PDA

Voir la version complète : Problème après reprog Sagem S3000 de Mégane RS225

killiand
18/05/2019, 14h57
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai effectué une reprogrammation de mon calculo de mégane RS225 c'est un sagem s3000. Comme d'habitude tout s'est très bien passé pour la reprogrammation avec mon Kess V2 mais maintenant l'auto ne veut plus démarrer et j'ai le ventilo qui se met en route à la mise sous contact.

Après, je me suis dit c'est pas grave je vais reflasher avec l'origine et là impossible de lire ou programmer le calculo.

J'ai essayé avec le KESS et le MPPS mais c'est pareil, il bloque sur "accès sécuritaire" avec le MPPS et code d'accès non prêt sur le KESS.
Reste le Galleto V54 à tester mais je pense que ce sera pareil.

A priori, le calculo communique encore car il me transmet bien les HW et SW
HW: 8200509963
SW: 8200878634
et au premier coup de start, j'ai la pompe à essence qui s'enclenche quelques secondes comme avant la prog.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer le reflashage?

J'ai la solution JTAG mais j'aimerai l'éviter pour le moment
Merci pour vos réponses

guyguy307
18/05/2019, 18h49
Salut

Ton écu est planter

Fait lecture ktag en jtag en premier temp voir si il repond

Si c’est good te faudra reconstruire dump avec ta lecture OBD du kess sur dump jtag

Et si sa suffit pas quand ton flash est ok
comme sa mais déjà arriver

Vierge epprom et recordage écu

ecutech
18/05/2019, 20h53
2 messages en 10 ans présentation je savais pas que la France etait une ville ....

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

killiand
21/05/2019, 23h59
Bon, je n’arrive pas à lire le dump avec mon galletto v54 clone
j’ai contrôlé le câblage et rien à faire, j’ai deux galletto v54 le 1er met 6 heures a lire pour finir avec error wire connection 2 et 3, le second met 20mn avec la même erreur à la fin

De plus maintenant, je n’arrive plus à lire les HW et SW en kline.
J’ai commandé un Ktag car plus stable et je verrai ce qu’il se passe

many888
22/05/2019, 07h53
Salut tu as essayé en mode recouvrement avec kess en réduisant la vitesse d ecriture ?

killiand
22/05/2019, 20h08
Salut tu as essayé en mode recouvrement avec kess en réduisant la vitesse d ecriture ?
Non, j'ai vu la manipulation à faire, je vais attendre le KTAG.
J'ai réparé la com CAN et KLINE en changeant le composant, j'ai dû le cramer :banghead: en faisant le test de lecture avec le kess et le câble en fil volant fourni rt qui ne doit être conforme.
J'ai récupéré la com KLINE et CAN et j'ai de nouveau les HW et SW en lecture