enfin te voilà tranquille..

titofe28
26/05/2019, 16h59
U final le j'ai remis mon fichier d'origine, avec l'autre ça merdait. Erreur FRIC (une histoire de consigne de ventilo).
Les ventilos s'activent à grande vitesse des la lise du contact.
J'ai trouvé un autre calculo, la même réf que le miens, je devrais le recevoir mardi ou mercredi. Ça devrait m'éviter les petits bugs que j'ai avec celui de mon Ulysse.
Je vous tiens au courant.

titofe28
29/05/2019, 17h13
Bonjour à tous,

J'ai recu le calculo de remplacement. L'un de vous peut-il me faire un immo off sur le fichier d'origine svp.

J'ai tenté de mettre le miens mais ca bug (erreur sur accelerateur et GMV).

Merci d'avance.

zenata
29/05/2019, 17h30
Salut
ton fichier sur ce post :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83078

dingo307
30/05/2019, 09h13
Bonjour à tous,

J'ai recu le calculo de remplacement. L'un de vous peut-il me faire un immo off sur le fichier d'origine svp.

J'ai tenté de mettre le miens mais ca bug (erreur sur accelerateur et GMV).

Merci d'avance.

bonjour,

voici ton immo off

titofe28
30/05/2019, 20h50
bonjour,

voici ton immo offSuper merci, je teste des que je rentre de mon déplacement.

titofe28
03/06/2019, 07h59
Le fichier fonctionne nickel.

Bonne nouvelle. Nouveau calculateur avec le bon fichier et c'est reparti comme en 40. Plus de bug, plus de voyant. TOUT VA BIEN.

Donc fin du casse-tête. J'aurais appris plein de choses.

Encore merci à tous.